Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

M 135I


Invité §seb845Xu

Messages recommandés

  • Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour ma part j'ai branché le JB4 sur ma 335i en 1h, j'ai bien attendu les 15min avant d'attaquer. Sinon j'ai mis 1h car j'ai fais le parano et vérifié 4 fois les branchements, trop peur de cramer le DME.

Je dois à nouveau le démonter pour faire passer le branchement USB vers le boite à gant et me faire une MAP perso, mais pour le moment, après 2 mois d'utilisation je suis franchement ravi. Je ferai un passage au banc à mon retour sur Paris en MAP7 avec turbo à 1.3bar et mélange E85 à 35%. J'espère avoir au moins 450cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

Pour ma part j'ai branché le JB4 sur ma 335i en 1h, j'ai bien attendu les 15min avant d'attaquer. Sinon j'ai mis 1h car j'ai fais le parano et vérifié 4 fois les branchements, trop peur de cramer le DME.

Je dois à nouveau le démonter pour faire passer le branchement USB vers le boite à gant et me faire une MAP perso, mais pour le moment, après 2 mois d'utilisation je suis franchement ravi. Je ferai un passage au banc à mon retour sur Paris en MAP7 avec turbo à 1.3bar et mélange E85 à 35%. J'espère avoir au moins 450cv :D

j'ai lu tes interventions sur le forum motorsport passion dans le topic jb4. tu as facilement installé l'interface?

Des news Seb ?

 

Edit: ok tient nous au jus ;)

 

On n'est encore que le matin :)

pour l'instant, je l'ai laissé dans le meme etat, j'ai un taf de malade.

 

mais vendredi je monte chez mon préparateur. je lui la laisse la journée.

 

je pense que c'est le can plug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

:D ..j'ai bossé comme un malade ces 2 derniers jours pour me liberer cet aprm;

 

j'ai refais les connections et effectivement j'avais fait une boulette :p .

 

cela m'a pris 5 min. je suis allé l'essayer dans la foulée.

 

alors sans surprise elle marche mieux, pour l'instant je ne saurai quantifier le gain, il faut attendre que le programme se mette bien en place, mais je ne pense pas avoir 50cv , peut etre 30cv.... le couple est bien présent....j'attendrai la bonne mise en place du software. c'est pour cela que mon avis est mitigé.

 

la m135i a evolué, mais le jb4 ne l'a pas révolutionné contrairement a ce que pourrait attendre de 50 cv supplémantaire et contrairement aussi au software eurocharged dans la c63 qui gommé ces faiblesses et sublimé ces qualités.

 

en général, le moteur garde la meme personnalité a savoir coupleux et puissant a bas et moyen régime et moulinant au dela des 6500 trs.

 

je ne sens pas un couple plus fort en bas a 2000 trs contrairement a ce que nous montre le dynograph, par contre on sent plus de puissance et de couple entre 3000-5500 trs. au dela bof le moteur mouline toujours comme à l'origine

 

sur un kickdown, on sent toujours le moteur mouliner ou crier entre 6000-7000trs, au passage de la vitesse superieur ont sent le couple et la puissance superieure pousser plus fort qu'à l'origine. sa pousse plus mais de la a dire +50cv... :o

 

Depuis mercredi j ai mangé 550km avec la c63 de 500cv...donc les impressions sont un peu faussées.

 

Apres avoir rouler avec la c63, c'est à chaque fois le même sentiment des que je reprends la m135i il me faut une bonne journée pour m'habituer au silence du 6 cylindres :ange: , au confort des suspensions :D et à la douceur vs la brutalité du c 63.

 

ce soir je refais un tour pour valider mes impressions.

 

en conclusion, ce n'est que mes 1eres impressions, mais je suis plutôt positif sur le jb4, car il continue a sublimer les qualités du moteur de la m135i sans le révolutionner a ce qu'on pourrait attendre de +50cv.

 

et contrairement a ce que je redoutais, le boitier est facile à installer et donc à enlever et le prix est correct (487€) pour toutes les évolutions possible via l'interface 487€.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je suis content que tu es résolu les petits problèmes :) effectivement après le 6.23 c'est dur de dire qu'elle arrache le bitume cette m135i :oui: demain tu auras sûrement un autre ressenti plus juste....

Il te disais que tu allais gagner 50 Cv :??: esseye de faire un 80-180 pour voir la différence ;) cette valeur est une référence quand aux reprises :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

c'est gentil danny, sur route ouverte un peu chaud en ce moment d'aller au dela des 110.

 

je viens d'aller l'essayer encore...pour moi elle a tout au plus 30cv.

 

j'ai 3 exemples :

ma s3 stronic sportback: sur le banc elles t passé de 275.2cv à 320.7 cv. j'ai vu et senti les différences. le moteur etait plein de partout.

535d m technic jantes 19p : pareil elle avait dans les +50cv, la différence etait encore plus marquée. couple démentielle et des kick down terrible.

c 63amg : + 50-60cv....le jour et la nuit

 

la jb4 annonce +50cv...et je ne sens pas la meme différence. elle marche mieux mais pas avec une ecart comme sur les autres véhicules.

 

c 'est positif mais mitigé sur le sentiment de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y es arrivé! :)

 

Tu peux toujours essayer en mettant la map d'origine, puis en mettant l'autre afin de mieux sentir la différence, non?

 

Quand tu dis:

le prix est correct (487€) pour toutes les évolutions possible via l'interface 487€.. ;)

C'est 487€ boitier ET interface?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

merci malcbo, exact j'y suis arrivé.

 

oui cest 487e avec les maps toutes faites pour futur evolution avec downpipe / avec catback etc..et map personalisée, mais la c'est trop compliqué pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

j'aimerais mais je ne pense pas. le seul qui etait fiable a été démonté.

demain je vais continuer a rouler avec pour plus de recul et une meilleure analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

j'attends la sortie de la m4 berline ou la 1m. et je lacherai la m135i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim553uB

j'attends la sortie de la m4 berline ou la 1m. et je lacherai la m135i.

M3 = berline

M4 = coupé

 

1M y aura plus

 

2M peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je suis ton topic avec grande attention car j'irai très probablement aussi sur un JB4 une fois la garantie échue. :jap:

 

Sauf si un kit moteur est proposé par BMW :D

 

Sportech propose un remapping et sont très sérieux (c'est un conseil de notre fameux Boboracingteam :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

ils proposent pas mal de chose sportec, mais je n'ai pas vu la reprog. un peu cher. le downpipe a 1600€ c'est 3 fois plus cher que burger tuning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

C'est en franc Suisse, il faut donc faire le changement de taux. En suite, c'est malheureusement le problème de la Suisse... Tout y est plus cher.

 

Édit : effectivement, j'ai pas vu la reprog pour m135i. J'avais regardé pour ma Z4 :p sinon il y a Dähler à Berne qui propose une augmentation de puissance : http://www.daehler.com Pour la m135i, ils proposent 367 ch et 520 nom en homologation suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

un retour apres 500km. mes 1eres impressions concernant le jb4 etait mitigé. je ne sentais la sensation que dois provoquer +50cv.

 

c'etaient mes 1eres impressions... :D

 

après 500km, le programme c'est bien installé et c'est méchant :jap: !

 

le moteur est très très coupleux avec une rage pour attaquer le compte tour assez saisissante. :p

 

avant en 3 a 40 elle accélérait fort,mais avec un temps de latence, la c'est simple elle patine et le couple la projette en avant.

 

les kickdown sont aussi fulgurant. en haut régime sa pousse, mais le plus impressionnant reste les mi régimes, lorsque on enfonce a moitié l'accélérateur la boite retrograde qu'un rapport, le régime se trouve sur les 3.500trs...et la elle tire fort avec ce couple pousse jusqu'a 7000trs, ensuite lorsqu'on appuie fort la boite retrograde 2 rapports elle hurle comme à l'origine mais pousse un peu plus fort, mais c'est au passage du rapport suivant qu'elle pousse.

 

sur une ligne droite les progres sont net, sur petite route sinueuse il faut doser. la ou on passait en 2, à présent la 3 est suffisante , le couple permet de s'extraire facon diesel mais patine...les pss ne vont pas vivre longtemps.

 

franchement c'est le pied, je m'amuse terribement, pour les possesseurs de m135i...le jb4 a 487€...faut pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

Excellent :love:

 

Bon bah c'est mieux là :) bravo ;)

DEMENTIEL...vivement que j'aille bosser demain, je vais m'amuser. merci à vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

t'es en propulsion ? si oui, tu ne regrettes pas de ne pas avoir prit le xdrive maintenant avec la puissance et le couple en plus offert par le jb4 ?

c'est toujours exploitable en propulsion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

oui albator, la puissance reste exploitable, mais il faut doser. xdrive 4 roues motrices c'est efficace, mais en propulsion c'est fun, on s'amuse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

C'est évident. :jap:

Il faut que les jeux entre les 0 et les 1 du code informatique se calent bien comme cela a été prévu dans l'usine de 0 et de 1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

moi aussi. les reprogs il faut un temps d'adaptation. pour les boitier je ne savais pas.

 

c'est du pure plaisir ce boitier et je ne l'exploite à peine car tu peux te créer une reprog sur mesure en allant sur l'interface...je ne le fais pas suis un gland j y comprends rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm3337lF

Bonsoir et merci de ton retour d'expérience du Jb4 si pas de reprog possible c'est effectivement une solution

tu pourras nous dire si les performances évoluent et également ton ressenti svp

une question une fois démonté le jb4 est-ce que la concession bmw peut voir que le faisceaux a été 'bricolé'? et est-ce que le jb4 est prévu pour être monté et démonté plusieurs fois sans soucis ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb845Xu

salut toujours enchanté du jb4. la solution reprog commence a exister.

le jb4 s'enelve et se remet sans que la concession ne voit que des fils ont été bidouillé, car il n y a pas de fils bidouillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tah536nm

Salut cool la reprog pour c 63 je vais le faire sur la mienne très bientôt je lis juste tout les sujet

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...