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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Il y a 16 heures, geb335 a dit :

un petit coup de ponçage à l'eau au 3000, puis un coup de polish un peu abrasif, et hop y'a plus rien.
 

sinon  pour faire suite au débat HS depuis plusieurs pages,j'insiste,  la video ci-dessous, déjà postée au dessus, est  longue mais vraiment  instructive.

 

 

Je l'ai regardée ;)

 

Très bonne vidéo, comme d'hab avec cette chaine.

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Bonjour à ceux que ça intéresse,
J'ai bien reçu mon colis d'outils de lavage.
J'ai transformé mon Karcher K7 en une machine pro !! Ne manque que l'eau chaude ...😁
Plus sérieusement, tout est fabriqué en Allemagne et tout est d'excellente qualité !
J'ai effectué mon premier lavage aujourd'hui.
Le canon à mousse est à régler au départ, mais après c'est de la mousse.😁
Je n'ai pris qu'une microfibre de séchage, c'est peu...J'en commanderai une deuxième.
Mais après la voiture était immaculée, ça fait plaisir...
En même temps elle avait été céramiqué, donc ça aide...
Je vais maintenant m'équipé un peu plus en produits. J'aimerais faire une beauté à ma "vieille" Laguna avec des décontaminants intérieur et extérieur un peu plus poussés.
Pour la BMW, je vais me prendre un traitement cuir et un traitement vitres.


 

 

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15 jours au Portugal et plus de 5000 kms effectués avec ce char d'assaut....

Conclusion, quel plaisir ! Une vraie routière....

On cruise en confort et on taquine en Sport + sur les petites routes de montagne...

Les départs de péage jusqu'à 200km/h sont une formalité....

Beaucoup de personnes s'arrêtent dans la rue pour la regarder, et des voitures se mettent aussi à mon niveau sur l'autoroute pour l'observer...

Je pense que les nombreux éléments MPerformance la rende assez exclusive !

Et sur le retour le coffre a résisté à pas mal de caisse de vin et 2 pata negra 😁


Bémol, quelques gravillonnages sur le capot....🤕

Point positif, une conso finale établie à 7.9l, avec un pic à 8.2l pendant le séjour, mais avec un pied assez lourd...

 

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il y a 1 minute, carl_60 a dit :

15 jours au Portugal et plus de 5000 kms effectués avec ce char d'assaut....

Conclusion, quel plaisir ! Une vraie routière....

On cruise en confort et on taquine en Sport + sur les petites routes de montagne...

Les départs de péage jusqu'à 200km/h sont une formalité....

Beaucoup de personnes s'arrêtent dans la rue pour la regarder, et des voitures se mettent aussi à mon niveau sur l'autoroute pour l'observer...

Je pense que les nombreux éléments MPerformance la rende assez exclusive !

Et sur le retour le coffre a résisté à pas mal de caisse de vin et 2 pata negra 😁


Bémol, quelques gravillonnages sur le capot....🤕

Point positif, une conso finale établie à 7.9l, avec un pic à 8.2l pendant le séjour, mais avec un pied assez lourd...

 

 

Chouette la conso aux vues des perfs :oui:

Dommage pour les gravillons sur le capot, mais bon si c'est petit tu prend chez BM un stylo retouche et tu achètes le plus petit pinceau pour bouché avec la pointe du pinceau .Le résultat et vraiment très bien si tu le fais sans trembler .surtout ne pas le faire avec le pinceau qui est vendue avec le tube de peinture incorporé, car il est trop,  trop gros pour faire cette petite retouche..

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ah le fameux pinceau retouche trop gros  :D  on connait tous ça!

ces points de peinture ont le mérite de rendre les impacts discrets quand on regarde à distance normale, c'est déjà ça! (et ça tranquillise à propos d'une rouille future...)

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il y a 8 minutes, GACQV a dit :

ah le fameux pinceau retouche trop gros  :D  on connait tous ça!

ces points de peinture ont le mérite de rendre les impacts discrets quand on regarde à distance normale, c'est déjà ça! (et ça tranquillise à propos d'une rouille future...)

Si tu prend le temps tranquillement  de le faire avec du super fin, un pinceau de peintre à tableau .Je t'assure que tu ne vois rien .Je l'ai déjà fais plusieurs fois sur mes divers voitures .Faut ensuite appliquer une couche de cire par dessus pour un rendu quasi parfait.

Après quand la voiture a pris quelques années, et forcement quelques éclats supplémentaires ,un passage en peinture du capot peut être effectué pour les grands maniaques  de la carrosserie .:classic_rolleyes:

 

Ou bien lui foutre sur le capot neuf  au départ une protection vinyle collé , mais bon j'aime pas trop ça vu que j'aime bien passer la cire Carnauba à même  sur la peinture ...:bah:

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Il y a des peintures ou des revêtements où ça marche très très mal, j'ignore pourquoi.

Sur le 3008 des parents, on a essayé de le faire sur des impacts sur le PC avant, et la peinture (blanc nacré) s'applique très mal, c'est comme si ce n'était pas homogène.

 

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il y a 1 minute, GACQV a dit :

Il y a des peintures ou des revêtements où ça marche très très mal, j'ignore pourquoi.

Sur le 3008 des parents, on a essayé de le faire sur des impacts sur le PC avant, et la peinture (blanc nacré) s'applique très mal, c'est comme si ce n'était pas homogène.

 

Ben déjà tu as le problème que le pare chocs est verticale, contrairement au capot quasi plat .Ce qui rends plus difficile l'application sur le PC que sur le dessus du capot pour remplir .De plus ton inclinaison du pinceau reste différent que sur le plat.

Il faut en ce cas prendre que la pointe du pinceau et surtout bien épurer la pointe avant de le présenter dans le trou de l'impact.. Idem pour un capot mais cela reste beaucoup plus facile à appliquer.

 

PS: Ne pas chercher aussi à couvrir le trou en un seul coup de pinceau. Mais plutôt appliqué quasi a sec la pointe et repasser ensuite pour finir a combler . Aussi prévoir un chiffon avec du with  spirit au cas ou on se trompe c'est très facile a retirer si fait de suite ..😉

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il y a 21 minutes, Gg de NICE a dit :

Ne pas chercher aussi à couvrir le trou en un seul coup de pinceau. Mais plutôt appliqué quasi a sec la pointe et repasser ensuite pour finir a combler .

 

On a l'impression que la peinture est une émulsion, c'est pas homogène, le blanc est pas bien mélangé, c'est très étrange (alors que sur mes voitures, la peinture est plus classique, c'est homogène et épais).

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Pour des retouches (presque) parfaites, avoir la bonne couleur est déjà un début. 

Cela parait logique, mais ce n'est pas toujours évident avec les stylos retouches, surtout ceux achetés hors constructeur. 

Certaines teintes sont plus sensibles que d'autres, le blanc peut en être une (la moindre différence de nuance se voit de suite). 

 

Ensuite, idéalement il faut l'appliquer avec quelque chose de très fin. Perso j'ai toujours utilisé une aiguille, pour déposer la peinture en faible quantité et tenté de combler progressivement le "creux" créé. 

 

Et si vraiment un veut un rendu top, petit ponçage puis polissage. 

 

Même procédé pour des petites rayures profondes

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Oui quelques fines couches de vernis. 

 

Le ponçage se fait à l'eau et avec du papier à poncer :D 

Plus sérieusement, on ne descend pas trop en grain 1500/2000/3000

 

Pour ce type de travail localisé, il peut être interessant d'utiliser des petits applicateurs.
spacer.png


Sinon, si on a du matos, un tampon a mettre sur une polisseuse genre 3M Trizact. 
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J'ai aussi pas mal utilisé une Mirka, qui permet (peut être) un ponçage plus fin.

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Pour répondre à la question, en ponçant, il est évident qu'on supprime de la matière :bah: 

Ceci dit cette suppression est faible dans ce type de cas. On ne ponce "que" pour égaliser la surface et "noyer" la retouche. On ne cherche pas vraiment à corriger un défaut. 

 

Lors de ponçage plus prononcés en revanche, il faut rester vigilant a ne pas aller trop loin. Notamment en faisant une correction de rayure profonde mais qui n'a pas transpercé le vernis. 

 

C'est aussi le cas lorsque l'on fait de la suppression de peau d'orange. L'idée est de supprimer une partie du vernis qui a un rendu disgracieux. 

 

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c'est un ponçage qui ne fait pas un effet "complètement rayé" façon scotch brit ? (j'y connais rien)

c'est tellement fin que ça ne raye pas ?

 

Modifié par GACQV
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Il y a 1 heure, GACQV a dit :

c'est un ponçage qui ne fait pas en effet "complètement rayé" façon scotch brit ? (j'y connais rien)

c'est tellement fin que ça ne raye pas ?

 

Si ça raye , on voit plutôt un nuage mat sur la partie poncé..., Mais avec du 3M ou un autre produit assez abrasif suivi d'une cire tu remet complètement le vernis qui était devenue mat en raison du ponçage au très fin.

John a très bien expliqué l'art et la manière de procéder au mieux ... :jap:

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Jeudi, départ pour le Portugal....Again ...
La flèche bleue va encore traverser la France dans sa diagonale.

Quel plaisir !! Plus de 8000 bornes maintenant, et une conso fixée à 7.8l de moyenne....Alors c'est loin des 7.2l du début, mais disons que j'ai désormais pris la confiance et que je me fais plaisir depuis quelques temps maintenant. Mais ça reste plus que raisonnable !

Il faut dire que c'est un pousse au crime, surtout en Sport+, toutes proportions gardées bien sûr...(Pour ceux qui vont encore me dire que ce n'est pas une essence et encore moins une M5....)

Toujours pas d'alerte d'AdBlue, je me demande combien de kilomètres permet un plein. On verra...
Point négatif, je trouve les pneus runflat hyper bruyants surtout sur certaines parties pauvres des autoroutes belges, c'est parfois agaçant.

 

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Ciao, ça dépend aussi du type de route que tu fais et surtout si tu fais de la ville.

Perso je fais très peu de ville, mais j'habite à 850m d'altitude et tous les jours j'ai un petit dénivelé de 150m à faire. La conso de la M550i est de 9.4L de moyenne dans ces conditions.

Je vais un grand tour en France cet été, je vais remettre le compteur à zéro histoire de voir ce que ça donne.

 

Pour les pneus runflat, pas très étonnant niveau bruit. J'utilise maintenant les Michelin Pilot Sport 4S (non-run flat) que je trouve assez silencieux (en plus d'avoir un grip d'un autre monde).

 

A+

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De retour après 5 semaines passées sur les routes du Portugal.....

Toujours autant de plaisir à son volant après plus de 6000 kms et près de 15.000kms au total.

Une moyenne de 8.0l sur tout le périple.

Elle ne passe toujours pas inaperçu, et c'est agréable de sentir les regards se retourner quand on passe doucement en ville 😚

J'ai déjà eu des propositions de rachat, mais calmons-nous.....😅😁

J'ai découvert dans les menus qu'on pouvait consulter le niveau d'AdBlue, à 15.000, j'ai dépenser les 3/4.

Le capot est un peu plus piqué, mais en même temps sur les routes du Portugal c'est impossible de la garder impeccable..

Les jantes noir satiné c'est pareil, c'est joli, mais avec les petits gravillons, elles sont également quelque peu abîmées. A refaire......bah......j'hésiterais.....
Mais Blue comme je l'appelle est juste conforme à mes attentes de père de famille.

Jamais je n'aurais cru que les départs aux péages pouvaient être aussi rapides avec un diesel... 😂


 

IMG_20210715_2026201.jpg

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Invité marc_he

Bonjour les spécialistes.

 

Je cherche une serie 5 touring d'occasion.  Idéallement une 530d G31 FL, pas trop mal optionée. Je suis prêt a accepter un kilométrage jusqu'a 60000 km.

 

j'avais misé sur 55k, mais ca semble être juste (et introuvable) !

La question est simple, l'option de l'import depuis les pays nordiques (ou les breaks sont bien plus en vogue que chez nous) est il "un bon plan" ? Quels sont les spécialistes ?

Merci de vos réponses

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Hello, effectivement un peu mort le topic, mais j'ai l'impression que le forum est bien plus silencieux que dans le temps. Il doit y avoir de multiples raisons.

 

Bref, pour en revenir à la G30, je n'ai pas eu le temps d'en parler, mais j'ai fait homologuer des jantes 20" sur la mienne (en Suisse).

 

Ce sont des AEZ Panama qui sont normalement conçues pour des SUV. Mais j'ai bien aimé le look et surtout le fait qu'elles aient une concavité plus importante à l'arrière. 

 

Curieusement, le configurateur online AEZ montre une taille limite de 10" à l'arrière, alors qu'il existe une homologation TÜV pour la même jante en 10.5" et pour la G30/G31. Donc j'a choisi 8.5x20 ET 25 devant et 10.5x20 ET 41 derrière. En pneus, j'ai pris les dimensions max mentionnées dans l'homologation TÜV, donc 255/35 devant et 295/30 derrière en Michelin Pilot 4S (pneus géniaux en passant).

 

Quelques photos. Ci-dessous lors de l'homologation au service des autos. Ils testent en statique et en dynamique aussi que rien ne touche, en particulier à l'arrière à cause du train directeur. Ensuite ils font un test au radar (50km/h) pour vérifier que la vitesse lue au compteur est la bonne (pour confirmer que la taille des pneus est la bonne).

large.IMG_6929s.jpg.3ec2f38ce8e1e9b288c30014d335e23c.jpg

 

On voit relativement mal sur la photo en-dessous, mais la jante arrière est vraiment en bordure d'aile, donc c'est un poil "agressif". Avec le recul, je pense que la jante en 10" serait mieux (avec le même ET 41), mais ça dépend des goûts. Surtout qu'avec une jante moins large, le pneu aura lui aussi l'air moins large, même s'il reste de la même dimension. 

 

large.IMG_6853s.jpg.ac1b6c782fd31214801eb214a8b7a102.jpg

 

large.IMG_6825s.jpg.b2dd135f79bd5d3dd096111e8febe9aa.jpglarge.IMG_6823s.jpg.bb204c459d3ef4381b4301f12d933746.jpg

 

Modifié par nottwinturboyet
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Il y a 2 heures, nottwinturboyet a dit :

Hello, effectivement un peu mort le topic, mais j'ai l'impression que le forum est bien plus silencieux que dans le temps. Il doit y avoir de multiples raisons.

 

Bref, pour en revenir à la G30, je n'ai pas eu le temps d'en parler, mais j'ai fait homologuer des jantes 20" sur la mienne (en Suisse).

 

Ce sont des AEZ Panama qui sont normalement conçues pour des SUV. Mais j'ai bien aimé le look et surtout le fait qu'elles aient une concavité plus importante à l'arrière. 

 

Curieusement, le configurateur online AEZ montre une taille limite de 10" à l'arrière, alors qu'il existe une homologation TÜV pour la même jante en 10.5" et pour la G30/G31. Donc j'a choisi 8.5x20 ET 25 devant et 10.5x20 ET 41 derrière. En pneus, j'ai pris les dimensions max mentionnées dans l'homologation TÜV, donc 255/35 devant et 295/30 derrière en Michelin Pilot 4S (pneus géniaux en passant).

 

Quelques photos. Ci-dessous lors de l'homologation au service des autos. Ils testent en statique et en dynamique aussi que rien ne touche. Ensuite ils font un test au radar (50km/h) pour vérifier que la vitesse lue au compteur est la bonne (pour confirmer que la taille des pneus est la bonne).

large.IMG_6929s.jpg.3ec2f38ce8e1e9b288c30014d335e23c.jpg

 

On voit relativement mal sur la photo en-dessous, mais la jante arrière est vraiment en bordure d'aile, donc c'est un poil "agressif". Avec le recul, je pense que la jante en 10" serait mieux (avec le même ET 41), mais ça dépend des goûts. Surtout qu'avec une jante moins large, le pneu aura lui aussi l'air moins large, même s'il reste de la même dimension. 

 

large.IMG_6853s.jpg.ac1b6c782fd31214801eb214a8b7a102.jpg

 

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*Superbes les jantes , ainsi que la voiture . Une belle  M/ 550i. Cependant j'aurais préféré si elle était mienne les même jantes mais en teinte légèrement plus foncés en ('style teinte Gun ,),. avec la couleur de ta voiture et de ça face avant noire. Le tout reste  sublime .:jap:

 

Je me demande comment ils ont fait pour avoir les jantes très près de la carrosserie . En tout cas c'est vraiment top j'aime beaucoup.  J'ai une 550i F10 et malheureusement je ne peux pas descendre la caisse comme toit sur la mienne en raison du Xdrive et de la suspension dynamique etc etc  . Du coup je ne pose pas de cales pour avoir les jantes  au niveau des ailes, vue qu'elle est assez haute finalement  ...:bah:

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Il y a 17 heures, Gg de NICE a dit :

 

*Superbes les jantes , ainsi que la voiture . Une belle  M/ 550i. Cependant j'aurais préféré si elle était mienne les même jantes mais en teinte légèrement plus foncés en ('style teinte Gun ,),. avec la couleur de ta voiture et de ça face avant noire. Le tout reste  sublime .:jap:

 

Je me demande comment ils ont fait pour avoir les jantes très près de la carrosserie . En tout cas c'est vraiment top j'aime beaucoup.  J'ai une 550i F10 et malheureusement je ne peux pas descendre la caisse comme toit sur la mienne en raison du Xdrive et de la suspension dynamique etc etc  . Du coup je ne pose pas de cales pour avoir les jantes  au niveau des ailes, vue qu'elle est assez haute finalement  ...:bah:

 

Il existe une autre version de cette jante en plus noire, et le vendeur me l'a déconseillée car la peinture noire résiste nettement moins bien aux impacts selon lui. Gunmetal, j'aurais bien aimé moi aussi.

 

spacer.png

 

D'origine c'est du 9" ET 44 à l'arrière. Les AEZ sont des 10.5" ET 41. Ca veut donc dire qu'elles sont 22mm plus vers l'extérieur mais aussi 16mm plus vers l'intérieur. C'est pour ça que la jante tombe pile poil sous le bordure d'aile. Et c'est pour cette raison aussi que le service de contrôle des automobiles a vérifié que rien ne touche à l'extérieur ou à l'intérieur de l'aile, surtout qu'elle a le train arrière directeur.

 

Ma voiture a la suspension d'origine, je la trouve à la bonne hauteur comme ça. Tu as aussi l'impression qu'elle plus basse car le diamètre total de ces roues et un peu supérieur à celui d'origine, donc ça remplit un peu plus les ailes. En effet, je roule une taille plus large devant (255 au lieu de 245) et deux tailles derrière (295 au lieu de 275), donc le diamètre total est supérieur aussi (puisque le profil ne change pas, 35 devant et 30 derrière, donc le flanc de pneu est plus épais).

Modifié par nottwinturboyet
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Le 27/01/2022 à 11:11, nottwinturboyet a dit :

 

Il existe une autre version de cette jante en plus noire, et le vendeur me l'a déconseillée car la peinture noire résiste nettement moins bien aux impacts selon lui. Gunmetal, j'aurais bien aimé moi aussi.

 

spacer.png

 

D'origine c'est du 9" ET 44 à l'arrière. Les AEZ sont des 10.5" ET 41. Ca veut donc dire qu'elles sont 22mm plus vers l'extérieur mais aussi 16mm plus vers l'intérieur. C'est pour ça que la jante tombe pile poil sous le bordure d'aile. Et c'est pour cette raison aussi que le service de contrôle des automobiles a vérifié que rien ne touche à l'extérieur ou à l'intérieur de l'aile, surtout qu'elle a le train arrière directeur.

 

Ma voiture a la suspension d'origine, je la trouve à la bonne hauteur comme ça. Tu as aussi l'impression qu'elle plus basse car le diamètre total de ces roues et un peu supérieur à celui d'origine, donc ça remplit un peu plus les ailes. En effet, je roule une taille plus large devant (255 au lieu de 245) et deux tailles derrière (295 au lieu de 275), donc le diamètre total est supérieur aussi (puisque le profil ne change pas, 35 devant et 30 derrière, donc le flanc de pneu est plus épais).

 

Ah ok , les jantes noires ou bicolor c'est pas mal aussi je trouve .Après je sais pas trop si elles sont, ou seront plus fragiles .Moi j'ai des teintes Gun en 20 pouces depuis plus de 5 ans sur la mienne et elles sont toujours nickel . 

Bon c'est vrai que les Gun  sont beaucoup plus claire que du noir  et qu'elles ne marques pas. Mais bon suffit juste de toucher le bord d'un trottoir pour les griffer très facilement étant aussi en taille 35 sur les avants  et 30 sur les arrières.Donc les pneus sont en dessous des hauteurs de trottoir généralement .Donc là aussi faut faire très attentions lors des manoeuvres créneaux ,et les caméras avec vue aérien reste une bonne solution pour éviter ça, ou le rétro qui se replis lors du stationnement

 

En tout cas la tienne a une sacré gueule les jantes a l'aplomb sont sublimes ainsi ...👍

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Le 06/02/2022 à 11:56, carl_60 a dit :

Je mélange du PH NEUTRAL Snow foam pour avoir une belle mousse et un savon PH neutre.

 

 

*ok super résultat  👍

Je sais que tu as fait appliquer une protection sur ta voiture , mais ne pense tu pas lui coller une petite cire à base de Carnauba par dessus . Pour avoir une super brillance supplémentaire 😉

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Il y a 23 heures, Gg de NICE a dit :

 

*ok super résultat  👍

Je sais que tu as fait appliquer une protection sur ta voiture , mais ne pense tu pas lui coller une petite cire à base de Carnauba par dessus . Pour avoir une super brillance supplémentaire 😉

Tous les 6 mois après un bon lavage je lui colle ça...

Liquid Crystal v3 Gtechniq (maniac-auto.com)

 

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