Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)


Invité §dex241TZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §may100Sp
moi j'aime pas les peinture mat car ca donne pas le vrai rendu des formes de la voiture autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

enfin c'est mon avis apres les gouts et les couleurs.........

pour moi le mieu est une peinture vernis ou laquée nikel bien brillante :love: completement l'oppsé :lol:

 

 

+1, j'avais pensé a refaire ma passoire mazout en mat, mais c'etait en guise de cache misere. finalement je vais remettre le ton d'origine.

disons que le mat masque les imperfections de carrosserie, mais quitte a mettre du mat j'aurais dit gris foncé genre anthracite.

 

je pensais que c'etait toi sur la photo :lol: le peintre :ange:

 

 

bah ouais, moi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §may100Sp

bah ouais ca me fait moins de boulot. par contre le jour ou je change pour une 1.5TD, elle sera pas rouge ca c'est certain! :lol:

 

le rouge me poursuit....... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Oué les gars^^

 

Le 165/65/14 se monte il sur des jantes en 5,5 pouces de large?

 

Rappelez vous un corsa TD blanche que j'avais vu avant d'avoir la mienne avec les jantes de corsa sport, vous voyez lesquelle? Beh c'est ces jantes que j'espere avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

dite mon moteur de 1.5d est degueulasse, vraiment crade, (voiture des champ...)

 

 

je le passerai bien au karcher vu qu'il y a pas bcp d'element electrique, je protege quoi ? batterie, alternateur?

 

 

karsher pas trop pres? un produit a mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Moi j'eviterai^^

 

Nettoie a la main avec du White spirit ou a l'essence :D

Prends même un pinceau pour les parties "sensible" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe861kY

Yopyop

 

Hello tout le monde

 

Nouveau inscrit sur ce forum, je me présente vite fait, Coesmes35 du 35, 27 ans et toutes ces dents. Et propriétaire d'une Opel Corsa A 1.0 blanche, 5 portes de 1989.

 

En fait j'aurais aimer avoir quelques tuyaux.

 

1°/ Ma titine' stationné sur le trotoir, se retrouve avec sa portiére chauffeur pliée a cause d'un demi-tour d'une grogniasse vraiment pas douée. J'aurais aimé savoir si une tel portiére se trouve assez facilement en casse? (portiére blanche avec le petit logo Viva et le longeron en plastique)

 

2°/ Ma plaque d'immatriculation avant vient de tomber ce matin. et pour la refixé je pense remplacer les rivets par des visse et boulons. Mais pour acceder au dos du pare choc avant va falloir que je le démonte. Est ce que qqn d'entre vous aurez un petit tuto expliquant le démontage? ou est ce que c'est relativement facile?

 

Voili voila

Merci @ Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced714Jp

malcolm en fait je n'est pas passer la peinture j'ai juste fait l'appret et celui qui peint ezt mon meilleur ami avec qui on fait les swap et la mecaniques d'ailleurs je le remerci fortement car sans lui la coco n'en sera pas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced714Jp

coesmes35 la portiere tu la trouvera facilemùent je pense mais peut etre pas avec le bon logo

et pour ce qui est del'avant tu fait le tour du pare choc et tu passe dans l'aaile tu vas avoir un boulon de 10ou 13 je sais plus de chaque coté de la voiture et le tout viens normalement

evite les vis et boulons car les bleus aime pas ça car plus facile a changer sa plaque ( comme si les pop c'etait pas aussi simple )

donc voila mon avis @+ les loulous et de nouvelles photos lors de la mise du kit gsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit665qO

Bonjour a tous j'aurai voulut savoir ou trouver les pieces tuning de cette corsa (les feux, calandre par chocs,...) car personnelement je n'en trouve pas merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ah maye tu m'a devancé sur ce coup :q lol

 

j'ai vu aussi des feux arrières rouge sur ebay dnas les alentours de 80 euros mais je les trouve plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

trop rapide pour toi :p:lol::lol::lol:

par contre j'ai remarqué on trouve pas de feux noirs. si quelqu'un a une adresse a me donner... c'est pas pour tout de suite mais ca va se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Beh moi Coco a un nouveau filtre a air :)

Un joli soufflet de cardan qui attend d'etre posé, et j'espere des jantes de corsa sport que j'aurais réussi a remporter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced714Jp

maye pour les feux noirs fait comme moi tu achete du vernis noir ça te prend 1/2 journée pour le faire et le resultat est geniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

je suis d'accord avec toi cedric le rendu est genial mais l'eclairage est moins bon que ceux acheter deja noir.

car toi c'est le rouge, orange et blanc que tu a fumé alors que d'origine noir c'est le plastique qui est teinté donc l'eclairage est meilleur.

 

et c'est pareil pour le rouge, si tu le mets trop rouge ben t'a tout qui s'allume rouge :lol: comme aux states :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

j'avais deja fait au vernis rouge quand j'avais ma polo, mais je trrouve qu'en noir ca rend mieux les feux cristal noir car tu perd le brillant.

 

et +1 avec malcolm j'avais le feu de recul rose et les clignos rouges :lol: pourtant j'avais mis que 2 couches

 

cela dit c'est vrai que t'avais bien bossé cedric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Coco a un souci!

 

Depuis que j'ai changé le filtre a air, coco Tousse a chaque accelération calme sur tout les rapport! Comme si elle etait froide!

 

J'espere que le carbu n'est pas déréglé! Ou que quelqu'un m'a mit un truc dans le pot, au bruit ça fait des minis explosions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

déreglé, non encrassé peut etre.

commence par verifier si ton carbu est encrassé et l'etat de ton silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

bah teste avec l'ancien si tu n'a pas encore jeté et déja on pourra savoir si ça viens de là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ben justement, vu que tu viens de le changer, il est tout beau tout propre y'a + d'air qui rentre. mais sur les modele comme t'as y'a pas un reglage ete/hiver? je doute que ca soit ca mais a regarder tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

J'ai jamais entendu de reglage été hiver sur ces modeles! et vu le prix que j'ai payé le filtre a air ça m'etonnerai que c'est spécifiquement fait par saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

non non c pas par rapport au filtre mais je me souviens de certaines voitures ou la position du couvercle faisait office de reglage. je me demande d'ailleurs si ce n'est pas sur la 1.2S que j'ai vu ca, a verifier. mais bon c'est bien trop peu pour avoir de telles consequences.

 

a la limite je te conseillerais de rajouter un nettoyant carbus quand tu fais le plein, on m'en a dit du bien mais je sais pas trop ce que ca vaut.... si quelqu'un a deja testé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

exact pour la position hiver été, j'avais ça sur la 1L au niveau de la boite tout au dessus. mais je pense pas que ça soit la cause.

regarde peut etre au niveau de ton échappement.

sinon tu as touché à autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

Ca change vachement de chose la position été hiver moi elle broutait en été en position hiver... Sinon reteste avec l'ancien filtre a air pas d'autre soluce que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Rien, juste devissé les 4 vis pour le filtre ( 3 vis avec joint sur le dessus du couvercle+la petite pour l'ouvrir) , sinon la bagnole etait chaude, au debut ça m'inquietait pas, mais alors quand j'ai vu ma temperature au milieu donc en bon fonctionnement et qu'elle toussait en accelerant doucement beh pas top!

 

De plus j'ai testé mes pointes de vitesses, et je monte plus haut en 3 qu'en 4! 130 en 3, 120 avec du mal en 4, donc y a un souci :(

La 5 par contre marche bien, et la 2nd encore mieux!

 

Je soupçone donc ma ligne d'echappement, j'ai vu une fissure sur mon silencieux, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

vraiment bizarre ton histoire :??:

 

pour le reglage, deja ce ne sont pas toutes les coco qui l'ont.

sinon c'est sur le support du filtre a air, tu as une partis devant qui redescend vers le collecteur.

logiquement il y a un manchon qui reli le collecteur a ta boite a air ;) ben juste sur la partie de la boite il y a un volet a selectionner.

 

son principe c'est en hivers volet ouvert et en ete volet fermer.

en etant ou vert il permet de laisser passer la chaleur du collecteur et rechauffer ton carbu ;)

 

 

sinon tu es sur de rien avoir fait tomber dans le puit de ton carbu??

ton starter est bien eteint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ouai c'est bizzare ça :??:

je pense pas qu'une fissure sur la ligne fasse cette effet. ça ferai plutot un plus gros bruit :sol: .

peut etre tes bougies??

 

pour la position été hiver, tu a une languette sur la devant de la boite du filtre, il y a écrit summer et winter ou en allemand je sais plus, et tu a juste à décallé la languette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced714Jp

regarde la position effectivment maintenant regarde la vis de richesse car desfois les gens la regle avec un mauvais filtre moi je sais qu'il etait mal regle et ça change du tout au tout et les explosions c'est peut etre que tu as trop d'essence du coup qui arrive et les gaz petent dans la ligne ensuite regarde l'etat de tes boougies au pire tu nous fait une tof pour qu'on te dise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...