Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)


Invité §dex241TZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §pro866cF

merci a vous

 

Et la corsa est formidable je regrette pas mon acquisition.

 

J'avai eu 3 ax avant en petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §viv230YU

oh oui elle est formidable.comparé aux voitures des autre smarques de sa generation elle est tres bien.et bien conserve la mamie.je ne la changerai pas.j'ai trop investi pour qu'elle soit agreable a rouler comme au premier jour.seul inconvenient je trouve.ces freins peu reactif.non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

vivalacorsa tes freins sont durs a la pedale?

si oui c'est que tu dois avoir les 1er etrier donc il faudrait les passer en phase 2 ou corsa B....ce sont les meme en 236 x 10.

sinon tu peux changer par du plus grand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv230YU

bah en fait ma copine a la corsa b et la moindre pression sur la pedale c'est le bonheur. moi j'ai une crampe chaque fois que je veut freiner. des etriers plus grand malcolm? c'"est dur a realiser? le fait d'avoir des pneux plus petit sur la corsa a ne va pas gener pour la mise en place d'autres etriers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men647NN

Moi sur ma 1.5d, c'est vrai que la pédale de frein est super dure. Au début, je pensait qu'elle ne freinait pas bien. Mai en fait, il suffit d'y aller franco sur la pédale et ça freine niquel... Je doit avoir des étriers phase 1. Mais bon, c'est pas bien gênant... Une fois qu'on a pris l'habitude y'a plus de problème. Mais c'est quand même assez surprenant par rapport à une voiture ou dès qu'on effleure un peu la pédale, ça freine à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

oui on me dit souvent ca sur opel, mes potes me disent que ca freine pas. c'est juste que contrairement a d'autres voitures, on va dire que le freinage est en fonction de la pression sur la pédale, faut juste s'y faire (sur calibra, c'est pareil). personnellement je trouve ca plus logique, une voiture qui pile alors que j'ai du mou dans la pedale c'est pas mon truc. :p

 

et ne t'inquiete pas vivalacorsa, ca ne genera pas si tu met des etriers plus gros. pour info, certains mettent meme des freins de modeles plus grand (kadett GSI, astra GSI) mais la ca releve de la modif. on peut meme mettre des freins a disques a l'arriere.

malcolm te renseignera mieux que moi la dessus, mais je pense que l'ideal serait que tu arrive a choper des freins de corsa GSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt
bah en fait ma copine a la corsa b et la moindre pression sur la pedale c'est le bonheur. moi j'ai une crampe chaque fois que je veut freiner. des etriers plus grand malcolm? c'"est dur a realiser? le fait d'avoir des pneux plus petit sur la corsa a ne va pas gener pour la mise en place d'autres etriers?

 

dans un premier temps je ne parle pas d'etrier plus grand mais de phase 2 ou corsa B non ventilés.

le fait de mettre ces etrier ramolie la pedale et le freinage en est ameliorer et moins dur pour la jambe :lol:

ca se fait sans modif, il te faut juste les etriers et les plaquettes qui vont avec, et tu grades tes disques d'origine

 

apres effectivement tu peux en mettre des plus grand mais pas avec des roues de 13" en tole

et aussi des disques a l'arr mais la ca demande un peu plus de modifs et c'est plus esthetique qu'autre chose :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv230YU

ca d'accord pour l'esthetisme.ma corsa a a les jantes toles a l'arriere donc meme si je mettait des disques a l'arriere je ne pense pas que qqun les verra.et puis tout d'origine une corsa c'est sympas aussi.je bataille pour trouver les pieces qui ont la meme couleur de la meme année.un vrai dingue oui oui :lol: .par contre ce que tu ma dit avec les etriers je vais essayer de voir ca.j'irai chercher les etriers a la casse,en plus je connait qqun la bas il me fera un prix...m'enfin peut etre.

alors pour des freins de corsa gsi j'y avait pense aussi mais je n'ai trouve une gsi qu'une seule fois a la casse.et elle est vraiment pas rester longtemps.car apres je voulait voir pour recuperer le moteur.j'avait dans la tete de mettre un tigre dans ma tortue.ca aurait pu etre sympas de garder l'apect d'origine en changeant les freins les suspension et le moteur.j'aurai etonne plus d'une personne au feux rouge!ce fut un reve bien court.la gsi est reste meme pas une semaine car quelq'un est venu la recuperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ah ca reste pas longtemps les GSI! les accessoires esthetiques partent le jour meme generalement. ce qui est desolant c'est que souvent ca finit sur des kékémobiles..... quel dommage!

 

en parlant de GSI je viens de retrouver la mienne! ca fait plaisir demain je fais un tour avec direct! bon je ferai gaffe de pas me faire flasher (pas comme aujourd'hui quoi, mefiez vous des portions a 110 les gars)

parce que ca fait cher le "tirage photo"! (c'etait avec la calibra)

 

et pour tes freins regarde a tout hasard les prix sur oscaro ou piecesautotuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv230YU

etrier dans les 90 euros je croit non?

le mieux serait a la casse.je mettrait des plaquettes neuves et en avant guinguamp!oui meme moi je voit une 1300 gt qui aurait bien besoin d'un proprio un peu plus attentif.quel dommage de la laisser pourrir comme ca.aucun entretien.et une dame avec une corsa gsi. rouillé jantes degueulasse! qu'elle me la donne je saurai quoi en faire.je ne la voit plus sinon je lui aurai propose de me la vendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

une GT y'en a une par chez moi, une petite jeune qui a l'air d'en prendre soin (pas de rouille, ni de bosse, et full stock).

quand a la GSI je la prend tous les jours en ce moment c'est un pur bonheur.

 

et le boite courte d'origine (3.74cr) c'est terrible, en 1ere y'a vraiment LE coup de pied aux fesses (pour une méca d'origine hein)

 

photos tres bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

Bonne nouvelle, j'ai fait mes retrouvaille avec ma corsa.

ça m'a fait tout bizzare de remonter dedans, entendre le moteur démarrer :love: , et rouler avec. c'est vraiment une autre conduite que la r19, surtout au niveau des pédales.

 

Donc je suis super content, je vais la laver car passer tout l'été dans un garage ça salit !! et je vous ferez des photos pour feter ça :D

 

donc niveau carrosserie ça à l'air bien fait, par contre elle tire vachement à droite ( quand je lache le volant ) alors qu'avant elle allait bien droit,

et quand je freine pareil, ça ça le fesait un peu déja avant mais pas autant !!

 

donc je vais retourner le voir pour lui en parler.

vous pensez que c'est quoi? parrallélisme, ou pire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

AAAAAH ben en voila une nouvelle qu'elle est bonne et qui fait plaisir a lire! :D:D:D:D

 

eeeh oui les pedalers renault ca fait chelou c'est tout plat l'accelerateur a l'horizontale :lol: style camionette.

 

vite des photos!

pour ton probleme ca peut etre le para ou un mauvais equilibrage, car ma cali tirait severement a droite, on pensait tous que c'etait un para, j'ai fait changer mes pneus donc nouvel equilibrage et la miracle elle tire droit.

 

commence donc par faire un equilibrage, sinon c'est un para, apres il a tout changé sur ton train avant droit donc la biellette qui tient la rotule de direction pourrait etre tordue suite au choc mais si il l'a changée ca doit etre droit y'a pas de raison. contente toi deja de lui demander si il a fait un equilibrage.

 

allez pour le plaisir:

 

duoopel.JPG.c2ad2f356891cc031aef39b432255110.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

oh jolie la tof !! ça fait plaisir de la revoir cette jolie gsi.

le pc de gsi je crois qu'il est encore chez le carrossier, à confirmer par maye.

 

donc pour mon problème ça vient dans tout les cas des pneus ou du train avant? ça peut pas etre du au chassis?

sinon j'ai aussi trouvé que ma 1ère est super dur à passer, alors qu'avant ça ne le fesait pas. faudrais que je vérifie quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

malheureusement je confirme, cet irresponsable ne sait décidément pas respecter un delai (il va m'entendre!) lui il va se tater pour que jle paie dans les temps

 

si c'est le chassis ca serait douteux quand meme....

 

pour ta 1ere regarde si le choc a pas dereglé quelque chose dans le mecanisme du levier, j'ai entendu dire que y'a un reglage simple a faire et ca arrive a pas mal de monde, a verifier toutefois. verifie ton niveau d'huile de boite quand meme avant toue chose

 

ta voiture tremble a une certaine vitesse? (moi c'est a 90, et malgré qu'elle ne tire pas ca tremble encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ok je vais regarder de plus pret pour la vitesse.

sinon j'ai l'impression qu'elle tremble plus qu'avant en effet, mais elle le fesait déja, à vérifier...

 

il y a aussi le problème que mes 2 pneus avant sont de marques différentes maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv230YU

petite question bete!la corsa a combien de kilometre?je demande ca par rapport a l'embrayage.la corsa a une petite piece au niveau du cable d'embrayage qui a tendace a s'user.le filtage est en plastique ce qui signifie qu'il aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

c'est ta roue de secours je crois? si c'est ca cherche pas plus loin c'est pas equilibré pareil.

de plus la roue de secours est generalement en monte d'origine (175 de large) alors que c'est souvent du 185/60/14 qui est monté sur la voiture (surement parce que ca doit etre moins cher).

 

et change tes pneus au plus vite parce que 2 pneus differents sur le meme essieu = un p'tit pv. si tu te fais serrer et qu'ils pensent a verifier les pneus (pas a tous les coups heureusement) t'es bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv230YU

petite question bete!la corsa a combien de kilometre?je demande ca par rapport a l'embrayage.la corsa a une petite piece au niveau du cable d'embrayage qui a tendace a s'user.le filtage est en plastique ce qui signifie qu'il va glisser.j'ai du mettre un ecrou et un contre ecrou pour ravoir a nouveau une premiere qui s'enclenche bien.j'avait du mal a la passer quand j'etait a l'arret.je forcait en priant pour que ce ne soit pas l'embrayage qui soit cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ah oui pas bete ca c'est vrai que les cables d'embrayage sont fragiles sur corsa A. jamais de souci pour moi car quand je l'ai achetée il etait neuf mais vivalacorsa a raison commence par vérifier l'etat de ton cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv230YU

le mien est maintenant neuf aussi. je l'ai casse dernierement en descente heureusement je me suis garé sur le cote.remorquer et changer le cable en peu de temps.si j'avait su j'aurai depanné tout de suite.mais je ne suis pas aussi experimente que vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ah ca c'est la misere quand ca arrive, mais au moins ca se depanne, suffit d'accrocher un truc sur le levier de debrayage (genre une corde ou une sangle) et de tirer dessus pour passer les vitesses le temps de la ramener. un pur truc a la Mr bricolage...

 

le pire qui m'est arrivé avec la GSI c'est d'avoir pété un roulement de roue (ARD) sur l'autoroute (ca fait bizarre!), peu avant chez moi. et la pour repartir, c'est mort.

c'etait il y a un an et demi. un dimanche a 4h du mat sur autoroute je vous dis pas le tarif du remorquage! j'avais raqué 162€ pour 10km. et comme j'avais 30km de franchise kilometrique je l'ai eu dans le ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv230YU

argh miseremais tu entendait pas le roulement avant qu'il lache completement? bon moi je dit ca mais j'ai aussi attendu jusqu'a ce qu'il me lache mais pas completement.j'avait le meme bruit qu'un sesna en fin de vie lol.le pire je les ai change et paf trois mois apres meme bruit...trop serre.snif.m'enfin on n'apprend pas a faire d'omelette sans casser les oeufs.mais la c'est les miens que ca a cassé!j'avait pas pense au cable.au depart tu voit je pensait au mecanisme d'embrayage!l'idee du cable m'est venu apres j'avait pas ouvert le capot( oui oui mecano a la noix que je suis)au fait.une corsa avec 80000 km peu avoir l'embrayage en fin de vie? il n'y a plus de courses avec le cable et il est assez dur quand j'appui sur la pedale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp
.le pire je les ai change et paf trois mois apres meme bruit...trop serre.

 

 

c'est exactement ce qui m'etait arrivé. ils avaient un mois. :cry::cry:

 

une corsa avec 80000 km peu avoir l'embrayage en fin de vie? il n'y a plus de courses avec le cable et il est assez dur quand j'appui sur la pedale

 

 

c'est possible. mais generalement un embrayage mort c'est pas a la pedale que ca se sent mais en roulant, tu patine dans la choucroute. pour tester met ton frein a main, point mort, demarre, passe ta 1ere et lache doucement ton embrayage. ca doit caler direct, ou presque. si ca patine trop longtemps tu sais ce qu'il reste a faire. c'est quoi comme moteur que tu as deja? j'avais changé celui d'une 1.2S (12ST) ca revenait pas bien cher j'ai chopé le kit complet (disque mecanisme et butée) pour 86€ fdp in sur le net. et ca se fait bien en plus.

 

sinon ton cable est peut etre tout simplement trop court? ca se regle je crois, au niveau de l'agrafe qui le fixe au levier de debrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

alors pour mes pneus c'est bien la meme taille tous les 2, par contre c'est vrai que les rainures sont completement différente vu que c'est 2 marques différentes. mais est ce que ça peut etre ça, je pense pas.

 

sur la facture, il y a écrit : controle train AV + réglage ; mais estce que ça comprend le parrallélisme et l'équilibrage??? je lui demanderai ça se trouve c'est juste ça.

 

et est ce que c'est le fait que ça tire vachement à droite aussi quand je freine est lié ??

je sais qu'avant elle tirai à droite quand je freinait mais pas autant et par contre quand je lachais le volant, elle allait tout droit.

 

vivalacorsa : elle à 150 000 km environ, mais l'embrayage et la boite à été changé à 140 000km.

la solution que j'ai trouvé c'est de passer de la 2nde à la 1ere rapidement et c'est assez facil, sinon du point mort, elle passe toujours à la 3ème au lieu de la 1ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp
alors pour mes pneus c'est bien la meme taille tous les 2, par contre c'est vrai que les rainures sont completement différente vu que c'est 2 marques différentes. mais est ce que ça peut etre ça, je pense pas.

 

 

en tout cas ca aide pas, surtout si un des pneus peut avoir affiché un defaut de para, ou deja avoir ete monté de l'autre coté.

 

sur la facture, il y a écrit : controle train AV + réglage ; mais estce que ça comprend le parrallélisme et l'équilibrage???

 

 

le para oui, l'equilibrage non. d'ailleurs "controle train avant + regalge" c'est juste un passage au banc de géometrie.

 

et est ce que c'est le fait que ça tire vachement à droite aussi quand je freine est lié ??

je sais qu'avant elle tirai à droite quand je freinait mais pas autant et par contre quand je lachais le volant, elle allait tout droit.

 

 

fatalement c'est lié, si elle tire a droie au freinage ca n'arrange rien elle va tirer plus fort, pour ca regarde du coté de tes etriers de freins. pour ma calibra c'etait pareil, et ca venait tout simplement de l'equilibrage.

si ca ne résout rien demande lui quelles pieces du train avant précisément ont ete changées, car si il n'a pas changé ni la rotule de direction ni la biellette ca a de fortes chances de venir de la, car il me semble que tout le reste a été changé non?

 

il y a marqué quoi sur ta facture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced714Jp

moi je te dis quand elle tire a droite ça peux etre para ou equilibrage des roues aussi car les tremblement provienne d'un mauvais equilibrage apres de ma connaissance je vois pas d'ou ça peux provenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAH ben en voila une nouvelle qu'elle est bonne et qui fait plaisir a lire! :D:D:D:D

 

eeeh oui les pedalers renault ca fait chelou c'est tout plat l'accelerateur a l'horizontale :lol: style camionette.

 

vite des photos!

pour ton probleme ca peut etre le para ou un mauvais equilibrage, car ma cali tirait severement a droite, on pensait tous que c'etait un para, j'ai fait changer mes pneus donc nouvel equilibrage et la miracle elle tire droit.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313376/duoopel.JPG

 

Maye maye maye tu dis des bétises là :W

 

Si ta voiture tirais et que ca lui a passer en changeant les pneus et les equilibrants c'est pas l'equilibrage, c'est ton/tes pneu/s qui avait un soucis. Il avaient du se déformés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

+1 avec TD ca devait venir de tes pneus ;)

 

sinon roots heureux que tu es recuperrer la belle :sol: pour ton probleme je penserais au para etant donner qu'il t'a changer le demi-train non :??:

 

le tremblement du a l'equilibrage generalement si c'est l'avant ca tremble vers les 80km/h et si c'est l'arriere c'est vers 120km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ouai je repost ce qu'il a fait :

 

- dépose mécanique AV - Remise en ligne du bloc AV

 

- Remplacer :

1 longeron complet AVD

1 demi train AVD occasion

1 transmission AVD occasion

1 radiateur ES

Liquide de refroidissement

Sertis - Insonorisant - corps creux

 

- Controle train Av + réglage

 

- Peinture : 1 demi bloc AV

 

+ main d'oeuvre ...

 

 

pourvez m'expliquer en quoi consiste le parallélisme?

 

et aussi qu'est ce que c'est le sertis, corps creux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp
pour ton probleme je penserais au para etant donner qu'il t'a changer le demi-train non :??:

 

 

c'est ce que je pensais aussi mais pourtant il a été fait, c'est bizarre?

 

si comme dit td mes pneus etaient deformés (vu la tronche qu'ils avaient c'etait pas bien compliqué :lol: ) il n'est dans ce cas pas impossible que ca vienne de la pour la GSI de roots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv230YU

pour mon moteur c'est un 1000s.le test je l'ai deja fait elle cale assez rapidement!il doit me rester encore un peu de disque d'embrayage lol.

il y 'a un an a peu pres j'ai du changer mes pneus avant etant donné l'usure.la voiture tirait un peu.le fait de changer le train avant ma redonné une voiture qui filait droit sans problemes.mais si les pneus se deforment d'une facon bizarre ca vient peut etre du parralelisme donc je l'ai fait peu de temps apres pour etre sur de ne plus avoir le meme probleme.bah rebelotte ca tire de nouveau!et volant pas droit mais ca je sais d'ou ca vient.l'usure de la rotule de direction peut jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais aussi mais pourtant il a été fait, c'est bizarre?

 

si comme dit td mes pneus etaient deformés (vu la tronche qu'ils avaient c'etait pas bien compliqué :lol: ) il n'est dans ce cas pas impossible que ca vienne de la pour la GSI de roots?

 

 

Ouaip ca peu venir de là surtout qu'en plus y en a un qui a pris un choc.

 

Ensuite il est aussi possible que la para soit mauvaise. Mais attention parce que par chez moi les roues ne sont pas plates donc dès qu'on lache le volannt même sur un véhicule neuf et en parfait etat sa tire irrémediablement a droite donc attetion que ce ne soit pas a cause de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...