Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)


Invité §dex241TZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §roo828FN

chez moi ça va les routes sont plates.

donc peut etre un problème de pneus ou d'équilibrage,

ou sinon la rotule de direction mais je pensais que c'était compris dans le train avant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §viv230YU

bah logiquement il s'en serait apercu vu que c'est sur la trotule qu'il font le reglage.si elle a du jeu ils le voyent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp
Ouaip ca peu venir de là surtout qu'en plus y en a un qui a pris un choc.

 

 

justement , a confirmer par roots mais je crois qu'a la place de celui la il a monté sa roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ouai exact, la roue qui a pris le choc a été remplacé par la roue de secours, du coup plus de roue de secours ...

en fait j'hésite à changer juste mes pneus ou a trouver das jantes aussi mais j'ai du mal à trouver ce que je cherche

 

PS : dexter, je t'ai pas oublié, mais mes horaires me permettent pas trop de contacter le casseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

impossible de démonter les écrous, il a duforcer pour les serrer. donc obligé d'attendre lundi pour aller le voir.

par contre en regardant bien, j'ai vu que la roue qui a été changé n'est pas droite elle penche un peu vers l'extérieur. c'est suremnt du à ça, mais ça viens d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

arretez moi si je dis une anerie mais le carrossage se regle sur corsa A? ca pourrait etre ca.... sinon il peut tres bien comme dit td t'avoir remonté un bras de suspension d'occase qui est tordu....

 

t'as pas une photo desfois?

 

les ecrous pour les virer si c'est super chaud tu vas dans une casse tu demande au gars il va te le faire pas cher voir meme gratos si il est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez moi si je dis une anerie mais le carrossage se regle sur corsa A? ca pourrait etre ca.... sinon il peut tres bien comme dit td t'avoir remonté un bras de suspension d'occase qui est tordu....

 

 

Je t'arrête de suite là :o:W

 

En fait d'origine il n'est pas réglable, il faut oblonner un des trous de fixation entre l'amortisseur et la fusée pour qu'il le devienne.

 

M'enfin, ca n'engage que moi, pour moi ce n'est a faire que si le reste est bon :jap: après ca peut aussi etre la solution a pas chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ouais alors en gros faudrait deja qu'il voie en permutant les roues et ensuite si une piece d'occase n'est pas tordue? c'est vrai que l'amorto pourrait avoir morflé......

 

j'espere pour lui qu'en tout cas c'est pas le marbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

tu pourrais pas nous mettre une photo des 2 roues?

et aussi de l'ensemble de la voiture pour voir les travaux effectués ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas170tR

Salut je vois que sa a bien papoter depuis que je suis parti en vac !! lol mais bon c'est la reprise je vais r'ataquer ma coco en projet ponçage et peinture !!

Je vous mettrais des photos !

Aller tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais alors en gros faudrait deja qu'il voie en permutant les roues et ensuite si une piece d'occase n'est pas tordue? c'est vrai que l'amorto pourrait avoir morflé......

 

j'espere pour lui qu'en tout cas c'est pas le marbre.

 

Voilà :jap: autant procéder dans l'ordre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp
Salut je vois que sa a bien papoter depuis que je suis parti en vac !! lol mais bon c'est la reprise je vais r'ataquer ma coco en projet ponçage et peinture !!

Je vous mettrais des photos !

Aller tchao

 

 

cool! tiens nous bien au courant et aussi a propos de la tenue dans le temps car je vais repeindre d'ici quelques mois ma corsa diesel (ca fera toujours mieux que maintenant) des que j'aurai changé les portes avant. encore juste le relais de charge a changer et le cable de frein a main a refixer (ca n'a pas l'air tres pratique d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les gars bon je commence a en avoir pleins le c*** de mes disques de m**** qui freine queudalle donc j'ai décidé de changer tout ça.Malheureusement j'hesite entre plusieurs "kits" :

 

Un pote a monter de l'omp rainuré percé sur son xr2i et il est vrai que ca freinne très fort mais d'un autre coté j'entends pas mal de mal a leur sujet

J'hesite aussi sur un kit zimmerman percé/je ne sais pas trop quelle marque de plaquettes. il me semble que malcom a un kit de ce style :voyons:

 

Vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

honnetement, le meme que celui de malcolm. j'ai ete impressionné, ca freine tres fort.

 

j'en suis encore a des disqoues origine mais sur la mienne ca freine tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ah oui la ca devient un probleme :lol: d'ailleurs a ce propos faut que je verifie l'etat de mes plaquettes moi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

Bon j'ai des news de ma corsa. j'ai été la nettoyé au karsher c'est déja moin sale alano54.gif.fdeb7acd9a5b4e67867d67cdbf35281e.gif , et puis après une petite heure de route pour bien la reprendre en main et voir ce qui ne va pas.

donc j'ai repéré ces points, qu'il n'y avait pas avant l'accident :

- plus de veilleuse AVD : ça s'est pas bien grave

- fuite d'air et pendant le lavage, d'eau, par le joint de la portière gauche : je comprend pas car ç'est pas le coté touché ??

- la 1ère qui veux pas passer : la seul et unique solution pour la passer et de faire 2nde 1ère à la suite et rapidement; la 5 ème aussi me parait plus courte qu'avant, mais pas de problème pour la passer. embrayage en bon état je pense car je démarre en 3ème facilement. vous pensez que ça peut venir d'ou?

- elle tire à droite quand je lache le volant, et je suis obligé de tourner légèrement le volant vers la gauche pour aller tout droit.

- quand je freine elle tire aussi à droite, et ça ça me fait peur, car c'est avchement dangereux !!

- dernier point : entre 90 et 100, elle vibre un peu, mais ça je ne sais pas si ça le fesait avant. à par ç'est vitesse, elle est bien stable.

 

voila les soucis,si vous avez des idées des problèmes je veux bien un coup de main.

 

en tout cas super content de la retrouver d'entendre son jolie son quand ça accélère, et aussi de sentir la veille essence :sol:

 

quelques photos ( d'autres plus belles arriveront bientot ;) ) :

 

IMG_0074.JPG.e5922d78c8a931e3d539255080e39b79.JPG

IMG_0075.JPG.519451b5d2980b42751a405ec48eda2a.JPG

IMG_0089.JPG.46c710c245b33895cfb954548ba2467e.JPG

IMG_0080.JPG.d916fbd1b575ff5718d486d239a25fc9.JPG

 

on peut bien voir que la roue penche légèrement, je me demande si c'est pas du à l'amortisseur ??

et ç'est surmeent à ça que ça tire à droite !!

 

et voici comment elle était juste après l'accident :

Opel Corsa A (1982-1993)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ben a premiere vue je dirais qu'une des pieces a tordu sous le choc et n'a pas été changée. ce qui impliquerait qu'elle tire, et qu'elle tire aussi au freinage. en effet, peut etre l'amorto......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

merci :jap:

bah niveau peinture i a juste fait 2 petites retouches, 1 au niveua de la portière, et l'autre au niveau de l'aile car il a du la redresser.

mais ç'est clair quand quand on compare aux photos de l'accident, ça change !!!

malheuresement je suis obligé d'aller le voir car j'arrive pas à démonter les roues, et j'ai vraiment pas le temps d'aller voir un gragiste ou autre pour m'aider à les démonter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt
:coucou: les gars bon je commence a en avoir pleins le c*** de mes disques de m**** qui freine queudalle donc j'ai décidé de changer tout ça.Malheureusement j'hesite entre plusieurs "kits" :

 

Un pote a monter de l'omp rainuré percé sur son xr2i et il est vrai que ca freinne très fort mais d'un autre coté j'entends pas mal de mal a leur sujet

J'hesite aussi sur un kit zimmerman percé/je ne sais pas trop quelle marque de plaquettes. il me semble que malcom a un kit de ce style :voyons:

 

Vous me conseillez quoi ?

 

j'ai des disques zimmermann en 256 x 24 et des plaquette OMP compet 971C et la mon rodage est fini et je peux dire que ca freine fort :o et ce meme a haute vitesse.

mayedine a vu le freinage en action et il pourra donner son avis ;)

 

seul inconveniant ca couine un peu a faible vitesse et action douce sur la pedale, donc je vais surfacer les plaquettes voir si ca fait quelque chose, sinon c'est pas grave vu le freinage que ca donne :love:

 

Ben le problème c'est pas que ca freine pas, c'est qu'au bout de quelques gros freinages y a plus rien et ca vibre de partout :L

 

Les gsi d'origine ont de bon freinage mais la toi ils ont l'air un peu voilé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

roots a vu d'oeil ton carossage coté droit n'a pas l'air bon.

il a l'air positif.regarde si ton amortisseur n'a pas pris un coup :??: a mon avis si le marbre est bien fait il doit avoir une connerie du coter amorto/semelle.

 

pour le passage de vitesse je pense que ca merite un bon reglage car si on connait pas binsouvent c'est prise de tete le reglage de boite la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des disques zimmermann en 256 x 24 et des plaquette OMP compet 971C et la mon rodage est fini et je peux dire que ca freine fort :o et ce meme a haute vitesse.

mayedine a vu le freinage en action et il pourra donner son avis ;)

 

seul inconveniant ca couine un peu a faible vitesse et action douce sur la pedale, donc je vais surfacer les plaquettes voir si ca fait quelque chose, sinon c'est pas grave vu le freinage que ca donne :love:

 

 

Les gsi d'origine ont de bon freinage mais la toi ils ont l'air un peu voilé :non:

 

 

Que ca couine ou pas ca me dérange pas vraiment ça :ddr:bon ben je vais voir pour ça alors :jap: Pour ton bruit, chanfreine les plaquettes ;)

 

Ouais je me doute que c'est voilé de partout, en même temps vu le degré d'usure des disques c'est pas étonnant faut que j'y pense vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt
Que ca couine ou pas ca me dérange pas vraiment ça :ddr:bon ben je vais voir pour ça alors :jap: Pour ton bruit, chanfreine les plaquettes ;)

 

Ouais je me doute que c'est voilé de partout, en même temps vu le degré d'usure des disques c'est pas étonnant faut que j'y pense vite fait...

 

quand je parlais de surfasser ca sous entendait bien sur chanfreiner ;)

 

pour les zimmermann si tu veux prend les sur e-bay.de c'est 106€ en 256 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

mayedine a vu le freinage en action et il pourra donner son avis ;)

 

 

ca tient en 2 mots. TRES FORT. :sol::sol::sol:

 

sinon pour la boite de vitesses de roots ca me fait penser a mon ancienne 1.5 zoute, j'avais le meme souci mais avec la seconde, le pire c'etait si on faisait 3e->2nde, mais deja 1ere->2nde c'etait pas evident. y'avait un coup de main a prendre, mais on entendait tres nettement que tout se baladait en dessous :lol::lol:

un réglage s'impose donc. coup de bol ma 1.5 passoire n'a pas ces soucis de boite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ouai une pièce à du prendre un coup pendant le choc.

pour ma portière aussi je pense qu'elle à du se décaler legèrement ce qui fait que le joint de serre plus.

 

bon c'est des petits détail mais j'espère que j'en aurais pas encore pour trop cher, parce que j'ai déja payer la voiture presque 3 fois donc ça commence à chiffrer sevère.

sinon par hasard personne n'a de boite gsi à vendre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

Roots t'a gsi est toujours aussi superbe mais ton carrosage est pas bon... je suis sur que ca viens de la des que tu peut enleve la roue et fais nous des photos de partout derriere cette roue...

Quand a ceux qui possede une gsi faite de même pour roots pour comparer. [:zebulon-69:6]

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parlais de surfasser ca sous entendait bien sur chanfreiner ;)

 

pour les zimmermann si tu veux prend les sur e-bay.de c'est 106€ en 256 ;)

 

Je vais y regarder :jap: le moins cher que j'ai toruver c'est pourchier avec 120€ les deux :oui: parce que certaines boutiques, 170 € les 2 :L

 

T'as une adresse a me conseiller ?

ouai une pièce à du prendre un coup pendant le choc.

pour ma portière aussi je pense qu'elle à du se décaler legèrement ce qui fait que le joint de serre plus.

 

bon c'est des petits détail mais j'espère que j'en aurais pas encore pour trop cher, parce que j'ai déja payer la voiture presque 3 fois donc ça commence à chiffrer sevère.

sinon par hasard personne n'a de boite gsi à vendre ?

 

Tiens toi aussi tu cherches :ddr: j'en ai vu une y a pas longtemps sur ebay france mais impossible de la retrouver :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir
re ! un tit up pour la GSI rouge pour pieces ou a redémarrer avant qu'elle ne parte a la casse dans 10 / 15 jours !!!!!!

 

 

 

Regarde sa roots contacte Moyanos, son ami va la jarter a la casse... C'est une Irmsher!! Ca serai trop dommage, elle est a Nîmes ... Aller de la solidarité.

[:zebulon-69:6]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

Quand a ceux qui possede une gsi faite de même pour roots pour comparer. [:zebulon-69:6]

 

:p

 

 

j'y penserai demain pendant la séance photo de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...