Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

Roue de secoure, galette ou kit anti crevaison?


Invité §Vin428Sf

Messages recommandés

Invité §Vin428Sf

Quel a été votre choix, et surtout que préconisez-vous en fonction de vos expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc2438KH

Les voitures sans roue de secours ne devraient pas être autorisées a rouler sur les routes. Il y a des pays ou il est interdit de vendre des voitures sans une vraie roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

Ca fait 10 ans que je n'ai pas acheté de voiture en France, mais avant, il y en avait toujours une?

J'ai découvert récemment que ce n'était plus la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik786pD

C'est en effet sécurisant d'avoir une vraie roue de secours, je suis d'accord.

Mais sur les modèles récents, par souci de faire perdre du poids aux voitures, les galettes et maintenant les kits anti crevaison ont pris le dessus. Cela permet aussi de pouvoir agrandir le coffre ou proposer des sièges en rangée 3 (versions 7 places) escamotables.

Galette : vu une fois et pratique mais oblige à aller au garage de suite (impossible de rouler au delà d'une certaine vitesse) ;

Kit anti crevaison : jamais vu ça mais il parait que c'est facile à utiliser, il "suffit" de regonfler le pneu en insufflant le produit anti crevaison (qui se solidifie dans le pneu) avec le compresseur fourni. Je vois l'avantage de ne pas avoir à soulever le véhicule et que normalement cela ne doit pas prendre beaucoup de temps. Maintenant, cela doit correspondre avec des petites crevaisons qui arrivent le plus souvent en milieu urbain (clous, ...)

A voir si le besoin se fait sentir un jour ... Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis205Fx

Oui mais pour le kit anti ceuvaison, une fois que l on met la bombe on peut rouler combien de temps? obliger de cahngement le pneu je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik786pD

Je ne sais pas combien de temps on peut rouler mais oui, changement de pneu obligatoire !

Mais quel que soit le type de solution anti crevaison, si on crève, il faut changer le pneu :

- si on a utilisé un kit anti crevaison, il faudra réparer ou mettre une nouvelle roue ;

- on a a une galette, la vitesse est limitée et il faut aussi changer le pneu crevé dans les plus brefs délais

- si on a un pneu de remplacement, il faut vérifier l'équilibrage du à la monte de ce nouveau pneu, et en acheter un autre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak111xE

Attention,

 

Sur certains modèles la roue en supplément et bien une vrai roue et pas une roue galette, mais comme il peut y avoir des tailles de pneus différentes sur certaines version, la roue a aussi une indication de limitation à 80km/h.

 

Par exemple la polo life a une monte particulière (195 55 r15), et la roue de secours est sans doute la monte de base (185 60 r15).

 

Cf photos : Volkswagen Polo V (2009-2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin522Ct

Bonjour,

Voici mon installation de la roue de secours, une solution beaucoup moins chère que celle de VW, total 160 €

 

touran roue secour2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan327Hn

Bonjour ninja2000 tu peut m'expliqué stp comment t'as fais ton installation de la roue de secours ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat832Bf

bonjour, je suis patrice 33. je viens d'acheter une passat cc de 2010 . je n'ai ni roue de secours , ni kit de reparation .

est ce normal !! je ne pense pas ... merci de vos reponces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot781bE

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif pas normal. :non:

Voté 3, le kit anticrevaison est gratuit, une roue galette coute dans les 80 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil601Js

Bonjour.

J'ai une Touran essence de 2005.

J'ai crevé à gauche, un samedi à 22h, sur une nationale. Le kit était périmé: les composants étaient séparés (un liquide un pâte) et n'avaient plus d'effet. De toute façon le trou était trop gros pour être réparé. Ça m'a coûté 200€ (tarif de nuit) de réparation pour un pneu.

En rentrant je me suis empressé d'acheté un pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par657hX

Salut à tous,

 

s'il n'est pas trop tard, pour moi, c'est aucun des trois ou presque,

la roue prend de la place (pour les vacances c'est handicapant...)

la roue galette ne m'inspire pas confiance, sur trajet de vacance avec la caisse chargé, je me vois mal, meme à 80 sur les routes d'espagne avec une roue de vélo sur ma caisse...

le kit anticrevaison (quand il n'est pas périmé :D ) en bombe condamne le pneu : les rustines ne collent plus sauf à se taper un nettoyage de l'intérieur du pneu, (dixit mon réparateur...)

 

j'ai un kit de réparation à méche dans la voiture, ce qui avec le compresseur qu'il y a dans le coffre, permet de gérer une crevaison classique...

 

A bientot ! [:thedobermann:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis205Fx

jai fait pareil que paradegm jai creuve 2 fois et ca depanne il faut juste le kit meche le compresseur et un peu de force quand meme pour rentrer la meche lol apres c est nikel. moi je trouve que la roue se degonfle un peu avec le temps mais ca depanne largement surtout qu un pneu ca se change quoi qu il arrive avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis205Fx

petite précision le kit c est pour les petits crevaisons clou vis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...