Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Mes restaurations de bmw E36


Invité §kro511Co

Messages recommandés

Invité §kro511Co

Elle doit venir de chez feu vert celle là j'ai même la facture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kro511Co

Bon, cet aprem j'ai bossé sur une E36 en fin de restauration que vous ne connaissez pas encore, photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Donc voici une de mes restaurations bientôt achevée, disponible à la vente ;)

 

Il s’agit d’une 316i coupé (oui encore, désolé, mais ça se revend plutôt facilement du fait de l’entretien et de l’assurance moins couteux qu’en 6 cylindres ou en tds). Elle est du 07/1996 (dernière phase 1) et totalise 262 000 kms, de couleur Bostongrün metallic.

Voiture d’un couple d’une cinquantaine d’années, qu’ils avaient rachetée à un de leur ami retraité. C’est une 3ème main, vendue neuve par BMW Savy 21 Dijon, et qui possède son carnet d’entretien et ses manuels d’origine.

 

Passons maintenant à la restauration :

 

- Coté carrosserie, mise en peinture du capot, dont le verni était écaillé, suite à une peinture de mauvaise qualité. Visiblement il s’agit du capot d’origine qui a été repeint, puisque la base initiale était également bostongrün, et que deux endroits avaient été mastiqués. Donc pas de gros choc, plutôt bon signe ! Et verni d’origine impeccable sur le reste de la voiture, qui dormait en garage chauffé jusqu’à 2011. :jap:

 

- Côté mécanique, un semblant d’entretien lui avait été fait par son ancien propriétaire entre 2011 et fin 2013 : vidange et filtres, freins avant et arrière neufs (disques, plaquettes, flexibles, garnitures), et un embrayage changé il y a un peu plus de 10 000kms (dont j’attends toujours la facture de la part de l’ancien proprio :pfff: , mais qui à l’usage ne laisse pas de doute quant à son changement). Les pneus sont également neufs à l’avant (Produit de sous grande marque, mais plutôt efficaces :) ).

 

J’ai effectué, afin de passer au CT, les deux triangles de suspension avant (maladie E36), et assez coûteux malheureusement, si l’on ne veut pas monter de l’adaptable qui ne tient pas la route. Il s’agit donc ici de triangles Blistein.

 

A noter une distribution par chaine en 1996, donc je n’ai pas repris ce point.

 

Place à quelques photos lors de l’acquisition, sur le lieux de l’enlèvement à Dijon.

 

http://s29.postimg.org/n9yemo3o7/IMG_4152.jpg

http://s21.postimg.org/5twxya1lz/IMG_4151.jpg

http://s9.postimg.org/azgwd3wjz/IMG_4150.jpghttp://s8.postimg.org/5gka8ioqd/IMG_4154.jpg

http://s17.postimg.org/hde5txtdr/IMG_4158.jpg

 

 

 

 

Photos après une petite mise en beauté (peinture du capot, des bas de caisse). Il faudrait si j’ai le temps, à l’occasion, que je la passe à la lustreuse. Même si la peinture a déjà un bel éclat d’origine, avec un coup de polish, ça sentirait bon le neuf !

 

http://s29.postimg.org/ozwrgbezb/IMG_5533.jpg

http://s21.postimg.org/4kbj2bx5z/IMG_5532.jpg

http://s30.postimg.org/khs4bt9r5/IMG_5523.jpg

http://s7.postimg.org/cnuzfgmp7/IMG_5520.jpg

http://s8.postimg.org/pcjxz1x9x/IMG_5526.jpg

 

Intérieur tissus très correcte (pour une E36 :D ), Sauf ciel de toit. Travaux effectués : remise en état du contre porte gauche (clips neufs commandés chez bmw qui doivent arriver demain :p )

http://s21.postimg.org/a09kcewtj/IMG_5540.jpg

http://s28.postimg.org/cmtm7sxhp/IMG_5542.jpg

 

Equipement du modèle présenté (tout simple!) :

 

-Vitres électriques

-Centralisation

-Rétroviseurs électriques

-Antibrouillards

-Economètre

 

-Double des clefs disponible. Pas de clim, mais rares sont celles qui fonctionnent encore, donc pas de gros regrets et des frais en moins à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cav646qS

Magnifique une fois de plus !!! Bon boulot, félicitations !!!

 

Ca fait vraiment envie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Merci! ;)

PS : J'ai rajouté des photos de l'intérieur, que j'avais oubliées dans la présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Bonsoir à tous !

 

Petit shooting avec la nouvelle malle !

Bon, je ne suis pas 100% satisfait du travail de ma carrossière (malle plus foncée, pas évident de respecter le vieillissement du Vulkangrau qui jaunit un peu avec les années et éclairci aussi, je le conçois…) Petit oubli de peinture sur l’intérieur de la malle (non visible de l’extérieur donc, auquel je remédierai moi-même à la bombe…)

 

Et la voici quasiment achevée pour la partie esthétique... à mon gout des clignotants oranges à l'avant et une autre antenne ne seraient pas de refus, mais j'en laisserai le choix et le soin à son futur propriétaire... :)

 

Place aux clichés ;)

 

http://s22.postimg.org/41epi0k5d/P1090967.jpg

http://s7.postimg.org/csooiejkb/P1090966.jpg

http://s15.postimg.org/ao70w1s7v/P1090961.jpg

http://s29.postimg.org/uqlz3rkbr/IMG_5571.jpg

http://s30.postimg.org/urwxb090x/IMG_5582.jpg

http://s21.postimg.org/jj7q22gef/IMG_5583.jpg

http://s10.postimg.org/q6jp49ycp/IMG_5572.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Bonsoir tout le monde!

 

Tout d'abord deux petites photos que je n'avais pas réussi à joindre à mon précédant poste :o;)

 

http://s3.postimg.org/ue3i3wu37/IMG_5569.jpg

http://s29.postimg.org/523erajev/IMG_5575.jpg

 

Puisque j’ai 5 minutes nous allons poursuivre avec cette 316i Vulkangrau et le changement de l’intérieur, opéré il y a une quinzaine de jour.

 

Tout d’abord, AVANT :

 

http://s16.postimg.org/mgv8cykw5/IMG_4964.jpghttp://s2.postimg.org/wkwzryp7d/IMG_4952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

APRÈS :

 

Intérieur velours négocié à 30€, pas parfait mais pas déchiré, et surtout très sale :pfff: . Il a donc subit une grosse rénovation avec des produits adaptés pour le nettoyer et rénover la teinte en profondeur. ;)

Le vendeur n'a pu retrouver les 4 panneaux de portes qu'il m'avait promis pour la vente, d'où le prix. :o

J'aurais aimé remplacer son intérieur par un intérieur identique à celui commandé à la livraison du véhicule neuf, malheureusement les tissus E36 sont absolument pas résistants, contrairement aux velours qui encaissent 400.000 kms sur les tds sans se déchirer ni s'affaisser.

 

http://s18.postimg.org/5xmyay309/IMG_5221.jpg

 

A noter : une petite option spécifique au nouvel intérieur que j’ai déjà rencontrée mais qui n’est pas des plus courantes : un accoudoir central arrière avec rangement et porte gobelet. Confort et chic garanti sur une petite 316i !

 

http://s30.postimg.org/l90ifvr3l/IMG_5213.jpg

http://s21.postimg.org/hg5zev71j/IMG_5184.jpg

http://s28.postimg.org/lnmkautwd/IMG_5197.jpg

http://s23.postimg.org/68mmh2m4r/IMG_5222.jpg

http://s16.postimg.org/hzjksnn05/IMG_5193.jpg

 

Ps : Ne vous inquiétez pas le couvre volant va bientôt dégager :lol:

Mais tant que j'étais ammené à la déplacer avec des mains toutes noires j'avais préféré le laisser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Bonne idée de topic et très beau travail. :)

Vite des nouvelles photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Bonsoir à tous,

 

Juste une petite info : La 316i coupé bostongrün avec 263 000 kms du 10/07/1996 a été livrée ce jour... un peu triste :( Mais c'est le jeu ;)

Si son nouveau propriétaire (qui semble soigneux :) ) tombe un jour sur ce topic, qu'il sache que cela me fera très plaisir d'avoir des nouvelles!!! ;)

 

Nostalgique, petite photo qui date de dimanche dernier lors de la visite et de la commande du véhicule... :

 

http://s9.postimg.org/kmyqmgpbj/IMG_5915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

1900 Euros, révisée et CT OK.

Cahier des charges respecté pour cette E36 qui repart sur le parc automobile j'espère pour de longues années encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Super boulot, ça fait plaisir de retrouver des e36 sur la route. Ca me rappelle ma première voiture, une e36 316i , increvable cette voiture, elle m'a conduit à mon amour pour les propulsions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

A suivre une e36 coupé 318 IS 143cv Phase 1 que j’ai restaurée à la fin du printemps dernier… d’apparence la pire que je n’ai jamais achetée, et en réalité, une très bonne surprise (mécanique et châssis impeccable)

Sans doute la plus grosse métamorphose également… :

 

Alors les photos (prise par l’ancien proprio)… avant !!! :

 

http://s28.postimg.org/enytd5yml/image.jpg

http://s16.postimg.org/uhvmiw1x1/image.jpg

http://s4.postimg.org/s9tkhuffh/aaaa.jpg

 

La suite à venir... (remise en état et d'origine) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Super boulot, ça fait plaisir de retrouver des e36 sur la route. Ca me rappelle ma première voiture, une e36 316i , increvable cette voiture, elle m'a conduit à mon amour pour les propulsions.

 

 

Merci ;)

Et oui même les petites 316i sont attachantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cav646qS

1900 Euros, révisée et CT OK.

Cahier des charges respecté pour cette E36 qui repart sur le parc automobile j'espère pour de longues années encore!

 

 

Vraiment pas cher pour une BMW dans cet état !!! Encore félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Du bon boulot. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Hâte de voir le rendu pour cette E36 Alpinweiss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Terrible kronos tu cartonne ;)

 

Y'a moyen que tu refasses mon ciel de toit pour ma e36 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Salut Joel 335, j'en refais parfois, mais c'est pas vraiment ce que je préfère. Maintenant je ne le fais qu'à la belle saison, je sors tout hors de la voiture c'est vraiment plus pratique. Puis il faut une colle adaptée qui ne passe pas à travers le tissu, mais qui colle fort... j'ai fini par en adopter une qui va pas trop mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Salut Joel 335, j'en refais parfois, mais c'est pas vraiment ce que je préfère. Maintenant je ne le fais qu'à la belle saison, je sors tout hors de la voiture c'est vraiment plus pratique. Puis il faut une colle adaptée qui ne passe pas à travers le tissu, mais qui colle fort... j'ai fini par en adopter une qui va pas trop mal :)

 

 

Hello, mais est ce t'es en RP du coup ? Sinon je vais voir un sellier si t'es loin :bah:

J'ai vu des tutos sur le net mais c'est vrai que ça a l'air super galère quoi :/

 

Je te tiendrai au courant si je ne le fais pas avant alors dans ce cas, merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Je ne suis pas trop loin de la RP je suis dans le 89 sur Sens

 

 

Wé c'est ce qui me semblait vu ton pseudo ;)

 

Je te tiens au jus d'ici là si ou non je fais refaire chez le sellier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Non pas de compact... mais j'ai encore tout plein de restaurations en stock à vous présenter, entre autre des E36 cabriolet, touring, berline, coupé... j'ai manqué plusieurs fois d'avoir des compacts, bien que je n'affectionne pas trop ce type de carrosserie... mais aucune n'a finalement retenu mon attention pour un achat... un jour peut être! ;)

 

Sinon je voulais vous avertir que demain... je vais voir une belle pour une acquisition j'espère!

 

Il s'agit encore et toujours d'une petite 316i, malheureusement c'est ce qui se vend le mieux en essence donc c'est ce que j'achète le plus; avec les 318i et 318is (public touché les petits budgets pour une bmw, les jeunes permis, et même les jeunes femmes aussi :D )

 

Quasi première main, achetée à 6 mois et 30.000 kms par son actuel propriétaire, elle est de 1995, totalise 158 000 kms réels, et a toujours été entretenue dans la même concession bmw. Elle n'a plus de CT valide depuis 2011, (dernier CT vierge cependant); mais a été remisée au sec et démarre. Une bonne révision s'impose, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.

Mais j'ai confiance puisque le vendeur possède absolument tout le dossier d'entretien depuis 1995.

 

Niveau option rien de spécial si ce n'est un toit ouvrant, et un aileron de coffre en accessoire bmw d'origine qui lui va super bien je trouve, ça donne un coté plus sportif aux berlines. :love: :love: :love:

 

A demain soir pour le verdict, achat ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod712wZ

Super ton topic et bravo pour ces superbes restaurations !!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Bonsoir tout le monde :)

 

J'ai acheté la 316i de 1995 quasi première main avec un super dossier d'entretien chez bmw mais remisée depuis quelques années.

La négociation n'a pas été facile, les gens étaient super sympas donc pas envie de leur donner une misère... et pourtant de gros frais sont à prévoir...

Je l'ai donc retirée pour 700 euros, il va falloir maintenant que je tire au mieux parti de mon budget "restauration" afin de ne pas trop gonfler le prix de vente. Mais son relatif faible km, son état et son suivi lui permettront d'afficher un prix un peu plus haut aussi :)

 

Quelques photos du monstre? :lol: Je vous préviens, elle fait peur en l'état. Dès que je peux je lui repeints ses bas de caisses parce que ça me fait mal de la voir comme ça :D

 

http://s4.postimg.org/r7f9bknkd/IMG_6008_Copie.jpg

http://s28.postimg.org/ixf2j8l9p/IMG_6009_Copie.jpg http://s23.postimg.org/ofdp6ag2j/IMG_6010.jpg

PS : désolé pour la qualité des photos à la tombée de la nuit avec le téléphone le rendu n'est pas top :??: Mais je voulais quand même vous faire deux ou trois petits clichés ;)

 

Le ciel de toit, dans un état rare pour une E36 (comme neuf) :

 

http://s24.postimg.org/n5o3seged/IMG_6017.jpg

http://s29.postimg.org/h3qkkbvzr/IMG_6021.jpg

http://s21.postimg.org/btur8ljyv/IMG_6018.jpg

Et le dossier B.M.W en béton :p :p :p :

 

http://s29.postimg.org/lc8bpsgc7/IMG_6024.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Bonsoir à tous,

 

J'ai fait quelques clichés aujourd'hui de la nouvelle 316i après un coup de karsher mérité. J'ai aussi remplacé quelques babioles que j'avais sous la main également.

 

Mais avant de passer aux photos, une petite présentation s’impose :

 

Je suis donc une petite 316i berline phase 1 Cosmoschwartz Metallic, j’ai été mise en circulation le 09/10/1995, et mon précédant propriétaire m’avait achetée quasi neuve, je n’avais même pas six mois. Bref, je suis quasiment une première main ! Je n’ai pas énormément roulé puisque je totalise 159 000 kilomètres, et j’ai souvent dormi en garage, ce qui m’a permis de conserver une belle apparence et un ciel de toit en parfait état.

Malgré cela je souffre d’un vieillissement des plastiques extérieurs, des pare chocs, et de mon siège conducteur mais mon nouveau propriétaire va très vite remédier à cela !

 

J’ai aussi besoin d’une cure de jouvence mécanique même si je n’ai parcouru que 7000kms depuis ma dernière grosse révision en concession BMW fin 2009… :

 

-Une bonne révision avec changement de mes fluides

-Pompe à eau (en prévention)

-Filtres

-2 Triangles de suspension avant

-4 Pneus

-Peut être mes roulements arrière

-Silencieux arrière (fixation et état à révoir)

-Balai d’essuie glace

Aujourd’hui, j’ai déjà eu droit à quelques petites attentions, ça ne m’était pas arrivé depuis 2011 :

-Un coup de karsher extérieur et moteur

-Changement de mon emblème de capot

-Remplacement d’une ampoule de clignotant avant

-Lustrage de mon aileron de coffre

 

Bon, j’ai commencé en douceur… ;)

 

Concernant mes équipements, je possède :

 

-Airbags frontaux (conducteur + passager)

-Les vitres électriques avant

-Les rétroviseurs électriques

-La centralisation (anciennement à distance mais clef hs)

-Le toit ouvrant électrique 2 positions

-La banquette arrière rabattable (pas très courant sur berline)

-Un poste CD rajouté

-Alarme d'origine

-Mes doubles de clef

 

-La personne qui m'a gardée pendant 18 ans avait fait poser mon aileron (accessoire bmw) lors de ma commande et m'avait aussi acheté des antibrouillards neufs qu'il ne m'a finalement jamais monté (faisceau complexe à adapter :cry: )

 

Mis à part le plip de la centralisation, tous mes équipements sont parfaitement fonctionnels (ce qui est plutôt rare pour une E36 je dois l'avouer! :lol: )

 

http://s29.postimg.org/fog9ni4sn/IMG_6069.jpg

http://s17.postimg.org/3m8rpdbtr/IMG_6061.jpg

http://s28.postimg.org/ykcrfurwd/IMG_6065.jpg

http://s28.postimg.org/yqcodpwvx/IMG_6064.jpg

http://s3.postimg.org/gj307oejn/IMG_6067.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Beau travail !

C'est sympa de voir ces petites e36 revivre :). Les photos à l'achat de l'Alpinweiss font peur... Celle de l'intérieur avec les mégots de clope et l'intérieur dégueulasse fallait oser la mettre dans l'annonce :o. Je suis curieux de voir sa métamorphose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Salut Ushiran, La 318is c'était une horreur, mise en annonce avec 183 000kms et sur place le compteur indiquait 298 000, avec un moteur soit disant changé mais aucune facture. Mais étrangement, la caisse était en super état... c'est une des rares E36 ou je n'ai pas changé de triangles ou d'amortisseurs pour obtenir le CT! Je vais m'occuper de vous charger des photos de la suite des travaux de l'Alpinweiss... Je ne suis pas allé au bout de mon projet car un acheteur s'est présenté avant et a voulu la garder en optiques full blanches. Si je l'avais gardée comme daily pour moi (à 300 000 j'avais un doute quand à la vente rapide de la voiture) je l'aurais passée en full orange + phares jaunes + antibrouillards jaunes qui se seraient marié à ravir avec le blanc pétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Les avant / après de la journée pour la 316i:

 

Lustrage de l'aileron, qui contrairement à la voiture a été peint en brillant direct, et qui était donc oxydé. L'avantage, c'est que ça revient très bien avec un simple polish rénovateur peintures VO

http://s30.postimg.org/uvktf1hox/IMG_6077.jpg

 

http://s16.postimg.org/qadr0f6h1/IMG_6078.jpg

 

Changement de l'emblème de capot (visiblement déjà démonté par une personne peu scrupuleuse, vu les coups de tournevis :cry: Peut être un vol...

 

http://s28.postimg.org/lkg6aroal/IMG_6074.jpg

http://s29.postimg.org/95xzo6m6f/IMG_6076.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...