Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic060Jf

pas cool pour changer le berlingo jl ton scenic n est pas un dci ! tu laisse le berlingo a ta femme .

tu risques y perdre vachement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jmj722mK

Bonjour à tous!

 

Comme beaucoup ici, je suis dans l'attente de mon Berlingo 2, couleur or anodisé métallisé.

Il devrait arriver fin mars, mais je reporte la livraison à mi-avril pour l'équiper de la nouvelle plaque.

Pourvu que l'état ne repousse pas encore la mise en place! :D

Pour ma part, ça a été un Coup de Coeur. :love:

 

J'ai appris ici que les amortisseurs AR (joints) causaient problème.

Le Berlingo 2 a été lancé il y a plus de 8 mois et Citroën laisse encore sortir des B2 avec ce défaut, sachant qu'il existe également depuis bien plus longtemps sur le C4 Picasso (à ce que j'ai pu lire).

Dur à comprendre.

J'aimerais bien connaître le taux de véhicules touchés.

Les heureux propriétaires de B2 sans ce problème de bruit sont invités à le clamer haut et fort ;)

 

Mon Berlingo D'Or, je t'attends! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj722mK

donc à développer!

serait-ce le centimètre supplémentaire qui serait moins compatible avec les amortisseurs??? mystère!

 

les personnes touchées par ce problème de bruit sont invitées à préciser leur modèle de Berlingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj207Kq

Berlingo XTR 90ch Couleur Persamos :-)

Touché par le problème j'en suis sûr même si mon garagiste pense que c'est un bruit de plastique mal isolé on verra d'ici 1 mois quand il aura fait le nécessaire si le bruit reste

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren080Zh

bonjour à tous ,

J viens de lire attentivement ce qui a été dit et pour ma part j'ai croisé il y à quelques moins ce nouveau Berlingo et je me suis demandé qui faisait ce modèle et ma grande surprise c'était Citroen .

Je suis habitué à avoir des voitures entre guillemet sportive ,206 2l hdi ,2 honda civic (une essence et une diesel 2002 que j'ai et qui ma fait bien des soucis ..) entre autre.

Maintenant j'ai deux petites et la place manque cruellement surtout que c'est une trois portes, c est pour cela que je regardais après un monospace style picasso ,zafira etc..mais je n'aimais pas la ligne .

Donc voilà j'ai commandé un multispace gris fer hdi 90 que j'aurais au environ du 15 juin 2009 ,j ai eu 3000 euro de réduction plus aide à la reprise ce que je crois pas mal .

On ma présenté le xtr et c'est vrai que c'est le haut de gamme et avec des moyens non illimité ça faisais chère ,juste une chose je n'aime pas du tout les endroit plastic non peint sur ce modèle c'est juste mon avis pour ce détail .

Je suis très content de mon achat et espère ne pas avoir à vous d'écrire problème sur problème ..(j'en ai eu assez avec ma honda)

Pour résumer cette voiture allie la famille et une belle ligne pratique et c'est vraiment ce que je cherchais.

à bientôt pour pouvoir échanger les points de vue sur ce nouvel achats

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi155PO

bonjour à toutes et tous

Moi aussi j'attends le mien avec impatience,berlingo xtr or.commande le 16 janvier livraison prevu mi mars. vite vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj722mK

j'ai écrit auprès de Citroën France pour m'informer du problème du bruit avec les amortisseurs.

 

je vous invite à leur écrire également pour vous informer ou signaler votre problème.

 

voici l'adresse internet de correspondance:

 

http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/GenericIframeSB.aspx?RubricId=54ef697b-11c2-4a29-8e7f-9f16b32a7969

 

si l'on est nombreux à faire remonter l'info, peut-être qu'ils arrêteront de sortir des véhicules avec ce défaut...

 

et que les concessionnaires prendront en charge sans sourciller les véhicules déjà touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

pas cool pour changer le berlingo jl ton scenic n est pas un dci ! tu laisse le berlingo a ta femme .

tu risques y perdre vachement !

 

 

mon épouse posséde un véhicule de fonction donc pour elle pas besoin d'une auto , par contre , mes deux enfants , ils sont dans l'apprentissage du code et aprés la conduite accompagnée alors j'ai gardé le rx4 pour eu

 

pour l'instant il est actuellement remisé dans le hangar en attente de réparation: un cardan , les plaquettes de frein , et le souci avec la boite vitesse plus de cinquiéme,bref je ne sais trop quoi en faire avec , le vendre tel que et prendre une petite voiture diésel ou bien vendre le berlingo pour diésel

 

pour l'instant que des projets sur la cométe car avec le nouveau job je suis en c.d.i heureuxement je suis dédommagé du trajet 24e90 pour 80 kms/jour selon un baréme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj207Kq

j'ai écrit auprès de Citroën France pour m'informer du problème du bruit avec les amortisseurs.

 

je vous invite à leur écrire également pour vous informer ou signaler votre problème.

 

voici l'adresse internet de correspondance:

 

http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/GenericIframeSB.aspx?RubricId=54ef697b-11c2-4a29-8e7f-9f16b32a7969

 

si l'on est nombreux à faire remonter l'info, peut-être qu'ils arrêteront de sortir des véhicules avec ce défaut...

 

et que les concessionnaires prendront en charge sans sourciller les véhicules déjà touchés.

 

 

 

Voilà j'ai fait le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog853er

Je viens d'acheter ma premiere voiture neuve, j'ai opté pour le Berlingo 1.6 16v 110ch Multispace Pack Gris fer. Date de livraison, fin Mars, je suis impatient. J'ai pris en compte vos remarques sur les amortisseurs, je vais faire gaffe. Fin Avril, j'ai des vacances et je rejoint de la famille dans le sud, 2000 km aller-retour, je voudrais avoir des conseil sur l'utilisation, comme dit plus haut c'est ma premiere voiture neuve. Comment dois-je conduire pour cette " periode de rodage"? Merci des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

 

 

Voilà j'ai fait le même

 

 

 

 

idem pour moi message du probléme transmi à citroén

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

moi le vendeur m'a dit pas plus de 3 000tours et franchement pour aller au delà il y a de la marge

 

une essence donc alors bienvenu, méme moteur en xtr pour moi

voiture ayant un gros appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic060Jf

salut,

j'ai récuperé mon berlingo ce soir.

le probleme a été identifié, il s'agissait d'un ressort d'amortisseur mal centre qui frottait quand il était solicité :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj207Kq

ben le bruit ce précise alors vu que tu es le 2ème ou le problème est identifié et réparé.. j'en prend note et je le signalerai à mon garagiste le jour ou il va arrêter mon bruit qui vient pour lui d'un plastique mal isolé...

enfin Wait and See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan600yY

Yes, je vais chercher le mien cet après-midi à 16.00, et naturellement je suis impatient de le mettre sur la route... Depuis quatre mois et demi que je l'attends, quoi de plus normal!

 

Comme il s'agit d'un XTR 110 HDi, je serai attentif à cette histoire de bruit et je vous tiendrai au courant...

 

Et d'ici peu, je ne manquerai pas de vous faire part de mes premières impressions vu que beaucoup d'entre-vous s'interrogent sur ses caractéristiques, que ce n'est pas le modèle le plus vendu et qu'il n'est pas évident d'en essayer un en concession...

 

Quant aux premières photos, elles suivront (histoire de vous faire languir en attendant la livraison du vôtre....)

 

Berlingo ? Yes, Week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais logiquement prendre livraison d'un berlingo XTR le 25 février prochain, mais déception........ j'apprends ce matin que le garage CITROEN de MONCEAUX SUR SAMBRE (B) est en faillite. Heureusement je n'ai versé aucun accompte. A aucun moment je n'ai été avisé de cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj722mK

salut à tous,

 

j'ai été contacté (téléphone) par un responsable commercial sur Paris quant au problème de bruit.

 

cette personne m'a informé que le problème est connu et qu'il a été solutionné depuis longtemps.

à ce que j'ai pu lire ici, il sort encore des Berlingo 2 avec ce problème.

il y a donc qq chose de pas très limpide...

 

continuez à évoquer ici vos soucis avec ce bruit.

on aura peut-être une réponse plus claire par la suite...

 

au passage, on m'a invité à ne pas faire attention à tout ce qu'il se dit sur les forums, on y trouve de tout et n'importe quoi :ange:

et informé que le véhicule est garanti 2 ans, donc si bruit, no problemo, vous l'emmenez et on répare... (heu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan600yY

Ben je pense avoir le même problème sur mon XTR dont j'ai pris possession cet après-midi. Le bruit se manifeste au passage de trous ou bordures. léger claquement ??? je vous tiendrai au courant...

 

Pour le reste le 110 HDi est nerveux et très souple.... Bon OK, il a 25 Km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj722mK

ça continue...

très décevant d'entendre d'un responsable Citroën que le problème est résolu.

j'irai en discuter dans ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan600yY

ben la mienne est sur le pont après 25 Km au compteur... Il semblerait que ce soit, de mon côté, un problème du positionnement du ressort à l'arrière gauche... On verra...

 

Et comble de tout, le bluetooth d'origine ne fonctionne pas (essayé avec plusieurs gsm.: aucune reconnaissance du périphérique Citroën)... Ca commence fort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj207Kq

ben la mienne est sur le pont après 25 Km au compteur... Il semblerait que ce soit, de mon côté, un problème du positionnement du ressort à l'arrière gauche... On verra...

 

Et comble de tout, le bluetooth d'origine ne fonctionne pas (essayé avec plusieurs gsm.: aucune reconnaissance du périphérique Citroën)... Ca commence fort....

 

 

Pas toi qui me disait que le blutooth d'origine était parfait ;-)..

 

Pour l'amortisseur j'en prend bonne note je le signalerai à mon garagiste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj722mK

HISTORIQUE PROBLEME BRUIT BERLINGO 2 (on pourrait écrire version 3 2008/2009)

 

 

jl6767 23-12-2008

quand tu passes sur un ralentisseur entend-tu pas un bruit venant de l'arriére du genre métallique

 

nic33 31-12-2008

bonjour a tous,

tout comme jl6767 en passant sur un dos d ane hier j'ai eu un bruit arriere comme si une piece frottait par terre?

nous etions 4 à bord et un bebe

rien dans le coffre !

je me suis rendu compte par la suite que meme à trois ca cogne derriere

jl c'est bien le meme pb que tu as sur ton xtr ?

 

jl6767 01-01-2009

oui j'ai le méme probléme on une impression de bruit de tôle

 

invitNico54 28-01-2009

Salut cryoglobe, je n'ai fait que 900 km avec mon XTR 110 hdi fap

Seul petit reproche, un gros bruit de ferraille (ressort) à l'arrière gauche quand on passe sur les dos d'ane.(visite le 6 février au garage pour ce problème

 

nic33 29-01-2009

tu nous tiendra au courant du probleme invitnico54

j 'ai le meme sur mon xtr 92 2000kms

pas le temps de le porter pour l instant

 

nico541605 06-02-2009

Salut nic33, le gros bruit vient d'un défaut des amortisseurs ( problème déjà connu sur C4).

Mon garagiste m'a proposé directement de les changer.

Pris en charge sous garantie.

Changement effectué la semaine prochaine.

 

MysteryMachine 09-02-2009

Salut,

j'ai récupéré mon Partner Outdoor HDI110 ce matin, et je constate aussi ce même bruit à l'arrière, au passage des ralentisseurs, dans des trous et sur certains démarrages…

ça pourrait venir de bruits de chocs entre la tôle de protection du silencieux et ce dernier, ou l'amortisseur AR droit.

Je reste attentif à vos remarques et les retours de concession.

 

nico541605 11-02-2009

Salut nic33 et jll67, j'ai récupéré mon berlingo hier soir, les deux amortisseurs arrières ont été changés et le bruit a totalement disparu.

Il s'agissait d'un problème au niveau des joints des amortisseurs, le bruit était plus important à l'arrière gauche.

Le mécano a détecté la cause du bruit en 10 minutes. Il a monté le Berlingo sur le pont et a tiré sur l'arrière de tout son poids et a repéré tout de suite le blème.

Bravo à Citroen pour la prise en charge immédiate de la réparation.

 

jojolatribuche 12-02-2009

ben voilà je viens d'avoir mon berlingo ce jour.

Et je constate le même bruit sourd à chaque pasage de bosse ou trou ou autre.

Demain je sonne au garage Grrrr

 

nico541605 13-02-2009

Le garagiste qui a fait le changement des amortisseurs ne m'a pas parlé de rappel pour ce problème par Citroen. Il a fait la réparation de sa propre initiative.

Quand au détail technique de l'intervention, il s'agit tout simplement du changement des amortisseurs à cause d'une défaillance au niveau du joint torique.

Je ne peux en dire plus, car je n'ai pas de fiche de réparation fournie par le garage.

Si vos mécanos sont honnêtes et compétents, ils verront rapidement d'où vient le problème ( pas plus de 10 mn pour le mien)

 

nic33 16-02-2009

salut,

j'ai récuperé mon berlingo ce soir.

le probleme a été identifié, il s'agissait d'un ressort d'amortisseur mal centre qui frottait quand il était solicité

 

lanarcose 17-02-2009

Ben je pense avoir le même problème sur mon XTR dont j'ai pris possession cet après-midi. Le bruit se manifeste au passage de trous ou bordures. léger claquement ??? je vous tiendrai au courant...

 

lanarcose 18-02-2009

ben la mienne est sur le pont après 25 Km au compteur... Il semblerait que ce soit, de mon côté, un problème du positionnement du ressort à l'arrière gauche... On verra...

 

MISE A JOUR

 

lanarcose 18-02-2009

problème solutionné: c'était bien le ressort de l'amortisseur arrière gauche qui avait été mal positionné sur la chaîne de montage...

 

jojolatribuche 19-02-2009

voilà j'ai resonné à mon concessionnaire concernant le bruit qui pour eux viens d'un plastique mais qui pour moi viens bien de en dessous je me suis mis dans le coffre.

Comme je dois aller installer une attache remorque j'ai eux le mercredi 11 marsils vont inspecter les amortisseurs arrières par la même occassion..

Vous tiens au courant..

 

 

Contact Citroën http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/GenericIframeSB.aspx?RubricId=54ef697b-11c2-4a29-8e7f-9f16b32a7969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan600yY

problème solutionné: c'était bien le ressort de l'amortisseur arrière gauche qui avait été mal positionné sur la chaîne de montage...

 

Quant au problème du bluetooth... ATTENTION !

 

Les garages reçoivent des consignes quant au positionnement de l'extincteur: sur le montant droit aux pieds du passager.... Ben pas de bol, c'est là qu'est situé le module du bluetooth! Conclusion: une vis de fixation du support de l'extincteur a complètement transpercé le boîtier du bluetooth !!!

 

Plates excuses du garage (pas encore l'habitude du berlingo 3, pas l'habitude de monter cet équipement sur ce véhicule...). Enfin, nouveau boîtier commandé... A charge du garage naturellement...) Faites donc gaffe si votre véhicule possède cet équipement et si vous souhaitez placer l'extincteur vous-même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil681Fz

sympa le nouveaux bergolin, je m'imagine bien a l'interieur,si tu veux tu peux me l'offrir pour mon anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj722mK

si, lors de la commande de votre Berlingo, vous comptez vous faire offrir les tapis de sol par votre concession, c'est classique, pensez à préciser sur le contrat le modèle désiré car il en existe plusieurs:

 

 

Jeu de tapis AV AR sur mesure en 3 dimensions 75 euros

Créés sur mesure et personnalisés au nom de votre véhicule, les tapis de sol 3D Citroën sont fabriqués en fibre 100% polyester imperméable. Leur mise en place est simple et leur entretien facile. Renforcés côté conducteur par une talonnette aiguilletée en polyamide, ils vous apportent une sécurité anti-glissement renforcée grâce au système "Tapiflix". Les tapis de sol 3D Citroën vous apportent ainsi un confort incomparable avec les tapis traditionnels plats.

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/product_info.php?cPath=175_177&products_id=1084&osCsid=79e827fd1a117515b6208eb512a38d32

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/images/tapis%20berlingo%203d.jpg

 

Il semble que le modèle officiel soit celui ci-après.

2008_1229photosamandine0100.jpg.f05a6666745c727b596045c426b5f221.jpg

 

 

 

Jeu de tapis caoutchouc AV 50 euros

http://www.citroen-auch.com/administrer/images/accessoires/berlingo3/9464an.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ! ceux que j'avais offerts aux beaux parents , n'y sont plus !

 

c'etait des surmesures mais en 2d, c'est a dire sans relief, avec le logo citroen marqué dessus et fixable par attache

 

dommage, car a mon avis, c'etait les plus demandés (tapis avant et arriere)

prix 36 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj722mK

il me semble que l'on peut encore trouver, comme tu le précises Sheriff, un jeu de tapis AV AR autour des 35 euros, mais pas de traces sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj207Kq

voilà j'ai resonné à mon concessionnaire concernant le bruit qui pour eux viens d'un plastique mais qui pour moi viens bien de en dessous je me suis mis dans le coffre.

Comme je dois aller installer une attache remorque j'ai eux le mercredi 11 marsils vont inspecter les amortisseurs arrières par la même occassion..

Vous tiens au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLF673lk

Bonjour

Mercredi je vais chercher ma nouvelle berlingo xtr couleur gris alu, il était temps commander début aout 2008 , faut dire le concessionaire ou je l'avais commandée a fait faillite fin 2008 ,

j'espère qu'elle ira aussi bien que mon modèle précédent multispace 2an1/2 car sinistre total en droit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi155PO

salut,je remarque que les delais de livraison en Belgique sont super long,

ça vient de quoi?

est ce que vous achetez vos vehicules dans les concessions citroen?

mon berlingo a ete commande mi janvier,la livraison est prevu mi mars au plus tard,le concessionaire m'a dit qu'il avait toujours ete livre sans aucun retard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...