Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §dus100nH

Bonjour,

 

Nous allons peut être devoir acheter un véhicule sous peu (bielle hs sur mégane 2... alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif). En attendant la réponse de Renault, on cherche quelle pourrait être la voiture de remplacement.

 

Notre choix se porte sur un 3008 ou un berlingo 2.

 

Ce n'est pas la même finition, ni le même moteur, mais pas le même prix non plus (surtout que le 3008 serait neuf et que le berlingot est une occasion).

 

On a essayé un berlingo 1.6l 90cv de 2010. L'essai a été court, mais la voiture nous a globalement plu.

 

J'ai lu que la consommation pouvait être élevée, que l'usure des pneus est rapide et que les amortisseurs claquent. Est ce toujours d'actualité ?

 

La voiture va faire entre 30000 et 40000 km par an, pour un usage sur des trajets de 200 km journaliers.

 

90 cv, est ce que c'est un peu juste ?

 

On ne compte pas changer de véhicule souvent une fois qu'il sera acheté. Le berlingo est fiable et reste confortable malgré le poid des ans ? Qu'en est il des plastiques intérieurs ?

 

 

Petite question supplémentaire : peut on ouvrir les vitres à l'arrière ? Je n'ai pas fait attention lors de l'essai et les photos que je peux trouver me font dire que non.

 

 

Zhebulonn

 

 

 

bonjour.

 

Pour les fenêtres à l'arrière, tu peux les entre-ouvrir legerement. Pas possibel de passer la tete ou le bras cependant, juste laisser rentrer l'air.

 

Pour la conso et l'usure, je peux te fiare mon retour d'expérience :

 

Berlingo II 90 hdi / multispace pack avec toutes les options (ou presque) achété janvier 2009 (occasion de 100km / modele d'expo de 2008 ). Après 2 ans et 42000 km, je suis toujours aussi content du véhicule tant au niceau du confort que de la motorisation. En terme de conso je suis à 5.8 sur les 40000 km. Si je passe ne mode de conduite tranquilou pepou (90 km h, conduite souple , anticipation...etc) je suis à 5,3 l /100, en mode pressé (autoroute à 140 ou conduite nerveuse ) je passe à 6.2L /100.

 

Le bilan consommation est donc trés satisfaisant à mon avis.

 

Au niveau des plastiques, je n'ai pas aperçu de 'dégradation'. Seul truc, au niveau du modutop, j''avais un bruit de qqchose qui se baladait, j'ai ouvert (enfin declipsé) et j'ai trouvé une vis !! j'imagine qu'elle servait a qqchose mais bon, j'ai pas trouvé son emplacement d'origine alors dés fois sur les routes accidentées j'ai un bruit de plastique au niveau du modutop....

 

Les pneus étaient encore OK après 38000 km (à vérifier prochainement).

 

seuls soucis rencontrés :

 

Au début les verins du hayons arrière (qui s'ouvre en option) avaient été montés à l'envers, du coup ils se décrochaient. depuis un montgae correct, aucun souci

Avertisseur de sous pression ( fournit pour JA) se déclenchait alors que pression OK --> la pile/ dynamo d'un des capteurs était HS (prise en charge par garantie)

 

 

EN conclusion : trés satisfait de ce véhicule que je trouve économe au quotidien et super pratique et agréable le we et pour les vacances, surtout avec des enfants en bas age (les vélo + trotinettes + tout le bazard rentrent nickel )

 

En ce qui concerne la 3008, je pense que c'est un tout autre véhicule. Perso, j'aime bien son look ...mais sa dépend des couleurs, je pense que c'est une bonne voiture mais par contre au niveau du tarif c'est un autre monde / Berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dus100nH

au fait , je ne sais plus qui voulait un Berlingo Blanc..en tout cas je le trouve hyper classe en blanc (surtout si protection blanches et vitres AR surteintées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil802iO

ola,

 

Voilà, dans quelques jours nous allons rendre notre berlingo, à l'issue de notre contrat de LOA. Aussi il est temps de faire un bilan et de vous le faire partager.

 

Il s'agit d'un berlingo 1.6 HDI 92ch multispace pack noir de JUILLET 2008. Il affiche aujourd'hui 60000KM.

 

Au quotidien, le bilan est largement positif. Confortable, le berlingo est aussi ultra polyvalent sans doute grâce à ses gênes d'utilitaire. Il n'a jamais été pris au dépourvu que ce soit pour partir en WE (on peut y dormir à 2), charger nos vtt, jouer les déménageurs etc...

 

A l'intérieur, on pourra regretter l'aspect de certains pastiques, en revanche la multitude de rangements et les aspects pratiques sont vraiment un vrai point fort. Et encore, une fois il est vraiment confortable et accueil facilement 5 adultes et leurs bagages. (il a fait le bonheur de plusieurs covoitureurs!!!). A noter qu'au bout de 3 ans on commence à entendre quelques rossignols, en particulier dans le modutop.

 

Sur la route, pas grand chose à lui reprocher. Le comportement est plutôt sein, le freinage efficace. Il me semble qu'il est sensible au vent latéral.

Le bémol, vient de la mécanique (92 ch), qui est, à mon sens, un peu juste.

 

Nous avons sillonné la Bretagne, la Gironde, fait un peu de montagne, beaucoup d'autoroute. Et il faut bien reconnaitre que quelques chevaux de plus seraient les bienvenus. Aussi bien pour l'agrément, les reprises et la consommation.

 

Justement, la consommation. Nous l'avons mesuré à nouveau récemment sur un parcours entre BREST et BORDEAUX, en mélangeant routes, autoroutes et départementales de manière équitable, et sans se fier à l'odb, bien entendu. Au final, nous obtenons une consommation qui flirte avec les 7L/100. Le tout en respectant les limitations de vitesse et en conduite souple, le plus souvent.

 

Au chapitre de l'entretien et de la fiabilité, la mauvaise surprise est venue de la concession citroën de mérignac, qui nous a facturé la révision des 20 000 KM, environ 250.00 euros.... Autant vous dire, que nous l'avons plus jamais confié à cette concession, excepté pour le remplacement de l'embrayage à 40 000 km (sous garantie). Enfin, nous avons remplacé les pneus arrière en Février et les pneus avant en mai. Sinon rien à signaler.

 

Au final, nous sommes tristes de restituer notre véhicule, qui nous a transporté vaillamment pendant 3 ans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bta754zx

quelqun peut il me dire la hauteur de la garde au sol dun berlingot xtr svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour, j'ai la brochure Berlingo 2 mais pas la plus récente je pense. Savez vous si les consommations ont progressé depuis 2008 comme pour les autres modèles ? Est-ce que les utilitaires subissent la même politique de réduction de la conso en d'autres termes. Voici ce que j'ai :

 

 

Berlingo II 2009 ? - Conso Urbaine/Extra-urbaine/Mixte:

 

- VTI 95 BVM 9,6/5,7/7,1

- VTI 120 BVM 9,6/6,0/7,3

- HDI 75 FAP bvm 6,2/4,8/5,3

- HDI 90 FAP bvm 6,2/4,8/5,3

- HDI 110 FAP bvm 6,1/4,9/5,3

 

Les C3, C4, C5 et Picasso ont tellement progressé en conso depuis 3 ans, j'espère que le Berlingo a aussi profité des dernières versions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir laurent782,

J'ai vendu mon deuxième berlingo l'un était de 2009 et l'autre de 2010 et tout les deux en 110 cv.

Niveau conso en roulant tranquille, autoroute à 110 km/h par exemple je faisais une moyenne de 5.8 l à 6 l.

Ca reste un bon véhicule dans l'ensemble mais économie oblige je me suis acheté un breack, qui lui est mieux profilé pour faire de la route et donc moins gourmand en carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonsoir laurent782,

J'ai vendu mon deuxième berlingo l'un était de 2009 et l'autre de 2010 et tout les deux en 110 cv.

Niveau conso en roulant tranquille, autoroute à 110 km/h par exemple je faisais une moyenne de 5.8 l à 6 l.

Ca reste un bon véhicule dans l'ensemble mais économie oblige je me suis acheté un breack, qui lui est mieux profilé pour faire de la route et donc moins gourmand en carburant...

 

 

C'est sûr qu'un cube roulant ... :lol:

 

Mais c'est aussi ce qui fait son habitabilité. Tu l'as revendu facilement ?

 

En tout cas, je parlais de progrès conso sur les même moteurs. Par exemple, sur ma C5, le mien de 2008 avait une conso mixte officielle de 5,7L aux 100 et en 2011, le même moteur consomme 5,3 et le même poussé à 160 fait ... 4,9 L.

 

Ma grosse auto consomme pas tellement, mais avec un gazole passant de 1,15€ en moyenne en 2010 à 1,30 en 2011, ça chiffre vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis longtemps avant de trouver acheteur, bon elle avait aussi 25000 kms normal pour un an et demi, j'avais fais monter un attellage et donner quatres roues neige...

Le berlingo existe maintenant en boite bmp6 à voir si la conso est plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr qu'un cube roulant ... :lol:

 

Mais c'est aussi ce qui fait son habitabilité. Tu l'as revendu facilement ?

 

En tout cas, je parlais de progrès conso sur les même moteurs. Par exemple, sur ma C5, le mien de 2008 avait une conso mixte officielle de 5,7L aux 100 et en 2011, le même moteur consomme 5,3 et le même poussé à 160 fait ... 4,9 L.

 

Ma grosse auto consomme pas tellement, mais avec un gazole passant de 1,15€ en moyenne en 2010 à 1,30 en 2011, ça chiffre vite ...

 

1,34€ chez carrechour k9k.gif.d57a1c0ab99484427c21647667735f79.gif , 10 cents de différence avec le SP95... l'étau se resserre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui bientôt ça ne vaudra plus le coup de rouler en gazole à moins de 20000 km... Quelqu'un a possédé un Berlingo VTI ?

 

RESTYLAGE du Berlingo en mars 2012 :

 

Il sera présentée au salon de Genève :

- feux de jour à leds incrustés dans un bandeau noir sous les phares

- chromes autour des antibrouillards

- meilleurs matériaux à l'intérieur

 

Prix de base 16500€

 

Source AUTO-MOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie701Bi

bonsoir a tous,

je suis l'heureux proprietaire d'un berlingo hdi 90 multispace pack de 2011 depuis une semaine.

Je possedais auparavant un caddy life VW .

Pour l'instant mes impressions sont plutot bonnes meme si la conso me semble tres importante (7.5l en moyenne sur autoroute a 130 de moyenne et bien chargé).

De meme je trouve que le volant vibre un peu trop a mon gout, qu'en pensez-vous?

 

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

je suis l'heureux proprietaire d'un berlingo hdi 90 multispace pack de 2011 depuis une semaine.

Je possedais auparavant un caddy life VW .

Pour l'instant mes impressions sont plutot bonnes meme si la conso me semble tres importante (7.5l en moyenne sur autoroute a 130 de moyenne et bien chargé).

De meme je trouve que le volant vibre un peu trop a mon gout, qu'en pensez-vous?

 

A plus,

 

 

Bonjour pierreyves75,

 

Je peux te dire que la conso en hivers et toujour un peu plus élevé, ensuite tu as un 90 cv ! à 130 km/h plus chargé donc je suis pas trop étonné de telle conso...

Si le volant te semble trop vibré, n'hésite pas à faire contrôler tout ça par la concession, la garantie constructeur et faite aussi pour ça. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

moi , je suis etonné d'une telle conso : j'ai un 1.9 d de 71 cv et à 130 ( 3400 trs ) chargé , c'est 6.6l /100 !

je trouve ça deja bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Surprise !

 

J'ai relu un magazine "3000 autos", un équivalent de "toutes les autos du monde". Et d'après eux :

 

- HDI 75 ch

Vitesse maxi 150 km/h

Accélération 0-100 : 14,3 s

 

- HDI 92 ch

Vitesse maxi 160 km/h

Accélération 0-100 : 14,3 s

 

Le 92ch n'est pas plus efficace que le 75 en accélération ? J'imagine qu'en reprise, il doit avoir un petit avantage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie701Bi

 

Bonjour pierreyves75,

 

Je peux te dire que la conso en hivers et toujour un peu plus élevé, ensuite tu as un 90 cv ! à 130 km/h plus chargé donc je suis pas trop étonné de telle conso...

Si le volant te semble trop vibré, n'hésite pas à faire contrôler tout ça par la concession, la garantie constructeur et faite aussi pour ça. :lol:

 

 

Bonsoir à tous,

je te remercie pour tes remarques. Pour les légéres vibrations dans le volant à 120KM/H la concession a refait l'equilibrage des roues. Ilfaut aussi que je m'habitue à ce vehicule.

Pour la conso, je surveille et je vous tiens au courant. Etant donné que le reservoir est petit on a vite l'impression de tomber dans la 2emepartie du reservoir surtout sur autoroute. Apres je vais essayer de vraiment rouler avec le plein entier pour voir l'autonomie.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise !

 

J'ai relu un magazine "3000 autos", un équivalent de "toutes les autos du monde". Et d'après eux :

 

- HDI 75 ch

Vitesse maxi 150 km/h

Accélération 0-100 : 14,3 s

 

- HDI 92 ch

Vitesse maxi 160 km/h

Accélération 0-100 : 14,3 s

 

Le 92ch n'est pas plus efficace que le 75 en accélération ? J'imagine qu'en reprise, il doit avoir un petit avantage non ?

 

0 a 100 en 17.1s pour le 75cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah oui alors ça n'a strictement rien à voir, c'est presque 3 secondes !

 

Bon c'est plus cohérent que 14s qui me semblait un bien bon résultat pour 75ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonsoir,

Savez vous s'il y'a des différences en terme d'équipements de sécurité suivant les versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

le lissage , les reflets bien net , la peinture parfaite , regarde dans le modutop la tete des baskets ! le gps est allumé alors qu'on ne voit pas de clefs de contact .... mais ça n'empeche pas qu'il est bien sympa ce berlingo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lissage , les reflets bien net , la peinture parfaite , regarde dans le modutop la tete des baskets ! le gps est allumé alors qu'on ne voit pas de clefs de contact .... mais ça n'empeche pas qu'il est bien sympa ce berlingo !!

 

 

C'est bien vu !!! Mais en vrai elle est belle aussi, y a que très peu de changement par rapport au modèle précédent, dommage...jap.gif.c9d2c43e0b7a13564bd904c642ba13ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

bon , c'est de la pub , c'est normal de mettre en valeur le produit ! c'est vrai qu'il y a peu de changement , peut etre les couleurs : par exemple ce bleu que je trouve tres sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saw282Of

salut

 

Pas mal du tout ce berlingot.

Elle fonctionne super bien et j'en suis très content.

Je suis nouveau sur ce site, vous allez peut être pouvoir m'aider.

 

Je cherche le plan ou schéma de démontage du rétroviseur électrique gauche du monospace Berlingot 2 que j'ai cherché sans succès sur le net. En reculant ce matin, j'ai arraché la coque en plastique (pas le coté carrosserie) de mon rétroviseur électrique gauche contre mon portail. Je cherche, du coup aussi par la même occasion cette coque en plastique, pour la remplacer.

Le système electrique par chance n'as pas été endommagé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

super cette autolove.gif.441e397f5937cb3d7fb02168356a17d6.gif ce sera ma prochaine en version 7 places, par contre sur le marché de l'occaz j'en trouve pas en essence!!! idéal pour ma famille....

 

 

Aie en effet, y'en a qu'un seul sur Citroen Select à Saint Nazaire. Il a l'air d'avoir 5 places hélas. C'est un essence 110ch :

 

http://www.citroenselect.fr/fr/detail/73758

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...