Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Topic Officiel] Citroën Berlingo II (2008-2018)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Je m'attendais un jour où l'autre à avoir des frais liés à la technologie diesel. C'est finalement arrivé assez tard. :)

 

De même qu'on s'attend à avoir des frais liés au FAP ( je ne l'ai pas sur le Berlingo de fin 2008 )

 

 

Ils sont quand même assez fiables ces premiers Berlingo II. (le mien de début 2009 donc sans FAP également)

Tu ne fais peut-être pas beaucoup de ville !?

Une vanne EGR à 260 000 km c'est déjà pas mal.

Je m'attends aussi à ce qu'elle soit "out" mais quand. C'est la surprise :)

Pas envie de la changer pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Bah j'y suis attaché. Puis quand il y a des frais, il y a 2 logiques :

 

1) j'ai fait des frais, donc faut continuer à la garder pour rentabiliser ces dépenses ( en espérant pas d'autres importantes )

2) j'ai des frais, ça ne vaut plus le coup

 

Pour le moment je suis en 1) :D

 

Puis j'ai essayé recemment un Berlingo 2 de 2017. Hormis la pédale d'embrayage bien moins dur que le mien et l'excellent 3 cylindres turbo essence 110ch, je n'y vois pas motif de changer le mien. Il est toujours vaillant et a avalé 6000 km ces 2 derniers mois sans broncher. Beaucoup d'autoroutes à 130-135, je dépassais bon nombres de voitures plus puissantes qui se trainent décidément, avec la peur du radar :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont quand même assez fiables ces premiers Berlingo II. (le mien de début 2009 donc sans FAP également)

Tu ne fais peut-être pas beaucoup de ville !?

Une vanne EGR à 260 000 km c'est déjà pas mal.

Je m'attends aussi à ce qu'elle soit "out" mais quand. C'est la surprise :)

Pas envie de la changer pour le moment ?

 

et encore tu n'a pas l'Adblue :lol: j'ai du changer le mien pour un défaut de capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

et encore tu n'a pas l'Adblue :lol: j'ai du changer le mien pour un défaut de capteur

 

 

Moi c'est le capteur ABS qui merdait début 2018.

 

L'eletronique pour une voiture de 9-10 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Et un nouveau petit souci : la porte latérale arrière se bloque depuis aujourd'hui.

 

 

FAUSSE ALERTE ! fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

C'était liée à la trappe de carburant ... mal fermée. Un petit poussoir à l'intérieur de la trappe n'était pas descendu et cela avait pour conséquence d'empêcher l'ouverture de la porte coulissante arrière gauche :??:

 

 

Une protection pour empêcher un gamin ou autre d'ouvrir la porte quand on fait le plein par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

FAUSSE ALERTE ! fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

C'était liée à la trappe de carburant ... mal fermée. Un petit poussoir à l'intérieur de la trappe n'était pas descendu et cela avait pour conséquence d'empêcher l'ouverture de la porte coulissante arrière gauche :??:

 

 

Une protection pour empêcher un gamin ou autre d'ouvrir la porte quand on fait le plein par exemple ?

Ah oui, effectivement...

Cette sécurité existait déjà sur le Berlingo I, ainsi que sur le C8.

C'est d'ailleurs indiqué dans la notice.

 

Vaut mieux que ce soit çà ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah oui, effectivement...

Cette sécurité existait déjà sur le Berlingo I, ainsi que sur le C8.

C'est d'ailleurs indiqué dans la notice.

 

Vaut mieux que ce soit çà ! :oui:

 

 

Ou tant mieux, toujours fringant mon Berlingo : 264000 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl640Ls

Bonjour à tous,

 

Je viens d’acquérir d'occasion un Berlingo multispace de 2010 et j'en suis très content par contre mes anciens support de smartphone ne sont pas compatible avec les grilles du Berlingo.

 

Vous auriez un modèle de support à me conseiller ? Sachant qu'il faut qu'il se fixe assez haut pour servir de gps.

 

Vous connaissez celui de Citroen ?

https://www.citroenaccessoires [...] 1613579180

https://www.citroenaccessoires [...] 1613579280

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl640Ls

Salut GiVi20,

 

Tu aurais la référence de ton modèle aimanté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GiVi20,

 

Tu aurais la référence de ton modèle aimanté ?

 

 

Si je remets la main dessus, oui, mais je ne garantis rien .

Je peux te dire que je l'ai payé 5€ dans un night and Day, sans grande conviction, et que celui ci s'adaptait très bien à la bouche d'aération. :bien:

Par contre, dans ma prius, c'est cata, bref, suis repassé à un support ventouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl640Ls

Oui peut être en option parce que moi sur la version multispace j'ai le rangement aussi sous les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

Multispace XTR+ de 2018 et pas de rangement sous les sièges, juste la gigantesque boite au milieu.

D'ailleurs c'est dommage qu'aucune ne soit réfrigérée c'est drôlement pratique (dans la 407SW, on met une bouteille de 1.5l et des petites bouteilles dans la BAG)

 

Sinon, Berlingo Bleu vendu...et remplacé par le même en Brun Nocciola de 04/2018 :D

 

Le même, avec le même moteur et les mêmes options.

Je pensais pas que je dirais ca un jour, mais on s'y fait et il est drôlement pratique en véhicule de loisirs bon à tout faire !

 

Je pense le garder quelques mois, et voir ce que donne le nouveau. Mais il sera beaucoup plus cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano843nF

Je réponds en invité car pas chez moi

 

Donc finalement

 

On peux les acheter les bacs?

Combien?

Réf?

 

On peut les mettred comme ça ou pas?

 

Ou les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme rappel pour mon berlingo : changement du catalyseur appel effectué par Citroën (80 000 km)

 

 

mon collègue à eu la même chose

 

les précédent :

 

 

changement réservoir de l'Adblue (sonde réservoir HS) à 24 000 km

changement de l'arbre à cames, rappel effectué par Citroën à 38 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Avec la sortie du nouveau modèle ( très séduisant j'avoue :love: ), on peut faire de belles affaires sur le Berlingo 2 pour ceux qui ne courent pas après le dernier cri :

 

Un BlueHDI de 100ch en XTR pour 18000€ :

https://www.citroenselect.fr/a [...] is-1128997

 

CITROEN-BERLINGO-1128997_1.JPG

 

 

 

Un Puretech 110ch pour 18000€ aussi en version SHINE

https://www.citroenselect.fr/a [...] is-1136553

 

CITROEN-BERLINGO-1136553_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sortie du nouveau modèle ( très séduisant j'avoue :love: ), on peut faire de belles affaires sur le Berlingo 2 pour ceux qui ne courent pas après le dernier cri :

 

Un BlueHDI de 100ch en XTR pour 18000€ :

https://www.citroenselect.fr/a [...] is-1128997

 

https://s3.eu-central-1.amazonaws.com/vophotos/ORIGINAL/AC/FR/CITROEN-BERLINGO-1128997_1.JPG

 

 

 

Un Puretech 110ch pour 18000€ aussi en version SHINE

https://www.citroenselect.fr/a [...] is-1136553

 

https://s3.eu-central-1.amazonaws.com/vophotos/ORIGINAL/AC/FR/CITROEN-BERLINGO-1136553_1.JPG

 

 

Bonnes remises ou pas ...j'ai eu le 110 Shine - Okm - extension de garantie pour 17200, carte grise incluse et immatriculation définitive, et ce mi-2017!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

CT fait ce matin et … contre-visite à faire …

motif : manque une fixation au cache moteur … :pfff:

 

Quelqu'un a t'il un éclaté du cache moteur avec les références des vis qui correspondent ?

Pas les mêmes vis en fixation centrale et latérale.

 

Sinon défaillances mineures :

Opacité : P0401 P0409 P0490 P1351 P1459

 

Si je ne me trompe cela correspond à la vanne EGR ?

Dans 2 ans, je pense que cela ne passera pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une question à ceux qui ont un berlingo 2 restylé, celui avec le grand écran 7 pouces qui sert d'autoradio.

Dans la notice il est dit qu'il fait DAB+ (radio numerique), mais quand on va dans le choix des sources, moi perso je ne trouve que AM, FM, USB, ...mais pas de DAB+

c'est normal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram184Cw

salut! j'ai une berlingot 2014 HDI le problème qui se pose j'ai une voyant comme balise entre lui une véhicule glissante il reste allumée tout le temps de conduction .c'est quoi le problème.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...