Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab431ER

:coucou: je me demande si ma batterie n'est pas un peu affaiblie :ange:

 

elle démarre au quart de tour comme d'hab' même par température négative, mais quand je mets en route la clim', les feux etc... j'ai l'impression qu'elle "peine" un peu au ralenti (intensité de l'éclairage de l'odb varie légèrement)...

 

Mis à part aller chez bmw pour remettre la même, qu'est ce que je peux mettre comme batterie dedans :??:

 

je ne connais pas sa puissance, ni sa référence :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu dis qu'elles sont voilées ? :??:

 

 

1°) faut pas être trop futé pour demander à échanger des jantes plutôt recherchées en 18" contre des 15", si elles sont en bon état

2°) vue la masse de plombs, ce ne serait pas étonnant qu'elles soient voilées, surtout si, comme il a été dit, le mec les a achetées à quelqu'un qui a eu un accident avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: je me demande si ma batterie n'est pas un peu affaiblie :ange:

 

elle démarre au quart de tour comme d'hab' même par température négative, mais quand je mets en route la clim', les feux etc... j'ai l'impression qu'elle "peine" un peu au ralenti (intensité de l'éclairage de l'odb varie légèrement)...

 

Mis à part aller chez bmw pour remettre la même, qu'est ce que je peux mettre comme batterie dedans :??:

 

je ne connais pas sa puissance, ni sa référence :??:

 

 

Ca doit être noté dessus, non? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Ca doit être noté dessus, non? :???:

 

 

certainement :W m'enfin pas besoin de t'expliquer où se trouve la batterie :ange: j'ai pas eu le courage d'aller la voir hier soir dans le noir et le froid :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1°) faut pas être trop futé pour demander à échanger des jantes plutôt recherchées en 18" contre des 15", si elles sont en bon état

2°) vue la masse de plombs, ce ne serait pas étonnant qu'elles soient voilées, surtout si, comme il a été dit, le mec les a achetées à quelqu'un qui a eu un accident avec.

 

 

 

 

ralala ce qu'il est dur ce grogaz ^^ , écoute tu as peut etre raison , en tout cas une chose est sur c'est que la monte est trop grosse pour lui , a l'arriere c'est du 265 , donc lui n'en veut plus , apres çà n'as pas l'air d'etre un fin connaisseur donc lui il veut juste ses jantes d'origine et veut pas se faire chier a revendre les siennes puis en acheter d'autre ( je dis c'est une hypotèse ) , enfin bon pour le moment rien est fait , surtout qu'il n'habite pas la porte a coté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

 

ralala ce qu'il est dur ce grogaz ^^ , écoute tu as peut etre raison , en tout cas une chose est sur c'est que la monte est trop grosse pour lui , a l'arriere c'est du 265 , donc lui n'en veut plus , apres çà n'as pas l'air d'etre un fin connaisseur donc lui il veut juste ses jantes d'origine et veut pas se faire chier a revendre les siennes puis en acheter d'autre ( je dis c'est une hypotèse ) , enfin bon pour le moment rien est fait , surtout qu'il n'habite pas la porte a coté ....

 

 

du 265? :blague: nan mais laisse tomber vas...même une ///M5 3.8 ne monte pas ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Qu'est ce qu'on rigole sur cette amicale ! Le capteur de pression de suralimentation et fixé à côté du filtre à gasoil. Il est reliée au collecteur d'admission par une durit. Avant toute chose il faut vérifier la connexion de cette durit sous le collecteur et s'assurer qu'elle n'est pas éventrée. Ensuite pour savoir si la capteur est mort tu peux le débrancher, s'il y a un changement c'est qu'il fonctionnait. Si ça ne change rien c'est qu'il ne fonctionnait pas.

 

Si ton rétroviseur intérieur a un point noir sur la vitre et un bouton avec deux positions en dessous c'est que tu as le rétroviseur électrochrome. Vois celui que j'ai dans la mienne.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/05.jpg

 

 

c'est ce que je lui ai dit il y a quelque page adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw
Pour ton carré vert, pas d'affolement. La dernière vidange devait être très ancienne ou la voiture n'a pas roulé d'un moment. Tes carrés verts risquent de disparaître rapidement pour te faire faire une vidange assez rapprochée de manière à nettoyer le moteur.

Lorsque j'ai acheté ma 7, elle n'avait pas roulé de deux ans. J'ai fait une vidange comme toi avec remise à zéro et 7000 km plus loin, j'étais déjà au carré orange. Les coups d'après, ça a viré à l'orange au bout de 15000 km.

 

Une des maladie des touring, c'est le câblage du hayon, et notamment les passage dans l'articulation. Tu as sans doute les faisceaux endommagés ou coupé. Donc plus de dégivrage et peut-être aussi prochainement plus de feu, plus d'ouverture... Tu peuyx refaire les faisceaux toi même ou acheter des faisceaux neufs mais ils coûtent chers.

 

 

Ah d'accord, oui en effet elle ne roulait plus beaucoup cette Touring, elle restait beaucoup garée m'a dit le proprio ... Ca me rassure

Sinon pour mon dégivrage en remontant l'autoradio proprement, j'en ai profité pour démonter le bloc de boutons, j'ai un peu "tapé" dessus, débranché et rebranché, puis j'ai vérifié que tous les modules (relais) dans la banquette ar et à l'avant était bien enfoncé (j'ai bien fait y'en avait qui avait prit du jeu)

 

Et là (j'espère que ça va durer) mais en retestant le bouton se rallume à nouveau =)

 

Bon maintenant me reste plus qu'à la nettoyer du sol au plafond ... :)

 

 

 

si si çà doit surement etre un electrrchrome

 

 

Ah ok, cool c'est sympa ça elle est vraiment bien équipée cette E34 pour une bagnole de 15 ans ! Manque plus que l'ESP et les radars de recul et c'est digne de l'équipement d'une Audi A4 neuve ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

D'accord

C'est GH54039

 

 

 

tommy ta 525 est de 10/1994 même production que la mienne 12/1994 donc pas de débitmètre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

question sur le réglage électrique de la hauteur des phares a partir de l'habitacle, le réglage se fait sur la lentille ou sur le bloc phare?

 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/u/d/22.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd
:coucou: je me demande si ma batterie n'est pas un peu affaiblie :ange:

 

elle démarre au quart de tour comme d'hab' même par température négative, mais quand je mets en route la clim', les feux etc... j'ai l'impression qu'elle "peine" un peu au ralenti (intensité de l'éclairage de l'odb varie légèrement)...

 

Mis à part aller chez bmw pour remettre la même, qu'est ce que je peux mettre comme batterie dedans :??:

 

je ne connais pas sa puissance, ni sa référence :??:

 

Ca n'est pas ta batterie, c'est ton régulateur de tension d'alternateur. La mienne fait pareil, on pourrait le changer...

 

 

 

ralala ce qu'il est dur ce grogaz ^^ , écoute tu as peut etre raison , en tout cas une chose est sur c'est que la monte est trop grosse pour lui , a l'arriere c'est du 265 , donc lui n'en veut plus , apres çà n'as pas l'air d'etre un fin connaisseur donc lui il veut juste ses jantes d'origine et veut pas se faire chier a revendre les siennes puis en acheter d'autre ( je dis c'est une hypotèse ) , enfin bon pour le moment rien est fait , surtout qu'il n'habite pas la porte a coté ....

 

Regardes bien le prix des pneus de marque en 265 avant de te décider !!!

 

Ca matin j'ai fait un test. j'ai descendu ma 530i dans mon jardin enneigé. L'année dernière je ne pouvais pas sortir ma voiture du jardin à cause de la pente. Cette année avec mes pneus neuf, non seulement je sors sans problème mais en plus je peux démarrer dans la pente !

Et ce qu'il y a de plus fort, et là je vais faire tomber bien des préjugés, c'est que là où je démarre avec ma E34, ma saxo du boulot avec ses Michelin Alpin 3 neufs aussi n'est pas capable de partir et patine à tout va !!!

Conclusion, ma E34 de 1900 Kg sort mieux d'une côte qu'une Saxo diesel de 900 Kg même bien équipée. Et ça c'est une vrai surprise car je pensais vraiment qu'une petite voiture s'en sortait quand même mieux.

Voici une photo de la sortie de mon jardin pour que vous jugiez de la pente.

 

IMG_0463.jpg.1b7c9e7d6d5fec4476f223ed0d63b62d.jpg

 

Ce matin j'ai changé mon vérin de hayon. Effectivement mon vérin n'offrait plus une grande résistance. Voici deux photos pour vous montrer qye les marques sont identiques entre celui de chez BMW et mon Stabilus. 55€ chez BMW, 23€ chez oscaro....

 

IMG_0461.jpg.6b7eb35f161548ae69790ff1b211e85d.jpg

 

IMG_0462.jpg.b6e4560c570728f2da31f9336da5c7ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

 

 

Fait attention c'est assez fragiles j'en ai déjà casser juste en appuyant dessus il faut y aller doucement

 

 

merci redouan, je ferais attention.

 

peinture, sellerie, contre-portes, serrures...elle est comme neuve ma parole ta 530i Kent!!!! :beuh:

 

 

oui, pas un pet de corrosion, on a rien trouver, on est étonné et c'est pour ça qu'on l'a prise de suite. Le pire, ça faisait 6 mois qu'elle est était en vente. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

peinture, sellerie, contre-portes, serrures...elle est comme neuve ma parole ta 530i Kent!!!! :beuh:

 

+1 quesqu'elle est propre! :love:

 

 

Merci!

 

C'est la fameuse banquette 1/3 2/3 ! Je ne l'avais jamais vu.

 

C'est vrai qu'elle est propre ta voiture. C'est vrai aussi que les intérieurs tissus vieillissent bien mieux que le cuir ! Souvenez vous de ma merdafioul !

 

Premiers tours de roues sur la neige aujourd'hui. Que du bonheur, il y a une grosse différence par rapport à mes ancien PA2, c'est incroyable. Mes PA2 étaient bons au début mais je ne me suis pas aperçu de leur vieillissement.

Derrière chez moi il y a une pente, mon père avec son 4x4 et ses pneus à 1mm du témoin patinait des 4 roues. Avec la E34 je démarre au même endroit en marche AR en plus, sans patiner.

J'ai aussi pu monter une côte dans 15 cm de neige et je suis passé dans une congère de plus de 30 cm.

Par contre le freinage n'est toujours pas terrible quand même.

 

 

alex, moi aussi, je savais pas que ça éxistait sur une berline. :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Le réglage se fait sur le bloc phare.

 

 

merci , ce bloc de phare ne dispose pas du réglage donc?

 

http://www.speedstersource.com/REDCOMETM3/EURO_HEADLIGHTS_BMW_E30_06.jpg

 

http://www.speedstersource.com/REDCOMETM3/EURO_HEADLIGHTS_BMW_E30_08.jpg

 

http://www.speedstersource.com/REDCOMETM3/HL_B5_E34_E_CH_SMK_B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buk061oh

 

Ah ok, cool c'est sympa ça elle est vraiment bien équipée cette E34 pour une bagnole de 15 ans ! Manque plus que l'ESP et les radars de recul et c'est digne de l'équipement d'une Audi A4 neuve ! :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or
Salut

 

Voici des nouvelles de ma 540 Schnitzer........qui ne sont guêre réjouissantes.

 

Alors, les amortos avant ont été démonté.

On s'apercois alors que les silentbloc des bras de suspensions sont archi cuits.

Ensuite, quit a changer les ressorts avant, on change les ressorts arrieres.

Pas de chance, le gros silentbloc qui matient la roue a l'amortisseur est completement H.S..................et il ne se détail pas car il est fournit avec les amortos.

 

Donc, pour récapituler, voila les pieces neuves que j'ai déjà:

- bielettes et rotules de direction

- barres stab

- amorto avant

- ressorts court avant et arriere

 

Et voici les pieces que je dois commander:

- amortos arrieres

- 4 bras de suspensions

 

L'avantage, c'est que je vais récupérer une voiture avec un chassis "neuf" pret pour avaler les kilometres, mais plus dur sera la facture.

 

Cette voiture me rend fou.

Un pote me demande pourquoi je m'emmerde a lui redonner sa jeunesse a ma 540 plutot que d'en acheter une en meilleur état.

Quelque part, il n'a pas tout a fait tort: j'ai acheté cette voiture 2500 euros et fait déjà 1500 de frais dessus (boite, moteur, frein).

Et avec la facture qui arrive, j'aurais pu avoir une e34 M5 ou une 540i "clean".

 

Mais en y pensant bien, le kit schnitzer est tres difficile a trouver et si en réagit de façon rationnelle, beaucoup de belle voiture ne serait plus capable de rouler de nos jours.

 

Pour conclure, je perd énormément d'argent avec cette voiture (il y a un gros travail de carrosserie a prévoir également) mais je sent que je ne le regrettera pas quand elle sera fini et toute belle...........si j'arrive a aller au bout de sa remise a niveau.

 

 

 

faut pas rever, on est tous passer par là avec ces anciennes bmw. Mais c'est abordable, puissant, de la gueule et fiable.

Faut faire ce qu'il y a faire dessus.

Une 540 i plus récente n'est pas forcément en état, voir peut être en plus mauvais état.

 

On gagne jamais d'argent avec ces voitures, surtout avec ces modèles. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:W ces e34 sont incroyables hein Alex :rs:

 

le pire, c'est que tu racontes le coup de la pente et de la saxo en PA3 à quelqu'un qui ne roule qu'en française, il ne te croira pas! apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

c'est pas des PA c'est les alpin tout court puisqu'en indice T. Enfin c'est ce qu'il y a de mieux pour cette voiture.

ET oui, le pire c'est que personne ne me croira !!! Sauf vous ici :lol:

 

J'ai refait un autre test dans une autre pente derrière chez moi sur neige tassée verglacée puis sur neige poudreuse et c'est la même chose, la saxo patine sur le ralenti du moteur. Dans cette pente mon père patine des 4 roues avec son Toyota Hilux chaussé en Bridgestone Wrangler HP tout temps usés. J'étais plié de rire.

Et la E34, elle part tranquille dans le doux bruit du V8 sans même déclancher l'antipatinage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

mdr! :lol:

 

au fait, c'est aussi la folie par chez vous pour les pneus hiver? Par chez moi, tous les centres autos sont pris d'assaut. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

Tu habites où Gilou ?

 

 

tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif J'habite en Saône-et-Loire (dept71) mais à côté de la Côte-d'Or (Dept21), à proximité de Beaune pour être précis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl
:coucou: je me demande si ma batterie n'est pas un peu affaiblie :ange:

 

elle démarre au quart de tour comme d'hab' même par température négative, mais quand je mets en route la clim', les feux etc... j'ai l'impression qu'elle "peine" un peu au ralenti (intensité de l'éclairage de l'odb varie légèrement)...

 

Mis à part aller chez bmw pour remettre la même, qu'est ce que je peux mettre comme batterie dedans :??:

 

je ne connais pas sa puissance, ni sa référence :??:

 

 

Bah, tiens la mienne m'a lâché samedi tantôt vers 16h00 alors que je ne m'y attendais vraiment pas! Bien sur aucun grossiste/accessoires autos d'ouvert le samedi tantôt..Et absolument besoin de la bagnole pour aller bosser le dimanche soir! Du coup je me suis dépanné dans l'urgence chez Feu "rouge"au prix fort..J'ai acheté une batterie 12v/ 70a de marque Bosch que j'ai installé dans la foulée.

 

Je ne te conseille pas la marque Cyclon que j'ai prise aussi en 12v/70a il y a seulement 11 mois! Et qui était morte hier donc..J'espère en tout cas que ce n'ai pas une fuite électrique qui me vide ma batterie au bout de quelques mois. Vu que mon tableau de bord reste "allumé" avec inscrit "Code ok" quand le contact est coupé, ça ne doit pas aider la batterie non plus! A moins que cette marque de batterie soit bas de gamme.

 

Pour conclure j'ai remis une Bosch, à l'achat de la Bmw, ma 1er Bosch m'avait fait quasi 4 ans. on verra par la suite ce que ça donne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a4t740Pe

changement cet aprem de différentes ampoules en vue du contrôle et enfin mis des ampoules oranges dans mes cligno blanc,par contre j'ai un soucis mon feu de route droit ne fonctionne plus...je m'en doutais un peu quand j'ai vu qu'il n'y avait plus du tout d'ampoule mais bon... :pfff: savez vous si c'est un motif de recalage au controle?feu de position et de croisement oui je pense mais feu de route j'ai un doute. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver n'a pas oublié le Cantal cette année non plus. Peu de neige mais le vent a formé pas mal de congères. Hier j'ai bien failli finir dans un pré car la congère me tirait sur le bas côté ne prenant que la moitié de la voiture. Dans ce cas les pneus AV servent de gouvernail par leur largeur (intérêt de la finesse donc) plus qu'il n'adhèrent.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG_0457.jpg

 

Laïka garde son jardin malgré le froid (-6° chez moi ce matin aussi)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG_0459.JPG1..jpg

 

 

Petite image drôle venue de Gelbique !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/ATT1.jpg

 

 

J'aurai tendance à dire que c'est de nos voisins d'encore plus au nord...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de crazymac, en y regardant d'un peu plus près, les véhicules semblent rouler à gauche...

Ce n'est donc pas sur le "continent"...

 

La x6 est à voir en vrai, en général, je n'aime pas trop, peut être que comme ça si :)

 

Les photos que tu postes gilou, celle avec l'intérieur bleu, ce serait pas une e32?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...