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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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:ange: pour les biellettes bancales sur les photos, j'y pensais plus mais l'explication est simple: la voiture était levée sur chandelles, les roues bien pendouillantes lors des photos, évidemment :jap:

 

 

 

Moi aussi, quand ca pendouille, c'est pas parallèle :cyp:

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Invité §wad283cE

 

en fait, moi je branle rien en vrai :cyp: je prends des photos et j'admire l'artiste :W

 

 

:lol:

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Invité §fab431ER
C'est lui !

Je ne comprends pas ce qui s'est passé pour ces biellettes :??: Caoutchouc explosé en 1 an !

Trop maniaque ? Sans doute. Mais bien des gens achètent des voitures neuves aussi pour le fait qu'elles soient neuves et propres. D'ailleurs on dit dans ma région d'une voiture en bon état qu'elle est propre, quelque part on finit par faire coïncider propre avec neuf et implicitement ancien avec sale. J'ai seulement envie d'avoir une voiture "propre" mais qui n'a pas l'apparence d'une voiture moderne.

 

 

questions cons: as tu vu du "jeu"? est ce que c'est dangereux des biellettes dans cet état? :??:

 

peut être les nids de poule ou autres brutalités de la route avec la suspension ferme :bah:

 

je vais de toute manière les changer, car elle passe le CT en janvier et je veux 0 défaut :jap:

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questions cons: as tu vu du "jeu"? est ce que c'est dangereux des biellettes dans cet état? :??:

 

peut être les nids de poule ou autres brutalités de la route avec la suspension ferme :bah:

 

je vais de toute manière les changer, car elle passe le CT en janvier et je veux 0 défaut :jap:

 

 

Quand tu sentiras du jeu dans le volant, il sera temps de les changer...

Mais ce serait après le contrôle technique à mon avis...

J'en ai une qui a du jeu après 2 ans et les rotules sur les bras acier après un an...

Les bras, ça me fait râler parce que c'est pas donné, par contre les rotules de direction ce n'est pas cher du tout...

 

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Invité §kla852nC
J'aime ce qui est bon et les merguez alal le sont :)

Pas de vanne EGR sur les 525i en e34 :)

Quel bonheur!!!

 

 

J'en ai pas non plus sur ma TDS :p

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Invité §cra737Hd

 

questions cons: as tu vu du "jeu"? est ce que c'est dangereux des biellettes dans cet état? :??:

 

peut être les nids de poule ou autres brutalités de la route avec la suspension ferme :bah:

 

je vais de toute manière les changer, car elle passe le CT en janvier et je veux 0 défaut :jap:

 

Comme je te l'ai dit, c'est seulement le caoutchouc qui est mort. Ca signifie que la poussière va rentrer, la graisse sortir, et que la rotule va s'user plus vite. Tant qu'il n'y a pas de jeu à la rotule ça ne sert à rien de changer. Au CT il est signalé un mauvais état des biellettes pour un caoutchouc troué.

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Invité §ken087or
Elle brille ta 530i Jérome !!! :bien::love:

 

 

Superbe Kent :oui:

 

 

merci les gars! :D

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Invité §ken087or
Moi aussi j'aime bien !!! :love:

 

 

ah oui moi aussi, elle est magnifique! :love:

 

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Invité §ken087or

 

Vraiment sympa et la tienne est magnifique...

La type e j'adore :love:

 

 

merci xavier ;)

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Invité §20c162gb

 

 

Une gamme sortie par Koni il y a quelques années, et qui avait été annoncée comme révolutionnaire, car censée adapter sa dureté au rythme de conduite. :oui:

 

Alors qu'en fait c'est juste un truc en béton, j'ai bon ? :cyp:

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Invité §kla852nC

Alors qu'en fait c'est juste un truc en béton, j'ai bon ? :cyp:

 

 

Non en bois,, du Séquoia pour être exact :jap: , et sous la pluie ça devient mou tu as donc une voiture plus confortable sous la flotte qui tiendra mieux la route, et sur route sèche par temps caniculaire c'est l'inverse c'est dûre ça tiendra bien le pavé aussi :cyp:

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Invité §20c162gb

 

Non en bois,, du Séquoia pour être exact :jap: , et sous la pluie ça devient mou tu as donc une voiture plus confortable sous la flotte qui tiendra mieux la route, et sur route sèche par temps caniculaire c'est l'inverse c'est dûre ça tiendra bien le pavé aussi :cyp:

 

:ddr:

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Alors qu'en fait c'est juste un truc en béton, j'ai bon ? :cyp:

 

 

Non, du tout... :non:

En fait, apparemment, ils utilisent un système qui permet à l'amortisseur d'être souple en conduite tranquille, mais dur quand tu durcis le rythme, et ce, sans boîtier électronique ou je ne sais quoi d'autre. :oui:

 

Après, est-ce que ça fonctionne réellement, je n'en sais rien, j'ai pas eu de retours d'infos sur le sujet... :cyp:

 

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Invité §cra737Hd

Suite et fin du nettoyage de la E34.

 

Impressionnant cette lessive ! J'ai fait revenir mes commodos comme neuf. Le gras des doigts part en un clin d'oeil. Dommage que le blanc des logos ait été endommagé par un nettoyage avec un produit trop agressif pour les peintures par le passé. Tous mes plastiques ont repris un aspect neuf, ça fait plaisir.

 

Mes contre portes sont pas mal revenues aussi mais ça ne redevient pas comme neuf tout de même.

 

IMG0360.jpg.23cb76f14775eebf1cb1b83ff5defd2e.jpg

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Invité §fab431ER

Alex, j'ai une différence flagrante aux passages des positions du selecteur :oui: par exemple avant, pour passer de P à R ou N, ça faisait une sorte d'à coups bien net, parfois même un léger "boum!", et là, plus rien, nickel afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

ce matin, je suis reparti du taf après 8 heures sur le parking, en ne laissant chauffer qu'une seule minute au lieu de 4 ou 5: passage 1-2 très doux, à 1500 t/min, plus rien à voir avec la manière dont ça tirait avant :)

 

assurément en bonne forme la 5HP18 :love: t'es vraiment au top de la vidange bva :bien:

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Invité §20c162gb

 

Non, du tout... :non:

En fait, apparemment, ils utilisent un système qui permet à l'amortisseur d'être souple en conduite tranquille, mais dur quand tu durcis le rythme, et ce, sans boîtier électronique ou je ne sais quoi d'autre. :oui:

 

Après, est-ce que ça fonctionne réellement, je n'en sais rien, j'ai pas eu de retours d'infos sur le sujet... :cyp:

 

Ok ok :jap:

Suite et fin du nettoyage de la E34.

 

Impressionnant cette lessive ! J'ai fait revenir mes commodos comme neuf. Le gras des doigts part en un clin d'oeil. Dommage que le blanc des logos ait été endommagé par un nettoyage avec un produit trop agressif pour les peintures par le passé. Tous mes plastiques ont repris un aspect neuf, ça fait plaisir.

 

Mes contre portes sont pas mal revenues aussi mais ça ne redevient pas comme neuf tout de même.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58515/IMG0360.jpg

 

yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

Faudrait que je passe chez toi un jour sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Alex, j'ai une différence flagrante aux passages des positions du selecteur :oui: par exemple avant, pour passer de P à R ou N, ça faisait une sorte d'à coups bien net, parfois même un léger "boum!", et là, plus rien, nickel afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

ce matin, je suis reparti du taf après 8 heures sur le parking, en ne laissant chauffer qu'une seule minute au lieu de 4 ou 5: passage 1-2 très doux, à 1500 t/min, plus rien à voir avec la manière dont ça tirait avant :)

 

assurément en bonne forme la 5HP18 :love: t'es vraiment au top de la vidange bva :bien:

 

Déjà que je n'avais rien ressenti d'extravagant à Genève :cyp:

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Invité §fab431ER

:oui: la bva marchait encore tout à fait correctement avant cette vidange Vince. Elle avait encore de la marge avant de brouter et patiner comme elle le faisait en 2008 :W mais il vaut mieux faire ce genre d'entretien en préventif! :oui:

 

là, elle ne doit pas être loin de son fonctionnement quand elle était neuve! :W

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Invité §20c162gb
:oui: la bva marchait encore tout à fait correctement avant cette vidange Vince. Elle avait encore de la marge avant de brouter et patiner comme elle le faisait en 2008 :Wmais il vaut mieux faire ce genre d'entretien en préventif! :oui:

 

là, elle ne doit pas être loin de son fonctionnement quand elle était neuve! :W

 

Je me doute bien :D

 

J'essaye d'imaginer la douceur de conduite maintenant, ça doit être top avec le L6i bien musical boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

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Invité §fab431ER

ben franchement, oui, c'est une voiture über agréable pour sa côte :W

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Invité §cra737Hd

Fabrice, je viens de voir sur l'ETK que les vannes de remplissage de clim sont vissées sur les tuyaux. Elles s'achètent chez BMW 6€ HT environ.

Tu peux donc changer tes deux valves et aller faire un remplissage de la clim pour que tout fonctionne à nouveau :)

Je pense même que tu peux les commander chez BMW et aller te les faire monter par celui qui va recharger ton circuit, ça devrait être à sa porté.

 

ref 64 50 9 177 579

et ref 64 50 9 177 577

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Invité §20c162gb
Fabrice, je viens de voir sur l'ETK que les vannes de remplissage de clim sont vissées sur les tuyaux. Elles s'achètent chez BMW 6€ HT environ.

Tu peux donc changer tes deux valves et aller faire un remplissage de la clim pour que tout fonctionne à nouveau :)

Je pense même que tu peux les commander chez BMW et aller te les faire monter par celui qui va recharger ton circuit, ça devrait être à sa porté.

 

ref 64 50 9 177 579

et ref 64 50 9 177 577

 

Cool, ça marche pour toutes les BMW en R134A :cyp:

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Invité §fab431ER
Fabrice, je viens de voir sur l'ETK que les vannes de remplissage de clim sont vissées sur les tuyaux. Elles s'achètent chez BMW 6€ HT environ.

Tu peux donc changer tes deux valves et aller faire un remplissage de la clim pour que tout fonctionne à nouveau :)

Je pense même que tu peux les commander chez BMW et aller te les faire monter par celui qui va recharger ton circuit, ça devrait être à sa porté.

 

ref 64 50 9 177 579

et ref 64 50 9 177 577

 

 

parfait;merci beaucoup! :bien:

 

en effet, Alex a très vite trouvé mon problème de clim' :oui: j'ai tout simplement une valve qui fuit :bah: donc là, il suffit de la changer (enfin je vais faire les 2 pour être peinard, et hop! une recharge de 1550g, comme neuve la clim' :rs:

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Invité §fab431ER

quel est l'endroit le plus sûr pour une bonne recharge de clim'? :voyons: parce que les feu vert etc...je sais pas trop quoi en penser :??: et un "frigoriste", je sais pas s'il s'occupe vraiment de bagnoles :cyp:

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quel est l'endroit le plus sûr pour une bonne recharge de clim'? :voyons: parce que les feu vert etc...je sais pas trop quoi en penser :??: et un "frigoriste", je sais pas s'il s'occupe vraiment de bagnoles :cyp:

 

 

Que ce soit une caisse, un frigo industriel, ou une chambre froide de deux hectares, un système de clim', ça reste un système de clim'... :oui:

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Invité §20c162gb
Oui

 

:rs:

 

parfait;merci beaucoup! :bien:

 

en effet, Alex a très vite trouvé mon problème de clim' :oui: j'ai tout simplement une valve qui fuit :bah: donc là, il suffit de la changer (enfin je vais faire les 2 pour être peinard, et hop! une recharge de 1550g, comme neuve la clim' :rs:

 

1550g ??! :beuh:

 

C'est pas entre 500 et 800g normalement ? :voyons:

quel est l'endroit le plus sûr pour une bonne recharge de clim'? :voyons: parce que les feu vert etc...je sais pas trop quoi en penser :??: et un "frigoriste", je sais pas s'il s'occupe vraiment de bagnoles :cyp:

 

Du moment qu'il te met la bonne quantité et qu'il te referme bien le bouchon...

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1550g ??! :beuh:

 

C'est pas entre 500 et 800g normalement ? :voyons:

 

 

C'est très variable...

 

Sur ma 7", c'était carrément 1925g, de mémoire. :ddr:

Par contre, oui, sur une citadine de 2010 dont la clim' est à genoux dès qu'il fait plus de 20°, possible qu'il n'y ait que 500g de gaz... :ange:

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