Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §La_403kP

Salut La_Chose et manu87220 :coucou:

 

Ça ne viendrait pas de vos pneus qui se sont mal usés ?

 

:)

Non, mes pneus sont presques neufs. :bah: J'ai rendez-vous jeudi soir pour l'équilibrage 35 roros qui s'évaporent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Non, mes pneus sont presques neufs. :bah: J'ai rendez-vous jeudi soir pour l'équilibrage 35 roros qui s'évaporent...

 

On m'a toujours dit que l'équilibrage était dur à faire sur les E 34. Je ne pense pas que ce soit tellement les roues qui soient dures à équilibrer, mais plutôt un jeu excessif dans la direction...

 

Mais si avec ta monte d'hiver tu n'as aucun problème, alors c'est bizarre :bah:

 

Quelle dimension est préconisée pour ta voiture ?

 

Quelle est ta dimension été et hiver ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Honêtement, c'est possible mais cela m'est arrivé peu après 2000 bornes.

C'est peu surtout lorsque les pneus montrent une usure très régulière et peu prononçée. Je le sens surtout lors des décélérations lentes et en lignes droites. Si je tourne le volant , c'est fini...mais je peux pas faire que des zig-zag dans les lignes droites cela fait désordre au niveau des képis!!!

C'est exactement ça chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

On m'a toujours dit que l'équilibrage était dur à faire sur les E 34. Je ne pense pas que ce soit tellement les roues qui soient dures à équilibrer, mais plutôt un jeu excessif dans la direction...

 

Mais si avec ta monte d'hiver tu n'as aucun problème, alors c'est bizarre :bah:

 

Quelle dimension est préconisée pour ta voiture ?

 

Quelle est ta dimension été et hiver ?

 

++

La direction a été changée en échange standard il y a environ 20'000km. Franchement, elle a pas de jeux.

 

J'ai du 225/50/ZR16W en été et du 195/65/15 en hiver. Ce sont des dimensions acceptées par BMW pour cette voiture (dans le bouquin + sur la petite étiquettes dans la portière pour la pression). Les 225, c'est la monte d'origine sur les jantes d'origine.

 

Je commence par faire un équilibrage tip top, ensuite si ça va toujours pas, je l'amène chez BM, c'est peut-être une rotule ou va savoir quoi qui merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

La direction a été changée en échange standard il y a environ 20'000km. Franchement, elle a pas de jeux.

 

J'ai du 225/50/ZR16W en été et du 195/65/15 en hiver. Ce sont des dimensions acceptées par BMW pour cette voiture (dans le bouquin + sur la petite étiquettes dans la portière pour la pression). Les 225, c'est la monte d'origine sur les jantes d'origine.

 

Je commence par faire un équilibrage tip top, ensuite si ça va toujours pas, je l'amène chez BM, c'est peut-être une rotule ou va savoir quoi qui merde.

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'en hiver tu n'as aucun problème :non:

 

Ça viendrait alors de l'ensemble jantes + pneus d'été...

 

Cependant, vu la différence de dimension (pneus beaucoup plus épais et étroits en hiver, plus fins et larges en été), il se pourrait que les jantes + pneus d'hiver "amortissent" un problème mécanique aussi (amortisseur, rotule, biellette...) :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Ce qui est bizarre, c'est qu'en hiver tu n'as aucun problème :non:

 

Ça viendrait alors de l'ensemble jantes + pneus d'été...

 

Cependant, vu la différence de dimension (pneus beaucoup plus épais et étroits en hiver, plus fins et larges en été), il se pourrait que les jantes + pneus d'hiver "amortissent" un problème mécanique aussi (amortisseur, rotule, biellette...) :L

C'est effectivement ce que je commence à redouter...

 

Mais j'avais déjà le même problème l'année passée après avoir fait monté les pneus neufs, un bon équilibrage avait résolu le problème. Ca fait pas mal de choses bizarres voici toute l'histoire de mes pneus d'été sur cette voiture :p :

 

1) j'avais des P6000 de merde qui vibraient et étaient bruyants, je vais voir le pneuhaus près de chez moi, ils m'ont équilibré ça tant bien que mal en me disant que les pneus sont mal usés et à changer.

 

2) je fais monter 4 pneus neufs chez mon petit garagiste 100 bornes de chez moi qui m'avait toujours fait les équilibrages tip top (5 jeux achetés chez lui), résultat, ça vibrait une bricole...

 

3) je fais faire un équilibrage au pneuhaus près de chez moi avec leur super machine hyper moderne, résultat, tip top, pas une vibration !

 

4) j'éclate un pneu presque neuf mais quand-même un peu usé à l'arrière sur l'autoroute. Je fais monter 2 pneus neufs à 400km de chez moi, je mets celui qui restait en route de secours. Résultat, une catastrophe, ça vibrait (à l'arrière !).

 

5) je ramène la voiture au pneuhaus près de chez moi, ils me refont l'arrière : résultat nickel !

 

.. vous êtes toujours là ? :lol:

 

6) arrive l'hiver, je monte mes roues d'hiver et entrepose mes roues d'été de façon absolument exemplaire : au frais, au sec, sur un support spécial sur lesquelles les roues sont empilées les unes sur les autres, sans se toucher (suspendues par les jantes) et j'ai aussi un peu réduit la pression comme toujours pour entreposer des roues.

 

7) fin de l'hiver, je monte mes roues d'été, chacune à son emplacement de l'été passé et je constate que ça vibre ! C'est pour moi incompréhensible que des pneus montés sur jantes travaillent au point de tout déséquilibrer en 4 mois... Ce n'est pas l'avis de BMW qui me disent qu'on doit toujours équilibrer une roue avant de la remonter. Ils me font l'équilibrage des roues avant. Résultat, ça va à peu près, mais c'est encore pas top. Je pensais que le reste provenait de l'arrière...

 

8) Un mois plus tard, sans avoir énormément roulé (1200km ?), c'est à nouveau pire...

 

:non:

 

Comprenez-moi. Je commence à en avoir un peu marre là !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

Pour continuer dans la série des e34 à problèmes, j'ai déposé la mienne au garage BM, le chef d'atelier (un nouveau) me prends pas très au sérieux, puis il m'annonce que les pièces n'ont pas étaient commandées, et que je la récupère vendredi (soit 3 jours ouvrés et pour moi 150 bornes au mini avec la Lupo de ma copine). Pour continuer, je lui demande de me faire 4 équilibrages avec des plombs à l'intérieur de la jante, en lui précisant que l'arrière droit a un très léger faux-rond, il me dit que l'équilibrage ne servira à rien, je lui explique que c'est trés léger, et que là elles sont bien équilibrées, mais les plombs sont pas trés beau (équilibrage quasi gratuit inside), bref, j'aurais dû la fermer. En plus je redoute la facture...

 

Mais pour la prochaine fois, j'irais plus loin de chez moi, à un Apollo Horizon recommandé par les 6 en lignois, j'avais mon stage à celui de Pontoise (95), et là l'accueil était agréable et pro : housse sur le siège et tapis, plastique sur le pommeau et le volant, et tout le monde traité pareil!!! La voiture était lavée et aspirée gratuitement. Le client est le roi! :roi:

 

C'est clair que j'étais plus heureux d'accueillir un passioné avec une e46 en coupé qu'un "boubou" avec une caisse mal entretenue, mais c'est une BM avant tout! La remettre en état ça fait plaisir.

 

C'est dommage, mes parents sont trop loin maintenant et la concession aussi, en plus, j'aurais des réducs mais bon!

 

Le pire dans tout ça, c'est que je l'avais lustré (comme toi la chose) et aspirée pour montrer qu'elle est bien entretenue, en plus avec la pluie, ça donne un effet déperlant du plus bel effet, mais je serais venu avec des crottes d'oiseaux partout et de la merde de chien, c'était la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

C'est effectivement ce que je commence à redouter...

 

Mais j'avais déjà le même problème l'année passée après avoir fait monté les pneus neufs, un bon équilibrage avait résolu le problème. Ca fait pas mal de choses bizarres voici toute l'histoire de mes pneus d'été sur cette voiture :p :

 

1) j'avais des P6000 de merde qui vibraient et étaient bruyants, je vais voir le pneuhaus près de chez moi, ils m'ont équilibré ça tant bien que mal en me disant que les pneus sont mal usés et à changer.

 

2) je fais monter 4 pneus neufs chez mon petit garagiste 100 bornes de chez moi qui m'avait toujours fait les équilibrages tip top (5 jeux achetés chez lui), résultat, ça vibrait une bricole...

 

3) je fais faire un équilibrage au pneuhaus près de chez moi avec leur super machine hyper moderne, résultat, tip top, pas une vibration !

 

4) j'éclate un pneu presque neuf mais quand-même un peu usé à l'arrière sur l'autoroute. Je fais monter 2 pneus neufs à 400km de chez moi, je mets celui qui restait en route de secours. Résultat, une catastrophe, ça vibrait (à l'arrière !).

 

5) je ramène la voiture au pneuhaus près de chez moi, ils me refont l'arrière : résultat nickel !

 

.. vous êtes toujours là ? :lol:

 

6) arrive l'hiver, je monte mes roues d'hiver et entrepose mes roues d'été de façon absolument exemplaire : au frais, au sec, sur un support spécial sur lesquelles les roues sont empilées les unes sur les autres, sans se toucher (suspendues par les jantes) et j'ai aussi un peu réduit la pression comme toujours pour entreposer des roues.

 

7) fin de l'hiver, je monte mes roues d'été, chacune à son emplacement de l'été passé et je constate que ça vibre ! C'est pour moi incompréhensible que des pneus montés sur jantes travaillent au point de tout déséquilibrer en 4 mois... Ce n'est pas l'avis de BMW qui me disent qu'on doit toujours équilibrer une roue avant de la remonter. Ils me font l'équilibrage des roues avant. Résultat, ça va à peu près, mais c'est encore pas top. Je pensais que le reste provenait de l'arrière...

 

8) Un mois plus tard, sans avoir énormément roulé (1200km ?), c'est à nouveau pire...

 

:non:

 

Comprenez-moi. Je commence à en avoir un peu marre là !

 

:lol:

 

On est bien d'accord : il n'y a que le "pneuhaus" près de chez toi qui t'équilibre bien la voiture. Autre chose aussi : si tu as déjà réussi à équilibrer la voiture nickel, il n'y a pas de problème mécanique.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

:lol:

 

On est bien d'accord : il n'y a que le "pneuhaus" près de chez toi qui t'équilibre bien la voiture. Autre chose aussi : si tu as déjà réussi à équilibrer la voiture nickel, il n'y a pas de problème mécanique.

 

 

:)

T'es sur ? Peut-être qu'il y a un truc qui use les pneus pas bien et qu'il faut les rééquilibrer à chaque fois... Mais à voir, ils sont vraiment usés nickel les pneus d'été. C'est un peu moins le cas de ceux d'hiver qui sont un peu trop étroits. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

T'es sur ? Peut-être qu'il y a un truc qui use les pneus pas bien et qu'il faut les rééquilibrer à chaque fois... Mais à voir, ils sont vraiment usés nickel les pneus d'été. C'est un peu moins le cas de ceux d'hiver qui sont un peu trop étroits. :oops:

 

Oui mais quand ton pneu s'use irrégulièrement, mis à part le manque de matière qui pourrait le déséquilibrer, il pourrait déséquilibrer la voiture du fait de la mauvaise répartition de l'usure. Or ce n'est pas le cas...

 

Tes pneus s'usent correctement ?

 

Ta voiture ne "tire" pas ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Oui mais quand ton pneu s'use irrégulièrement, mis à part le manque de matière qui pourrait le déséquilibrer, il pourrait déséquilibrer la voiture du fait de la mauvaise répartition de l'usure. Or ce n'est pas le cas...

 

Tes pneus s'usent correctement ?

 

Ta voiture ne "tire" pas ?

 

:)

Ils s'usent très correctement. La voiture ne tire pas. La géométrie a été refaite au micro-poil en montant les pneus neufs.

 

:bah:

 

 

Hier j'ai tellement bien fait le polish, que ce soir ya un gars qui m'a demandé si je voulais pas la lui vendre ! :p Ca fait plaisir quand-même des fois. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Les voitures vendus par des pros en occaz sont systématiquement garantie ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ils s'usent très correctement. La voiture ne tire pas. La géométrie a été refaite au micro-poil en montant les pneus neufs.

 

:bah:

 

 

Hier j'ai tellement bien fait le polish, que ce soir ya un gars qui m'a demandé si je voulais pas la lui vendre ! :p Ca fait plaisir quand-même des fois. :)

 

Ça m'est arrivé la dernière fois quand je suis allé acheter des pièces pour ma voiture pour la vidange. Un gars, un peu plus jeune que moi, possédant une 318 i compact, voulait m'acheter la mienne. C'est clair que ça fait plaisir :D

 

Les voitures vendus par des pros en occaz sont systématiquement garantie ou pas ?

 

Oui, je crois que c'est 6 mois de garantie minimum.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

Mon gardien me voyant la lustrer hier ma sortit : "ça c'est plus classe" en pointant une C5 bleu pastel flambant neuve! :voyons: Je lui ai répondu que j'ai bossé chez PSA, c'est pas mon truc et encore moins le 4 cylindres HDI à la mode, et il a porté le coup de grasse quand une voisine est rentrée avec sa 993 en disant que c'était une poubelle!!! (elle est blanche, c'est moche pour une PORSCHE mais quand même) Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs. Par contre, il voulait racheté la LUPO de ma copine quand j'ai eu la 520 car il croyait qu'elle était à moi et que je voulais m'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Mon gardien me voyant la lustrer hier ma sortit : "ça c'est plus classe" en pointant une C5 bleu pastel flambant neuve! :voyons: Je lui ai répondu que j'ai bossé chez PSA, c'est pas mon truc et encore moins le 4 cylindres HDI à la mode, et il a porté le coup de grasse quand une voisine est rentrée avec sa 993 en disant que c'était une poubelle!!! (elle est blanche, c'est moche pour une PORSCHE mais quand même) Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs. Par contre, il voulait racheté la LUPO de ma copine quand j'ai eu la 520 car il croyait qu'elle était à moi et que je voulais m'en séparer.

 

:voyons:

 

Il doit y avoir une place dans un asile pour lui...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

L'aviateur, je vais peut-être prendre une e39 "c'est bien les séries 5 de 92 environs" 520

 

Par contre vous auriez la fiche constructeur, rapport poids puissance par rapport à une 320 e30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

L'aviateur, je vais peut-être prendre une e39 "c'est bien les séries 5 de 92 environs" 520

 

Par contre vous auriez la fiche constructeur, rapport poids puissance par rapport à une 320 e30 ?

 

:nanana: Ce sont les E 34. Les E 39 sont de 1996 à 2000 en gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aviateur, je vais peut-être prendre une e39 "c'est bien les séries 5 de 92 environs" 520

 

Par contre vous auriez la fiche constructeur, rapport poids puissance par rapport à une 320 e30 ?

:nanana:

92, c'est les E34 comme adorées sur ce forum. E39, c'est le modèle de série 5 suivant.

 

Sinon, tout autre chose, prise tantot sur l'autoroute... ça, c'est de la grande classe !

snoopnico_1119997495_img_7690.jpg.6a3de7ab8848dc1792d6c3bc0cea6300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai pas de prétention à ce niveau.

 

Et pis de toute façon c'est bien les e34 que je préfère en série 5 NA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Par contre j'ai toujours pas de réponse rapport 520 vs 320 !

 

Il te faut savoir que 2 moteurs ont été montés dans les séries 520 i E 34 :

- phase 1 = 2.0 litres 6 cylindres 12 soupapes de 129 CV (celui des E 30 phase 2)

- phase 2 = 2.0 litres 6 cylindres 24 soupapes de 150 CV (celui des E 36)

 

Le premier est un peu poussif pour une série 5, le deuxième doit aller mieux. Donc, une 320 i E 30 marchera mieux qu'une 520 i E 34 phase 1. On ne peut pas la comparer à la phase 2 dans la mesure où ce nouveau moteur change complètement le comportement de la voiture.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ok pilote, merci, par contre à partir de quelle année sont sortie ces moteurs, 91-92 ?

 

Dans ce cas une 320 e36 5 portes sera plus perfomante qu'une 520 équipé du même moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

Oui puisque la caisse est plus légère, mais aprés, il y a les rapports de boîte qui rentrent en jeu... Tu veux un cours complet sur le fonctionnement de l'automobile? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man447qx

Avis à LA CHOSE, tiens moi au courant car à problème identique il est fort possible que le hic soit le même. Il faut que je cherche cet écrou de 32 car j'ai un peu de jeu dans le boitier de direction mais pas méchant du moins pas au point de flinguer mes pneus.

Perso j'opterai pour une 520 phase 2 car la classe et le 6 cylindre en prime bien que le 525 respire mieux mais on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

Moi aussi j'aurais préfèré un M50, 20 chevaux de plus pour la même puissance fiscale et sans augmentation de mon assurance, mais bon! :bah: Un 6 en propulsion, c'est déjà pas mal à 21 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man447qx

Moi aussi j'aurais préfèré un M50, 20 chevaux de plus pour la même puissance fiscale et sans augmentation de mon assurance, mais bon! :bah: Un 6 en propulsion, c'est déjà pas mal à 21 ans.

Moi à cet age là , je roulais en ford fiesta de 45cv.

C'est sur que c'est la classe de rouler en série 5 , mais si la voiture accuse les années et les kilomêtres, elle reste avec une ligne pure non démodée et appréciée de part son confort pour un prix très abordable de nos jours.

le must la M5 , mais il faut la citerne dernière ou faire verser ton salaire direct chez le pompiste et l'assureur du coin (bien que Loupim ne soit pas d'accord avec moi, a t'il vendu sa bète?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

Tout à fait d'accord, j'ai pris la Lupo à ma cop' ce matin, et ça craque de partout, les suspensions sont raides, mais elle prends pas mal de roulis, et je me suis fait avoir en voulant accélérer en 5ème à 110, j'avais rien sous le pied! Je ne critique pas cette voiture que j'adore, mais je me rends compte que la BM, avec 13 ans de plus, est une trés bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, j'ai pris la Lupo à ma cop' ce matin, et ça craque de partout, les suspensions sont raides, mais elle prends pas mal de roulis, et je me suis fait avoir en voulant accélérer en 5ème à 110, j'avais rien sous le pied! Je ne critique pas cette voiture que j'adore, mais je me rends compte que la BM, avec 13 ans de plus, est une trés bonne auto.

 

Oui 13 ans de plus et 30000€ de plus aussi, ceci explique surement cela :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ok pilote, merci, par contre à partir de quelle année sont sortie ces moteurs, 91-92 ?

 

Dans ce cas une 320 e36 5 portes sera plus perfomante qu'une 520 équipé du même moteur ?

 

Il y a eu le changement de moteur en 89-90. Durant ces 2 années, tu peux donc trouver les 2 types de moteur. Le M 50, 2.0 litres 6 cylindres 24 soupapes de 150 CV, est vraiment top :oui:

 

Oui 13 ans de plus et 30000€ de plus aussi, ceci explique surement cela :voyons:

 

A parler de ça, on peut aussi parler du fait que certaines préfèrent acheter une Logan neuve aujourd'hui, plutôt qu'une 316 i E 36 toutes options pour le même prix. Certes la voiture n'est pas neuve, mais les prestatations ne sont pas les mêmes du tout. Et puis je ne veux même pas voir une Logan dans 10 ans... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...