Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grandland

[Topic Officiel] Opel Grandland (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ope303DN

Oui enfin son ancienne Insignia doit faire 2 ou 300kg de plus !!!

 

 

Et pourtant :ange: ==> http://www.zeperfs.com/match2976-6740.htm

 

Et le poids n'a pas que des désavantages.... :o

 

 

Sinon, je vois pas où j'ai dis que le 120ch était trop juste, à la base j'ai juste dis que les gros moteurs feront monter l'addition (ce qui est logique d'ailleurs :jap: ) Mais même si il représentera sans doute le plus gros des ventes, ce moteur ne sera sans doute pas le plus dynamique, surtout quand on vois la concurrence. Donc vivement que des plus "gros" moteurs viennent enrichir le catalogue ainsi il y en aura pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant :ange: ==> http://www.zeperfs.com/match2976-6740.htm

 

Et le poids n'a pas que des désavantages.... :o

 

 

Sinon, je vois pas où j'ai dis que le 120ch était trop juste, à la base j'ai juste dis que les gros moteurs feront monter l'addition (ce qui est logique d'ailleurs :jap: ) Mais même si il représentera sans doute le plus gros des ventes, ce moteur ne sera sans doute pas le plus dynamique, surtout quand on vois la concurrence. Donc vivement que des plus "gros" moteurs viennent enrichir le catalogue ainsi il y en aura pour tout le monde.

 

 

Exactement ! Le poids est un désavantage au démarrage du véhicule mais dès que la vitesse augmente, l'aérodynamisme est bien plus pénalisant pour les performances et la consommation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Vivement des photos du Grandland X dans différentes couleurs, et vivement différents essais dont un comparatif avec le 3008 II et les autres . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Côté poids, j'espère que celui-ci ne sera pas élevé avec le 1.6 THP 165 + EAT6, ou alors quand il existera en hybride rechargeable plus tard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre cher Caradisiac propose une revue statique photo et vidéo pour info :) .

 

Autres liens pour en savoir plus :

 

- http://www.largus.fr/actualite [...] 21392.html

 

- https://www.challenges.fr/auto [...] pel_485271

 

 

A noter une belle coquille dans l'article de L'Argus : le chargeur de téléphone par induction n'est pas dans le rangement avant de console sous les commandes de clim, mais dans la cuve du rangement sous l'accoudoir central (spécifique et plus petite du coup).

 

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A noter une belle coquille dans l'article de L'Argus : le chargeur de téléphone par induction n'est pas dans le rangement avant de console sous les commandes de clim, mais dans la cuve du rangement sous l'accoudoir central (spécifique et plus petite du coup).

 

 

 

:coucou:

 

 

Donc different du 3008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Les photos de l'article de l'Argus montre bien que ce nouveau Grandland X est bien plus intéressant, intérieurement et extérieurement, que le 3008 II .

Et aussi que plusieurs personnes en seront intéressées .

Ce qui permettrant à la marque au blitz de remonter la pente et ainsi d'être nettement mieux positionnée !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Vivement la version hybride !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Et voila une vidéo qui montre 2 Grandland X Bleu et Rouge où l'on peut très bien voir l'extérieur et l'intérieur :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

C'est vrai !! Il est carrément bien réussi, d'où le pourquoi je le préfère de loin par rapport au 3008 de Peugeot . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Ce SUV Compact d'Opel est nettement plus cool de vue, intérieurement et extérieurement, par rapport au 3008, car je n'apprécie vraiment pas ce " i-Cockpit " !!! Nada !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un pour ce w-e :) , je viens de faire environ 700km à son volant.

Milieu de gamme, HDI 120 BVM6, gris Artense, c'est pas trop mal... une pré-série avec 25 000 kms au compteur.

 

Sièges plus confortables que ceux d'une 308, un poil moins que ceux d'un Picasso, un soupçon trop plat et dur à mon goût. Bon silence de fonctionnement, bonne position de conduite (siège conducteur AGR), volant agréable en main (mais régulateur de vitesse pas terrible : malheureusement pas un PSA dans son ergonomie :mad: ).

 

Pas de problème pour brancher mon petit iPod shuffle, et bonne surprise, un bon son ; On sent assez peu la "métallisation" du son MP3 128 / 160 kbps, les réglages à la PSA loudness / graves / aiguës sont là avec en plus une colonne médium :bien: .

Il me semble qu'à ce niveau là c'est légèrement mieux que dans une 308 :oui: (plus clair, plus riche et pour le moment sans vibration du mobilier quand on pousse un peu les db ;) ).

 

Agréable sensation d'espace, importante garde au toit à l'avant.

Le coffre sans éclairage par contre... :pfff: C'est réservé au niveau 3 avec "P2P" (Plancher 2 Positions).

 

Très belle capacité d’absorption des suspensions pour les gros cahots et les dos d'ânes qu'on avale sans y penser, par contre de menues trépidations et vibrations dans le plancher pour les petites imperfections de la route (et je n'ai que des jantes alu 17").

 

Caméra 360 pour se garer, court rayon de braquage, direction légère et obéissante : un très bon compagnon en ville, sain et assez réactif sur réseau secondaire.

Il semble que ça soit typé très "Mr Toutlemonde", aucune notion d'incisivité dans le train av ou de légèreté du train arrière : ça tourne quand on en a besoin sans sous-virer de trop malgré des pneus pas sportifs, DA électrique douce mais un peu légère en feedback, et ça enroule un chouille du fion seulement si on joue à lever le pied :jap: . Freinage puissant que je trouve trop assisté, beaucoup de mal à être soft à l'attaque de la pédale.

 

Je trouve la course de la pédale d'embrayage un peu longue aussi, notamment à cause d'une pédale légèrement plus haute que celle des freins, et une accroche de l'embrayage tardive.

 

Agrément de la BVM6 moyen, comme souvent avec PSA...

Levier de vitesse mécaniquement issue de la 308 et non du 3008, donc un peu "court" en altitude : pommeau un petit peu trop bas.

 

Le HDI 120 n'est pas un foudre de guerre sur autoroute, pas de miracle (mais ça vous emmène à 160 rapidement tout de même). A priori on peut tabler sur une autonomie mini de 800km.

 

Une bonne voiture playstation comme on fait aujourd'hui, artificielle mais fidèle, confortable et gavée de gadgets :bah: .

Personne ne la remarque ! :ddr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture roulage clientèle.

Enquiller des kms et faire des compte rendu.

La mienne a un appareil proto sous le retro intérieur je ne sais pas ce que c'est :p (radar ? Caméra ?).

 

On a des facilités à participer à ces opérations quand on a bossé dessus, surtout que la ça touche à sa fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin c'est un peu tard pour faire des tests, les voitures partent des parcs dans les touts prochains jours..

 

 

Tu te doutes bien que c'est pas parce que moi je ne l'ai demandé qu'un w-e en septembre 2017 que nous n'avons pas commencé à les rouler intensivement depuis un bail... :roll:

 

Tiens, pour toi mon petit abascounet :

WP_20170903_19_43_10_Pro (2).jpg

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont un peu petites mais à part ça j'aime toujours autant !

 

 

Et encore c'est déjà du 215/65/17.

Il existe en 16" sur jantes tôles avec de vilains enjoliveurs et des pneus qui ressemblent à des bouées... Pas jojo... Mais comme les roues sont bien disposées et que la carrosserie n'est pas "grasse", ça passe encore ;).

 

WP_20170902_13_46_00_Pro (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Il est vraiment intéressant !!

Beaucoup de personnes hésiteront entre ce Grandland X et le nouveau 3008, mais seront beaucoup plus attiré par l'Opel !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment intéressant !!

Beaucoup de personnes hésiteront entre ce Grandland X et le nouveau 3008, mais seront beaucoup plus attiré par l'Opel !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

En effet, la base technique est la même mais pour en avoir discuté avec quelques personnes, la plupart (moi y compris) préfèrent le style plus conservateur du Grandland !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Très bon choix !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Et il y aura sûrement des possesseurs du nouveau 3008 qui seront beaucoup plus intéressés par ce Grandland X et finiront par revendre leur 3008 pour se tourner vers le Grandland X !!

 

Je ne cesse de voir des 3008 et 5008 quand je vais faire un tour en centre ville .

Ces propriétaires changeront d'idées plus tard, forcément !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui détournera les gens du 3008 vers le GrandlandX c'est surtout les délais de livraisons beaucoup trop longs du Peugeot.

PSA lui a d'ailleurs laissé le champs libre à Francfort et compte faire le plein de commandes en l'absence de Peugeot là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Le problème c'est qu'ils sont assemblés dans la même usine.... qui tourne déjà à plein régime!

Donc si ce GL-X cartonne autant voir plus que le 3008 ça va vraiment être trèèès compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Effectivement, le délai de livraison n'est pas si lent comme chez Peugeot .

Et c'est tant mieux si PSA à laisser le champs libre au salon de Francfort, car ce ne serait pas appréciable de voir que le stand de Peugeot soit bien plus imposant par rapport aux stands de Citroën, DS et Opel .

Ce Grandland X risque vraiment de cartonner !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif Mais il ne faudra pas uniquement compter les ventes en France, mais aussi dans les autres pays européens afin de voir le niveau qu'il atteindra par rapport à la vente du 3008 II dans ses pays européens . Cela permettra de remarquer que le niveau élevé de vente du 3008 II se fait surtout en France !!

 

Je me demande simplement pourquoi il n'est pas assemblé dans une usine Opel, peu importe le lieu où se trouve cette usine . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...