Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation / Restauration] BMW e30 325i Cabriolet


Invité §aac033Sl

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! :jap:

 

Petit tour en tuture aujourd'hui mais un shouille plus puissant que d'habitude!

 

Et quelques conseils de pris pour conduire un peu mieux une e30 joueuse de l'arrière! :D

 

 

Photo loheac 009.jpg

Pas mal ça !

C'est toi dans la Lambo ?

Un vrai stage de pilotage ou session découverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Petite promenade ce matin avec série de photos, nouvelles jantes montées! :sol:

 

 

DSCN0959.jpg

 

DSCN0955.jpg

 

DSCN0957.jpg

 

DSCN0954.jpg

 

DSCN0953.jpg

 

DSCN0950.jpg

 

DSCN0949.jpg

 

DSCN0948.jpg

 

DSCN0947.jpg

 

DSCN0946.jpg

 

DSCN0945.jpg

 

DSCN0944.jpg

Avec ces jantes là, c'est "the final touch" :bien:

 

Tu comptes la passer en plaques noires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Pas mal ça !

C'est toi dans la Lambo ?

Un vrai stage de pilotage ou session découverte ?

 

 

Oui, et derrière le volant.

 

Plutôt session découverte, 7 tours de circuits, mais bien sympa à faire, la prochaine fois se sera sur un circuit plus grand pour exploiter un peu mieux de telles mécaniques! :D

Avec ces jantes là, c'est "the final touch" :bien:

 

Tu comptes la passer en plaques noires ?

 

 

Les plaques noires sont posées depuis samedi matin (et ça change tout! :) ), et petit rassemblement de véhicules anciens dimanche matin à Rennes mais même pas pris une photo... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et derrière le volant.

 

Plutôt session découverte, 7 tours de circuits, mais bien sympa à faire, la prochaine fois se sera sur un circuit plus grand pour exploiter un peu mieux de telles mécaniques! :D

 

 

Les plaques noires sont posées depuis samedi matin (et ça change tout! :) ), et petit rassemblement de véhicules anciens dimanche matin à Rennes mais même pas pris une photo. .. :o

Ben alors !!!...

 

Elle est en carte grise normale ou collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Ben alors !!!...

 

Elle est en carte grise normale ou collection ?

 

 

 

Je me rattraperai au prochain rassemblement, surtout qu'il y a de très beau spécimen, notamment dans les Porsche! :sol:

 

Carte grise normale, collection c'est minimum 30 ans depuis peu mais même si j'avais pu je ne l'aurais pas fait... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Carte grise normale, collection c'est minimum 30 ans depuis peu mais même si j'avais pu je ne l'aurais pas fait... :jap:

Je te demande ça parce que les plaques noires sont autorisées pour les véhicules avec CG collection.

 

Pour les autres, c'est une tolérance à la convenance de ces messieurs de la maréchaussée, semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Je te demande ça parce que les plaques noires sont autorisées pour les véhicules avec CG collection.

 

Pour les autres, c'est une tolérance à la convenance de ces messieurs de la maréchaussée, semble-t-il...

 

 

Tout à fait, ou si ton véhicule a été immatriculé avant 1993...

 

Mais effectivement certains se prennent une prune d'autres n'ont rien... Dans l'idée quand les forces de l'ordre voient qu'un effort tout particulier est fait sur le véhicule pour le garder dans son état d'origine ça passe... Mais pas forcément à tout les coups.

 

L'avenir me le dira, j'ai gardé les plaques €uropéennes dans mon coffre si vraiment ça ne passe pas, mais ces plaques noires lui vont tellement bien, c'est véritablement la touche finale!

 

Disons que les phares jaunes devraient m'aider à ne pas être embêté, les e30 phase 1 ont aujourd'hui 30 ans, les phases 2 pas encore... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Superbe , ce rouge va tellement bien au cab ... :D par contre une fois décapoté j'ai du mal avec l'aileron Mtech 2 dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Belle remise en état , bonne continuation je vais continué à suivre ton topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Bonjour, je plante ma tente ici également pour suivre un peu cette magnifique cab' ! :love:

Je suis resté sur le c*l de voir comme tu as pu rattrapper les cuirs ! Question perso en passant, tu es peintre auto de métier ?

 

Bonne continuation ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee446qK

Salut,

félicitations pour ta magnifique E30 ! Je ne pense pas mâcher mes mots devant un si belle exemplaire ( qui n'est pas passé par la case merguez ou jacky )

Je suis dans le même cas que mon VDD, l'entretien du cuir & de la carrosserie ou de la mécanqie est incroyable ! Bravo :jap:

Je suis intéressé par des plaques noires pour ma E36 ( '93 ) qui comme ta E30 est rouge :D mais j'hésite encore ..

 

 

J'aimerais rencontrer plus de gens comme toi sur les routes pour pouvoir échanger sur les anciennes & sur les BM ( histoire de famille, mon père roule en E12 )

Je suivrais moi aussi ton topic !

 

Encore félicitations pour cette belle voiture ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Superbe , ce rouge va tellement bien au cab ... :D par contre une fois décapoté j'ai du mal avec l'aileron Mtech 2 dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Belle remise en état , bonne continuation je vais continué à suivre ton topic ;)

 

 

Merci. Pour l'aileron on en a déjà parlé, difficile de trouver l'occaz' parfaite, mais tôt ou tard, j'arriverai à m'en débarasser! :jap:

Bonjour, je plante ma tente ici également pour suivre un peu cette magnifique cab' ! :love:

Je suis resté sur le c*l de voir comme tu as pu rattrapper les cuirs ! Question perso en passant, tu es peintre auto de métier ?

 

Bonne continuation ! :jap:

 

 

Plante la, mais j'espère qu'elle est étanche, t'es sur un topic breton! :o:lol:

 

J'ai été tout aussi étonné du résultat pour les cuirs, mais tant mieux, surtout pour le prix et le plaisir de le faire! ;)

 

Je ne suis pas du tout du métier, et encore moins dans un métier manuel.

 

J'aime apprendre ce genre de chose par contre, j'ai commencé sur ma Mercedes et avant d'investir un peu plus de 300€ dans le matos, j'ai passé des heures à lire des topic sur le forum de cosmétique auto... Après ces heures de théorie, passage à la pratique.

 

Il y a beaucoup d'informations à prendre avant de commencer, mais effectivement ça change une auto, et quel plaisir de toucher la carrosserie toute douce en roulant! :D

Salut,

félicitations pour ta magnifique E30 ! Je ne pense pas mâcher mes mots devant un si belle exemplaire ( qui n'est pas passé par la case merguez ou jacky )

Je suis dans le même cas que mon VDD, l'entretien du cuir & de la carrosserie ou de la mécanqie est incroyable ! Bravo :jap:

Je suis intéressé par des plaques noires pour ma E36 ( '93 ) qui comme ta E30 est rouge :D mais j'hésite encore ..

 

 

J'aimerais rencontrer plus de gens comme toi sur les routes pour pouvoir échanger sur les anciennes & sur les BM ( histoire de famille, mon père roule en E12 )

Je suivrais moi aussi ton topic !

 

Encore félicitations pour cette belle voiture ! :jap:

 

 

Pour les plaques noires, c'est la première chose que j'ai commandé, c'est tout simplement la touche finale.

 

Mais au final j'ai longuement hésité avant de les poser, les forces de l'ordre sont très vigilantes et la sanction à 135€ pas anodine... Mais effectivement, sur une couleur vive comme ça, le les plaques noires changent vraiment la gueule!

 

Merci bien en tout cas.

 

Il y a des passionnés partout, j'en ai déjà rencontré pour les e30, c'est d'une : sympa et convivial et de deux : pleins de bons conseils pour trouver des pièces, avoir des astuces sur l'auto... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee446qK

Clairement, la communauté des E30 n'as pas la même mentalité que celle des E36 ou encore des E46 .. Tu trouves plus facilement des passionnés en E30 ou E12 ( pour ne citer que celle la, mon père en as une je sais de quoi je parle :D ) qu'en E36 ou en E90.

 

 

Après, je ne dis pas qu'il n'y as que des tocards qui connaissent rien à leurs bagnoles qui roulent sur des véhicules plus récents que la E30 mais bon .. c'est plus dur à trouver des vraies passionnés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, la communauté des E30 n'as pas la même mentalité que celle des E36 ou encore des E46 .. Tu trouves plus facilement des passionnés en E30 ou E12 ( pour ne citer que celle la, mon père en as une je sais de quoi je parle :D ) qu'en E36 ou en E90.

 

 

Après, je ne dis pas qu'il n'y as que des tocards qui connaissent rien à leurs bagnoles qui roulent sur des véhicules plus récents que la E30 mais bon .. c'est plus dur à trouver des vraies passionnés ;)

Tu fais bien de rajouter cette phrase. :D

 

Ca évite les généralités et les clichés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Tu fais bien de rajouter cette phrase. :D

 

Ca évite les généralités et les clichés...

 

 

Tu l'aurais pris pour toi Christian?! :o:D

 

La e36 va être de sortie ce WE? Après une telle journée!

 

A moins que tu évites le secteur avec le D-Day?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Merci. Pour l'aileron on en a déjà parlé, difficile de trouver l'occaz' parfaite, mais tôt ou tard, j'arriverai à m'en débarasser! :jap:

 

 

Il devrait partir sans trop de difficulté tellement c'est recherché ... :p un petit aileron de 318 IS passe à merveille j'envisage ça pour la mienne , la malle arrière sans rien dessus ça fait vraiment vide dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

Il devrait partir sans trop de difficulté tellement c'est recherché ... :p un petit aileron de 318 IS passe à merveille j'envisage ça pour la mienne , la malle arrière sans rien dessus ça fait vraiment vide dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

 

Je suis en cours d'achat pour le winschott et le pommeau m-tech cuir sur ebay.de et j'en ai vu un passé, mais à 200€ la pièce... Je me dis qu'il y a vraiment d'autres priorités! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu l'aurais pris pour toi Christian?! :o:D

 

La e36 va être de sortie ce WE? Après une telle journée!

 

A moins que tu évites le secteur avec le D-Day?!

A peine...

 

Elle me manque et j'ai hâte d'y être pour écouter le L6 s'ébrouer.

En ce moment, je suis dans les travaux pour lui faire un garage digne de ce nom. Du pain sur la planche...

 

Par contre, c'est clair que je vais détourner le secteur d'Omaha et faire une boucle par le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

A peine...

 

Elle me manque et j'ai hâte d'y être pour écouter le L6 s'ébrouer.

En ce moment, je suis dans les travaux pour lui faire un garage digne de ce nom. Du pain sur la planche...

 

Par contre, c'est clair que je vais détourner le secteur d'Omaha et faire une boucle par le sud.

 

 

Ah sympa, t'agrandis la grange?

 

Bon le fait d'en parler je n'ai pas pu m'empêche d'aller profiter du soleil à son volant.

 

Tiens je me demandais Christian (et les autres possesseurs de 6L), est-ce que à chaud ça "pétarade" en décélération/rétrogradage chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah sympa, t'agrandis la grange?

 

Bon le fait d'en parler je n'ai pas pu m'empêche d'aller profiter du soleil à son volant.

 

Tiens je me demandais Christian (et les autres possesseurs de 6L), est-ce que à chaud ça "pétarade" en décélération/rétrogradage chez vous?

Pétarade du genre "pop-pop-pop" retour d'échappement ?

Non pour la mienne, mais j'aimerais bien qu'elle le fasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Pétarade du genre "pop-pop-pop" retour d'échappement ?

Non pour la mienne, mais j'aimerais bien qu'elle le fasse...

 

 

Exactement ça oui, ça reste discret mais sympa à l'oreille. :jap:

 

Avant que mon collègue s'occupe de la mécanique je n'avais jamais prêté attention à ce "pop-pop-pop"!

 

J'ai du mal à localiser ce qui fait cela, moteur, échappement?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee446qK

J'ai ce bruit la perso sur la mienne ! C'est accentué en seconde, ma mère crois que j'ai un problème au pot d'échappement mais j'pense que c'est tout à fait normal ..

Peut-être du au silencieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

J'ai ce bruit la perso sur la mienne ! C'est accentué en seconde, ma mère crois que j'ai un problème au pot d'échappement mais j'pense que c'est tout à fait normal ..

Peut-être du au silencieux, non ?

 

 

Mon silencieux est neuf, mais oui ça peut venir de là, accentué par un réglage moteur au niveau du ralenti non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee446qK

Après, est-ce que le silencieux entre E30/E36 est similaire .. Je ne suis pas sur.

 

Réglage moteur au niveau de ralenti ? Je ne pense pas non plus. Le bruit sur mon M50B20 est " plat " est ne varie pas au ralenti, le bruit "pop-pop-pop" est présent uniquement en décélération & pas du tout à l'accélération ( il est d'ailleurs bien plus perceptible autour des 2.000rpm )

 

En revanche j'avais un peu le même type de bruit sur mon ex-106 lorsque j'avais enlevé le silencieux qui étais HS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, est-ce que le silencieux entre E30/E36 est similaire .. Je ne suis pas sur.

 

Réglage moteur au niveau de ralenti ? Je ne pense pas non plus. Le bruit sur mon M50B20 est " plat " est ne varie pas au ralenti, le bruit "pop-pop-pop" est présent uniquement en décélération & pas du tout à l'accélération ( il est d'ailleurs bien plus perceptible autour des 2.000rpm )

 

En revanche j'avais un peu le même type de bruit sur mon ex-106 lorsque j'avais enlevé le silencieux qui étais HS..

Même au changement de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pee446qK

Même au changement de vitesse ?

 

 

J'avoue pas avoir fais très attention à ce moment, j'vais écouter et j'vous dirais quoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e92383vO

Tres belle restauration. Pourquoi garder cet aileron qui n'ai pas d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Tres belle restauration. Pourquoi garder cet aileron qui n'ai pas d'origine

 

 

Merci, je te laisse relire les quelques commentaires qui ont suivi les photos concernant ta remarque. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Filet reçu, enfin!

 

Je commençais à regretter mon achat en Allemagne, fait le 21/06... 15 jours après, aucune trace, aucune info!

 

Aucun suivi possible car pas le bon numéro de suivi et surtout aucune trace du passage d'un transporteur. Après avoir creusé un peu mieux sur ebay j'ai enfin pu dénicher le code et me rendre compte qu'un livreur était passé le 26/06 mais sans chercher plus que ça à me laisser un papier.

 

Il était moins une, le colis repartait fin de semaine en Allemagne!

 

La qualité semble bonne, mais il apparaît bien que la e30 il faut percer les contre-portes. Ca m'emballe pas, je vais essayer de trouver un système de ressort! :jap:

 

 

filet anti remous.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système de ressort sur du plat ça ne tiendra jamais :(

Faudrait plutôt un système avec un écrou et un filetage de chaque côté à adapter sur la tige pour qu'en desserrant les 2 extrémités viennent en contact de chaque côté de l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Un système de ressort sur du plat ça ne tiendra jamais :(

 

A voir en test grandeur nature, il y a également l'ouverture pour les ceintures avants qui peut m'aider.

 

Enfin bref, je chercherai à éviter de percer, mais si pas le choix... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bonjour tout le monde! :jap:

 

Profité d'une éclaircie de quelques heures aujourd'hui pour sortir mes deux anciennes, dont la e30 avec son filet anti-remous.

 

Il tient bien là où je l'ai installé, et effectivement c'est efficace.

 

Quelques photos de "Haute qualité" :o

 

 

IMG_20140719_155758.jpg

 

IMG_20140719_155811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Toujours aussi belle cette 325 :love:

Par contre, avec le filet, personne derrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Toujours aussi belle cette 325 :love:

Par contre, avec le filet, personne derrière :lol:

 

 

Merci, la tienne avance bien aussi! ;)

 

Ca tombe bien je n'ai personne à mettre derrière, et ceux qui penseraient que se soit une chance de s'y installer seraient vite découragés une fois le rythme de croisière de 120Km/h sur 4 voies atteint! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...