Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Invité §vic385FC

Comparer un SV avec un break c'est comme comparé des choux et des carottes. AUTANT Comparer une golf sw et une. 308. Sw

 

C'est vrai que c'est très différent et ça dépend de ce qu'on aime ou recherche.

Pour avoir déjà joué avec la 308, je dois dire que j'adore conduire cette voiture. J'ai pris un vrai pied à son volant. Le compromis tenu de route/confort est franchement étonnant ! Mais ils se sont loupé sur les places arrières, le SW ne faisant bizarrement pas beaucoup mieux que la berline.

Donc pour les grands gabarits qui doivent reculer pas mal le siège conducteur, ça condamne pratiquement la place derrière. C'est très fâcheux et ce fut éliminatoire dans mon cas.

 

La conduite du sportsvan est très différente. Déjà on est assis plus haut et il n'y a pas ce génial petit volant. Ça change pas mal de chose au niveau plaisir de conduite.

 

La grande force du sportsvan est le compromis entre espace arrière et coffre, le tout dans une longueur contenue. Il y a tout de même 24cm d'écart entre les deux, ça peut compter au moment de se garer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ser212ai

Pouquoi pas une Lounge ?

 

 

Aussi ;)

 

Je pense que pour jugez des trois faudrait les essayer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Allez, une fabrication de plus pour vous M. VW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic385FC

Allez, une fabrication de plus pour vous M. VW :)

 

ça va ? l'attente n'est pas trop longue depuis le temps ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

je viens de la commander ce jour :)

Délai de livraison 4 à 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

trop dur d'avoir attendu la sortie du mirrorlink sur le discover pro. J'espère vraiment (et j'insiste sur vraiment) ne pas être déçu de ce système.

Car à cause de toute cette attente j'ai bien perdu 1500€ dans la propal du concessionnaire et la hausse des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Commandé le 14 mars, toujours pas livrée.. Pas avant le lundi 18 mai je pense... Trop long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro054Dd

je viens de la commander ce jour :)

Délai de livraison 4 à 5 mois.

 

Bravo, mais je sais pas comment tu fais, moi rien que 3 semaines d'attente ça me rend fou alors 4 à 5 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_501EU

je viens de la commander ce jour :)

Délai de livraison 4 à 5 mois.

 

c'est trop lent comme délais !!! c'est commandé chez un mandataire ?

trop dur d'avoir attendu la sortie du mirrorlink sur le discover pro. J'espère vraiment (et j'insiste sur vraiment) ne pas être déçu de ce système.

Car à cause de toute cette attente j'ai bien perdu 1500€ dans la propal du concessionnaire et la hausse des prix.

 

Commandé le 14 mars, toujours pas livrée.. Pas avant le lundi 18 mai je pense... Trop long..

 

la mienne je l'ai commandé le 20 mars elle est arrivée le 30 avril au CC, avec presque un mois d'avance !!! je vais la chercher la semaine prochaine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Je pense que les ponts et le solde des congés paralyse un peu la france en mai. La notre est sur la france depuis jeudi 30 avril mais elle est toujours immobilisée sur un parc en attente de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bravo, mais je sais pas comment tu fais, moi rien que 3 semaines d'attente ça me rend fou alors 4 à 5 mois..

 

J'ai toujours été patient avec ma concession. Et là je dirai même que c'est rapide. Auparavnant pour la Golf + et le Touran, j'ai bien attendu 5/6 mois.

 

Et puis de toute façon j'ai encore besoin de mon ancienne voiture pendant au moins 3 mois. Donc je ne suis pas trop pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Une fois de plus, être à bord de la SportsVan est un vrai plaisir de nuit en Carat, avec tout cet éclairage à Led's, présent partout dans l'habitacle... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_501EU

Une fois de plus, être à bord de la SportsVan est un vrai plaisir de nuit en Carat, avec tout cet éclairage à Led's, présent partout dans l'habitacle... :love:

 

On aimerait bien voir des photos de cette magnifique ambiance de nuit de l'habitacle, surtout pour ceux comme moi qui attendent d'être livré ! http://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro054Dd

Pour ceux dont la livraison vient d'être réalisée, faut il encore insérer soit meme les logos des radios ou cela est déjà fait maintenant

C'est fou cette histoire d'ailleurs. Mon epouse a une Ibiza hitech depuis un an et ces mêmes logos de radios étaient intégrés d'origine, pour une auto a 10000€ neuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pour ceux dont la livraison vient d'être réalisée, faut il encore insérer soit meme les logos des radios ou cela est déjà fait maintenant

C'est fou cette histoire d'ailleurs. Mon epouse a une Ibiza hitech depuis un an et ces mêmes logos de radios étaient intégrés d'origine, pour une auto a 10000€ neuve....

 

 

Pour ma part je les ai téléchargés, cela m'a pris 1 minute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sse418oo

Je donne des news.

Concernant mon problème de peinture sur le par choc. J'ai eu le cc. Il va me corriger ça en faisant un voile d'ici 10 j.

 

Sinon ajd j'ai fait installer des films teintés.

J'ai suivit les conseils du vendeur.

80% a l'avant 85% arrière.

 

On a une journée ensoleillée donc on voit bien a travers. J'ai testé dans mon garage, ça passe. C'est plus sombre bien sur mais on voit quand même. J'avais peur que ce soit trop foncé.

On verra par la suite.

 

Par contre j'ai les boules, j'ai vu que sur le seuil de porte arrière droit j'ai une belle rayure de 4cm profonde. Ca se voit pas la porte fermé. Mais bon ça me gave :(.

Je sais pas si ce sont les poseurs qui ont fait ça, impossible de le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fsj623bU

Bonsoir à tous,

 

Sseraphin, je compte moi aussi faire teinté les vitres arrières de ma SV.

Pourrais tu mettre qques photos si ça t'embête pas, j'aimerai voir le rendu sur la tienne.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

sv 80% toutes les vitres.jpg

 

sv 80%.jpgj'avais déjà posté images simulation vitres teintées faites avec logiciel retouche image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sse418oo

chose promise chose du, voici une photo après avoir teinté les vitres.

Donc 80% avant et 85% arrière.

 

J'ai suivit les conseils du vendeur car je ne connaissais pas trop la teinte idéale.

Sachant que je le faisait surtout pour que mes enfants soient tranquilles à l'arrière.

 

Après 2j les bulles ont disparues (séchage), il y a quelques petits défauts mais rien de très impressionnant.

 

Pour conduire c'est vraiment agréable, en sous sol mal éclairés (j'ai un garage collectif clos) je ne suis pas gêné.

 

On ne ressent pas la différence entre 80% avant et 85% arrière en condition de luminosité normal, ça se ressent plus quand il y a moins de lumière.

 

Je dirais que c'est vu de l'extérieur que la différence entre avant et arrière se voit le plus.

 

Avec les 80% avant on distingue bien les silhouettes à quelques mètres, à l'arrière ce n'est pas opaque mais il faut être plus proche pour le voir.

 

 

IMG_20150511_092012.jpg

note: avec les reflets sur les vitres, l’opacité peut paraître plus important qu'il ne l'ai réellement.

 

 

En conclusion je dirais que 80% est le minimum pour l'arrière si on veut assez d'efficacité. Compromis entre transparance (ça ne fait pas opaque corbillard) et taux de lumière.

Le 85% c'est sur conseil du gars, ça donne juste un niveau d'opacité suppl pour plus d'intimité.

 

J'aurais bien voir ce que donnais un 65% av /80% arr quand même puisque c'était mon idée de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fsj623bU

Merci sseraphin, si je peux abuser, peux tu me dire combien cela t'as couté ?

J'ai demandé des devis par chez moi, mais pour le moment aucun retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sse418oo

oui pas soucis. j'ai profité d'une offre spéciale -50% donc pour tout le véhicule 200€ (au lieu de 400) chez solar protect (tient ils ont une nouvelle offre à -40%).

Sachant que j'avais des devis à 450€ pour le complet chez glasstint.

 

tu as moyen de trouver des prix vraiment intéressant, à comparer avec les garanties aussi.

 

Sinon j'ai vu que sur la lunette arrière j'ai des petites bulles (filament dégivrage), sur la vitre arrière droite pas mal de petite bulle que l'on voit seulement de prés (8 comptabilisée) et une bulle assez importante avant gauche mais pareil que l'on voit que de pres.

 

Je vais attendre que cela sèche bien et si milieu de semaine ça apparaît toujours je les appellerais.

 

Sinon apparté pour mon soucis de peinture pare-choc, le CC m'a appelé j'ai rendez vous la semaine prochaine pour rattraper ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_501EU

Bonjour, merci pour ce lien, mais je n'arrive pas à télécharger le fichier zip !

chose promise chose du, voici une photo après avoir teinté les vitres.

Donc 80% avant et 85% arrière.

 

J'ai suivit les conseils du vendeur car je ne connaissais pas trop la teinte idéale.

Sachant que je le faisait surtout pour que mes enfants soient tranquilles à l'arrière.

 

Après 2j les bulles ont disparues (séchage), il y a quelques petits défauts mais rien de très impressionnant.

 

Pour conduire c'est vraiment agréable, en sous sol mal éclairés (j'ai un garage collectif clos) je ne suis pas gêné.

 

On ne ressent pas la différence entre 80% avant et 85% arrière en condition de luminosité normal, ça se ressent plus quand il y a moins de lumière.

 

Je dirais que c'est vu de l'extérieur que la différence entre avant et arrière se voit le plus.

 

Avec les 80% avant on distingue bien les silhouettes à quelques mètres, à l'arrière ce n'est pas opaque mais il faut être plus proche pour le voir.

 

 

IMG_20150511_092012.jpg

note: avec les reflets sur les vitres, l’opacité peut paraître plus important qu'il ne l'ai réellement.

 

 

En conclusion je dirais que 80% est le minimum pour l'arrière si on veut assez d'efficacité. Compromis entre transparance (ça ne fait pas opaque corbillard) et taux de lumière.

Le 85% c'est sur conseil du gars, ça donne juste un niveau d'opacité suppl pour plus d'intimité.

 

J'aurais bien voir ce que donnais un 65% av /80% arr quand même puisque c'était mon idée de départ.

Super les vitres teintées à 85% en arrière et 80% en avant, ça sort bien avec la SV noir, si on souhaite passé de 65% à 80 ou 85% ne arrière ça doit coûter combien d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sse418oo

tu parles des 65% de série vw ?

De toute façon qu'importe la teinte choisi cela n'influe jamais sur le prix (en tout cas sur tout ceux que j'ai vu).

 

Le 3/4 arrière j'avais de devis à 320€/350€

 

l'offre 200€ que j'ai trouvé c'était pour tout le véhicule sans offre seulement 3/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_501EU

tu parles des 65% de série vw ?

De toute façon qu'importe la teinte choisi cela n'influe jamais sur le prix (en tout cas sur tout ceux que j'ai vu).

 

Le 3/4 arrière j'avais de devis à 320€/350€

 

l'offre 200€ que j'ai trouvé c'était pour tout le véhicule sans offre seulement 3/4.

 

Oui j'ai déjà 65% de teinte en arrière de série sur la carat, ça serait bien de rajouter un petit 20% de teinte 846063362_sol_giff-ed1.74985cf50e30817cace73c10fe63bae0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sse418oo

pour ton cas c'est un peu différent car tu peux "pas" ajouter 20% comme ça pour arriver à 85%, les pourcentages ne s'acumule pas.

 

Il faut que tu fasse teinté le 3/4 arrière avec 80% par exemple, ce qui va te faire un cummul avec la teinte dans la masse. Je ne voudrais pas dire de bétises donc je ne me lance pas dans un calcul savant.

 

Mais dans le cas des vitres déjà teinté tu peux ajouter la teinte désirée (disons 80%) ce qui te fera une teinte plus importante que le film seul.

 

Les golfs et autre touran j'ai trouvé pas mal de gens qui sont dans ce cas et qui en parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...