Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Invité §JYP442ZY

Salut Jyp06,

 

Eh bien ton véhicule est arrivé rapidement. Pour ma part, commandé début juin et toujours pas de nouvelle. Comment cela se passe pour la réception du véhicule ? La concession t'appelle te demande de faire le virement du solde et une fois reçu, vous fixez une date pour la livraison, c'est bien ça ? Combien de temps s'est écoulé entre le moment où ta voiture est arrivée chez le concessionnaire et le moment où tu as pu la récupérer ?

 

Merci

Elle a été fabriquée à Wolsfburg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nek681uf

Merci Jyp06 pour ton retour. Effectivement j'ai commandé une Lounge, donc peut être 1 à 2 semaines de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul600GV

Pire, sur l'A63, l'écran déporté affichait la bonne référence alors que l'écran principale me faisait avancer sur une bonne vieille départementale.

 

 

Je me suis déjà fait avoir. Il se pourrait que ce soit comme pour moi.

 

Le GPS indique la prochaine direction à rejoindre. Donc sur l'autoroute, il peut t'indiquer une flèche droite (continuer tout droit) avec au-dessus le nom de la prochaine route (jusqu'à la départementale D.. ). La logique est très moyenne, en tout cas je ne l'ai comprise qu'en arrivant sur la fameuse D.. quand ça m'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Attention, mais selon les CC, les équipes de préparation sont débordées.

 

 

pourtant les chiffre vw france sont mauvais depuis 6 mois

 

ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

pourtant les chiffre vw france sont mauvais depuis 6 mois

 

ou je me trompe ?

 

 

Possible, aucune idée, je sais juste qu'ils sont passés mondiaux, après en France c'est possible qu'ils soient en baisse. Ce serait intéressant de voir les chiffres en fonction des régions ou départements.

 

Cela dépend du nombre de préparateurs et de techniciens, et aussi de la concession : sociétés privées qui préparent les véhicules (très rare chez VW), 1 équipe uniquement pour VW (si concession seule), 1 équipe pour plusieurs marques de la même concession (VW, Skoda, Seat), etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YR2112Yf

Bonjour,

Depuis mi juillet je suis possesseur d'un SV Lounge TSI125 Boite Auto. Cette auto remplace une Polo 1997 Essence de 1997 222000Kms.

Les points notables (par rapport à la Polo) sont:

Dimensions, apprentissage de BVA, de l'électronique d'aide à la conduite, silence moteur, reprises etc...

Seul point négatif: bruit de roulement (pneus Michelin?) selon la nature de l'enrobé.

De plus je voudrais utilisé en Bluetooth 2 telephones portables (Sony Ericson W995 et Samsung S3) Si la lecture de musique enregistrée sur Carte supplémentaire et le passage en mode téléphone lors de réception d'un appel fonctionnent, je n'ai pas accès à mes dossiers musique et je ne peux lire que le dossier en cours sur le portable.

Quelqu'un pourrait il me dire si c'est un fonctionnement normal ou si des configurations de paramètres sur la voiture ou sur les portables pourraient me permettre la navigation dans les dossiers musique (par dossier, par artiste, par album etc...)

 

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tu dois plutôt être monté en Bridgestone (Turanza) ou Pirelli.

Concernant le Bluetooth, c'est le fonctionnement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

 

pourtant les chiffre vw france sont mauvais depuis 6 mois

 

ou je me trompe ?

les chiffres officiels sont ici: http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/tdb [...] m_2015.pdf

VW fait un peu mieux que le marché. La golf 7 se vend moins bien MAIS le SV est la seule déclinaison Golf 7 qui est comptabilisée à part...

Après, il y a effectivement des forumeurs qui disent que vw va mal (???) et que le SV n'est pas un monospace mais bien une simple golf 7. Ce sont des forumeurs qui n'entrent jamais dans les détails.

La golf 7 'souffre' surtout à cause du SV, plus cher. De fait, VW est dans une mauvaise passe, y a pas de toute à l'affirmer... il vend plus en volume et plus cher.

Et pour terminer les mauvaises chiffres, le groupe vient de passer premier mondial, l'annonce du dépôt de bilan ne devrait pas tarder.

 

Edit: j'avais pas remarqué que le marché avait augmenté plus que ce dont je me souvenais dans autoplus, qui prend peut-être en compte les utilitaires.

VW fait un poil moins bien que le marché. C'est 'mieux' qu'en 2014.

VW Golf + SV / Plus :

2014: 21182 vs 2015: 17842 + 5489 = 23331 : +10%. Le SV représente 23,5% des golf, soit plus que les 20% visé au lancement. On verra l'impact du nouveau touran l'an prochain.

Vu que les chiffres sont à priori conformes à ce que le constructeur veut, le SV n'est pas comptabilisé avec la golf, contrairement au plus qu'il remplace (ou alors ses ventes étaient faibles).

 

Je découvre que la deuxième voiture la plus vendue en europe est une Fiat! la 500. Alors là, respect à cette marque qui me semblait en voie de disparition.

Le top marque début 2015: Smart, Hyundai, Mini, Lexus, Land Rover.

Tout en restant premier, Audi fait assez nettement moins bien que Mercedes et Bmw, le plus en forme. A4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Et pour terminer les mauvaises chiffres, le groupe vient de passer premier mondial, l'annonce du dépôt de bilan ne devrait pas tarder.

 

 

J'allais justement le dire magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Tu dois plutôt être monté en Bridgestone (Turanza) ou Pirelli.

Concernant le Bluetooth, c'est le fonctionnement normal.

Les allègements des nouveaux modèles ne sont apparemment pas sans conséquence sur l'insonorisation des bruits de roulements. Les pneus ne sont qu'une partie de l'équation. La golf 7 est moins bien insonorisée que la golf 6 et sur mon constat que la golf 4, qui était une régression par rapport à ma golf 3, qui reste pour moi la moins sonore des voitures que j'ai eu.

Et le TDI 150 est hyper bruyant quand on soulève le capot, plus que mon TDI 130 injecteur pompe. Dans l'habitacle, c'est par contre assez semblable, c'est pas ce qui dérange le plus mais on l'entend de temps en temps. Attention, toutes les personnes étant monté dans ma golf4 et pouvant comparer ont toujours remarqué que le mien était peu sonore. Ce qui était mon constat également. Comme cela s'est vérifié sur presque tous mes diesels, c'est peut être dû à mon utilisation, voir ma façon de conduire (???).

 

Sinon, j'ai découvert que les rangements de portière n'était plus entièrement tapissés (face non visible). là aussi régression. cette attention visuelle est donc inopérante si on y met quelque chose de dur qui ne soit pas coincé...

Ceci dit, je me souviens au salon de francfort de la A8 Asus qui souffrait de ce genre de détail sur la poignée de porte par exemple: un superbe cuir en façade et un plastique désagréable au toucher par derrière. En l'absence de porte électrique, on le touche à chaque fois qu'on ferme la porte. beurk... à 100KE.

Avant, VW/AUDI avait le sens du détail, même invisible et maintenant aussi mais plus de la même manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYP442ZY

Sur le Touran et mes Golfs l'isolation des passages de roues étaient en plastique moulé. Sur le SV elle est dans une sorte de fibre. Au niveau du bruit de roulement, je le trouve plutôt silencieux, moteur je n'en parle pas !

J'ai un S3 même constat pour la musique.

 

consommation 7,2 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYP442ZY

Merci Jyp06 pour ton retour. Effectivement j'ai commandé une Lounge, donc peut être 1 à 2 semaines de plus.

Bonjour Nekba,

 

Toujours pas de nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek681uf

Bonjour Nekba,

 

Toujours pas de nouvelle ?

 

 

Salut toujours pas. Mon mandataire me dit cependant que le délai de 10 semaines sera respecté (j'espère bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YR2112Yf

Tu dois plutôt être monté en Bridgestone (Turanza) ou Pirelli.

Concernant le Bluetooth, c'est le fonctionnement normal.

Merci pour ta réponse.

 

Non la voiture est bien équipée de pneus Michelin

 

Je suis déçu du fonctionnement du Bluetooth s'il est normal de ne pas voir l'arborescence des dossiers et d'y naviguer avec le Discover Média. Je ne me vois pas changer de dossier sur le portable en roulant!!!

 

Comment faire avec les fichiers musique sur une carte mémoire supplémentaire du portable: raccordement par cordon USB?

 

Le plus simple peut être d'utiliser une clé USB ou un carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Comment faire avec les fichiers musique sur une carte mémoire supplémentaire du portable: raccordement par cordon USB?

 

Le plus simple peut être d'utiliser une clé USB ou un carte SD

Je n'ai pas réussi à faire lire les fichiers de mon téléphone (Note 3) via usb. Le discover ne discover rien : aucun fichier trouvé.

Ceci parce qu'ayant des .wav, le passage en BT réduit le débit à environ 256kps, il y a donc réencodage à la volée qui ne se passe pas forcément bien. C'est également le cas pour les mp3@320 au passage. Bilan: le discover ne lit pas les wav et pas par le port usb du téléphone...

J'ai une SD mais j'ai la flemme de faire une copie, à mettre jour qui plus est. Tout est sur le téléphone, pourquoi dupliquer, synchroniser, etc...

=> Quand c'est brouillon, je fais NEXT. Je ne l'efface pas puisqu'avec les écouteurs du téléphone, c'est très bien (du .wav, le format cd).

 

Pour les pneus, ne compte pas trop sur un changement, ils sont homologués par le constructeur.

C'est un problème de filtration suspension / chassis ou d'isolation phonique. De toute ma vie, je n'ai pas mémoire d'un pneu 'de marque' qui fasse du bruit. Enfin, si: ils en font tous et c'est la voiture qui filtre plus ou moins bien. Si on est quelques uns à le noter, c'est que la filtration de ces bruits est en deça de la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYP442ZY

Un monospace est toujours un peu plus bruyant qu'une berline. Il fait caisse de résonance. Je viens de faire 90 km avec 2 vélos à l'AR et les sièges repliés. Je trouve le SV plus silencieux que mes anciens Touran et les Tiguan mais surtout qu'un CRV.

Je pense qu'il y a des différences de bruit de roulement en fonction des pneus. Ils sont d'ailleurs notés en conséquence.

Il faut aussi prendre en compte le silence du moteur, en particulier le TSI, qui ne couvre plus le bruit de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

J'avais les mêmes pneus Michelin sur mon ancien Xsara Picasso qui lui absorbait mieux les bruits de roulement, mais avait un moteur plus présent.

 

Le gros problème est quand même la nouvelle histoire d'amour entre les cantonniers et le gravillonnage, on en profite de plus en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pour les pneus, ne compte pas trop sur un changement, ils sont homologués par le constructeur.

 

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

 

Lyme :

Pour les essuies glaces Nounou 74 t'a donné la réponse, c'est indiqué sur la notice.

Elle rentre sous le siège mais c'est vrai les bords de la pochette en cuir sont légèrement pliés.

Pas de réponse pour le GPS, il a bien ramené mon épouse hier. Il a l'air rapide. Et surtout la nuit il n'éblouie pas. Tu peux regarder la version dans le menu pour voir s'il est à jour.

 

 

1) oui, on vie une époque formidable, il faut maintenant lire le manuel pour soulever l'essai-glace. Evolution amusante.

2) même sans sacoche en faux cuir, les coins des livres en prennent un coup dans ces tiroirs sous les sièges. Si on veut les garder dans un état correct (revente de la chignole par ex.) ce n'est pas l'endroit idéal à mon avis.

3) test poussé du GPS durant les vacances dans le sud-ouest. Résultat calamiteux, on a terminé avec google maps sur le smartphone. Un truc qui m'a sensiblement énervé ; l'alerte traffic. A deux reprises, il m'a recalculé un itinéraire bis pour une autoroute bouchée, qui n l'était pas. Pour la première, à St Jean de Luz, j'ai longé l'autoroute pour m'apercevoir que le bouchon était de l'autre coté. Du coup, méfiant, je n'ai plus écouté la gentille dame sur le chemin de la dune du pilât, et j'avais raison. A 7 heure du soir, le bouchon était dans le sens du départ, mais l'arrivée était dégagée. Par ailleurs, sur le contournement de Bordeaux, elle m'a fait quitter la rocade pour la longer. Ici également, j'avais une vue sur le traffic, qui était certes très dense avec une circulation au ralentit, mais cela roulait tout aussi vite. Grosse réserve donc sur cette fonction pratique mais qui me semble un peu trop pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

Dossier "qualité de fabrication" dans Auto-Plus cette semaine.

Je suis plutot critique envers le SV, mais le voir arriver derrière le C4 Picasso me surprend. J'avais testé le Citroen dans sa finition champagne "haut de gamme". Et bien, comment dire pour être gentil, alors, le plastique était déjà fatigué. Les assemblages avaient du jeu, tout était un peu bancal, raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté car j'avais un doute sur la tenue dans le temps de tout ce bins.

 

lvme-22-big.png?v=1

 

lvme-12-big.png?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

comme tu la dit ce ne sont pas des modele de showroom qui on été testé mais des produit réellement livré ... 2007882248_bullyone.gif.76259221e7f1063a86858eca09578597.gif

 

 

et c'est une moyenne de 3 notes

 

 

le vw a 14 le C4 12 en interieur .. ca rejoit tes remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ks1513wz

Lvme a écrit :

 

3) test poussé du GPS durant les vacances dans le sud-ouest. Résultat calamiteux, on a terminé avec google maps sur le smartphone. Un truc qui m'a sensiblement énervé ; l'alerte traffic. A deux reprises, il m'a recalculé un itinéraire bis pour une autoroute bouchée, qui n l'était pas. Pour la première, à St Jean de Luz, j'ai longé l'autoroute pour m'apercevoir que le bouchon était de l'autre coté. Du coup, méfiant, je n'ai plus écouté la gentille dame sur le chemin de la dune du pilât, et j'avais raison. A 7 heure du soir, le bouchon était dans le sens du départ, mais l'arrivée était dégagée. Par ailleurs, sur le contournement de Bordeaux, elle m'a fait quitter la rocade pour la longer. Ici également, j'avais une vue sur le traffic, qui était certes très dense avec une circulation au ralentit, mais cela roulait tout aussi vite. Grosse réserve donc sur cette fonction pratique mais qui me semble un peu trop pessimiste.

 

Je confirme le coté "farceur" du GPS , à trois reprises, en allumant la chose, le premier écran qui s'est affiché est celui de la ville de Wolfsburg ,amusant mais il a fallut éteindre le gps et le relancer pour avoir l'écran normal.

 

Autre désagrément : l'écran se fige en plein guidage, un vrai bonheur, mais si on est sur la bonne application le mini écran situé entre les deux compteurs donne la bonne direction, pas très glop tout cela.

 

Cette voiture, livrée en janvier 2015, actuellement 8 000 km, est déjà retournée 5 fois chez le concessionnaire pour un bruit provenant du train arrière droit, les amortisseurs ont été changés , mais pas d'amélioration constatée.

 

Je ne suis d'ailleurs pas le seul à être confronté à ce problème.

 

Et vous , avez-vous remarqué ce phénomène ?

 

Le bruit ressemble à un pot d’échappement mal fixé qui cogne sur le châssis, ou un objet mal arrimé dans le coffre, il se manifeste sur des routes dégradées et en ville au passage sur des plaques d'égouts.

 

Radio coupée en clim sur off c'est là qu'on le perçoit le mieux.

 

1,4 TSI 125, bvm6, finition confortline. ACC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fsj623bU

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi le même problème de bruit a l'arrière. Comme si quelque chose cognait. A priori, ils ont le même souci sur la golf 7, amortisseurs arrières remplacées mais pas mieux. De mon côté, le cc a positionné des capteurs pour tenter de voir d'où venait le problème mais n'a pas trouvé. Je vais y retourner histoire de ne pas laisser mourrir l'histoire ...

Golf SV 1.4 TSI 125ch version confortline en DSG7.

 

A plus fsj45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

bizarre que personne a l idee d enregistre les bruits... 1019155240_seb017.gif.232cf5a46b3e8ed9db074adbf1536a65.gif

 

 

Dans mon cas, ce bruit est très épisodique, et selon la vitesse que j'arrive sur un ralentisseur. Donc c'est très dur de prévoir l'enregistrement et, qui plus est, je doute que ce bruit soit parfaitement audible sur l'enregistrement.

 

Je me rappelle d'un bruit que j'entendais dans une ancienne Golf. Mon CC de l'époque ainsi que le chef de l'atelier ne l'entendaient pas. Du coup j'ai fait un enregistrement mais le bruit qui me turlupinait était inaudible. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

la 308 v2 a des problemes de traverse arriere : claquement

 

c'est apparu peu a peu et la apres 1 an nettement plus de sav.;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYP442ZY

C4 devant le SV ? Allez voir sur les blogs du C4 picasso. A mon avis les proprios n'ont pas le même avis, surtout avec le hayon AR qui se fissure.

Néanmoins la peinture me semble beaucoup plus fragile que sur mes anciennes VW.

 

 

Consommation relativement basse pour ce TSI 150, je suis à 6,4l pour 480 km.

 

Pour l'instant pas de bruit AR.

 

Enfin, je retrouve un véhicule confortable, je crois que ces suspensions pilotées amènent un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex175kb

6,4 litres réels ou sur l'ordinateur de bord ?

 

Bonsoir !!

 

Personnellement, mon SV atteint maintenant près de 7000 kms de mi-ville mi-route/autoroute, et je ne descends pas en dessous de 7 litres , la moyenne s'établissant à 7,4 l , avec une conduite très souple et pas du tout sportive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lvm204kX

Alors en ce qui me concerne, les circonstances familiales exceptionnelles m'ont amenés à faire 6000 km en un mois et demi avec mon tsi 125, ce qui représente la moitié de mon quota annuel !!

Pour un affichage odb (consommation longue durée) à 6,04 l, mon relevé réalisé avec Spiritmonitor m'indique une moyenne de 7,02

Minimum de 6,33, et un maximum de 7,65.

Mes deux pleins avec du E10 m'indiquent du 6,54 et 6,8 soit moins que la moyenne

A noter, deux trajets A/R Strasbourg Biarritz, 100% autoroute, régulateur bloqué à 136, pas de bouchon sauf Bordeaux. Et bien je suis à 6,8 et 6,9.

 

Je ne sais pas trop quoi penser de ces chiffres (et si on peut vraiment en tirer quelque chose) mais je pensais tomber à moins de 7 litres après le rodage. On va dire que je m'en approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...