Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Invité §ath224Zp

sur TSI 125 CV boite 6 meca manque de précision ,et de rigueur !!!!!!! je doute de sa fiabilité dans le temps. daniel94r.gif.0f3c3d2016b83a9e52a402976a57c13c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bil862Pm

 

Pas en France ;)

 

 

il a pas dit qu'il l'achetait en france :D

 

sinon a pres avoir fouiller : il manque le module electronique dab : donc baisé pour un update si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut,

 

Je viens de lire en diagonale les 20 dernières pages de ce topic sur le Sportsvan. En effet, j'étais bien parti pour un Sportsvan 1.4 125 CV DSG 7 Allstar, avec une reprise de mon touran 2.0 TDI confortline BVM, mais la découverte de quelques pbs, comme une fiabilité des DSG 7 un peu aléatoire, des soucis de bruits moteurs à froid vraiment peu engageants, ainsi que quelques cas de consommation d'huile m'ont bien calmé.

 

Je trouve que cela fait quand même beaucoup de pépins pour des voitures récentes avec des kilométrages faibles. Je sais bien que les gens mécontents s'expriment en général plus souvent, mais cela ne me donne pas envie d'aller signer, car il s'agit quand mème de véhicules à 30 000 euros et je ne trouve pas trop agréable de devoir compter sur la chance pour ne pas être embêté.

 

Vu que mon touran 2.O TDI me donne entière satisfaction depuis 2011, je pensais que pour le Sportsvan, c' était pareil, mais franchement, je n'en suis plus sur du tout. Je commence à me demander si ce n'est pas la contrepartie de la sophistication grandissantes des voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de lire en diagonale les 20 dernières pages de ce topic sur le Sportsvan. En effet, j'étais bien parti pour un Sportsvan 1.4 125 CV DSG 7 Allstar, avec une reprise de mon touran 2.0 TDI confortline BVM, mais la découverte de quelques pbs, comme une fiabilité des DSG 7 un peu aléatoire, des soucis de bruits moteurs à froid vraiment peu engageants, ainsi que quelques cas de consommation d'huile m'ont bien calmé.

 

Je trouve que cela fait quand même beaucoup de pépins pour des voitures récentes avec des kilométrages faibles. Je sais bien que les gens mécontents s'expriment en général plus souvent, mais cela ne me donne pas envie d'aller signer, car il s'agit quand mème de véhicules à 30 000 euros et je ne trouve pas trop agréable de devoir compter sur la chance pour ne pas être embêté.

 

Vu que mon touran 2.O TDI me donne entière satisfaction depuis 2011, je pensais que pour le Sportsvan, c' était pareil, mais franchement, je n'en suis plus sur du tout. Je commence à me demander si ce n'est pas la contrepartie de la sophistication grandissantes des voitures !

c'est bien vrai, j' en suis à mon 3eme moteur TSI-DSG et je suis pas mécontent bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Salut,

 

Je viens de lire en diagonale les 20 dernières pages de ce topic sur le Sportsvan. En effet, j'étais bien parti pour un Sportsvan 1.4 125 CV DSG 7 Allstar, avec une reprise de mon touran 2.0 TDI confortline BVM, mais la découverte de quelques pbs, comme une fiabilité des DSG 7 un peu aléatoire, des soucis de bruits moteurs à froid vraiment peu engageants, ainsi que quelques cas de consommation d'huile m'ont bien calmé.

 

Je trouve que cela fait quand même beaucoup de pépins pour des voitures récentes avec des kilométrages faibles. Je sais bien que les gens mécontents s'expriment en général plus souvent, mais cela ne me donne pas envie d'aller signer, car il s'agit quand mème de véhicules à 30 000 euros et je ne trouve pas trop agréable de devoir compter sur la chance pour ne pas être embêté.

 

Vu que mon touran 2.O TDI me donne entière satisfaction depuis 2011, je pensais que pour le Sportsvan, c' était pareil, mais franchement, je n'en suis plus sur du tout. Je commence à me demander si ce n'est pas la contrepartie de la sophistication grandissantes des voitures !

 

 

La DSG 7 est fiable depuis 2014.

Prends une extension de garantie et tu seras tranquille. Dans toute production, il y a un mauvais numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit736lE

Faut pas dramatiser non plus, je pense qu'il y a plus de gens "sans problèmes" que de gens avec... Pour ma part, tout va bien, rien à redire avec le TSI 125 DSG7.

J'ai aussi eu le TSI 122 DSG7 pendant 7 ans sans le moindre problème, et pourtant les DSG de cette époque étaient moins fiables que les actuelles.

 

C'est vrai qu'il est possible d'être malchanceux, mais chez tous les constructeurs je pense. J'ai actuellement un ami qui galère depuis 6 mois avec un classe A neuf... et un autre avec des soucis sur la nouvelle boite EAT de Peugeot. Pour autant, je pense que la plupart des propriétaires de ces modèles sont satisfaits. C'est juste... pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

La DSG 7 est fiable depuis 2014.

Prends une extension de garantie et tu seras tranquille. Dans toute production, il y a un mauvais numéro.

 

Merci. Effectivement, j'ai lu qu'il y avait eu une intervention de WV sur les DSG 7 vers 2014, (un changement d'huile pour éviter des court circuits d'après ce que j'ai compris). On peut donc espérer une amélioration de la fiabilité. Ce serait dommage de passer à coté d'une DSG aujourd'hui, vu la multiplication des ralentisseurs et autres ronds points, c'est bien ce qui m’embête.

Par contre, je reste dubitatif sur le bruit de certains 1.4 TSI à froid...Je me demande quel bruit cela fera dans 150 000 km ? Il semble que cela soit pareil que l'on prenne le 125 ou le 150 CV ?

D'après ce que j'ai compris, WV est revenu à une courroie pour la distribution sur ces moteurs ? C'est quoi la périodicité ?

 

Vous confirmez que l'essieu arrière est bien multi bras à partir de 120 CV sur le sportsvan ? Je n'ai pas pensé à regarder ça à la concession du coin.

 

Sinon oui, il reste la garantie + 3 ans: il y a pas mal de chance que si il y a un soucis sérieux dans la voiture, il se manifeste avant la fin de garantie, encore que cela dépend des km qu'on fait pendant la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

la 1.2 c'est 210000 km la courroie ou 10 ans

le 1.4 pas sur 160000 ou 10 ans : pas sur

 

mais verif tous les 30000 km à partir de 60000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Faut pas dramatiser non plus, je pense qu'il y a plus de gens "sans problèmes" que de gens avec...

 

Je suis d'accord, sinon WV aurait fait faillite depuis longtemps déjà ! Je me demande juste si la complexité des voitures actuelles n'entraine pas une diminution de la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Vous confirmez que l'essieu arrière est bien multi bras à partir de 120 CV sur le sportsvan ? Je n'ai pas pensé à regarder ça à la concession du coin.

 

 

Affirmatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Merci pour les réponses. Je vais cogiter tout ca, je dois revoir le commercial le 22, ça me laisse un peu de temps.

 

C'est vrai que ce Sportsvan en 1.4 TSI/DSG 7 semble bien adapté à mes besoins actuels : 10 000 / 13 000 km par an, en mixte, et aussi deux grands ados de moins en moins avec nous... :) : Je n'ai plus vraiment besoin d'un touran 2.0 TDI, genre de voiture plutôt destinée aux trajets longs ou autoroutiers en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

C'est quoi le multifuel ?

 

 

Trouvé, merci. je regarde :http://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-golf-multifuel-e85-elle-carbure-au-bioethanol-6436387.html

 

 

EDIT :on peut mélanger les carburants comme on veut (sauf le gas oil) c'est ca ? Mais pas de boite DSG de disponible il me semble. Je suis pas sur que l’intérêt soit vraiment évident pour un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

C'est quoi le multifuel ?

 

 

tu peut mettre pompe a essence du E85 au lieu du sans plomb normal .; qui coute moins chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelles sont les offres du moment sur Allstar mais en ce qui me concerne, en janvier, compte tenu du surcoût Allstar vs Conforline et des conditions de remise / reprise consenties je n'ai pas hésité trop longtemps pour une TSI 125 DSG dautant que, comme mentionné précédemment, ce sont surtout les remontées négatives qui se retrouvent dans les forums, ce qui est compréhensible.

Par ailleurs il semblerait (conditionnel !) que les problèmes de fiabilité DSG aient tendance à se faire plus rare.

Avant de me lancer j'ai fouiné sur des forums consacrés à d'autres véhicules et, manifestement "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

c'est bien vrai, j' en suis à mon 3eme moteur TSI-DSG et je suis pas mécontent bien au contraire.

 

 

Dans mon cas, il s'agit de mon premier moteur TSI et je n'en suis pas mécontent non plus, bien au contraire.

 

En revanche, là où je suis plus que mécontent, c'est pour les problèmes que je rencontre avec ma SV (électronique et acoustique (bruits de joint avec les vitres, roues qui grincent, couinement lors du déverrouillage de la voiture, bruit métallique dans l'habitacle en passant sur des ralentisseurs ou autre bosses sur la route, ...)) que je n'ai pas connu sur mes précédentes VW.

 

A 30 000 € la bagnole, passez-moi l'expression, mais ça fait mal au cul !!!!!

 

Et cela gâche le plaisir de rouler cette voiture à un point que j'en suis venu à la prendre en horreur, ainsi que son fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En revanche, là où je suis plus que mécontent, c'est pour les problèmes que je rencontre avec ma SV (électronique et acoustique (bruits de joint avec les vitres, roues qui grincent, couinement lors du déverrouillage de la voiture, bruit métallique dans l'habitacle en passant sur des ralentisseurs ou autre bosses sur la route, ...)) que je n'ai pas connu sur mes précédentes VW.

 

 

 

mon SV est du mois de novembre 2015, 6000 km et je n' ai pas tous ces désagréments, sauf pour le joint de porte chauffeur qui couinait, après avoir

légèrement graissé les 2 joints lèvre au dessus de la porte, je n' ai plus ces couinements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Je ne sais pas quelles sont les offres du moment sur Allstar mais en ce qui me concerne, en janvier, compte tenu du surcoût Allstar vs Conforline et des conditions de remise / reprise consenties je n'ai pas hésité trop longtemps pour une TSI 125 DSG dautant que, comme mentionné précédemment, ce sont surtout les remontées négatives qui se retrouvent dans les forums, ce qui est compréhensible.

Par ailleurs il semblerait (conditionnel !) que les problèmes de fiabilité DSG aient tendance à se faire plus rare.

Avant de me lancer j'ai fouiné sur des forums consacrés à d'autres véhicules et, manifestement "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs"

 

 

 

Pareil pour moi, cela me ferait suer de laisser passer l'offre que j'ai eue, sans même avoir besoin de négocier, d'autant que la boite DSG est quand un sacré confort dans les conditions de circulation d'aujourd'hui , je supporte de moins en moins de devoir débrayer au pied et de devoir actionner simultanément un levier à la main pour changer une vitesse...L'age peut être ....

 

Je veux bien croire que c'est pas mieux ailleurs pour ce genre de pépins , c'est peut être même pire ! Mais les bruits de fonctionnement du 1.4 TSI au démarrage entendus sur les vidéos du topics semblent curieux. Je dois essayer un SV lundi 22 , je ferai attention au bruit du moteur au démarrage par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

mon SV est du mois de novembre 2015, 6000 km et je n' ai pas tous ces désagréments, sauf pour le joint de porte chauffeur qui couinait, après avoir

légèrement graissé les 2 joints lèvre au dessus de la porte, je n' ai plus ces couinements.

 

 

Septembre 2014 pour le mien, 18 900 km, quasi que de la ville.

 

Evidemment, tout ces symptômes ne sont pas apparus en un jour : à chaque jour suffit ça peine comme on dit. gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

 

J'ai oublié de rappeler dans mon message précédent que le 1er hiver, le bras articulé de la portière conducteur a gelée à plusieurs reprises.

Il a fallu que je ramène 2x mon SV chez le CC pour qu'ils arrivent à faire quelque chose.

 

En l’occurrence, démontage de la portière pour regraisser tout le système d'ouverture/fermeture de ladite portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

 

Pareil pour moi, cela me ferait suer de laisser passer l'offre que j'ai eue, sans même avoir besoin de négocier, d'autant que la boite DSG est quand un sacré confort dans les conditions de circulation d'aujourd'hui , je supporte de moins en moins de devoir débrayer au pied et de devoir actionner simultanément un levier à la main pour changer une vitesse...L'age peut être ....

 

Je veux bien croire que c'est pas mieux ailleurs pour ce genre de pépins , c'est peut être même pire ! Mais les bruits de fonctionnement du 1.4 TSI au démarrage entendus sur les vidéos du topics semblent curieux. Je dois essayer un SV lundi 22 , je ferai attention au bruit du moteur au démarrage par curiosité.

 

 

Essai d'un TSI ou d'un TDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Septembre 2014 pour le mien, 18 900 km, quasi que de la ville.

 

Evidemment, tout ces symptômes ne sont pas apparus en un jour : à chaque jour suffit ça peine comme on dit. gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

 

J'ai oublié de rappeler dans mon message précédent que le 1er hiver, le bras articulé de la portière conducteur a gelée à plusieurs reprises.

Il a fallu que je ramène 2x mon SV chez le CC pour qu'ils arrivent à faire quelque chose.

 

En l’occurrence, démontage de la portière pour regraisser tout le système d'ouverture/fermeture de ladite portière.

 

 

Et par -10°, moi je n'ai aucun soucis, comme quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seg684Im

bonsoir à tous

je viens de recevoir une golf sportsvan Lounge 1.4 TSI 125 DSG7 option car net android auto

en remplacement d'une golf 7 1.4 TSI 140 ACT BM carat

Voici mon petit retour

DSG 7 top top

Bruit Moteur : Silence absolu, assez surpris avec mon ancienne golf, j'ai l'impression qu'il y a eu une sacrée évolution

Conduite tres agreable

Confort interieur : Sieges un peu moins confortable que les sieges ERGOActiv de mon ancienne golf 7

Systeme audio origine : Catastrophique : sourd et pas qualitatif

Test CAR NET et Android Auto OK avec un LG G4

par contre le Mirrorlink je n'arrive pas à le faire fonctionner

quelqu'un a une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Essai d'un TSI ou d'un TDI ?

 

 

TSI 125 CV.

 

J'ai besoin d'une voiture polyvalente que je puisse également utiliser sans pb pour de petits trajets peri-urbains. Un TDI avec FAP n'est pas conseillé pour ce type d'utilisation, la température moteur et huile moteur de mon Touran n'a pas le temps de monter sur ce type de trajet, c'est pas fait pour ça. Aucun soucis en 5 ans avec le touran, même pas un témoin de FAP allumé, mais en faisant attention de ne pas l'utiliser en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Septembre 2014 pour le mien, 18 900 km, quasi que de la ville.

 

Evidemment, tout ces symptômes ne sont pas apparus en un jour : à chaque jour suffit ça peine comme on dit. gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

 

J'ai oublié de rappeler dans mon message précédent que le 1er hiver, le bras articulé de la portière conducteur a gelée à plusieurs reprises.

Il a fallu que je ramène 2x mon SV chez le CC pour qu'ils arrivent à faire quelque chose.

 

En l’occurrence, démontage de la portière pour regraisser tout le système d'ouverture/fermeture de ladite portière.

 

2014 1ere année de mise en prod, peut etre ont ils eu des remontées et apportés des améliorations ...

 

15 à 18000 km c' est ce que je fais par an, je vais attendre et voir si des symptômes apparaissent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

a ca c'est moins chere que le vw d'origine : apres on vera ...

 

homologué sécurité mais pas VW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

2014 1ere année de mise en prod, peut etre ont ils eu des remontées et apportés des améliorations ...

 

15 à 18000 km c' est ce que je fais par an, je vais attendre et voir si des symptômes apparaissent ...

 

 

S'ils ont eut des remontées et améliorations, ils ont oublié de les appliquer sur mon SV neuf les trop nombreuses fois (et c'est pas fini) où je l'ai rapporté à la CC. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

S'ils ont eut des remontées et améliorations, ils ont oublié de les appliquer sur mon SV neuf les trop nombreuses fois (et c'est pas fini) où je l'ai rapporté à la CC. :pfff:

 

 

 

ta pas eu enormement de chose quand meme

 

elle est sortie mi 2014 : il faut en cas de probleme de conception ou autre au minimum 1 an pour une vrai rectif

 

les bagnole sorte mi 2014 : il faut quelle roule , puis qu'il y a la merde , puis qu'on remonte la merde , puis qu'on trouve comment regler la merde et passe en prod la modif

 

perso je dirait qu'il y a que maintenant que les grosse merde commence a etre rectifier usine ..

 

 

les meilleur caisse étant celle avant face lift et fin de vie donc 3 et 6 ans ;d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ca c'est moins chere que le vw d'origine : apres on vera ...

 

homologué sécurité mais pas VW ...

pour l'attelage il ne faut pas confondre un veau avec un veau d'or.

petite explication,l attelage vendu 133€ est démontable avec des outils et à cela il faut ajouter le montage.

l'attelage vw est escamotable et en plus les capteurs arrières sont adaptés quand il y a une remorque attelée,et maintenant sur par exemple le touran la marche arrière peut être gérée par le parc assist.

d'ou la différence de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

 

ta pas eu enormement de chose quand meme

 

elle est sortie mi 2014 : il faut en cas de probleme de conception ou autre au minimum 1 an pour une vrai rectif

 

les bagnole sorte mi 2014 : il faut quelle roule , puis qu'il y a la merde , puis qu'on remonte la merde , puis qu'on trouve comment regler la merde et passe en prod la modif

 

perso je dirait qu'il y a que maintenant que les grosse merde commence a etre rectifier usine ..

 

 

les meilleur caisse étant celle avant face lift et fin de vie donc 3 et 6 ans ;d

 

 

Ayant pris ma caisse ainsi que le groupe VW en grippe (suite à mes problèmes + la "réponse" de VW au problème survenu sur la Golf VI de ma chérie), je ne parviens plus à être objectif.

 

Je leur fait de la pub dans mon entourage pro et privé... ce qui surprend pas mal de monde vu que j'étais pro-VW avant ces événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'attelage il ne faut pas confondre un veau avec un veau d'or.

petite explication,l attelage vendu 133€ est démontable avec des outils et à cela il faut ajouter le montage.

l'attelage vw est escamotable et en plus les capteurs arrières sont adaptés quand il y a une remorque attelée,et maintenant sur par exemple le touran la marche arrière peut être gérée par le parc assist.

d'ou la différence de prix

 

 

 

 

le montage, je le fais moi même.

 

Démontable avec outils, c'est un choix perso, il existe démontable sans outils.

 

Avec une remorque attelée en marche avant les capteurs arrière ne fonctionnent pas et en marche arrière il faut les désactiver avec le bouton sur la console ou baisser le son sur OB le temps de la manœuvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...