Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V R WRC


anthol3g33k

Messages recommandés

Ca doit valoir pour le Cmax pour des caisses bridées mais le régime de Pmax ne change pas, je viens de vérifier sur la mienne :

http://staticclub.caradisiac.c [...] _o-big.jpg

 

 

Pour la Polo, étant donné que c'est un moteur bridé, on va cherché la Pmax et Cmax un peu plus loin.

 

Voila celle de Shiftech durant la 1ère remap:

 

http://i56.servimg.com/u/f56/18/56/25/21/14256110.jpg

 

Depuis, ils ont fait un gros boulot pour supprimer ce vilain overshoot et garder un maximum de motricité:

 

http://imageshack.us/a/img534/954/x8yj.jpg

 

(Doc' si tu passes par la bak0u.gif.a0f6f3ee79fb519c9fd8c3706fa63847.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Ça donne quoi le 0-100 en stage 1 ?

 

Tu vas chez BR ou Shiftech Anthol faire ta reprog ?

 

 

djoncool.gif.977ed7c9902f8abd6d9f554c1ccbd853.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais... Mais y'a trop de contraintes (taille/poids/etc...)

 

Et je n'ai pas la possibilité de retoucher des images au taff :o

 

Donc la flemme :ddr:

 

 

Je comprends, le système de compression a changé sur FA. Maintenant c'est soit une image bidon, soit une photo coupée. Pour moi, impossible de mettre une photo que j'ai faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la Polo, étant donné que c'est un moteur bridé, on va cherché la Pmax et Cmax un peu plus loin.

 

Voila celle de Shiftech durant la 1ère remap:

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] 256110.jpg

 

Depuis, ils ont fait un gros boulot pour supprimer ce vilain overshoot et garder un maximum de motricité:

 

http://imageshack.us/a/img534/954/x8yj.jpg

 

(Doc' si tu passes par la bak0u.gif.a0f6f3ee79fb519c9fd8c3706fa63847.gif )

 

 

Elle sont belles ces courbes hein ?

a4-courbe-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji835Dl

C'est incroyable de faire payer des gens pour ça , heureusement que les moteurs sont solides pour accepter des réglages comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie637iW

j'ai regardé les reprog sur mini cooper S, c'est propre le résultat, +30ch et +80 nm de couple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet! Les courbes sont pas mal!

 

Quelle caisse/moteur?

La mienne. Moteur Bonus, 2.0TFSI 180

Surement une A4 avant tfsi

C'est ça ;)

Vous rigolez j'espère ? Cette courbe est juste a gerber

Tu diras ça à Shiftech et Robix. Mais le pic de courbe s'explique (réponse plus bas)

C'est incroyable de faire payer des gens pour ça , heureusement que les moteurs sont solides pour accepter des réglages comme ça

Ça tombe bien, j'ai pas payé. J'étais le VIP du jour :jap:

Je trouve chelou le plat de 3500 à 4000 , non?

Effectivement le plat est bizarre mais ça s'explique par des pneus neige (reprog faite en mars) qui n'ont pas très bien supporté l'exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui elle est propre. Robix a bien taffé dessus. Il la gardé un bon moment.

Le gain est impressionnant (mais même moteur que le 211). Faut juste faire attention à pas avoir le pied trop lourd en bas du compte tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui elle est propre. Robix a bien taffé dessus. Il la gardé un bon moment.

Le gain est impressionnant (mais même moteur que le 211). Faut juste faire attention à pas avoir le pied trop lourd en bas du compte tour.

 

 

C'est clair... Ça tire sur l'embrayage sinon mecanico45.gif.a1f510a1452c54bf5c8d473471d6d2cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gek082JX

Tu as eu le tarif de la reprog chez shiftech Anthol ?

 

Edit : J'ai vu : 680€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gek082JX

Tu vas chez Shiftech Luxembourg je suppose vu où tu habite ? Ils ont une bonne équipe sur Lyon ? (plus près de chez moi :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas chez Shiftech Luxembourg je suppose vu où tu habite ? Ils ont une bonne équipe sur Lyon ? (plus près de chez moi :lol: )

 

 

Oui je vais chez eux! Surtout que je les connais bien... :) (J'ai déjà fait préparer mes 2 Cupra chez eux)

 

Je ne connais pas l'équipe à Lyon, je ne peux pas te dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Depuis, ils ont fait un gros boulot pour supprimer ce vilain overshoot et garder un maximum de motricité:

 

courbes-polo_wrc_2-0_tfsi_640x720-big.jpg

 

(Doc' si tu passes par la bak0u.gif.a0f6f3ee79fb519c9fd8c3706fa63847.gif )

 

Joli. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

PS : Je vais jouer mon chieur en disant que c' est dommage que la powa ne continue pas d' augmenter après 4 000 tr/min de la même manière qu'entre 3 500 et 4 000 tr/min. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur cette Polo se situe au niveau des températures d'admissions qui grimpent en flèche à cause de ce petit Intercooler d'origine. C'est pour ça que la courbe s'écrase pas mal. (Je ne devrais pas avoir ce soucis avec le Wagner :D )

 

Il faut aussi surveiller les températures à l'échappement qui sont assez élevées aussi.

 

Et puis si la courbe était rectiligne, on serait au-dessus des 500cv 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Tu vas chez Shiftech Luxembourg je suppose vu où tu habite ? Ils ont une bonne équipe sur Lyon ? (plus près de chez moi :lol: )

A Lyon c'est BR performance, un ancien de chez shiftech il me semble. Shiftech c'est Tours et Luxembourg si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Le problème sur cette Polo se situe au niveau des températures d'admissions qui grimpent en flèche à cause de ce petit Intercooler d'origine. C'est pour ça que la courbe s'écrase pas mal. (Je ne devrais pas avoir ce soucis avec le Wagner :D )

 

Il faut aussi surveiller les températures à l'échappement qui sont assez élevées aussi.

 

Et puis si la courbe était rectiligne, on serait au-dessus des 500cv 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif

C'est le même échangeur sur la Golf R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen576JZ

A Lyon c'est BR performance, un ancien de chez shiftech il me semble. Shiftech c'est Tours et Luxembourg si je ne m'abuse.

 

Ils viennent d'ouvrir un centre sur Lyon.

J'ai envie de dire peu importe la carto vient du centre "Mère" et est faite par le même motoriste "ROBIX".

La mienne passe à Tours Vendredi en stage 1 et stage 2 en Janvier. Je posterai les courbes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Y'a un Shiftech aussi!

 

 

Lequel? Celui stock?

Oui stock, c'est le même sur la Golf R et sur la Polo R ?

 

Pour ma part je ferais bien une petite course contre une biz reprog shiftech et une reprog BR pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

:oui: en mars dernier.

Un concours de circonstances qui ont fait que j'ai passé le pas.

 

 

Je ne sais pas si je pourrais le faire, j'aurais peur qu'il m'arrive une ***** ! Je pense me contenter de mes 220 poneys radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Mais le gain est surprenant sur la tienne, je n'en reviens pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui stock, c'est le même sur la Golf R et sur la Polo R ?

 

Pour ma part je ferais bien une petite course contre une biz reprog shiftech et une reprog BR pour voir ce que ça donne.

 

 

Stock, la Polo et la Golf n'ont pas du tout le même FMIC.

 

Celui de la Polo R WRC est le même qu'une Polo GTI ou autre (le même que sur les Ibiza 6J) et ça chauffe durement.

 

Il est minuscule... Je l'avais déjà changé sur ma Cupra 6J, je réitère donc sur cette Polo.

 

Pour illustrer:

 

Log de la température de l'air au collecteur d'admission de la Polo R : +29°C

http://imageshack.us/a/img842/5803/m4xe.jpg

Le même log sur une Golf R : +12°C

 

http://imageshack.us/a/img62/7271/n4u7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Et l'embrayage, c'est celui de quelle voiture ?

Pour savoir combien il prend d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors? T'en es satisfait?

 

Ça doit vraiment changer quand même...

 

C'est le jour et la nuit. Moteur plein a tous les régimes. Boîte longue qui n'est plus pénalisante, conso en baisse, etc .

A Lyon c'est BR performance, un ancien de chez shiftech il me semble. Shiftech c'est Tours et Luxembourg si je ne m'abuse.

 

Il y a egalement le centre de Perwez en Belgique où je suis allé

 

Je ne sais pas si je pourrais le faire, j'aurais peur qu'il m'arrive une ***** ! Je pense me contenter de mes 220 poneys radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Mais le gain est surprenant sur la tienne, je n'en reviens pas :ange:

 

 

J'étais un peu retissent a la faire mais c'était une occas a pas louper. En tout cas je l'ai fait en toute connaissance de cause.

Quelques règles a suivre, un bon entretien et ne pas taper dedans tout le temps et ça se passe bien pour la plupart.

La mienne est dans le top 3 chez eux (en 2.0TFSI). Et je sortais déjà un peu plus que la puissance annoncée. Un bon entretien ca joue sur les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...