Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] BMW Série 1 Berline F52 (2017)


Messages recommandés

(traduit par google)

 

La rumeur de la BMW Série 1 Sedan devient réel puisque elle a été repérée pour la première fois.

 

La berline BMW Série 1 est construite en interne sous le nom de NES (New Entry-Level Sedan) et elle fait usage de la prochaine architecture de traction avant qui sera utilisé dans de nombreux modèles de BMW, y compris la nouvelle série 2 Tourer active et deuxième génération X1 .

 

La NES est décrit comme étant à l'étape de la planification stratégique, dans lequel les concepteurs et les ingénieurs sont invités à établir des lignes directrices préliminaires pour le nouveau modèle. L'étape suivante va publier un nouveau nom de code officiel.

 

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/bmw-1-series-sedan-photos-1-750x500.jpg

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/bmw-1-series-sedan-photos-2-750x500.jpg

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/bmw-1-series-sedan-photos-3-750x500.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sky370ve
Invité §sky370ve

Je trouve ça justement logique.

La Série 3 a prit 20cm depuis l'E46 que beaucoup de personnes l'appréciait aussi du a son format.

La remplaçante de la F30 pointera le bout de son nez fin en 2018 et prendra surement 2-3cm, donc ce n'est pas bête de proposer un produit avec un format similaire ou presque a une E46.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lo par ici,

 

Merci pour les infos Matrix et Mike! :jap:

 

 

La je signe direct

 

 

Pas si sûr! :o

 

J'ai remarqué que depuis environ 3 ans,les concept-cars BMW étaient toujours quasi-finalisés en apparence et par dessus tout,EXTREMEMENT séduisants.

 

Mais à la sortie du modèle...C'est la déception qui est au rendez-vous en ce qui me concerne.

 

Quelques exemples:

 

La M4-F82:

 

Le concept car...Quand je l'ai vu,j'ai littéralement halluciné tellement je le trouvais parfait:

 

http://cdn.bmwblog.com/wp-content/uploads/bmw-m4-concept.jpg

 

Et la M4 une fois sortie...L'émotion retombe. :sic:

 

http://media.caranddriver.com/images/13q3/530292/bmw-concept-m4-coupe-photo-531501-s-1280x782.jpg

 

Osbservez les différences dans l'entourage des naseaux,le design des feux,les ouïes sur les ailes avant ou encore les portières...

Un détail vous manque et la M4-F82 vous paraît défigurée... ;)

 

 

L'Active-Tourer Série2 F45:

 

Le concept car...Fluide,râblé,un style typiquement Béhème malgré son statut inédit de monospace.

 

http://www.diseno-art.com/news_content/wp-content/uploads/2012/09/BMW-Active-Tourer-Concept-2.jpg

 

Et l'Active-Tourer,une fois sorti...

 

http://static.fanpage.it/autofanpage/wp-content/uploads/gallery/bmw-serie-2-active-tourer/p90141691-highres.jpg

 

Pas besoin de commenter ici je pense. :o

 

 

Il y a en ce moment dans le design BMW le coup de crayon de trop,le rajout de chrome en trop ou qu'en sais-je,qui alourdit terriblement la ligne de leurs véhicules.Dans toute la gamme grand-public actuelle,seules les Série2-F22 et Série5-F10 (phase1) conservent un design simple et réussi à mes yeux. :)

 

Et j'ai bien peur que cette future berline compacte Série1-F52 abandonne,elle aussi,ses premiers coups de crayons réussis une fois sortie.

 

A suivre! ;)

 

 

Je trouve ça justement logique.

La Série 3 a prit 20cm depuis l'E46 que beaucoup de personnes l'appréciait aussi du a son format.

La remplaçante de la F30 pointera le bout de son nez fin en 2018 et prendra surement 2-3cm, donc ce n'est pas bête de proposer un produit avec un format similaire ou presque a une E46.

 

 

Ah ben tiens,

Pour ce qui est de ma Série3 favorite,la E36,j'avais justement remarqué que la nouvelle Série2-F22 avait exactement la même longueur: 4,44m :) Et en plus,cette Série2 reprend exactement le même mécanisme d'ouverture du coffre! Ce gabarit me convient,mais je me dois de constater que,pour l'instant,ma Série3-E36 roule très bien... :ange:

 

Pour le reste,je rejoins l'avis de Bewiees: Cet agrandissement effréné de la gamme BMW pourrait à terme aboutir à une baisse de qualité générale,du moins pour les modèles d'entrée de gamme que sont les Série1 / X1...Je peux néanmoins comprendre,dans le fond,la stratégie de BMW qui veut survivre et s'adapter au marché.Mais à quels prix! :eek:

 

@+

 

Vike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Autant je suis d'accord pour l'AT, autant pour l'M4 j'ai du mal à voir les différences à part l'ouïe et les jantes. ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

+1 :bah:

 

 

 

En mettant de côté les rétros et les jantes,est-ce que vous voyez mieux ainsi? :??:

 

big-5712743f8e.jpg.ba0d73404f2698556aa4098d1b960052.jpg

 

 

En détails pour la face avant,voilà ce que ça donne:

 

big-5712749091.jpg.0c2f7739b455499117ccb1b8d4d9dea7.jpg

 

 

Voici les 8 différences avec le Concept-M4 qui m'ont sauté aux yeux à la sortie de la M4-F82 et qui m'ont TOUS déçu:

 

1) Prise d'air moteur reculée vers l'arrière alors que sur le Concept-M4,cette zone restait proéminente,comme sur le pack-M des Coupé E92.Ca casse la virilité de la M4-F82 selon moi...

 

2) Chanfrein/Biseau exagérement prononcé sur le bord des naseaux,alors que totalement absent sur le Concept M4...Quel alourdissement inutile de la ligne! Dommage!

 

3) Jonction de la prise d'air des freins avec celle du moteur taillée au couteau,alors sur le Concept-M4,cette jonction est douce et régulière...

 

4) Design des feux: C'est quand même le "regard" de la voiture! Agressif et autoritaire sur le Concept-M4...Moins,beaucoup moins sur la M4-F82.

 

5) Bavolet d'écope de frein sectionné sur la M4-F82,qui casse l'harmonie des formes,encore une fois... :sic:

 

6) Le bas de l'aile-avant effectue un retrait vers l'arrière,en parallèle avec le point 1)...Juste dommage,encore,pour la virilité de la M4-F82.

 

7) Elargissement du bas de caisse tout près des roues avant...Façon M3-E30.Le Concept-M4 restait dans le simple ET le bon goût à ce niveau.

 

8) Ouïe réduite à la portion congrue...Alors que généreuse en taille et en style sur le Concept-M4! :)

 

 

Alors au final,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! :ange: Chapeau les designers! massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Franchement,je ne comprends pas...Ils avaient sur la planche à dessin la BM ultime,à même de faire passer la pilule quant à la disparition de la "M3-Coupé" du catalogue et à la fin,ils font des rajouts,des coupures,des élargissements on ne sait pas trop pourquoi... :sic:

 

Avec la M3-E46,cette M4-F82 est la deuxième ///M de la marque dont le style me paraît grossier,voire raté. :bah:

Et c'est vraiment une surprise,tant le Concept-M4 frisait au départ la perfection absolue à mes yeux...

 

 

Donc,pour revenir au sujet de la Série1-F52,je dirais patience et méfiance avant de "signer tout de suite". :o

Le concept-car de la F52 est intéressant,mais j'attends sa version définitive avant de juger!

 

Voilà,ce n'est que mon avis ;)

 

@+

 

Vike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à souligner que l'image utilisé comme étant la M4 Concept n'est qu'une illustration,

la véritable M4 Concept étant elle aussi présenté en jaune et n'avait pas ses jantes non plus.

 

Quand à la Série 1/2 berline je suis inquiet aussi quand je vois ce qu'est devenu l'AT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...