Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Quels pneus pour une série 6 ?


Invité §mot511nF

Messages recommandés

Invité §mot511nF

Je suis en 19' sur la 635 d que je viens d'acheter avec un montage décalé, 245x40 AV et 275x35 AR.

J'ai actuellement des Bridgestone Potenza RE050 à l'AV et à l'AR.

 

Que me conseillez vous en marque et modèle en runflat et en pneus classique ?

Merci de vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les bridgestone que tu as maintenant sont en fin de vie ?

moi j'ai eu les même que toi Bridgestone RE050A et ils ont tenu 70000km.

 

par ordre de préférence en prenant en compte :

- rapport qualité/prix

- efficacité du pneu

 

1) Continental Sport Contact 2 (je l'avais en pneu classique)

2) Pirelli PZero (je l'ai actuellement en pneu classique)

3) Bridgestone Potenza RE050A (je l'avais en RFT)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mot511nF

Les bridgestone que tu as maintenant sont en fin de vie ?

moi j'ai eu les même que toi Bridgestone RE050A et ils ont tenu 70000km.

 

par ordre de préférence en prenant en compte :

- rapport qualité/prix

- efficacité du pneu

 

1) Continental Sport Contact 2 (je l'avais en pneu classique)

2) Pirelli PZero (je l'ai actuellement en pneu classique)

3) Bridgestone Potenza RE050A (je l'avais en RFT)

Non ils ne sont pas en fin de vie, une concession ne vend pas une voiture avec des pneus morts. Les AV sont pratiquement neufs et les AR sont à 1/3 d'usure environ donc pas d'urgence. Je souhaite juste receuillir des infos quand je vois le prix des Bridgestone en RFT. Après je les trouve plutot pas mal mais les RFT sont abusés au plan des tarifs et je me demandais si se ne serait pas bien de passer en classique chez Michelin ?

 

Tenu 70.000 ? mais les classiques tiennent autant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michelin justement je trouve leur prix délirant par rapport à leur qualité qui n'est pas forcément au dessus des Continental ou des Bridgestone.

 

moi perso je trouvais que les Bridgestone coûtent pas chère par rapport aux autres grandes marques.

A l'époque j'avais payé 160€/pneu chez Norauto pour du 245/40 18 en RFT. A ce moment là, les Michelin Pilot Sport valaient pratiquement 200€.

 

@singuila

C'est bizarre pour les Pirelli t'es pas la première personne qui le dit, mais sous la pluie je n'ai jamais eu de problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mot511nF

Michelin justement je trouve leur prix délirant par rapport à leur qualité qui n'est pas forcément au dessus des Continental ou des Bridgestone.

 

moi perso je trouvais que les Bridgestone coûtent pas chère par rapport aux autres grandes marques.

A l'époque j'avais payé 160€/pneu chez Norauto pour du 245/40 18 en RFT. A ce moment là, les Michelin Pilot Sport valaient pratiquement 200€.

 

@singuila

C'est bizarre pour les Pirelli t'es pas la première personne qui le dit, mais sous la pluie je n'ai jamais eu de problème

 

 

En 19' et 275 RFT ils sont à 302 € et en 245 à 233 € j'irais voir les autres marques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michelin justement je trouve leur prix délirant par rapport à leur qualité qui n'est pas forcément au dessus des Continental ou des Bridgestone.

 

moi perso je trouvais que les Bridgestone coûtent pas chère par rapport aux autres grandes marques.

A l'époque j'avais payé 160€/pneu chez Norauto pour du 245/40 18 en RFT. A ce moment là, les Michelin Pilot Sport valaient pratiquement 200€.

 

@singuila

C'est bizarre pour les Pirelli t'es pas la première personne qui le dit, mais sous la pluie je n'ai jamais eu de problème

 

Perso je me suis jamais sentis en sécurité avec du Pirelli sous la flotte et de plus je trouve qu' ils bouffe vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rev784Yx

L avantage tu X drive c'est que tu bouffes tes pneus par quatre vu que c'est un 4 roues

Motrice donc je pense que cela joue sur l usure.

Par contre quand tu changes tes pneus c'est par quatre et la ca pique. :lol:

 

 

:pfff:

 

Il faut que tu révises le principe de fonctionnement du Xdrive avant de sortir des âneries comme ça !

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes pneus s'usent un tout petit peu plus vite de l'arrière que l'avant, cependant ça reste quasi identique.

 

même si c'est une xdrive, ça reste plus axé propulsion (75% de la puissance envoyée à l'arrière et 25% à l'avant sur le sec) après en fonction de la situation ça passe en full traction ou full propulsion.

 

Mais c'est vrai que ça pique quand je change les pneus car je change tt le temps les 4 en même temps (hautement recommandé sur xdrive pour ne pas avoir une grosse différence d'usure entre le train av et le train ar sinon ça use la boite de transfert)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rev784Yx

Puisque toi tu le sais, merci, explications!?? :p:jap:

 

 

Je ne le sais pas, je sais tout simplement lire et chercher les infos au bon endroit comme par exemple sur le site BMW :jap:

 

Extrait d'information que l'on peut trouver :

"Détection des circonférences de roulement différentes des pneumatiques

Si la circonférence de roulement n'est pas la même entre les pneumatiques, la ligne de transmission

subit un gauchissement résultant de la différence de vitesse de rotation (l'embrayage à disques étant

fermé).

Des différences de vitesse de rotation peuvent apparaître dans les conditions suivantes :

- En cas de panachage des pneumatiques :

La circonférence de roulement des pneumatiques peut varier jusqu'à 1 % du fait du panachage

des pneus ou d'une usure très différente entre les pneus.

- Si la roue de secours est montée

- Si les pneus présentent une usure très différente

La détection des différentes circonférences de roulement des pneumatiques permet de compenser les

différences de vitesse de rotation par un glissement au niveau de l'embrayage à disques.

Pour effectuer cette compensation, le couple de blocage est réduit dans les situations sans régulation

importante de la dynamique."

 

mes pneus s'usent un tout petit peu plus vite de l'arrière que l'avant, cependant ça reste quasi identique.

 

même si c'est une xdrive, ça reste plus axé propulsion (75% de la puissance envoyée à l'arrière et 25% à l'avant sur le sec) après en fonction de la situation ça passe en full traction ou full propulsion.

 

Mais c'est vrai que ça pique quand je change les pneus car je change tt le temps les 4 en même temps (hautement recommandé sur xdrive pour ne pas avoir une grosse différence d'usure entre le train av et le train ar sinon ça use la boite de transfert)

 

 

Même les possesseurs d'un modèle Xdrive n'en connaissent pas le fonctionnement de base :non::p

 

Exemple :

"En conduite normale en transmission intégrale, le couple moteur est réparti de la façon suivante :

- 40 % sur l'essieu avant

- 60 % sur l'essieu arrière"

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je ne le sais pas, je sais tout simplement lire et chercher les infos au bon endroit comme par exemple sur le site BMW :jap:

 

Extrait d'information que l'on peut trouver :

"Détection des circonférences de roulement différentes des pneumatiques

Si la circonférence de roulement n'est pas la même entre les pneumatiques, la ligne de transmission

subit un gauchissement résultant de la différence de vitesse de rotation (l'embrayage à disques étant

fermé).

Des différences de vitesse de rotation peuvent apparaître dans les conditions suivantes :

- En cas de panachage des pneumatiques :

La circonférence de roulement des pneumatiques peut varier jusqu'à 1 % du fait du panachage

des pneus ou d'une usure très différente entre les pneus.

- Si la roue de secours est montée

- Si les pneus présentent une usure très différente

La détection des différentes circonférences de roulement des pneumatiques permet de compenser les

différences de vitesse de rotation par un glissement au niveau de l'embrayage à disques.

Pour effectuer cette compensation, le couple de blocage est réduit dans les situations sans régulation

importante de la dynamique."

 

 

 

Même les possesseurs d'un modèle Xdrive n'en connaissent pas le fonctionnement de base :non::p

 

Exemple :

"En conduite normale en transmission intégrale, le couple moteur est réparti de la façon suivante :

- 40 % sur l'essieu avant

- 60 % sur l'essieu arrière"

:jap:

 

Ok pour tout çà, merci!

 

Ca reste quand même un 4 roues motrices et perso je continuerai à remplacer mes 4 pneus en même temps, comme je le faisais sur mon Q7 ou sur ma s8, çà n'abimera pas la mécanique, çà c'est sur!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour tout çà, merci!

 

Ca reste quand même un 4 roues motrices et perso je continuerai à remplacer mes 4 pneus en même temps, comme je le faisais sur mon Q7 ou sur ma s8, çà n'abimera pas la mécanique, çà c'est sur!! :D

 

Entièrement d accord. +1000 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre en run flat, le confort baisse, car pneus plus dures par rapport aux normaux.

moi je prend des pneus pas forcement de grand manufacturier, par contre je ne m'amuse pas quant il pleut :ange: et ça suffit largement si on roule tranquille sur le mouillé, mais sur sol sec ça va impeccable.

http://www.allopneus.com/KUMHO [...] 89437;1714

moi je suis du genre qui pense dans certain cas que mettre le prix fort n'est pas forcement meilleur qu'un autre produit moins cher.

http://www.centralepneus.fr/pneu-auto-245-40-19/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mot511nF

Tu as opté aussi pour la bombe de crevaison?

Ben pour la qualité des pneus j'ai gardé le défaut de la moto ou là, vaut mieux de très bons.

C'est vrai que la différence d'un train est énorme entre les tiens et des RFT bridg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as opté aussi pour la bombe de crevaison?

Ben pour la qualité des pneus j'ai gardé le défaut de la moto ou là, vaut mieux de très bons.

C'est vrai que la différence d'un train est énorme entre les tiens et des RFT bridg.

non j'ai plus opté pour l'assistance 0km :D

et pour les hankook tout a fait d'accord, je les ai montés sur mon audi quattro, et c'est des excellent pneus rapport qualité prix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une 330d équipé en runflat (je voulais m'en débarrasser mais le nid de poules d'y a 1 mois m'a fait changer d'avis, enfin ça c'est une autre histoire), j'ai testé :

- Michelin PS2

- Pirelli P0

 

Les deux très bien sur sol sec, très similaire pour ma part.

Sous la pluie, je trouvais un petit avantage au Michelin vis à vis de l'eau évacué mais rien de transcendant ce n'est pas leurs domaines de prédilection.

 

Pour la durée de vie, j'ai jamais dépassé 35 000 km avec un train de pneu et ça sur toutes mes voitures en passant même par de la Citroen C2 et pneus de toutes marques (exotiques et autres).

Quand je vois qu'un de mes collègues arrivent à en faire 70 000 avec les siens c'est sur que l'accélérateur n'est pas trop solicité bon sur les petites routes c'est pépère aussi.

 

Franchement y a pas le pneu à avoir ou le modèle à avoir, ils se valent à peut prêt tous. Si tu ne vas pas sur circuit et que tu roules sans vouloir les faire crisser dans les virages ou à fond de balle, prend un pneu de marque lambda ils feront parfaitement l'affaire. Je dirais d'une manière générale regarde le prix en premier. Mais attention à l'hiver ou la température joue beaucoup sur l'adhérence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une 330d équipé en runflat (je voulais m'en débarrasser mais le nid de poules d'y a 1 mois m'a fait changer d'avis, enfin ça c'est une autre histoire), j'ai testé :

- Michelin PS2

- Pirelli P0

 

Les deux très bien sur sol sec, très similaire pour ma part.

Sous la pluie, je trouvais un petit avantage au Michelin vis à vis de l'eau évacué mais rien de transcendant ce n'est pas leurs domaines de prédilection.

 

Pour la durée de vie, j'ai jamais dépassé 35 000 km avec un train de pneu et ça sur toutes mes voitures en passant même par de la Citroen C2 et pneus de toutes marques (exotiques et autres).

Quand je vois qu'un de mes collègues arrivent à en faire 70 000 avec les siens c'est sur que l'accélérateur n'est pas trop solicité bon sur les petites routes c'est pépère aussi.

 

Franchement y a pas le pneu à avoir ou le modèle à avoir, ils se valent à peut prêt tous. Si tu ne vas pas sur circuit et que tu roules sans vouloir les faire crisser dans les virages ou à fond de balle, prend un pneu de marque lambda ils feront parfaitement l'affaire. Je dirais d'une manière générale regarde le prix en premier. Mais attention à l'hiver ou la température joue beaucoup sur l'adhérence.

 

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une 330d équipé en runflat (je voulais m'en débarrasser mais le nid de poules d'y a 1 mois m'a fait changer d'avis, enfin ça c'est une autre histoire), j'ai testé :

- Michelin PS2

- Pirelli P0

 

Les deux très bien sur sol sec, très similaire pour ma part.

Sous la pluie, je trouvais un petit avantage au Michelin vis à vis de l'eau évacué mais rien de transcendant ce n'est pas leurs domaines de prédilection.

 

Pour la durée de vie, j'ai jamais dépassé 35 000 km avec un train de pneu et ça sur toutes mes voitures en passant même par de la Citroen C2 et pneus de toutes marques (exotiques et autres).

Quand je vois qu'un de mes collègues arrivent à en faire 70 000 avec les siens c'est sur que l'accélérateur n'est pas trop solicité bon sur les petites routes c'est pépère aussi.

 

Franchement y a pas le pneu à avoir ou le modèle à avoir, ils se valent à peut prêt tous. Si tu ne vas pas sur circuit et que tu roules sans vouloir les faire crisser dans les virages ou à fond de balle, prend un pneu de marque lambda ils feront parfaitement l'affaire. Je dirais d'une manière générale regarde le prix en premier. Mais attention à l'hiver ou la température joue beaucoup sur l'adhérence.

 

Je suis assez d'accord avec une partie de ce que tu dis, mais certains pneus de très bas de gamme font un bruit épouvantable dans la voiture, d'autres sont des savonnettes sur sol humide, et d'autres s'usent tellement n'importe comment que toute la voiture se met à vibrer au bout de 10 ou 15.000km!!! :D

 

Donc mettre de côté les "grandes marques chères", ok, mais il est conseillé de regarder les notes des utilisateurs et de rester sur des tarifs moyens, ne pas chercher dans les tous premiers prix, çà peut être risqué, à moins de rouler en Dacia!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à chernass et cyberbob:

 

Oui ! Voila ! On y est !!

Conseiller des pneus bas de gamme sur une 635d :jap: :

voiture pas chère, légère, peu puissante, pas de couple, pneus étroits peu sensible à l’aquaplaning,

il n'y a évidemment aucun intérêt à monter des pneus haut de gamme :o

 

Les avis des utilisateurs, à 99%, ça ne vaut pas un clou, je m'explique :

quasi personne n'a la possibilité de tester la même voiture, le même jour au même endroit avec des pneus différents.

Perso, je me fie aux tests effectués par les automobile club suisse, allemand et autrichien,

par ex :

http://www.tcs.ch/fr/assets/to [...] fr_web.pdf

http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] us/ete.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rev784Yx

Je suis assez d'accord avec une partie de ce que tu dis, mais certains pneus de très bas de gamme font un bruit épouvantable dans la voiture, d'autres sont des savonnettes sur sol humide, et d'autres s'usent tellement n'importe comment que toute la voiture se met à vibrer au bout de 10 ou 15.000km!!! :D

 

Donc mettre de côté les "grandes marques chères", ok, mais il est conseillé de regarder les notes des utilisateurs et de rester sur des tarifs moyens, ne pas chercher dans les tous premiers prix, çà peut être risqué, à moins de rouler en Dacia!!! ;)

 

 

Il n'y a absolument aucun rapport, ce n'est pas parce qu'on roule dans une voiture low-cost qu'il faut y monter des pneus bas de gamme !!! :buzz:

 

Les pneus c'est le seul lien avec la route et toute voiture mérite des pneus de qualité, c'est surtout un point de sécurité important pour les occupants.

 

à chernass et cyberbob:

 

Oui ! Voila ! On y est !!

Conseiller des pneus bas de gamme sur une 635d :jap: :

voiture pas chère, légère, peu puissante, pas de couple, pneus étroits peu sensible à l’aquaplaning,

il n'y a évidemment aucun intérêt à monter des pneus haut de gamme :o

 

Les avis des utilisateurs, à 99%, ça ne vaut pas un clou, je m'explique :

quasi personne n'a la possibilité de tester la même voiture, le même jour au même endroit avec des pneus différents.

Perso, je me fie aux tests effectués par les automobile club suisse, allemand et autrichien,

par ex :

http://www.tcs.ch/fr/assets/to [...] fr_web.pdf

http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] us/ete.php

 

 

 

toutafay :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, meme en bas de chez moi ils se déplacent pour prendre le pneus et le faire réparer

 

 

 

Super ! Sauf que si le pneu n'est pas réparable et que ça t'arrive la nuit en pleine pampa tu fais comment ?

 

C'est quand même plus prudent d'avoir une bombe ne serait-ce que pour palier dans un premier temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Super ! Sauf que si le pneu n'est pas réparable et que ça t'arrive la nuit en pleine pampa tu fais comment ?

 

C'est quand même plus prudent d'avoir une bombe ne serait-ce que pour palier dans un premier temps.

 

oui j’achèterai le kit, c'est plus prudent, mais si le pneu est irreparable, est ce que la bombe suffit aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à chernass et cyberbob:

 

Oui ! Voila ! On y est !!

Conseiller des pneus bas de gamme sur une 635d :jap: :

voiture pas chère, légère, peu puissante, pas de couple, pneus étroits peu sensible à l’aquaplaning,

il n'y a évidemment aucun intérêt à monter des pneus haut de gamme :o

 

Les avis des utilisateurs, à 99%, ça ne vaut pas un clou, je m'explique :

quasi personne n'a la possibilité de tester la même voiture, le même jour au même endroit avec des pneus différents.

Perso, je me fie aux tests effectués par les automobile club suisse, allemand et autrichien,

par ex :

http://www.tcs.ch/fr/assets/to [...] fr_web.pdf

http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] us/ete.php

 

Deja j'ai conseillé aucun pneu, j'ai dis ce que j’achète et ce que je pense des pneus, après chacun est libre de faire ce qu'il veut, donc ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis.

Et j’achète pas des pneus 1er prix, mais des pneus japonais ou sud coréen qui sont pas mal a mon avis, et en plus même si j'ai un v8 je roule pas comme un taré sinon y a les circuits pour ça.

Donc on est pas obligé de mettre du haut de gamme parce qu’on a une 635 ou 650000

Si je résume ta pensée grosse voiture = pneus haut de gamme, met lui une chaine de tank ça sera mieux tant qu'on y est.

C'est vrai tout les accidents qu'on voit sont des voitures chaussées avec des pneus 1er prix , je comprends pourquoi faut mettre du haut de gamme. :voyons:

Je persiste et signe, si on roule tranquille et responsable et même sport, des pneus style kumho, hankook, falken...... suffisent largement, et c'est pas du bas de gamme.

Avant de tirer sur les gens, lis bien ce qu'ils disent. :fleur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j’achèterai le kit, c'est plus prudent, mais si le pneu est irreparable, est ce que la bombe suffit aussi ?

En effet, çà ne suffit pas, mais à part si tu es du style à bouffer des trottoirs, çà n'arrive quasiment jamais!! :D

 

Toutes mes caisses sont aussi armées d'une bombe anti crevaison, plus jamais je ne m'emmerderai à remplacer une roue sur le bord de la route!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
  • Créer...
Aller en haut de page