Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa E " Edition Color " Elsa 51


Elsa 51
 Partager

Messages recommandés

j'ai fait la même avec mon doblo , un voisin etait en rade avec une bmw touring

je l'ai tracté sur 10 bornes , depuis il ne me parle plus de la fiabilité teutonne :lol:

 

Moi, avec la corsa j'ai toujours tracté elle a toujours était devant donc pour le moment on me parle pas de mauvaise fiabilité de la corsa ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire en hiver et qu'il y a de la neige sur les routes c'est que toi tu passe tranquille sans soucis avec ta corsa et c'est 15 pouces et a coté il y a un gros 4x4 BMW monté en 20pouces entrain de galérer :lol:

 

 

Mon père avec son Astra quand il avait des bons pneus montait des routes de montagnes sans la moindre difficulté, même en ayant été arrêté dans une forte côte par des touristes non équipées et arrêtés au beau milieu de la route pas bien large :p

Mais là ses pneus actuels sont merdiques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon père avec son Astra quand il avait des bons pneus montait des routes de montagnes sans la moindre difficulté, même en ayant été arrêté dans une forte côte par des touristes non équipées et arrêtés au beau milieu de la route pas bien large :p

Mais là ses pneus actuels sont merdiques :lol:

 

 

Mon père a une Chevrolet Cruze (équivalent de l'astra/insignia a la sauce chevrolet) un fois on est partie a la montagne avec mon oncle qui a un Nissan Navara dans certain virage le pick-up chassé du cul, la Cruze derrière ne bouger pas ! bon apres il y a les pneus qui va avec mon père des michelin alpin 5 ou un truc du genre (haute gamme de cher michelin en pneus neige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon père a une Chevrolet Cruze (équivalent de l'astra/insignia a la sauce chevrolet) un fois on est partie a la montagne avec mon oncle qui a un Nissan Navara dans certain virage le pick-up chassé du cul, la Cruze derrière ne bouger pas ! bon apres il y a les pneus qui va avec mon père des michelin alpin 5 ou un truc du genre (haute gamme de cher michelin en pneus neige)

 

 

Là avec ses pneus de merde la voiture chasse dans tous les sens par contre :L

Je l'ai utilisé le 29/12 dernier pour aller à un concert avec des potes et suis rentré à 1h du mat, il neigeait il y avait + de 5 cm de neige fondue sur les routes donc très glissantes et j'ai du un peu bataillé quand même pour garder la voiture droite et surtout la montée de chez moi je me suis retrouvé bloqué au dessus de la côté, 10 m de plus et c'était bon :L

Du coup j'ai dû allé chercher des pelles chez moi (j'habitais à une cinquantaine de mètres donc je suis resté bloqué vraiment à la fin ... ) et un voisin qui arrivait en même temps est venu nous aidé .... Mais on a mis 10 mn à la sortir parce qu'à chaque essai la route étant en dévers je partais un peu plus vers le bourrelet de neige ...

D'où l'utilité d'avoir des bons pneus neiges, avec ma voiture ça passait easy :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là avec ses pneus de merde la voiture chasse dans tous les sens par contre :L

Je l'ai utilisé le 29/12 dernier pour aller à un concert avec des potes et suis rentré à 1h du mat, il neigeait il y avait + de 5 cm de neige fondue sur les routes donc très glissantes et j'ai du un peu bataillé quand même pour garder la voiture droite et surtout la montée de chez moi je me suis retrouvé bloqué au dessus de la côté, 10 m de plus et c'était bon :L

Du coup j'ai dû allé chercher des pelles chez moi (j'habitais à une cinquantaine de mètres donc je suis resté bloqué vraiment à la fin ... ) et un voisin qui arrivait en même temps est venu nous aidé .... Mais on a mis 10 mn à la sortir parce qu'à chaque essai la route étant en dévers je partais un peu plus vers le bourrelet de neige ...

D'où l'utilité d'avoir des bons pneus neiges, avec ma voiture ça passait easy :p

 

L'an dernier sur la corsa j'avais des michelins Alpin 4 puis apres quelque changement et rachat de jantes + pneus hiver je me trouve avec une marque chinoise Fulda ou un truc du genre bref

 

Ben la voiture tiens moins bien dans la neige... mais ça va ;) mais une chose est sur ! c'est que les prochaines pneus hiver que je prendrais pour m'importe quelle voiture ça sera des michelin sur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des michelin sur la corsa et c'est loin de valoir les continental ts 850 de mes autres voitures même les sempirit du doblo etait plus agréable

d'ailleur ça fait un bail que j'en veut plus des bibendum en pneu été

c'est inusable mais ça accroche pas et c'est cher

sur les test suisse et quebecois ils sont régulierement en milieux de classement

 

 

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait tous nos choix

moi je préfère sacrifié la longévité ou le confort auditif et avoirs des pneus qui m'arrête 5 metres plus tôt

ça parrait ridicule comme distance mais c'est la longueur de 2 voitures et en cas de freinage d'urgence ça compte énormément , la différence entre un petit accident et un carnage ...

 

et c'est pareil pour la traction , j'ai une nationale a traversé chaques jours , parfois quand tes pneus se contente de patiné ça peut devenir chaud pour t'inséré dans la circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait tous nos choix

moi je préfère sacrifié la longévité ou le confort auditif et avoirs des pneus qui m'arrête 5 metres plus tôt

ça parrait ridicule comme distance mais c'est la longueur de 2 voitures et en cas de freinage d'urgence ça compte énormément , la différence entre un petit accident et un carnage ...

 

et c'est pareil pour la traction , j'ai une nationale a traversé chaques jours , parfois quand tes pneus se contente de patiné ça peut devenir chaud pour t'inséré dans la circulation

 

 

en pneus été d'origine c'est du conti eco contact 5

 

en pneus hiver du goodyear utragrip 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en pneus été d'origine c'est du conti eco contact 5

 

 

Yep , j'etas un peut méfiant quand nous avons acheté l'opel et puis finalement il sont pas si mal

 

carrément au dessus des bib => https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -Test-2016

 

en pneus hiver du goodyear utragrip 9

 

connais pas , vais allez voir le site du tcs :D

 

 

edit : => bha ça reste meilleur que les michemin https://www.tcs.ch/mam/Digital [...] -hiver.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier sur la corsa j'avais des michelins Alpin 4 puis apres quelque changement et rachat de jantes + pneus hiver je me trouve avec une marque chinoise Fulda ou un truc du genre bref

 

Ben la voiture tiens moins bien dans la neige... mais ça va ;) mais une chose est sur ! c'est que les prochaines pneus hiver que je prendrais pour m'importe quelle voiture ça sera des michelin sur ! ;)

 

 

Nous le pire c'est que ça doit être des Michelins, mais un peu vieux ;)

D'habitude on met du Nokian des trucs dans le genre ça va bien :p

 

on fait tous nos choix

moi je préfère sacrifié la longévité ou le confort auditif et avoirs des pneus qui m'arrête 5 metres plus tôt

ça parrait ridicule comme distance mais c'est la longueur de 2 voitures et en cas de freinage d'urgence ça compte énormément , la différence entre un petit accident et un carnage ...

 

et c'est pareil pour la traction , j'ai une nationale a traversé chaques jours , parfois quand tes pneus se contente de patiné ça peut devenir chaud pour t'inséré dans la circulation

 

 

2.5 m les voitures chez toi, elles ne sont vraiment pas grandes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep , j'etas un peut méfiant quand nous avons acheté l'opel et puis finalement il sont pas si mal

 

carrément au dessus des bib => https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -Test-2016

 

 

 

connais pas , vais allez voir le site du tcs :D

 

 

edit : => bha ça reste meilleur que les michemin https://www.tcs.ch/mam/Digital [...] -hiver.pdf

 

 

J'ai fais plusieurs comparaisons de marques de pneus avant de faire mon choix

 

J'avais du bridgestone en pneus hiver sur la D, je n'en voulais plus par rapport à l'étiquetage du carburant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais "l'étiquetage carburant" :??:

 

on est pas a 0,2 L au 100 quand on veut pouvoirs freiner dans la neige ou grimpé la côte de Vauxbuin :D

À chaque contact de vos pneus avec la route, il s'exerce une certaine résistance au roulement, qui a un impact sur votre consommation de carburant. En d'autres termes, la résistance au roulement est l'énergie perdue par vos pneus pour chaque distance parcourue. Si vos pneus ont une FAIBLE résistance au roulement, vous bénéficiez d’une MEILLEURE efficacité en termes de consommation de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des michelin sur la corsa et c'est loin de valoir les continental ts 850 de mes autres voitures même les sempirit du doblo etait plus agréable

d'ailleur ça fait un bail que j'en veut plus des bibendum en pneu été

c'est inusable mais ça accroche pas et c'est cher

sur les test suisse et quebecois ils sont régulierement en milieux de classement

 

 

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/

 

 

Maintenant que j'y pense, c'était pas des michelin :lol: c'était les premier pneus de la corsa que j'ai pas garder ^^ ce qui était bien c'était les BF goodrich ! j'ai jamais eu de soucis avec :) et je les trouvé plus accrocheur que mes pneus été... qui son des conti écocontact 3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli188oT

forcément comparé à du 215/45/17 c'est plus confortable et facile à manoeuvré :jap:

 

 

Moi je la trouve très très bien avec son chassis sport et les jantes en 17 ...

 

C'est pas si tape cul que ça..

 

J'ai une corsa E atmo 90cv en location.

Et je trouve la mienne largement plus confortable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours investit dans les pneus typé sport sur chacunes de mes autos,

 

j'ai eu des yoko parada ( de vrai patinette sur le mouillé mais de très bon souvenir sur le sec, le pneu a un look sympa d'ailleurs) , des michelins pilots, des falken fk482 sur l'opel black and white, la j'ai des michelin super sport sur l'opc, et j'ai du chinois sur le streetka :( , l'ancienne proprio venait de les changer.. mais une fois a usure avancé, on reprendra le droit chemin.

 

Néanmoins on sent quand même bien la différence entre du bas de gamme et des pneus de marques.

 

j'ai testé les michelin dit "vert" "eco" sur la voiture a mon père, le gain en confort/economie est très léger et niveau direction, c'est plus flou que avec des bon pneus classique. on a d'ailleurs changé pour revenir sur des bridgestone potenza ( comme la monte d'origine)

 

après sa reste un choix et certains trouverons que mettre un peu plus cher ou sport sur une 90ch ou moins sert à rien mais j'ai toujours privilégié la sécurité et le freinage, y'a un coté plaisir également et en conduite en montagne ou même en ville etc, on apprécie de sentir l'accroche et de pouvoir freiner sur une plus courte distance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Elsa, je viens de lire ta présentation de ta voiture, sympathique histoire et bien décrite.

 

comment se porte cette voiture?

 

tu cherches des pneus hiver ?

 

 

Salut masmont

 

La voiture se porte très bien. :p

 

Non je ne cherche pas de pneus hiver, j'ai ce qu'il faut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne me reconnais pas Elsa, je suis belle2008 :p :p :p :p :p

 

D'accord, comme tu parlais de pneu hiver au dessus, je supposais ;)

 

Je prendrai le temps de te lire tes 57 pages dès que j'aurai un peu de temps :p

 

 

 

Si si, je t'ai reconnu. :p

 

Je disais juste que j'en étais contente de mes pneus hiver. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Elsa,

 

Dis moi est-ce que tu ne serai pas en vacances par chez moi par hasard :D

 

En effet en partant du boulot tout à l'heure j'ai vu une corsa E exactement comme la tienne, très propre, avec un couple dedans.

 

La plaque d'immat commençait par EQ.

 

Sa fait beaucoup de coïncidence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Elsa,

 

Dis moi est-ce que tu ne serai pas en vacances par chez moi par hasard :D

 

En effet en partant du boulot tout à l'heure j'ai vu une corsa E exactement comme la tienne, très propre, avec un couple dedans.

 

La plaque d'immat commençait par EQ.

 

Sa fait beaucoup de coïncidence :lol:

 

 

 

Salut the306

 

Non je ne suis pas en vacances en ce moment. :)

 

Et je ne pars jamais en vacances avec ma Corsa. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je passé près de chez toi je te l'aurais dit. Mais peut être au mois de Mai. :)

 

 

Pas de problème. De plus il est prévu qu'on fasse un gros shooting entre membre du FA peut-être au mois de mai. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...