Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 10/12/2023 à 11:09, subaruforever a dit :

 

Je suis effaré par le coté aberrant des choix de voitures dans les entreprises... Lié à la législation.

 

On ne peut pas vraiment appeler un "choix" à proprement parler (de la part des entreprises), c'est un choix politique auquel elles se plient !

 

Si demain les instances politiques décrètent que le carburant du futur est le sirop d’Érable, les "flottes d'entreprises" rouleront sucré 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 10:39, johntheboss a dit :

En plus elle dit assez n'importe quoi...

C'est assez rare ici, et sur les parties frontalières de l'Allemagne que j'emprunte. 

Autre chose frappante :

- laisser des couloirs pour les secours en cas d'embouteillage est normal ici. 

- en cas de rétrécissement de voie (passage de 3 à 2 par exemple), t'as nettement moins d'abrutis qui vont aller jusqu'à 5 cm du panneau, pour gagner deux places. En fait ici tu laisses passer une voiture systématiquement dès l'annonce de la zone, ça fluidifie le trafic. 

 

 

 

"C'est assez rare ici, et sur les parties frontalières de l'Allemagne que j'emprunte"

 

C'est par ça qu'il fallait commencer, là d'un coup, tout devient plus clair !

 

Quand tu vis en région frontalière (entre la France et l'Allemagne), il est évident que des mecs qui squattent la voie de gauche à 130Km/h, y'en a pas des masses.

 

Parce que les Allemands (et les Français qui roulent régulièrement en Allemagne) savent que sur cette voie de gauche, il y a des utilisateurs qui peuvent potentiellement rouler à 200Km/h et plus, ce qui est moins le cas par chez nous 😇

 

Et plus tu descends dans le "sud" et plus cette affirmation se vérifie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 17:49, boella a dit :

 

On a tous bien comprit que tu déployais beaucoup d'énergie pour me mettre dans la catégorie des délinquantes routières (depuis plusieurs posts maintenant), en revanche je constate que tu ne réponds toujours pas la question simple qui est : "dans pareil cas, qu'est-ce que tu fais" ? 😉

J'ai répondu ici, tu as aussi du mal à lire ?

"Je ne dépasse pas par la droite, j'attends"

Le 08/12/2023 à 22:00, Kepala a dit :

Je n'ai jamais eu de cas ou un gars reste sur la voie de gauche et roulant plus lentement que moi sans aucune raison visible. Généralement ceux que je vois rester sur la voie de gauche ce sont ceux qui roulent très vite (plus vite que moi) estime que c'est leur droit.

Alors oui j'ai eu des situations où un gars entame, effectue ou fini un dépassement en roulant plus lentement et c'est long s'il roule strictement à 130 et moi un peu plus vite, je prend mon mal en patience quitte à ralentir et j'attend qu'il finisse sa manœuvre et selon la situation j'entame aussi le dépassement (par la gauche) ou j'attend en restant à droite.

 

Dans le cas d'autoroute à trois voies et ceux qui restent en permanence sur la voie du milieu, ben j'effectue un double changement de voies et je dépasse par la gauche et je me rabat complètement à droite.

 

Alors je ne dis pas que tout cela ne m'irrite pas mais je passe à autre chose très vite et franchement je pense avoir passé l'âge de m'exciter au volant pour quelque chose qui n'a aucune importance.

 

Tu devrais regarder de nouveaux les deux vidéos que j'ai postées et te demander si cela vaux vraiment la peine …

Qu'elles que soient les circonstances tu es responsable de ce que tu fais au volant et cela ne sert à rien de vouloir reporter la responsabilité de ton comportement sur un autre même s'il est fautif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 18:23, Kepala a dit :

J'ai répondu ici, tu as aussi du mal à lire ?

"Je ne dépasse pas par la droite, j'attends"

 

 

On est d'accord, moi aussi j'attends, on est pas des sauvages !

 

Mais après plusieurs kilomètres et après avoir signifié au véhicule qui me précède que je voulais le dépasser (à grands renforts de clignotants/appels de phare), si il ne bouge pas, bah je m'accorde le droit de faire une "infraction".

 

Comme le dit "épicure", un dépassement par la droite (en vérifiant que le type ne va pas se rabattre et "pied au plancher"), est moins accidentogène que le type qui va devenir fou derrière le mec qui squatte la voie de gauche volontairement.

 

C'est mon avis.

 

Après, si ça fait de moi une délinquante routière, je l'assume 😇

 

Moi sur autoroutes Françaises, je ne squatte jamais la voie de gauche (même si je roule au dessus des limitations), je me rabats systématiquement après chaque dépassements.

 

Pour la bonne et simple raison que lorsque je roule à 150-160Km/h, j'arrive à considérer (et à accepter) qu'un autre usager puisse pouvoir/devoir rouler plus vite que moi, c'est peut être tout ce qui nous sépare 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 20:48, Sonysko a dit :

Tu as besoin d'un public ?

Tu sais ce qu'on dit, " on est un con qui ne dit son nom "

 

Pour info, on est pas dans une conversation privée...

 

Dans ce cas le "public" est un paramètre évident, pas un besoin.

 

Lorsqu'on l'on poste sur un forum, on s'adresse à tous, pas juste à un membre comme tu as l'habitude de le faire (en rebondissant assez pathétiquement sur les posts des autres).

 

Bref, vu que tu es amateur de dicton, j'en ai un pour toi : "quand on à rien à dire (à part essayer minablement de régler ses petits comptes), mieux vaut fermer sa bouche" !

 

Après, si tu prends du plaisir à te ridiculiser sur les forums, je respecte ton choix 😉

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 21:46, Sonysko a dit :

La situation n'est pas toujours celle qu'elle semble être :buzz:

 

Dans mon cas, je suis sur un forum auto donc je parle de bagnole (modèles/finitions/fiscalité/conso/agrément/décisions politiques Européenne en ce qui concerne le monde automobile/ situations routières etc...

 

Dans ton cas, c'est un peu plus "nébuleux" !

 

Alors j'ai bien comprit que tu en avais après moi (j'ai vraiment dû te contrarier !), mais il ne faut pas oublier que le concept d'un forum c'est la contribution (pas une cours de récré ou l'on se borne à régler ses minables petits comptes).

 

Un "ex roi de la section BMW" autoproclamé, se doit de (re)prendre un peu de hauteur.

 

Bref, à l'aube de l'année 2024, faut songer à te reprendre mon ami, par exemple en me portant la "contradiction" non pas à grands renforts de phrases ridicules (ou des smileys en carton), mais plus sur le terrain des arguments et de l'analyse (tout en gardant ta rancœur si cela te fait plaisir) parce que depuis longtemps maintenant, tes "contributions" ne véhiculent que de la haine gratuite 😉

Modifié par boella
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 50.000km avec ce X3 (20d XDrive) bientôt en fin de contrat :

 

-Super caisse/super finition/super prestations/super fiabilité (bon elle était neuve !)

 

-Aucun problème (dès lors qu'on lui met un peu de "gazole" dans le réservoir, ça t'emmène ou tu veux dans les meilleures conditions)

 

A noter que la conso (avec une conduite plutôt dynamique) est passée de 7.8L/100  (au début) à 7.2L/100 une fois le bloc bien rôdé.

 

Sachant qu'avec une conduite "raisonnée", je pourrais être à 6.4L/100 en moyenne.

 

Bref un "SUV premium Allemand" à 4 roues motrices de très haut niveau.

 

Après, on aime ou on aime pas ce modèle (surtout avec cette motorisation 4 cylindres), reste que ce X3 (G01) est dans le top 3 des SUV intermédiaires prémiums en motorisations "access" !

 

C'est un fait 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes premiers retours sur ce modèle, je l'ai naturellement comparé au GLC (que j'avais eu pendant 4 ans), c'est la raison pour laquelle mon enthousiasme était contrasté.

 

Ce X3 était :

-Plus cher (8k de plus)

-Moins puissant (190cv/400Nm turbo à géométrie variable vs 204cv/500Nm bi-turbo)

-Il consommait plus (en début de vie)

-L'intérieur était plus "daté"

-La suspension était plus "basique" (suspension juste pilotée vs pneumatique)

-L'image de la marque BMW qui était en retrait (pour moi en tout cas) par rapport à M-B

-L'insonorisation moins poussée

Etc...

 

Reste que pour les fondamentaux (cités dans mon message précédent), je n'ai jamais craché dans la soupe.

 

Le X3 est un produit "prémium" intermédiaire de très haut niveau (un top 3 donc), quand au GLC lui, il était est tout en haut de la pyramide.

 

En fait ce X3 (en version 4 cylindres diesel "G01") a au moins 4 "faiblesses" essentielles :

 

-L'agrément de son bloc qui est dans la bonne moyenne sans plus (un comble pour BMW !).

-Son absence d'équipements (comme la suspension pneumatique), mais aussi de détails pratiques qui font toute la différence.

-Son intérieur très/trop daté.

-Son insonorisation en deça du GLC et du Q5

 

Après, ça reste un super produit, c'est un fait que je n'ai jamais contesté.

 

Pendant longtemps dans le "prémium Allemand", BMW a été la "référence absolue" !

 

Audi se démenait pour faire sa place, M-B avait une image "vieillotte", VW n'arrivait pas à se détacher du statut "généraliste ++" et Porsche restait "plombé" par ces tarifs et son obligation d'être "au dessus".

 

Bref, sur ces 8/10 dernières années la donne a changé, c'est M-B qui s'est (re)positionné en leader sur le segment  "prémium intermédiaire".

 

N'y voyez aucun parti prit de ma part (je n'appartiens à aucune chapelle en particulier), je me ballade dans le "premium Allemand" depuis 20 ans !

 

J'ai eu 6 Audi (A4/A6/A6 AllRoad/A3/Q3/Q5), 4 M-B (Classe B/GLK/GLC/CLK) et 4 BMW (série 3 25d/535d/X1/X3) depuis que j'ai le permis de conduire (plus quelques japonaises Toyota/Honda au tout début de ma vie d'automobiliste).

 

Les puériles guéguerres BMW/M-B/Audi me passent totalement au dessus la tête, je prends tout simplement le "meilleur produit du moment" lorsque je dois commander une bagnole.

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que le X3 est en dessous du GLC, autant ce n'est pas vrai pour le X5/GLE (dont le GLE est inférieur).

Pareil pour le X1/GLA dont le X1 est au dessus du GLA.

 

Et niveau fiabilité, BMW est au dessus de Mercedes et d'Audi (ce n'est pas que moi qui le dit mais les enquêtes de fiabilité).

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 13:26, Epicure06 a dit :

Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que le X3 est en dessous du GLC, autant ce n'est pas vrai pour le X5/GLE (dont le GLE est inférieur).

Pareil pour le X1/GLA dont le X1 est au dessus du GLA.

 

Et niveau fiabilité, BMW est au dessus de Mercedes et d'Audi (ce n'est pas que moi qui le dit mais les enquêtes de fiabilité).

 

Je parle de la catégorie que je connais le mieux (Q5/X3/GLC, j'ai eu les trois).

 

Pour la catégorie supérieure (GLE/X5), je ne me prononcerais pas.

 

Pour la catégorie inférieure (X1/GLA) c'est vrai pour les derniers modèles, pour les premiers c'est moins évident.

 

Après pour la fiabilité globale, c'est plus compliqué pour moi à évaluer (dès lors que commande des bagnoles neuves que je garde 3 ou 4 ans max).

 

Les autos de cette catégorie ne sont censées avoir des problèmes (et c'est encore heureux), perso je n'en ai jamais eu avec aucune de ces 3 marques.

 

Pour les voitures personnelles (toujours d'occasion), j'ai eu des gros kilométrage (200 et 300.000km) sur Audi et M-B (dont mon CLK que j'ai toujours d'ailleurs),  aucune pannes/aucune grosses réparations sur ces bagnoles.

 

Alors comme tout le monde j'ai eu quelques petits soucis à gérer, mais jamais d'immobilisation totale.


On peut considérer que j'ai eu de la chance, perso je pense qu'un entretien rigoureux + une réactivité lors des tous premiers symptômes, permet d'éviter la quasi majorité des immobilisations, les grosses pannes ayant très souvent la délicatesse de donner des signes avant coureurs.

 

Après s'il y a négligence sur une échéance d'entretien, de changement de courroie de distrib, que tu fais la sourde oreille à un bruit de chaine de distrib qui se détend, que tu zappes un voyant moteur, que tu roules avec une BVA qui "cafouille", que tu "reset" une mise en mode dégradé en redémarrant la bagnole, que tu ne prêtes pas attention à une conso d'huile/de LDR ou que tu fasses l'économie d'une batterie (alors que tu as déjà dû utiliser des câbles pour démarrer) etc...

 

Bah là, on s'expose à des ennuis !

 

Les bagnoles actuelles (enfin celles que j'utilise en tout cas) sont quand même assez fiables, ou à minima, te prennent rarement en traitre.

 

Pour ma part, la seule fois ou j'ai dû appeler l'assistance c'est avec mon GLC (lorsque j'ai croisé un automobiliste qui prenait toute la route), qui m'a obligée de "serrer" sur le coté droit ou j'ai pris un méchant "nid de poule" qui a fait éclaté mes deux pneus coté passager !

 

Donc dans ce cas : dépanneuse/taxi/voiture de remplacement le temps qu'ils trouvent les 4 pneus neufs (impossible de changer juste les pneus endommagés).

 

A part cet "évènement" (en 24 ans de permis), aucune de mes voitures (généralistes/prémiums) ne m'a jamais laissé sur le bord de la route !

 

D'ailleurs cela peut faire un bon sujet sur un forum auto :

 

-Êtes vous déjà tombé en panne totale ?

 

-Si oui, pour quelles raisons ?

 

Et de manière plus élargie, auriez-vous pu éviter cette panne ?

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 18:49, boella a dit :

Petit retour après 50.000km avec ce X3 (20d XDrive) bientôt en fin de contrat :

 

-Super caisse/super finition/super prestations/super fiabilité (bon elle était neuve !)

 

-Aucun problème (dès lors qu'on lui met un peu de "gazole" dans le réservoir, ça t'emmène ou tu veux dans les meilleures conditions)

 

A noter que la conso (avec une conduite plutôt dynamique) est passée de 7.8L/100  (au début) à 7.2L/100 une fois le bloc bien rôdé.

 

Sachant qu'avec une conduite "raisonnée", je pourrais être à 6.4L/100 en moyenne.

 

Bref un "SUV premium Allemand" à 4 roues motrices de très haut niveau.

 

Après, on aime ou on aime pas ce modèle (surtout avec cette motorisation 4 cylindres), reste que ce X3 (G01) est dans le top 3 des SUV intermédiaires prémiums en motorisations "access" !

 

C'est un fait 😉

 

Mon expérience est alignée avec ce retour, avec simplement l'aspect finition que je nuancerai. Mon exemplaire est touché par des bruits de mobilier en provenance du toit ouvrant ou du store, ainsi que de la banquette arrière. Avec le recul, j'ai eu ce problème avec 100% des voitures que j'ai eu en usage long, même une Classe E (W213 phase 1). 

Moi qui suis assez auditif, ça me gâche un peu l'expérience de conduite / voyage, bon heureusement ça ne le fait pas en permanence, principalement sur les rues parisiennes un peu défoncées ou certaines routes de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 09:21, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Mon expérience est alignée avec ce retour, avec simplement l'aspect finition que je nuancerai. Mon exemplaire est touché par des bruits de mobilier en provenance du toit ouvrant ou du store, ainsi que de la banquette arrière. Avec le recul, j'ai eu ce problème avec 100% des voitures que j'ai eu en usage long, même une Classe E (W213 phase 1). 

Moi qui suis assez auditif, ça me gâche un peu l'expérience de conduite / voyage, bon heureusement ça ne le fait pas en permanence, principalement sur les rues parisiennes un peu défoncées ou certaines routes de campagne.

 

Tout comme toi, je ne supporte pas le moindre bruit de mobilier ou d'un truc qui se ballade bruyamment dans ma bagnole.

 

Perso je n'en ai aucun dans mon G01 (RAS du coté du T-O/Store/banquette arrière), en revanche j'avais un léger "clonk" lors des accélérations et des freinages francs, cela m'a "obsédé" jusqu'à ce que je trouve le coupable (je ne vous dis pas le nombre de fois ou j'ai coupé l'audio pour essayer de localiser ce putain de bruit !)

 

C'était la fixation (amovible) de la barre de remorquage qui se baladait dans un compartiment du coffre, c'est à dire que dans ce X3 (pourtant en finition "Luxury Line", la plus haute donc), bah il est posé en vrac...

 

Et je ne vous parle même pas de la petite trousse à outil que les collectionneurs s'arrachent, qui a littéralement disparue (on parle ici d'une bagnole à + de 70K)😱

 

Le genre de détail qui n'existe pas dans un GLC, car cet outil chez M-B, est fixé dans un moule prévu à cet effet !

 

Un autre truc tout con sur le X3 G01, c'est l'absence de fixation temporaire pour le sous-coffre en position "levée", donc lorsque tu veux charger des trucs dedans, bah faut le tenir d'une main sinon il retombe...

 

Même mon vieux CLK (de 2008) a un dispositif pour le maintenir ouvert et ainsi, libérer tes deux mains pour le charger confortablement 😉

 

Le "prémium" ne s'évalue pas que sur la techno/ les prestations et les matériaux utilisés, il se doit d'être au top jusque dans les moindres détails.

 

C'est tout le problème d'un constructeur comme BMW, pendant longtemps ils ont proposé des motorisations supérieures aux autres qui compensaient ces petits détails, sauf qu'aujourd'hui sur le segment 4 cylindres (essence/diesel/hybride), ils sont juste dans la moyenne, sans plus.

 

Alors que M-B a non seulement conservé ses fondamentaux (confort/finition/qualité de fabrication) mais en plus, à dépassé le "maitre" en terme d'efficience et de perfs sur les blocs les plus modestes (et les plus vendus).

 

C'est particulièrement vrai lorsque tu passes d'un GLC (250d) à un X3 (20d), le premier est largement mieux finit, mieux insonorisé et son bloc est d'un agrément  supérieur pour une conso identique, c'est un fait (je suis bien placée pour le savoir car j'ai eu les deux de manière consécutive).

 

Donc désolée pour les "puristes" de la marque de Munich, mais depuis qu'ils ont abandonné le 25d (qui apportait un vrai plus dans la gamme 4 cylindres diesel), leur 20d est à peine au niveau des généralistes du segment.

 

Idem pour le "XDrive" qui est moins performant que le "4Matic" et totalement dépassé par le "Quattro" de chez Audi.

 

A l'arrivée c'est quoi la vrai valeur ajoutée de ce X3 (hors noblesse du L6) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 18:31, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Au hasard, de rendre le premium plus accessible avec les VR très agressives pratiquées par BMW ? 

 

Possible, même si la VR des autos prémiums ne m'intéresse qu'à moitié 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me borne à comparer (de manière la plus objective possible) le "prémium Allemand" sur le segment SUV intermédiaire (X3/Q5/GLC), que je connais assez bien.

 

Je n'ai aucun "à priori" (sur ces marques que je manie depuis 20 ans), je dis exactement ce que je ressens et que je constate.

 

Après, les paramètres de VR m'impacte forcément (en amont) par rapport au prix du loyer, car c'est ce dernier qui fait que je peux commander ou non.

 

Mais une fois que j'ai la bagnole "en main", mon jugement revient à des critères plus concrets  !

 

Quand tu "roules" ces autos pendant 3 ou 4 ans, la fiscalité/les émissions de CO² et la valeur résiduelle passent au second plan.

 

Dès lors que tu es "libéré" des contraintes administratives, tu peux "évaluer" objectivement le produit 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 18:49, boella a dit :

Perso, je me borne à comparer (de manière la plus objective possible) le "prémium Allemand" sur le segment SUV intermédiaire (X3/Q5/GLC), que je connais assez bien.

 

Je n'ai aucun "à priori" (sur ces marques que je manie depuis 20 ans), je dis exactement ce que je ressens et que je constate.

 

Après, les paramètres de VR m'impacte forcément (en amont) par rapport au prix du loyer, car c'est ce dernier qui fait que je peux commander ou non.

 

Mais une fois que j'ai la bagnole "en main", mon jugement revient à des critères plus concrets  !

 

Quand tu "roules" ces autos pendant 3 ou 4 ans, la fiscalité/les émissions de CO² et la valeur résiduelle passent au second plan.

 

Dès lors que tu es "libéré" des contraintes administratives, tu peux "évaluer" objectivement le produit 😉

 

Quel sera le prochain ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 00:37, kartmen4 a dit :

 

Quel sera le prochain ? 

 

Très bonne question car je vais devoir commencer à anticiper le projet (dans 1 an jour pour jour, ma commande doit être signée) donc je vais "prospecter" très sérieusement à partir de l'été 2024, mais pour l'instant je n'en ai aucune idée.

 

Ce dont je suis sûre :

 

-Ce sera un "SUV Allemand prémium" (catégorie intermédiaire ou plus), donc pas de X1/GLA/Q3 etc...

 

-Ce ne sera pas un BMW (à part si je peux accéder au X5), non pas que j'ai été déçue par le X3, mais je ne me vois pas recommander la même bagnole deux fois de suite.

 

-Ce sera forcément un "hybride" (car je ne suis pas prête au "full électrique").

 

-A part si leur "politique entreprise" change entre-temps, les chances que ce soit une Audi sont assez faibles.

 

Bref, ça sent le retour chez M-B à plein nez car en réalité, au vu de ma longue expérience dans le "prémium Allemand", c'est la marque qui me convient le mieux 😉

 

L'idéal pour moi serait de pouvoir commander un tout nouveau GLE hybride,  j'ai loupé le coche début 2021 car à cette époque, ce produit n'était pas suffisamment "attractif" (en terme de "VR" dont on parlait plus haut).

 

Les autos de cette catégorie, c'est mon "pêché mignon", même si je n'en ai absolument pas besoin au quotidien !

 

J'aime les grosses bagnoles depuis toujours (je le confesse) , j'ai commander une A6 "AllRoad" à une époque ou je n'avais qu'un seul enfant (alors qu'une simple A3 aurait  largement suffit).

 

Aujourd'hui c'est encore pire, mes filles ont des voitures, mon mari à une voiture "perso" (plus 2 bagnoles pros type "pick-up") et pourtant, ce qui me fait envie c'est un GLE ou un X5 dans lesquels je vais passer 95% du temps toute seule dedans (et je l'assume totalement).

 

En terme de voitures, je n'ai jamais été une "rêveuse", je ne suis intéressée que par les bagnoles que je peux potentiellement commander 😉

 

C'est mon coté pragmatique...

 

L'expérience automobile ça se vit en fonction de ces moyens, ça ne se fantasme pas 😇

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 18:58, boella a dit :

 

Très bonne question car je vais devoir commencer à anticiper le projet (dans 1 an jour pour jour, ma commande doit être signée) donc je vais "prospecter" très sérieusement à partir de l'été 2024, mais pour l'instant je n'en ai aucune idée.

 

Ce dont je suis sûre :

 

-Ce sera un "SUV Allemand prémium" (catégorie intermédiaire ou plus), donc pas de X1/GLA/Q3 etc...

 

-Ce ne sera pas un BMW (à part si je peux accéder au X5), non pas que j'ai été déçue par le X3, mais je ne me vois pas recommander la même bagnole deux fois de suite.

 

-Ce sera forcément un "hybride" (car je ne suis pas prête au "full électrique").

 

-A part si leur "politique entreprise" change entre-temps, les chances que ce soit une Audi sont assez faibles.

 

Bref, ça sent le retour chez M-B à plein nez car en réalité, au vu de ma longue expérience dans le "prémium Allemand", c'est la marque qui me convient le mieux 😉

 

L'idéal pour moi serait de pouvoir commander un tout nouveau GLE hybride,  j'ai loupé le coche début 2021 car à cette époque, ce produit n'était pas suffisamment "attractif" (en terme de "VR" dont on parlait plus haut).

 

Les autos de cette catégorie, c'est mon "pêché mignon", même si je n'en ai absolument pas besoin au quotidien !

 

J'aime les grosses bagnoles depuis toujours (je le confesse) , j'ai commander une A6 "AllRoad" à une époque ou je n'avais qu'un seul enfant (alors qu'une simple A3 aurait  largement suffit).

 

Aujourd'hui c'est encore pire, mes filles ont des voitures, mon mari à une voiture "perso" (plus 2 bagnoles pros type "pick-up") et pourtant, ce qui me fait envie c'est un GLE ou un X5 dans lesquels je vais passer 95% du temps toute seule dedans (et je l'assume totalement).

 

En terme de voitures, je n'ai jamais été une "rêveuse", je ne suis intéressée que par les bagnoles que je peux potentiellement commander 😉

 

C'est mon coté pragmatique...

 

L'expérience automobile ça se vit en fonction de ces moyens, ça ne se fantasme pas 😇

 

 

 

 

 

 

 

Le X5 me paraît être un excellent choix. 

Il semble être le meilleur dans sa catégorie :oui:

Après il n'est pas donné c'est certain. 

 

Moi c'est différent, je rêve d'une voiture et si je ne peux pas me la payer je me dis que je vais finir par y arriver :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 18:19, boella a dit :

 

Tout comme toi, je ne supporte pas le moindre bruit de mobilier ou d'un truc qui se ballade bruyamment dans ma bagnole.

 

Perso je n'en ai aucun dans mon G01 (RAS du coté du T-O/Store/banquette arrière), en revanche j'avais un léger "clonk" lors des accélérations et des freinages francs, cela m'a "obsédé" jusqu'à ce que je trouve le coupable (je ne vous dis pas le nombre de fois ou j'ai coupé l'audio pour essayer de localiser ce putain de bruit !)

 

C'était la fixation (amovible) de la barre de remorquage qui se baladait dans un compartiment du coffre, c'est à dire que dans ce X3 (pourtant en finition "Luxury Line", la plus haute donc), bah il est posé en vrac...

 

Et je ne vous parle même pas de la petite trousse à outil que les collectionneurs s'arrachent, qui a littéralement disparue (on parle ici d'une bagnole à + de 70K)😱

 

Le genre de détail qui n'existe pas dans un GLC, car cet outil chez M-B, est fixé dans un moule prévu à cet effet !

 

Un autre truc tout con sur le X3 G01, c'est l'absence de fixation temporaire pour le sous-coffre en position "levée", donc lorsque tu veux charger des trucs dedans, bah faut le tenir d'une main sinon il retombe...

 

Même mon vieux CLK (de 2008) a un dispositif pour le maintenir ouvert et ainsi, libérer tes deux mains pour le charger confortablement 😉

 

Le "prémium" ne s'évalue pas que sur la techno/ les prestations et les matériaux utilisés, il se doit d'être au top jusque dans les moindres détails.

 

C'est tout le problème d'un constructeur comme BMW, pendant longtemps ils ont proposé des motorisations supérieures aux autres qui compensaient ces petits détails, sauf qu'aujourd'hui sur le segment 4 cylindres (essence/diesel/hybride), ils sont juste dans la moyenne, sans plus.

 

Alors que M-B a non seulement conservé ses fondamentaux (confort/finition/qualité de fabrication) mais en plus, à dépassé le "maitre" en terme d'efficience et de perfs sur les blocs les plus modestes (et les plus vendus).

 

C'est particulièrement vrai lorsque tu passes d'un GLC (250d) à un X3 (20d), le premier est largement mieux finit, mieux insonorisé et son bloc est d'un agrément  supérieur pour une conso identique, c'est un fait (je suis bien placée pour le savoir car j'ai eu les deux de manière consécutive).

 

Donc désolée pour les "puristes" de la marque de Munich, mais depuis qu'ils ont abandonné le 25d (qui apportait un vrai plus dans la gamme 4 cylindres diesel), leur 20d est à peine au niveau des généralistes du segment.

 

Idem pour le "XDrive" qui est moins performant que le "4Matic" et totalement dépassé par le "Quattro" de chez Audi.

 

A l'arrivée c'est quoi la vrai valeur ajoutée de ce X3 (hors noblesse du L6) ?

 

 

 

Niveau finition et qualité des matériaux, le nouveau GLC ne se démarque plus comme l'ancien et personnellement, je trouve le X3 un ton au-dessus de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 18:58, boella a dit :

 

Très bonne question car je vais devoir commencer à anticiper le projet (dans 1 an jour pour jour, ma commande doit être signée) donc je vais "prospecter" très sérieusement à partir de l'été 2024, mais pour l'instant je n'en ai aucune idée.

 

Ce dont je suis sûre :

 

-Ce sera un "SUV Allemand prémium" (catégorie intermédiaire ou plus), donc pas de X1/GLA/Q3 etc...

 

-Ce ne sera pas un BMW (à part si je peux accéder au X5), non pas que j'ai été déçue par le X3, mais je ne me vois pas recommander la même bagnole deux fois de suite.

 

-Ce sera forcément un "hybride" (car je ne suis pas prête au "full électrique").

 

-A part si leur "politique entreprise" change entre-temps, les chances que ce soit une Audi sont assez faibles.

 

Bref, ça sent le retour chez M-B à plein nez car en réalité, au vu de ma longue expérience dans le "prémium Allemand", c'est la marque qui me convient le mieux 😉

 

L'idéal pour moi serait de pouvoir commander un tout nouveau GLE hybride,  j'ai loupé le coche début 2021 car à cette époque, ce produit n'était pas suffisamment "attractif" (en terme de "VR" dont on parlait plus haut).

 

Les autos de cette catégorie, c'est mon "pêché mignon", même si je n'en ai absolument pas besoin au quotidien !

 

J'aime les grosses bagnoles depuis toujours (je le confesse) , j'ai commander une A6 "AllRoad" à une époque ou je n'avais qu'un seul enfant (alors qu'une simple A3 aurait  largement suffit).

 

Aujourd'hui c'est encore pire, mes filles ont des voitures, mon mari à une voiture "perso" (plus 2 bagnoles pros type "pick-up") et pourtant, ce qui me fait envie c'est un GLE ou un X5 dans lesquels je vais passer 95% du temps toute seule dedans (et je l'assume totalement).

 

En terme de voitures, je n'ai jamais été une "rêveuse", je ne suis intéressée que par les bagnoles que je peux potentiellement commander 😉

 

C'est mon coté pragmatique...

 

L'expérience automobile ça se vit en fonction de ces moyens, ça ne se fantasme pas 😇

 

 

 

 

 

 

 

Le 19/01/2024 à 20:53, kartmen4 a dit :

 

Le X5 me paraît être un excellent choix. 

Il semble être le meilleur dans sa catégorie :oui:

Après il n'est pas donné c'est certain. 

 

Moi c'est différent, je rêve d'une voiture et si je ne peux pas me la payer je me dis que je vais finir par y arriver :W

 

 

Dans la catégorie X5/GLE, en hybride, le X5 et son 6 cylindres essence est très largement au-dessus du 4 cylindres "roturier" du GLE :jap:.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 20:53, kartmen4 a dit :

 

Le X5 me paraît être un excellent choix. 

Il semble être le meilleur dans sa catégorie :oui:

Après il n'est pas donné c'est certain. 

 

Moi c'est différent, je rêve d'une voiture et si je ne peux pas me la payer je me dis que je vais finir par y arriver :W

 

 

Dans mon cas, le prix catalogue reste anecdotique, c'est plus la "VR" (et son action directe sur le loyer) qui fait que je peux commander ou non 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 17:29, Epicure06 a dit :

 

Niveau finition et qualité des matériaux, le nouveau GLC ne se démarque plus comme l'ancien et personnellement, je trouve le X3 un ton au-dessus de ce côté.

 

Oui tu as sûrement raison, sauf qu'au terme de mon contrat, j'aurai passé passé 40 mois en X3 donc forcément, j'aurai envie d'autre chose 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 17:31, Epicure06 a dit :

 

 

Dans la catégorie X5/GLE, en hybride, le X5 et son 6 cylindres essence est très largement au-dessus du 4 cylindres "roturier" du GLE :jap:.

 

Absolument d'accord, entre un bloc 4 cylindres de 2.0L et un bloc L6 de 3.0L (pour la partie thermique) mon choix est vite vu !

 

Ce qui m'intéresse dans l'hybride (hors fiscalité), c'est pas tant la partie électrique mais plus la partie "thermique".

 

Donc je vais sérieusement "creuser" la piste X5 (en plus j'adore ce modèle).

 

En plus c'est le produit idéal pour moi, une cylindrée/une puissance et une habitabilité totalement démesurée pour mon utilisation réelle !

 

Bref la voiture parfaite en somme si j'arrive à la faire "rentrer" dans mon budget (sur un contrat de 4 ans et 80.000km)

 

"Rouler"dans un SUV prémium hybride de 2.5T en version 45e (ou 50e) tout en bénéficiant d'une fiscalité avantageuse, ce serait vraiment un "pied de nez" jouissif sur la politique auto Européenne depuis quelques années  😇

 

Après on ne sait jamais, sur les 800m (ou 1.2Km) qui nous sépare de la boulangerie la plus proche, on peut être amener à "produire" une accélération salvatrice qui justifiera des 390 ou 490cv disponible sur ces blocs !

 

On est jamais trop prévoyant 😉

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 18:51, boella a dit :

 

Dans mon cas, le prix catalogue reste anecdotique, c'est plus la "VR" (et son action directe sur le loyer) qui fait que je peux commander ou non 😇

 

Enfin le loyer du X5 est quand même largement supérieur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 20:44, kartmen4 a dit :

Enfin le loyer du X5 est quand même largement supérieur :D

 

Oui effectivement (je viens de regarder les tarifs), le X5 Hybride ça pique très fort !

 

En revanche, le GLC 400e (381cv) devrait rentrer même en finition haute, donc un retour M-B semble se dessiner.

 

C'est une bonne nouvelle car mon expérience chez ce constructeur (Classe B/GLK/GLC et CLK actuel) a toujours été très positive.

 

M-B étant une marque que j'affectionne particulièrement, car elle propose l'équilibre parfait (selon moi) entre l'agrément/le confort/la finition/l'insonorisation et la discrétion sur ce segment en particulier 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 18:11, boella a dit :

 

Oui effectivement (je viens de regarder les tarifs), le X5 Hybride ça pique très fort !

 

En revanche, le GLC 400e (381cv) devrait rentrer même en finition haute, donc un retour M-B semble se dessiner.

 

C'est une bonne nouvelle car mon expérience chez ce constructeur (Classe B/GLK/GLC et CLK actuel) a toujours été très positive.

 

M-B étant une marque que j'affectionne particulièrement, car elle propose l'équilibre parfait (selon moi) entre l'agrément/le confort/la finition/l'insonorisation et la discrétion sur ce segment en particulier 😇

 

A titre illustratif, entre mon X3 G01 actuel et le GLC 400e en finition AMG line avec pack premium plus et cuir nappa, j'ai un saut de plus de 50% de loyer en faveur de la BMW. Chez ALD. Raison pour laquelle je n'ai pas pu retenir le GLC, très attrayant sur le papier. Je serai volontiers preneur de tes cotations quand tu avanceras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 15:31, Adrien_Sans_Voiture a dit :

L'expérience automobile, ça se vit chacun à sa façon, je doute qu'il y ait une manière unique ;)

 

Ok je corrige donc :

 

L'expérience automobile (selon moi) ça se vit en fonction de ces moyens, ça ne se fantasme pas 😇

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 15:30, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

A titre illustratif, entre mon X3 G01 actuel et le GLC 400e en finition AMG line avec pack premium plus et cuir nappa, j'ai un saut de plus de 50% de loyer en faveur de la BMW. Chez ALD. Raison pour laquelle je n'ai pas pu retenir le GLC, très attrayant sur le papier. Je serai volontiers preneur de tes cotations quand tu avanceras.

 

Si tu parles du X3 G01 30e (292cv/420Nm), il serait plutôt à comparer avec le GLC 300e (313cv/550Nm) et encore, le bloc hybride BMW est clairement en deça.

 

Le GLC 400e (381cv/650Nm) lui, est largement au dessus, donc il y a une espèce de cohérence dans le tarif de départ !

 

Pour le "leaser", en général on bosse avec "Athlon" (qui reste l'un des meilleurs leaser sur les flottes "entreprise", contrairement à ALD qui est plus orienté sur les LLD de particuliers ou professions libérales).

 

Je vous tiendrais au courant de tous les détails (sur le "vs" BMW/M-B en terme de cotations), vous pouvez me faire confiance 😇

 

PS : pour aller un peu dans ton sens, à ce jour, la voiture la plus chère que j'ai pu commander (en prix catalogue donc avant la cotation), c'est mon X3 G01 20d !

 

Mais c'était début 2021 et uniquement sur l'offre "diesel 4 cylindres".

 

Pour l'hybride je suis un peu en terrain inconnu, mais je sais que chez M-B ils proposent 3 versions sur le GLC (300e/300de/400e) alors que sur le X3, ils ne proposent que le 30e, qui en plus est déjà en retrait de la version hybride "de base" (300e) de chez M-B .

 

Donc encore heureux qu'un BMW 30e (292cv/420Nm) soit "mieux placé" (en terme de loyer) qu'un GLC 400e (381cv/650Nm), on est pas exactement sur le même produit (je parle ici d'agrément en général, pas de distance parcourue en "full électrique" dont je me fout éperdument) !

 

Mon "passage à l'hybride" n'étant motivé que par la fiscalité imposée actuellement.

 

Entre nous, s'il n'y avait que moi je ne commanderais que du L6/V6 diesel, et dans ce cas, le 3.0L L6 (30d) diesel BMW serait sûrement le meilleur choix, mais les "directives Européennes" en ont décidé autrement...

 

Tu crois vraiment que cela m'enchante de rouler dans un 4 cylindres thermique 2.0L (avec un bloc électrique qui t'impose des contraintes énormes), alors que je pourrais rouler en V6/L6 3.0L (full thermique) gavé par 2 ou 3 turbos ?

 

Pour ma part, la question elle est vite "répondue"...

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...