Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 17/09/2021 à 20:50, boella a dit :

 

A chaque "environnement" ses problématiques !

 

Perso, j'ai plus de miséricorde pour le "rural" qui roule tranquille sur une routes communale et qui se prend un sanglier, que pour le "bobo urbain" qui vient pleurer sur le forum, que son gros SUV "hybride" prémium coince un peu dans les parkings Parisiens...

 

C'est un avis personnel.

 

Après, on peut me dire que moi aussi je roule dans Paris avec un gros SUV "prémium" (en plus dans 95% des cas, je suis seule dedans), la différence étant que moi, je ne pousse pas le "cynisme" jusqu'à me plaindre que les infrastructures ne sont pas adaptées à ma bagnole 😉

 

Eho :W

Je venais juste relater une expérience concrète de l'utilisation de la voiture qui fait l'objet du topic hein, on peut juste échanger sans tomber dans les qualificatifs, les noms d'oiseaux et les jugements de valeur, je ne pense pas pleurer sur mon sort :)

Après, si le sujet vous ennuie, pas de pb on peut encore revenir une 164ème fois sur la consommation, la pénurie de puces machin truc et les options techno écran machin truc bis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Eho :W

Je venais juste relater une expérience concrète de l'utilisation de la voiture qui fait l'objet du topic hein, on peut juste échanger sans tomber dans les qualificatifs, les noms d'oiseaux et les jugements de valeur, je ne pense pas pleurer sur mon sort :)

Après, si le sujet vous ennuie, pas de pb on peut encore revenir une 164ème fois sur la consommation, la pénurie de puces machin truc et les options techno écran machin truc bis.

 

Ils sont tous devenus fous ou alors ils ont mangé trop de Big Mac 😜

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, polako2 a dit :

Il faut surtout ne pas aimer ses enfants pour leur faire manger cette merde. 
M’enfin comme tu dis ça colle bien avec les utilisateurs de premiums avec un pack M et un moteur de merde. 😉

Quelle drôle d’époque quand même. 

 

Beaucoup de "raccourci" dans ta "réponse" !

 

Je passe rapidement sur l'analogie ridicule qui consiste à affirmer qu'emmener ses enfants au McDo voudrait dire qu'on ne les aime pas, de la même façon que ne pas les y emmener voudrait dire qu'on les aime...

 

1) Il faut faire une distinction entre accéder à une requête de ses enfants (le McDo) occasionnelle, et leur donner de la merde à bouffer de manière récurrente.

 

2) Je suis très certainement une des rares utilisatrices de BMW à rouler dans une auto à 73500€ (prix catalogue fin Juillet 2021), qui n'est pas équipée du pack M 😉

 

3) Pour le moteur de "merde" (décidément beaucoup de "merde" dans ton post !), je ne peux pas te répondre car je ne sais pas ou tu mets le "curseur".

 

Pour rappel,  j'ai aussi un 3.0L V6 M-B (sans finition AMG non plus !), avec lequel j'emmène (de temps à autre) mes filles au McDo 😇

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, polako2 a dit :

kartmen a tout dit, rien à ajouter :D

 

« Je les fragilise dans leurs rapports sociaux » je crois que ça mériterait une signature….

 

A ma connaissance, je n'ai pas posté ce message avec un second "compte anonyme", donc il est signé non ?! 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kartmen4 a dit :

 

T'es pas toujours obligé de dire oui. 

Si toujours dire oui ou toujours faire plaisir aux enfants les rendaient plus heureux ça se saurait :bah:

 

 

"T'es pas toujours obligé de dire oui", put'1 je n'y avais pas pensé...

 

Heureusement que tu es là pour nous "éclairer" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, boella a dit :

 

Beaucoup de "raccourci" dans ta "réponse" !

 

Je passe rapidement sur l'analogie ridicule qui consiste à affirmer qu'emmener ses enfants au McDo voudrait dire qu'on ne les aime pas, de la même façon que ne pas les y emmener voudrait dire qu'on les aime...

 

1) Il faut faire une distinction entre accéder à une requête de ses enfants (le McDo) occasionnelle, et leur donner de la merde à bouffer de manière récurrente.

 

2) Je suis très certainement une des rares utilisatrices de BMW à rouler dans une auto à 73500€ (prix catalogue fin Juillet 2021), qui n'est pas équipée du pack M 😉

 

3) Pour le moteur de "merde" (décidément beaucoup de "merde" dans ton post !), je ne peux pas te répondre car je ne sais pas ou tu mets le "curseur".

 

Pour rappel,  j'ai aussi un 3.0L V6 M-B (sans finition AMG non plus !), avec lequel j'emmène (de temps à autre) mes filles au McDo 😇

 

 


Y’a rien de bon dans cet attrape couillons, j’y suis allé à 20 ans et je ne veux plus y foutre les pieds, j’habite dans la pampa et j’y trouve des burgers délicieux pour moins de 15 €.
Donc pourquoi aller dans ce machin pour faire plaisir aux enfants et ne pas les fragiliser les pauvres bambins ?

C’est de l’éducation, c’est pas plus compliqué.
73500 pour rouler dans une chaudière munie d’un vibrant 4 cyl, bon bah ça sert à rien d’aller plus loin, le mac do va bien avec tout cet emballage. Tu as tout l’attirail dis donc.
Bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, polako2 a dit :


Y’a rien de bon dans cet attrape couillons, j’y suis allé à 20 ans et je ne veux plus y foutre les pieds, j’habite dans la pampa et j’y trouve des burgers délicieux pour moins de 15 €.
Donc pourquoi aller dans ce machin pour faire plaisir aux enfants et ne pas les fragiliser les pauvres bambins ?

C’est de l’éducation, c’est pas plus compliqué.
73500 pour rouler dans une chaudière munie d’un vibrant 4 cyl, bon bah ça sert à rien d’aller plus loin, le mac do va bien avec tout cet emballage. Tu as tout l’attirail dis donc.
Bonne continuation. 

 

J'entends bien, c'est d'ailleurs sûrement toute la différence entre toi et moi !

 

Je n'ai pas vocation, même sous l'autel du sacro Sainte "éducation", d'imposer mes choix (forgés par mon expérience personnelle qui a commencée au siècle dernier) à mes enfants...

 

Mes parents, dans leur grande sagesse, ne l'on pas fait pour moi, donc il n'y a aucune raison que le le fasse pour eux.

 

Pour info, je n'ai aucun besoin d'un SUV (encore moins d'un SUV "prémium" à 73K), je l'ai choisi tout simplement parce que je peux me le permettre (sans que cela impacte mon "budget" pour le reste), tout comme j'aurai choisi une enceinte nomade "Devialet" plutôt qu'une "Bose" 😁

 

Après, pour être honnête, ton "appréciation" sur le prix de ma voiture ou sur l'éducation de mes enfants (sous prétexte que je les emmène au McDo occasionnellement)...je m'en cogne mon ami 😉

.

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, boella a dit :

 

J'entends bien, c'est d'ailleurs sûrement toute la différence entre toi et moi !

 

Je n'ai pas vocation, même sous l'autel du sacro Sainte "éducation", d'imposer mes choix (forgés par mon expérience personnelle qui a commencée au siècle dernier) à mes enfants...

 

Mes parents, dans leur grande sagesse, ne l'on pas fait pour moi, donc il n'y a aucune raison que le le fasse pour eux.

 

Pour info, je n'ai aucun besoin d'un SUV (encore moins d'un SUV "prémium" à 73K), je l'ai choisi tout simplement parce que je peux me le permettre (sans que cela impacte mon "budget" pour le reste), tout comme j'aurai choisi une enceinte nomade "Devialet" plutôt qu'une "Bose" 😁

 

Après, pour être honnête, ton "appréciation" sur le prix de ma voiture ou sur l'éducation de mes enfants (sous prétexte que je les emmène au McDo occasionnellement)...je m'en cogne mon ami 😉

.


L’éducation ce n’est pas imposer ses choix, regarde dans un dico.

 

4x4 dans Paris, diesel, mac do, enceinte devialet, décidément tu cumules. :W

 

Bonne conduite sportive dans les ronds points parisiens. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boella a dit :

 

Beaucoup de "raccourci" dans ta "réponse" !

 

Je passe rapidement sur l'analogie ridicule qui consiste à affirmer qu'emmener ses enfants au McDo voudrait dire qu'on ne les aime pas, de la même façon que ne pas les y emmener voudrait dire qu'on les aime...

 

1) Il faut faire une distinction entre accéder à une requête de ses enfants (le McDo) occasionnelle, et leur donner de la merde à bouffer de manière récurrente.

 

2) Je suis très certainement une des rares utilisatrices de BMW à rouler dans une auto à 73500€ (prix catalogue fin Juillet 2021), qui n'est pas équipée du pack M 😉

 

3) Pour le moteur de "merde" (décidément beaucoup de "merde" dans ton post !), je ne peux pas te répondre car je ne sais pas ou tu mets le "curseur".

 

Pour rappel,  j'ai aussi un 3.0L V6 M-B (sans finition AMG non plus !), avec lequel j'emmène (de temps à autre) mes filles au McDo 😇

 

 

 

C'est quoi le 3.0 V6? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, polako2 a dit :


Y’a rien de bon dans cet attrape couillons, j’y suis allé à 20 ans et je ne veux plus y foutre les pieds, j’habite dans la pampa et j’y trouve des burgers délicieux pour moins de 15 €.
Donc pourquoi aller dans ce machin pour faire plaisir aux enfants et ne pas les fragiliser les pauvres bambins ?

C’est de l’éducation, c’est pas plus compliqué.
73500 pour rouler dans une chaudière munie d’un vibrant 4 cyl, bon bah ça sert à rien d’aller plus loin, le mac do va bien avec tout cet emballage. Tu as tout l’attirail dis donc.
Bonne continuation. 

 

Tiens ça me fait penser aux Burger maisons que ma mère faisait quand justement on demandait à aller au MC Do :W

Au final c'était nettement meilleur et comme on avait le droit d'inviter nos potes ça nous sociabilisait quand même :W

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, polako2 a dit :


L’éducation ce n’est pas imposer ses choix, regarde dans un dico.

 

4x4 dans Paris, diesel, mac do, enceinte devialet, décidément tu cumules. :W

 

Bonne conduite sportive dans les ronds points parisiens. :) 

Toi par contre tu ne te gênes pas pour imposer tes choix. Est ce à dire que tu n’as pas d’éducation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kartmen4 a dit :

 

C'est quoi le 3.0 V6? :D

 

C'est un bloc M-B (V6 24 soupapes de 2987cm3) qui développe 520Nm à 1400T/m, le tout monté dans un (vrai !) coupé (pas trop lourd) du milieu des années 2000 avec la 7G-tronic, donc un truc qui ne marche pas trop mal !

 

Une autre info : c'est un bloc qui consomme entre 6.5 et 7.5L/100 (max) même si tu tapes dedans...

 

Avec ces éléments, tu dois trouver 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kartmen4 a dit :

 

Tiens ça me fait penser aux Burger maisons que ma mère faisait quand justement on demandait à aller au MC Do :W

Au final c'était nettement meilleur et comme on avait le droit d'inviter nos potes ça nous sociabilisait quand même :W


Effectivement c’est pas le même goût. Quand tu vois la gueule des frites :W 

Et leur steak en caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kartmen4 a dit :

 

T'es pas toujours obligé de dire oui. 

Si toujours dire oui ou toujours faire plaisir aux enfants les rendaient plus heureux ça se saurait :bah:

 

 

Rassure toi, je ne dis pas toujours oui, loin s'en faut.

Mais de temps en temps, il faut faire plaisir à ses gosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, polako2 a dit :


Effectivement c’est pas le même goût. Quand tu vois la gueule des frites :W 

Et leur steak en caoutchouc.

 

Il ne nous manquait plus que l'expertise de "Polako2" sur les frites et les steaks (de chez McDo), sur le topic X3 (G01)...

 

J'ai bien fais d'attendre avant de couper mon PC !

 

RDV demain donc, j'aimerais bien qu'on aborde sérieusement le sujet des "nuggets", le bien être des "poulets" sur les forums autos est trop souvent ignorés, surtout par les proprios de 4 cylindres à chaudière vibrante 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boella a dit :

 

C'est un bloc M-B (V6 24 soupapes de 2987cm3) qui développe 520Nm à 1400T/m, le tout monté dans un (vrai !) coupé (pas trop lourd) du milieu des années 2000 avec la 7G-tronic, donc un truc qui ne marche pas trop mal !

 

Une autre info : c'est un bloc qui consomme entre 6.5 et 7.5L/100 (max) même si tu tapes dedans...

 

Avec ces éléments, tu dois trouver 😉

 

 

 

Une C coupé ? En 350D? 

 

Je dis un peu au pif je connais pas trop Mercedes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, boella a dit :

 

Il ne nous manquait plus que l'expertise de "Polako2" sur les frites et les steaks (de chez McDo), sur le topic X3 (G01)...

 

J'ai bien fais d'attendre avant de couper mon PC !

 

RDV demain donc, j'aimerais bien qu'on aborde sérieusement le sujet des "nuggets", le bien être des "poulets" sur les forums autos, sont trop souvent ignorés 😉


Non stop au HS je te laisse avec tes cr sur les plastiques et la taille de la clef.

Au fait tu peux y aller sportivement hein c’est un 4x4 permanent ton x3, sacré connaisseuse. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, polako2 a dit :


Non stop au HS je te laisse avec tes cr sur les plastiques et la taille de la clef.

Au fait tu peux y aller sportivement hein c’est un 4x4 permanent ton x3, sacré connaisseuse. :D 

 

Merci, justement j'attendais (avec impatience) ton approbation 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kartmen4 a dit :

C 30 CDI AMG 231 ch? 

 

Nop,

Le C30 CDI existe en coupé/berline/break, et puis si c'est bien un 3.0L, c'est un 5 cylindres en ligne (en fait c'est une optimisation du 270CDI par AMG), pas un V6 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le X3, je me suis rendue compte que le fonctionnement "heurté" que j'avais constaté (sur le premier rapport) vient de l'AutoHold, depuis que je l'ai désactivé je n'ai plus ce problème (mais c'est un peu dommage car ce dispositif est assez pratique au quotidien en urbain).

 

J'ai aussi constaté que le dispositif de freinage d'urgence automatique n'était pas activé par défaut (sur un modèle tout neuf) contrairement au GLC, il faut  donc le chercher/le trouver et le "cocher" dans le menu "réglage"...

 

Pas de système pour "tenir" la planche pour accéder au sous coffre non plus, il faut le tenir à la main pendant que l'on charge de l'autre, pas très pratique !

 

Aucun "outils" n'est fournie sur les nouvelles BMW (juste un gilet/un triangle/une trousse de secours), même pas kit de secours en cas de crevaison (si tu "crèves" c'est assistance obligatoire !).

 

Je passe sur l'assistance "gestuel" (pour la gestion de la musique) qui est une véritable catastrophe...

 

Quelques bons points pourtant :

 

Le réglage de l’inclinaison des sièges arrières (très sympa pour les passagers)

 

Le système de caméras à 360° plus abouti

 

Une suspension "traditionnelle" de très bonne facture (pourtant sans option pneumatique)

 

Une très bonne "ergonomie" au niveau du bloc "infotainement", c'est pas compliqué, en 2 jours j'étais déjà plus à l'aise avec ces commandes, qu'en 8 ans chez M-B...

 

Après, je ne vais pas vous reparler du bloc 20d (190cv/400Nm), j'ai déjà dis ce que j'en pensais !

 

Le bloc BMW parait non seulement "mou" mais en plus, il ne transmet aucune émotion, bref c'est un outil calibré "coeur de cible" (pour ceux qui, comme moi, on des contraintes CO² et par conséquent, qui ne peuvent accéder au L6 30d), mais on est très loin d'un 250d ou d'un 300d M-B (pour rester dans les 4 cylindres).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, polako2 a dit :


clk 320 assez léger 1T700 :ddr:

 

 

Pour info, c'est pas 1T700 mais 1570KG (soit 130KG de moins), ce qui doit correspondre à ton poids (environ 80KG) + ton "boulard" (environ 50KG) 😂

 

Mais dans le cadre de ce bloc, c'est essentiellement les 520Nm de couple à 1400T/m qui font la "différence".

 

Sachant que ce modèle n'a vraiment rien d'une "sportive" (c'est surtout une "grosse mémère") avec une BVA (7G-Tronic) d'un autre temps.

 

Reste une auto (full propulsion + un couple de camion) qui peut être un peu "joueuse" à l'occasion, et qui propose un ratio : prix d'achat/agrément/conso/prestations assez intéressant.

 

Au delà de notre échange un peu musclé (de ton fait, perso je ne te connaissais pas avant ta première intervention sur le topic X3 G01), sache que j'ai beaucoup de plaisir à conduire cette "vieille bagnole", bien plus que mon nouvel X3 dont la valeur est 10 fois supérieure, mais qui me laisse de "marbre" 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, boella a dit :

 

Pour info, c'est pas 1T700 mais 1570KG (soit 130KG de moins), ce qui doit correspondre à ton poids (environ 80KG) + ton "boulard" (environ 50KG) 😂

 

Mais dans le cadre de ce bloc, c'est essentiellement les 520Nm de couple à 1400T/m qui font la "différence".

 

Sachant que ce modèle n'a vraiment rien d'une "sportive" (c'est surtout une "grosse mémère") avec une BVA (7G-Tronic) d'un autre temps.

 

Reste une auto (full propulsion + un couple de camion) qui peut être un peu "joueuse" à l'occasion, et qui propose un ratio : prix d'achat/agrément/conso/prestations assez intéressant 😉


Je ne vois pas les mêmes chiffres que tu annonces concernant le poids. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, polako2 a dit :


Je ne vois pas les mêmes chiffres que tu annonces concernant le poids. 
 

 

 

Force est de constater que nos "divergences" vont bien au delà des chiffres de poids mon ami "polako2".

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, polako2 a dit :


Je crois que tu sous estimes un peu ton poids ma très chère boella. :D

 

Tu es sorti de nul part dans le but manifeste de me rentrer dedans, dans ces conditions, les chances qu'un débat intelligent en découle, étaient illusoires.

 

C'est ton choix...

 

Moi, je ne fais que m'adapter, pour info, tu n'es ni le premier, ni le dernier à procéder de la sorte 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, boella a dit :

 

Tu es sorti de nul part dans le but manifeste de me rentrer dedans, dans ces conditions, les chances qu'un débat intelligent en découle, étaient illusoires.

 

C'est ton choix...

 

Moi, je ne fais que m'adapter, pour info, tu n'es ni le premier, ni le dernier à procéder de la sorte 😉


Je m’en vais comme un prince. Vérifie quand même le poids de ton léger coupé pour approfondir tes connaissances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boella a dit :

Pour revenir sur le X3, je me suis rendue compte que le fonctionnement "heurté" que j'avais constaté (sur le premier rapport) vient de l'AutoHold, depuis que je l'ai désactivé je n'ai plus ce problème (mais c'est un peu dommage car ce dispositif est assez pratique au quotidien en urbain).

 

J'ai aussi constaté que le dispositif de freinage d'urgence automatique n'était pas activé par défaut (sur un modèle tout neuf) contrairement au GLC, il faut  donc le chercher/le trouver et le "cocher" dans le menu "réglage"...

 

Pas de système pour "tenir" la planche pour accéder au sous coffre non plus, il faut le tenir à la main pendant que l'on charge de l'autre, pas très pratique !

 

Aucun "outils" n'est fournie sur les nouvelles BMW (juste un gilet/un triangle/une trousse de secours), même pas kit de secours en cas de crevaison (si tu "crèves" c'est assistance obligatoire !).

 

Je passe sur l'assistance "gestuel" (pour la gestion de la musique) qui est une véritable catastrophe...

 

Quelques bons points pourtant :

 

Le réglage de l’inclinaison des sièges arrières (très sympa pour les passagers)

 

Le système de caméras à 360° plus abouti

 

Une suspension "traditionnelle" de très bonne facture (pourtant sans option pneumatique)

 

Une très bonne "ergonomie" au niveau du bloc "infotainement", c'est pas compliqué, en 2 jours j'étais déjà plus à l'aise avec ces commandes, qu'en 8 ans chez M-B...

 

Après, je ne vais pas vous reparler du bloc 20d (190cv/400Nm), j'ai déjà dis ce que j'en pensais !

 

Le bloc BMW parait non seulement "mou" mais en plus, il ne transmet aucune émotion, bref c'est un outil calibré "coeur de cible" (pour ceux qui, comme moi, on des contraintes CO² et par conséquent, qui ne peuvent accéder au L6 30d), mais on est très loin d'un 250d ou d'un 300d M-B (pour rester dans les 4 cylindres).

 

Il est pas censé y avoir normalement un petit vérin hydraulique pour soutenir la planche ?

DRIVEN: G01 BMW X3 M40i – same same but better Image #725753

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boella a dit :

 

Pour info, c'est pas 1T700 mais 1570KG (soit 130KG de moins), ce qui doit correspondre à ton poids (environ 80KG) + ton "boulard" (environ 50KG) 😂

 

Mais dans le cadre de ce bloc, c'est essentiellement les 520Nm de couple à 1400T/m qui font la "différence".

 

Sachant que ce modèle n'a vraiment rien d'une "sportive" (c'est surtout une "grosse mémère") avec une BVA (7G-Tronic) d'un autre temps.

 

Reste une auto (full propulsion + un couple de camion) qui peut être un peu "joueuse" à l'occasion, et qui propose un ratio : prix d'achat/agrément/conso/prestations assez intéressant.

 

Au delà de notre échange un peu musclé (de ton fait, perso je ne te connaissais pas avant ta première intervention sur le topic X3 G01), sache que j'ai beaucoup de plaisir à conduire cette "vieille bagnole", bien plus que mon nouvel X3 dont la valeur est 10 fois supérieure, mais qui me laisse de "marbre" 😉

 

OK je sais ce que c'est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...