Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 26/03/2024 à 19:32, Kepala a dit :

 

Un "4x4" possède une transmission intégrale, mais une voiture avec une transmission 4x4 n'est pas forcément un "4x4" :) 

Bah si, une voiture avec 4 roues motrices, permanentes ou pas, est un 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 17:21, nouch30 a dit :

 

le message n'est pas clair

 

l'odb devrait indiquer clairement de refaire la pression et un reset tous les 2/3 mois,  et pas une alerte qui laisse à croire qu'on a un souci, car en fait ce n'est que ça...

 

c'est juste une question de responsabilité, histoire que le conducteur ne se repose pas que sur la machine.... et vienne accuser le constructeur en cas de problème si jamais les mesures étaient fausses.

 

De la même manière quand on utilise les radars de stationnement il y a un message qui dit que le conducteur reste responsable et qu'il ne faut pas se fier uniquement aux radars

 

 Perso, c'est la première fois que mon X3 me demande un "reset" (en 45.000km et 31 mois), d’où ma surprise !

 

J'ajoute que des bagnoles avec une surveillance électronique de la pression des pneumatiques, j'en ai eu un paquet, mais c'est la première qui me demande ce "ré-étalonnage" 😉

 

D'une manière générale, la disparition de la roue de secours/roue "galette" (au profit d'une bombe anti-crevaison et d'un compresseur) permet de vérifier sa pression des pneus très facilement et régulièrement.

 

Le revers de la médaille est qu'en cas de crevaison (hors petit corps étranger), c'est direct l'appel à la dépanneuse...

 

Quand tu as vidé le contenu de la bombe anti-crevaison, que tu as refait l'appoint avec le compresseur mais que cela ne suffit pas, bah t'es en panne tout simplement !

 

Si cela t'arrive à 400km de chez toi à 2h du mat, tout devient beaucoup compliqué :

 

-Faut organiser le remorquage et le rapatriement de la voiture, la ou les nuit/s d’hôtels (suivant que tu es seul(e) ou à quatre dans la voiture, le rapatriement de tous les occupants le lendemain et l'immobilisation de la voiture suivant la taille des pneus (car on ne change jamais un seul pneu), le tout multiplié par 4 en présence d'un 4X4 dont les 2 trains (asymétriques) ont une usure prononcée...

 

A l'arrivée ça fait un putain de facture pour une "pauvre vis" qui s'est logé dans un seul pneu (dans une bagnole sans roue de secours)

 

J'en parle en connaissance de cause, cela m'est arrivé sur mon GLK, j'te dis pas le montant de la facture globale (environ 3500€...)

 

4 pneus en "monte asymétrique" (dans des tailles importantes)/un remorquage de nuit/4 nuits d'hôtels avec p'tit dej et le rapatriement de tout ce petit monde en taxi le lendemain matin...

 

Je peux t'assurer que le "leaser" (et son assureur), ils ont "couiné" 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait pas de ré-étalonnage c'est très certainement parce que c'était des systèmes TPMS indirects : pas de mesure de la pression mais la comparaison du comportement en comparant les vitesses de rotations des roues entre elles (une roue dégonflée tourne plus vite qu'une roue gonflée).

Les BMW sont équipés de capteur direct : capteur de pression et de températures dans les valves. A chaque modification (changement de roues ou niveau de pression) il faut calibrer la mesure par rapport à la référence.

 

P.S. On parle :

* de pneus symétriques : pas de sens particulier pour le montage et pour le roulage ;

de pneus asymétriques il y a un sens de monte des pneus sur les jantes (indication extérieur/intérieur), pas de sens rotation imposé ;

* de pneus directionnels : ils ont un sens de rotation unique (indication flèche)

* de monte au carré : même dimension à l'avant et à l'arrière ;

* de monte décalée : dimensions différentes entre l'avant et l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures "pneumatiques" ce jour :

 

Nouvelle alerte "pression des pneus" sur l'ODB avec voyant orange clignotant au TDB (donc 2 jours après ré-étalonnage du système) !

 

Cette fois-ci, l'ensemble du menu "pression des pneus" est grisé (aucune interaction possible), le système dans sa grande sagesse m'invite à contrôler manuellement la pression dans un premier temps, et à me rapprocher du concessionnaire rapidement.

 

Je roule un vingtaine de kilomètre et soudain le voyant s’éteint et les alertes à l'ODB disparaissent (tout repasse au "vert" sans même garder en mémoire un évènement)

 

D'expérience je sais que l'histoire n'est pas finit et que je vais devoir planifier un nouveau RDV en concession dans les jours ou semaines qui suivent (avec la perte de temps qui va avec), tout ça pour un "capteur" capricieux...

 

Le pire étant que ma CC (enfin la plus proche de chez moi) n'a pas de "service voiturier" qui récupère la bagnole chez toi et qui te la ramène le soir !

 

Donc prise de RDV/dépose du X3/récupération de la voiture de courtoisie/restitution de la voiture de courtoisie/récupération du X3 le tout dans la même journée...

 

Alors au moins, si la bagnole de courtoisie était un X5 hybride, la pilule pourrait passer, mais ça n'est pas le cas, inexorablement je me cogne un X1 (25e) ou un X3 (20d ou 30e), voir une "Mini" (comme la dernière fois), bref des trucs qui ne m’intéressent absolument pas.

 

Et encore chez M-B c'était pire, une fois (une seule !), ils n'ont rien trouvé de mieux que de ma refourguer une Smart lors d'un entretien sur mon GLC.

 

J'te dis pas la "punition" quand tu passes d'un GLC avec la suspension pneumatique (ABC) à une Smart (même pour une journée) 🥶

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 21:41, boella a dit :

Suite de mes aventures "pneumatiques" ce jour :

 

Nouvelle alerte "pression des pneus" sur l'ODB avec voyant orange clignotant au TDB (donc 2 jours après ré-étalonnage du système) !

 

Cette fois-ci, l'ensemble du menu "pression des pneus" est grisé (aucune interaction possible), le système dans sa grande sagesse m'invite à contrôler manuellement la pression dans un premier temps, et à me rapprocher du concessionnaire rapidement.

 

Je roule un vingtaine de kilomètre et soudain le voyant s’éteint et les alertes à l'ODB disparaissent (tout repasse au "vert" sans même garder en mémoire un évènement)

 

D'expérience je sais que l'histoire n'est pas finit et que je vais devoir planifier un nouveau RDV en concession dans les jours ou semaines qui suivent (avec la perte de temps qui va avec), tout ça pour un "capteur" capricieux...

 

Le pire étant que ma CC (enfin la plus proche de chez moi) n'a pas de "service voiturier" qui récupère la bagnole chez toi et qui te la ramène le soir !

 

Donc prise de RDV/dépose du X3/récupération de la voiture de courtoisie/restitution de la voiture de courtoisie/récupération du X3 le tout dans la même journée...

 

Alors au moins, si la bagnole de courtoisie était un X5 hybride, la pilule pourrait passer, mais ça n'est pas le cas, inexorablement je me cogne un X1 (25e) ou un X3 (20d ou 30e), voir une "Mini" (comme la dernière fois), bref des trucs qui ne m’intéressent absolument pas.

 

Et encore chez M-B c'était pire, une fois (une seule !), ils n'ont rien trouvé de mieux que de ma refourguer une Smart lors d'un entretien sur mon GLC.

 

J'te dis pas la "punition" quand tu passes d'un GLC avec la suspension pneumatique (ABC) à une Smart (même pour une journée) 🥶

 

Les voitures de prêt chez moi ils utilisent celles du service BMW rent. 

Au mieux c'est un X3 ou une série 3. Enfin la plupart du temps c'est une série 1. 

Disons que maintenant je prévois une journée bureau quand le véhicule est en révision. 

Ça évite de se taper 500 bornes en série 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2024 à 11:04, kartmen4 a dit :

 

Les voitures de prêt chez moi ils utilisent celles du service BMW rent. 

Au mieux c'est un X3 ou une série 3. Enfin la plupart du temps c'est une série 1. 

Disons que maintenant je prévois une journée bureau quand le véhicule est en révision. 

Ça évite de se taper 500 bornes en série 1. 

 

-Un X1 (en voiture de prêt) lorsque tu as déjà un X1, ça n'a beaucoup d'intérêt

-Un X1 (en voiture de prêt) lorsque tu as un X3, ça te permet d’apprécier ce que tu as (quand tu récupères ta bagnole)

-Un X3 (en voiture de prêt) lorsque tu as un X1, ça te permet de découvrir le modèle supérieur

-Un X3 (en voiture de prêt) lorsque tu as déjà un X3, ça n'a pas beaucoup d'intérêt non plus

Un X5 (en voiture de prêt) lorsque tu as un X1 ou un X3, c'est très bien (sauf que cela n'arrive jamais)

 

Donc pour mon prochain entretien (qui sera proche du renouvellement de mon X3), je vais "biaiser", je vais planifier bien à l'avance et je vais faire coïncider mon "entretien" avec l'essai d'un X5 !

 

Au moins je joindrais l'utile à l'agréable 😇

 

En plus ce X5 hybride 50e (489cv) a tout pour me plaire :

 

-Une puissance "combinée" totalement inutile.

-Un gabarit "surdimensionné" pour mon utilisation.

-Des "capacités" que je n’utiliserais jamais.

-Un prix "complètement délirant".

Etc...

 

Bref une auto propre (selon les critères Européens), donc rigoureusement essentielle.

 

Quand je pense à ces "salauds de pauvres" qui persistent à rouler dans des Clio diesel de la fin des années 90...

 

Je me dis qu'ils n'ont aucune conscience environnementale 😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 18:38, boella a dit :

 

-Un X1 (en voiture de prêt) lorsque tu as déjà un X1, ça n'a beaucoup d'intérêt

-Un X1 (en voiture de prêt) lorsque tu as un X3, ça te permet d’apprécier ce que tu as (quand tu récupères ta bagnole)

-Un X3 (en voiture de prêt) lorsque tu as un X1, ça te permet de découvrir le modèle supérieur

-Un X3 (en voiture de prêt) lorsque tu as déjà un X3, ça n'a pas beaucoup d'intérêt non plus

Un X5 (en voiture de prêt) lorsque tu as un X1 ou un X3, c'est très bien (sauf que cela n'arrive jamais)

 

 

Jamais vu de X5 en prêt en effet. 

 

 

 

 

Le 04/04/2024 à 18:38, boella a dit :

 

Donc pour mon prochain entretien (qui sera proche du renouvellement de mon X3), je vais "biaiser", je vais planifier bien à l'avance et je vais faire coïncider mon "entretien" avec l'essai d'un X5 !

 

Si tu y arrives :W

 

 

Le 04/04/2024 à 18:38, boella a dit :

 

Au moins je joindrais l'utile à l'agréable 😇

 

En plus ce X5 hybride 50e (489cv) a tout pour me plaire :

 

-Une puissance "combinée" totalement inutile.

-Un gabarit "surdimensionné" pour mon utilisation.

-Des "capacités" que je n’utiliserais jamais.

-Un prix "complètement délirant".

Etc...

 

J'ai pu essayé ce moteur sur une 60E. En effet il est vraiment au top. 

 

Le 04/04/2024 à 18:38, boella a dit :

 

Bref une auto propre (selon les critères Européens), donc rigoureusement essentielle.

 

Quand je pense à ces "salauds de pauvres" qui persistent à rouler dans des Clio diesel de la fin des années 90...

 

Je me dis qu'ils n'ont aucune conscience environnementale 😉

 

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 21:40, kartmen4 a dit :

 

Si tu y arrives :W

 

Dès l'instant ou je suis une cliente potentielle connue (sur le point de commander une nouvelle bagnole) et que je leur laisse le temps d'en trouver un dans leur réseau, il n'y a aucune raison que j'échoue😉

Modifié par boella
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 18:38, boella a dit :

En plus ce X5 hybride 50e (489cv) a tout pour me plaire :

 

-Une puissance "combinée" totalement inutile.

-Un gabarit "surdimensionné" pour mon utilisation.

-Des "capacités" que je n’utiliserais jamais.

-Un prix "complètement délirant".

Etc...

 

Bref une auto propre (selon les critères Européens), donc rigoureusement essentielle.

 

Le X5 50e a en effet tout pour plaire sauf ... un TDB digne de ce nom (rien à faire, je ne me fais pas au TDB "tablette" qui sont tous sauf ergonomique et ... agréable à l'œil).

Et le pire, c'est que le X5 phase 1 n'avait pas ce problème ; ou quand l'évolution devient l'ennemi du bien :(.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à choisir, je crois que je préfère le TDB du GLC (2024) avec la première dalle horizontale (compteur) et la seconde verticale (infotainement), plutôt que la "double dalle" (en enfilade) des X5/GLE.

 

En revanche je trouve dommage qu'ils n'aient pas "intégré" les deux grosses poignées (sur la console centrale) du GLE, sur le GLC.

 

Bref pour moi, le meilleur "combo" ce serait :


Le TDB du GLC mais avec les poignées et le petit sélecteur de vitesse de BVA du GLE .

 

J'ai découvert le "sélecteur de vitesse au volant" dans mon GLK (en 2013) puis dans mon GLC (en 2017), alors c'est une bête d'ergonomie (tellement ergonomique qu'on peut "brusquer" la BVA en manœuvre tellement c'est "fluide"), pourtant j'ai toujours regretté les petits sélecteurs (dans la console centrale) comme dans les Audi/BMW.

 

C'est moins ergonomique certes, mais tellement plus "sexy" 😇

 

Pour les grosses poignées dans la console centrale pareil, ça sert à rien mais ça donne une "classe folle" à l'ensemble
😉

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un X5 45e , les derrières voitures de prêts que BMW  Luxembourg m'a refilé: une Cooper Works, et une 420D... jamais vu de X5 en voiture de prêt et pourtant le X5 ici c'est le best seller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...