Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] La Clio II en général : phases 1,2 et Campus.


Invité §mic275jK

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour a tous

 

Heureux propriétaire de 4 clios 2.2, une "noserie", une luxe privilège, une campus et une extreme.

 

Je rencontre un petit souci esthétique sur la petite dernière, une extrême de 2003, tandis que je rénovais le volant cuir j'ai commencer a nettoyer le plastique de l'airbag qui avait quelques traces et y'a une sorte de cire dessus qui est partie par endroits...

 

Quelqu'un a déjà rencontrer ce problème, est ce que c'est la surface du plastique qui s'épluche ? Y'a t'il une solution ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano274Lq

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une clio 2 phase 2 1.2 16V de 2003, 170000km acheté récemment afin de remplacer feu ma twingo...

 

J'ai récemment fait acquisition d'ampoule LED HEADLIGHT type H7 afin de remplacer les halogènes qui me gênait vraiment lors de conduite de nuit.

 

Hors comme les connaisseurs doivent le savoir, la LED à un faisceau relativement très dissipé, alors certes je vois beaucoup mieux mais les véhicules en face de moi aussi.

 

Ma question est la suivante :

 

Est-ce que l'adaptation d'une lentille (optique xenon) pourrait concentrer et donc réguler le faisceau lumineux produite par la LED, afin d'avoir réellement ce contraste bas=lumière - haut=noir et donc de ne pas éblouir les personnes en face de moi, ou cela ne changerait rien due aux 2 cellule produisant la lumière au lieu d'une pour les ampoules halogènes et xénon.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'apporte ma contribution malgré qu'un peu tard,

C'est une de mes voitures préférés, car c'est celle qui fut ma "vraie" première voiture, une Clio 2 phase 1 en 1.2 D7F 55cv édition MTV.

Un plaisir à conduire malgré que ça ramait comme pas possible et que ça tossait à mort... Je l'ai tout de même poussé à 280k kilomètres. Je l'ai lâchée en septembre après 6 ans de loyaux services, le pont avant se barrait en couille et elle me faisait son deuxième joint de culasse djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif [:avantime52:4] .

 

Avant de la vendre à un mec qui allait changer le bloc motopropulseur, je l'ai poussée une dernière fois sur ma départementale favorite. Le pont avant qui faisait un bruit du diable et je cramponnais le volant car elle dansait comme pas possible. Le joint commençait à lâcher, elle fumait et l'aiguille de tmp d'eau oscillait dangereusement vers le rouge, tout cela à 5000 trm/s et 140 km/h. Un dernier rupteur et c'était la fin d'une époque, le triste passage au mazout et à une mocheté infâme qu'est la modus. J'en ai lâché une larme à la vente.

 

 

Clio_MTV_profil_T.jpgmaxresdefault.jpgIMG_20140614_152302.jpg

Ma meilleure voiture et de loin, mais mercredi je reçoit mon Kadjar dCi 130, et mon amour pour Renault revient [:captaintaz:5]

 

 

[:captaintaz:5] [:captaintaz:5] [:captaintaz:5]

 

 

 

 

 

 

RENAULT VAINCRA LE TDI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur la Clio II phase II de ma soeur, équipée de la clim auto, depuis quelques jours et ces épisodes de grand froid, sa ventilation ne souffle plus d'air chaud mais l'écran fonctionne bien.

 

Après quelques recherches sur internet, quelques possibilités:

 

* soit le ventilateur est grippé à cause d'une non-utilisation prolongée, mais ma soeur me confirme qu'elle n'a jamais éteint la ventilation.

* soit une histoire de fusible mais ils ont vérifié les fusibles de l'habitacle et RAS.

* soit une histoire de transistor, mais là j'ai pas trop compris cette histoire.

 

Si ça tombe je suis passé à coté d'autres hypothèses, sachant que je suis déjà perdu au milieu de cette multitude d'informations concernant les sympthomes (certains ont de la ventilation seulement au max, d'autres ont que du chaud même quand la ventilation est en "OFF", etc...), diverses générations de Clio et de Renault, ainsi que suivant l'équipement de ventilation (pas de clim/clim manuelle/clim auto...)

 

Est-ce je m'aventure sur de bonnes hypothèses ou est-ce que je me plante? Et si quelqu'un à un tuto clair et précis pour m'aider à démonter le transistor le cas échéant?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

Je possède une Clio 2 Phase 2 Privilège essence 1.6 16V 110ch de 2002. Ça va elle a de la patate mais par contre je trouve ça consommation beaucoup trop élevée. En effet, en ville je tourne à environ 11L et sans avoir le pied (très) lourd. Perso j'trouve ça éxagéré pour une p'tite caisse comme ça. À croire que j'roule en V6...

 

J'ai des potes qui roulent en Polo GTi et autres modèles similaires, leurs consos est plus faible et pourtant ils ont plus de puissance et roule plus "fort".

 

Ma question : Est-ce normale une conso aussi élevée ?

 

Niveau moteur tout est à jour : courroie de distributon remplacée il y a quelques semaines avec la pompe à eau, courroie d'alternateur, vidange + tous les filtres, bobines et bougies aussi. Je vois pas d'autres trucs...

 

Merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une clio 2 phase 2 1.2 16V de 2003, 170000km acheté récemment afin de remplacer feu ma twingo...

 

J'ai récemment fait acquisition d'ampoule LED HEADLIGHT type H7 afin de remplacer les halogènes qui me gênait vraiment lors de conduite de nuit.

 

Hors comme les connaisseurs doivent le savoir, la LED à un faisceau relativement très dissipé, alors certes je vois beaucoup mieux mais les véhicules en face de moi aussi.

 

Ma question est la suivante :

 

Est-ce que l'adaptation d'une lentille (optique xenon) pourrait concentrer et donc réguler le faisceau lumineux produite par la LED, afin d'avoir réellement ce contraste bas=lumière - haut=noir et donc de ne pas éblouir les personnes en face de moi, ou cela ne changerait rien due aux 2 cellule produisant la lumière au lieu d'une pour les ampoules halogènes et xénon.

 

Merci

 

Bonjour,

 

J'te conseil d'opter directement pour un bloc optique xénon issus d'une Clio Initiale ou RS. Tu y verra beaucoup mieux et ça sera plus jolie. Pour ses blocs normalement il faut impérativement un correcteur d'assiette automatique et des laves phares pour être aux normes et passer le contrôle technique mais avec un bon réglage tu seras au top ;)

 

En tous cas c'est largement mieux que des kit HID ou des ampoules avec des soit disants perfs haut de gamme etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir,

 

Ma clio 2 phase 1 rencontre un problème de verrouillage central. je l'ai achetée avec l'option fermeture centralisée avec une clé qui fait télécommande. Depuis quelques mois, la clé ne déverrouille plus la voiture, que ce soit en appuyant dessus ou en ouvrant la serrure d'une portière :( Pour la déverrouiller, il faut ouvrir une des portières, et pour verrouiller, il faut d'abord appuyer sur le bouton de fermeture centralisée quand on est encore dans la voiture, portière conducteur ouverte, puis sortir et fermer manuellement la portière conducteur.

 

La clé est OK, la lampe rouge s'allume.

 

Savez-vous ce qui est en panne ? Comment réparer ? Puis-je réparer moi-même simplement, dois-je acheter une pièce (neuve ou d'occasion) ? Dois-je passer par une concession et payer plusieurs centaines d'euros ?

 

Merci de vos réponses :)

 

PS : je précise que j'ai effectué ces actions :

 

CLIO II RF RESYNCHRONISING

 

1. Turn Ignition OFF.

2. Press the central door locking button for more than 5 seconds. Note: the door should lock then unlock.

3. When this happens, 10 seconds is allowed and the immobiliser warning light illuminates.

4. Press the remote control once, the doors should lock and unlock.

5. Repeat for second remote if required.

6. Check the remote control unlocks and locks the doors.

 

De 1 à 4, tout fonctionne : le témoin rouge reste fixe au lieu de clignoter. Puis ma clé déverrouille bien les portes.

Mais ensuite, au deuxième appui, 3e, 4e... aucune fois les portes ne se déverrouillent par la clé (ou se reverrouillent)....

 

C'est à n'y rien comprendre...

 

Merci de vos aides :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai une Clio 2 campus 16v 1.2L avec un reservoir de 50Litres en version 2 portes.

elle est de 2011 je crois (ou 2010) et elle a trés peu roulé 44 000km.

est ce qu'il serai intéressant de mettre de l'éthanol dedant? j'avais pensé 10 litres éthanol et 40 de SP95 et ce pendant 1an.

 

il parrait que les joints et durites des clio n'aime pas l'éthanol .... est ce vrai?

qui a une clio2 campus 1.2litre 16v et met de l'ethanol? .

 

bonne année en avance a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...