Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII GTE (2015-2024)


Invité §Wac683vo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cli154FK

Il se remet automatiquement à zéro à 90 ou 100 heures d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, tu as raison et VW m'a dit de la merde.

 

Voici les conditions générales de carnet où on retrouve bien les informations : https://www.volkswagen-car-net [...] tTOS_fr_FR

 

Du coup, les difficultés que j'ai eu avec le véhicule de démo viennent plus des serveurs de VW que du manque de connexion internet...

 

 

Exactement, tu verras également que leur serveur VW est sans doute sous dimenssionné, en période hivernale, entre 6h et 9h du matin si tu desires mettre le dégivrage a distance, tu te récupérés un timeout de leur application. Le concept est bien la réalisation un peu moins et le service après vente sur cette partie catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Izz630zm

Chanceux que tu es :)

J ai commandé le 30/01 production

Semaine 16 livraison prévue semaine 18.

J n ai pas manqué de leur dire qu un membre du forum

A commandé après moi et sera livré demain.

Réponse du CC vous avez pris trop d options. ..

Donc trop d options tue le délai.

 

Si tu peux nous envoyer des photos de ta belle..

Je cherche des photos de passat 8 en bleu nuit car à l'heure actuelle jai commandé sur un échantillon papier de 10x10.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano626gT

Bonjour à tous,

 

Passat SW GTE commandé pour ma part Fin Fevrier, on m'annonce un délai de livraison à début Mai.

 

Elle sera bleu nuit Metalisée avec les Jantes Soho en 17.

Le reste de série, elle est deja bien assez equipé comme cela :D

 

Hate d'en prendre possession :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D4m863Jn

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord mes remerciements aux participants à ce forum qui m'ont bien aidé dans mon choix d'acheter une Passat GTE.

 

Je suis donc depuis 3 mois l'heureux propriétaire d'une Passat GTE, berline, blanche avec les options suivantes:

 

- Airbag de genoux côté conducteur, airbags latéraux et rétracteurs de ceinture à l'arrière

- Projecteurs directionnels LED

- Pack 'Drive Assist II premium' (Side assist, Lane assist, Light assist, reconnaissance de la signalisation, ACC...)

- Area View 360

- Dispositif d'attelage escamotable

 

Mon retour d'expérience est donc:

 

Conduite

 

Que du bonheur ! En mode électrique on glisse sans bruit à travers la ville. En mode thermique les vibrations sont bien maîtrisées pour un 4 cylindres, le bruit est minimum et le passage d'un mode à l'autre se fait imperceptiblement.

 

Les performances sont très bonnes, presque trop pour moi.

 

En mode thermique, c'est plus que suffisant pour arriver à 140 km/h au bout d'une petite voie d'accélération d'autoroute. Si on veut jouer au pilote sur petites routes, on arrive vite aux limites d'adhérence du train avant en accélération. Personnellement je me serais bien contenté de 175 cv cumulés thermique + électrique.

 

En mode électrique, on laisse tout sur place au démarrage au feu rouge, même à 50% de puissance. Les premiers jours je me demandais ce qui arrivait aux scooters que j'avais l'habitude de voir s'envoler devant moi une fois le feu passé au vert, et pourquoi ils restaient maintenant devant moi sans accélérer ! Eux n'ont pas changés mais moi j'accélère deux fois plus vite sans bruit et sans m'en rendre compte !

 

Le combiné d'instruments numérique "Active Info Display" est parfait pour moi, mais je suis un peu geek donc plus il y a d'infos plus je suis heureux. Pour une personne normale c'est peut-être un peu beaucoup ?

 

Recharge électrique

 

J'ai la chance d'avoir une prise pour recharger au travail (gratuitement !). Je fais également installer une wallbox chez moi mais ça va prendre quelques mois encore et ça servira aussi pour une seconde petite voiture pure électrique pour madame.

 

J'ai également pris des badges Sodetrel et Kiwhi pour utiliser les bornes publiques, notamment dans les parkings, mais c'est plus pour m'amuser que par nécessité. Avec une GTE la recharge sur borne publique est vraiment optionnelle et mon avis est que pour bénéficier pleinement de ce véhicule il faut une prise de recharge chez soi.

 

Sur une simple prise la durée de recharge est de 4h15, sur une borne dédiée 2h30. Ces durées sont bien respectées, sauf dans une circonstance: lorsqu'il fait froid et que la batterie est froide. Par zéro degrés j'ai vu jusqu'à 4h35 et 2h45 comme durée de recharges nécessaires.

 

Lorsque la batterie est froide on voit également sur l'excellent active info display que la régénération est limitée à environ la moitié.

 

Dispositifs d'assistance

 

Projecteurs directionnels LED et Light assist: trop bien ! ca fonctionne parfaitement, on peut rester en plein phares et la forme du faisceau s'adapte pour éclairer au mieux la route sans éblouir les autres véhicules, qu'ils soient dans le même sens ou en sans inverse. La vitesse de réaction est assez rapide, a peut-près aussi rapide qu'une réaction humaine. Par contre les projecteurs LED ne sont pas il me semble tout à fait aussi lumineux que les HID que j'avais sur mon précédent véhicule.

 

Régulateur de vitesse ACC: comment ais-je pu vivre sans ! première fois que j'ai un véhicule équipé d'un radar, le confort de régler une fois pour toutes la vitesse et durant tout le trajet sur autoroute ne plus avoir à se soucier de la vitesse ou l'écart avec le véhicule précédent, c'est super.

 

Area View 360: Génial ! En région parisienne je dois souvent aller dans des parkings un peu étroits, avec ces caméras je vois tout autour du véhicule et pour l'instant je n'ai pas abîmé mes jantes.

 

Lane assist : Bof bof... C'est le dispositif qui m'enthousiasme le moins. En conditions parfaites: autoroute, bonne luminosité, bon marquage, le véhicule reste bien dans sa file, mais il faut garder les mains sur le volant en permanence, à quoi bon ? Dès qu'un paramètre n'est pas optimal: de nuit, sous la pluie, un marquage un peu effacé, le système peut faire un peu n'importe quoi.

 

Side Assist : Mouaif, sur autoroute seulement ? En ville en trafic intense mieux vaut le déconnecter, sinon les alertes sont permanentes. Sur autoroute pourquoi pas, ça peut éventuellement permettre d'éviter un véhicule qu'on aurait pas vu dans le rétro.

 

Appli car-net

 

J'ai très facilement installé car-net sur mon téléphone et connecté au véhicule. Je confirme ce qui est dit plus haut: il y a une SIM dans le véhicule, pas besoin de wi-fi pour parler au véhicule une fois l'installation initiale faite. On peut piloter à distance la charge, la clim/chauffage, localiser le véhicule, voire les statistiques sur les trajets, etc. Personnellement j'adore mais encore une fois je suis un peu geek.

 

La réception du véhicule est très bonne, impressionnante même puisque je réussis à lui parler même garé au second sous-sol ou habituellement les téléphones ne passent pas.

 

Consommations et batterie réelle

 

Je vois beaucoup de discussions ici sur la consommation réelle. Voici quelques exemples sur des trajets typiques. A noter que j'ai gardé les jantes d'origine qui sont aérodynamiques. Les captures d'écran viennent de l'appli car-et.

 

Trajet autoroutier 130 km/h, quelques portions limitées à 110 km/h soit 100 km/h de moyenne avec péages et autres arrêts: 6,3 l/100. Mode hybride uniquement. Quand je vois certains qui consomment plus de 9 l/100 sur autoroute je me demande comment vous faites ça me semble tout à fait impossible ?

Screenshot_2017-03-30-14-34-18.png

 

 

Trajet urbain avec faible circulation, mode 100% électrique avec éco-conduite maximum: 13,8 kWh/100. Sans éco-conduite sur le même trajet je suis dans les 15 kWh/100. Contrairement à un véhicule à essence, la consommation homologuée est tout à fait reproductible dans le monde réel sans efforts particuliers.

 

Par contre la capacité réellement utilisable de la batterie n'est pas vraiment de 9,9 kWh ! En multipliant la distance parcourue jusqu'à épuisement par la consommation, je trouve plutôt 7,5 kWh de capacité réellement utilisable. C'est une grosse différence je trouve (25 % !), plus que sur les autres véhicules électriques. Par contre l'autonomie annoncée de 50 km est bien réelle pour moi.

Screenshot_2017-03-30-14-34-47.png

 

Trajet urbain fortement embouteillé, température 5 degrés environ, mode 100% électrique: 19,9 kWh/100. Dans ces conditions difficiles la consommation augmente mais reste raisonnable, l'autonomie dans ces conditions serait 38 km. On consomme toujours moins qu'une Tesla model S dans les mêmes conditions.

Screenshot_2017-03-30-14-35-36.png

 

 

Trajet urbain moyen, départ batterie complètement vide, mode hybride: 7,3 l/100. Clairement la GTE n'est pas à son aise dans ce cas. La consommation est très élevée, très supérieure à ce que ferait une Toyota Prius dans le même scénario. On voit bien que la GTE n'est rentable que si elle est régulièrement rechargée, ce qui nécessite absolument d'avoir une prise de recharge sur le lieu de stationnement.

Screenshot_2017-03-30-14-36-07.png

 

 

A votre disposition si vous avez des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom527Nu

Merci pour toutes ses précisions !!

La livraison doit être faite, il doit y en avoir un qui est content ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom575jB

Bonjour à tous.

 

Au niveau consommation sur Autoroute, je suis aussi aux alentours de 8,5 l/1OO @140 km/h au régulateur (Hybride, mode D).

 

 

Hier, trajet Bruxelles -Mazamet 1100 km essentiellement autoroute et pas d'embouteillage. 6,7 l/100. Régulateur a 130 km/h. Avec de temps en temps une pointe de vitesse pour dépasser.

 

Le voyant "niveau d'huile trop élevé " orange est allumé depuis hier. Bizarre car l'entretien a été effectué il y a 1 mois.

je voudrais faire un reset pour effacer l'alerte et voir si elle réapparaît mais je ne trouve pas comment faire dans le manuel.

 

si vous avez une idée. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom575jB

 

Hier, trajet Bruxelles -Mazamet 1100 km essentiellement autoroute et pas d'embouteillage. 6,7 l/100. Régulateur a 130 km/h. Avec de temps en temps une pointe de vitesse pour dépasser.

 

Le voyant "niveau d'huile trop élevé " orange est allumé depuis hier. Bizarre car l'entretien a été effectué il y a 1 mois.

je voudrais faire un reset pour effacer l'alerte et voir si elle réapparaît mais je ne trouve pas comment faire dans le manuel.

 

si vous avez une idée. ...

 

 

Problème voyant "niveau d'huile" résolu . En ouvrant le bouchon pour verifier le niveau le témoin s'est éteint

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanceux que tu es :)

J ai commandé le 30/01 production

Semaine 16 livraison prévue semaine 18.

J n ai pas manqué de leur dire qu un membre du forum

A commandé après moi et sera livré demain.

Réponse du CC vous avez pris trop d options. ..

Donc trop d options tue le délai.

 

Si tu peux nous envoyer des photos de ta belle..

Je cherche des photos de passat 8 en bleu nuit car à l'heure actuelle jai commandé sur un échantillon papier de 10x10.

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

Commande passée le 14/1/2017, ma passat est sur la parking de l'usine d'Emden depuis près de 6 semaines. De mémoire elle était montée la semaine 8.

Contact pris avec ma concession. Il a m'a confirmé qu'il y avait eu un soucis d'approvisionnement des boîtes à gants. Délai entre 3 et 5 semaines.

 

Patience, patience donc ;-)

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car260ke

Est-ce que cela concerne la Passat berline uniquement ou est-ce que la Variant est aussi concernée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom527Nu

Bonjour,

La mienne était commandée début février et livraison programmée le 14 avril en temps et en heure et arrivée en concession ce jour, donc cela me paraît étonnant cette histoire de boîte à gant car on doit tous avoir les mêmes logiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mienne était commandée début février et livraison programmée le 14 avril en temps et en heure et arrivée en concession ce jour, donc cela me paraît étonnant cette histoire de boîte à gant car on doit tous avoir les mêmes logiquement

 

Commande faite en France ou en Belgique?

 

http://www.moniteurautomobile. [...] lenti.html

 

Voici l'article de presse qui en parle.

Il y aurait un délai de 3 à 5 semaines après la production. Ils sont entrain de résorber le retard.

 

Je dois sonner à ma concession pour avoir des nouvelles. Je ne manquerai pas de leur signaler.

Car elle est sortie de la chaîne la semaine du 20 ou 27 février. Pour une livraison programmée entre le 16 mars et le 17 avril...

 

 

Merci

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom527Nu

Du coup la mienne étant fabriquée ensuite était peut être pas concernée car ils ont peut être donné la priorité à la chaîne en cours

Certains concessionnaires profite de tout ça pour baratiner leur client aussi

 

La mienne m'appelle régulièrement à chaque opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Bon, après mon eco-run: moyenne 4,9 L/100.

+/- 1020 km parcourus dont la moitié sur autoroute en mode GTE et régulateur à 125 km/h.

Mode GTE car la batterie se charge + vite.

Chargement tout les jours ouvrables au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blc503Yz

Bonjour à toutes et à tous,

 

Commande passée le 28/03/2017 pour une passat SW GTE reflet d'argent

 

Pack Ambiance LED

Pack Drive Assist II (pleins de choses...)

Pack Voyage (toit ouvrant...)

Aera view

Affichage tête haute

Attelage

DYNAUDIO

LED directionnels

Ciel de pavillon Noir Titane

 

Date de livraison prévue 1 ère quinzaine de juillet.

 

J'ai actuellement la 508 RXH (hybride diesel). Mais je suis la "cible" idéale de la passat GTE, 30/40 km aller retour au bureau, campagne + ville.

Possibilité de recharge au bureau et à la maison tous les jours.

 

Quelques déplacements plus longs en semaine ou week-end.

 

Question : avez vous trouvé des câbles de recharge pas trop chers pour en laisser un fixe ?

j'ai regardé sur le net, mais 250 ou 350 euros la rallonge électrique cela fait quand même très très cher.

 

Bonne journée à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mienne était commandée début février et livraison programmée le 14 avril en temps et en heure et arrivée en concession ce jour, donc cela me paraît étonnant cette histoire de boîte à gant car on doit tous avoir les mêmes logiquement

 

 

Bonjour,

Pouvez vous me donner la semaine de production de votre Passat?

Commandée en France ou en Belgique?

En vous remerciant,

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom527Nu

Bonjour,

Elle a été produite semaine 10/11

Contrôle qualité le 15 mars

Commande en France et arrivée en concession le 4 avril !

 

Bravo à juliano pour cette performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom575jB

Bon, après mon eco-run: moyenne 4,9 L/100.

+/- 1020 km parcourus dont la moitié sur autoroute en mode GTE et régulateur à 125 km/h.

Mode GTE car la batterie se charge + vite.

Chargement tout les jours ouvrables au boulot.

 

 

Est-ce en mode GTE ou en mode recharge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMR375bX

Bonjour a tous !

 

Je vais etre papa. De cela tout découle.

Apres 2 ans avec ma golf gte, j'ai vite pigé que la soute deja limitée a 2 va devenir carrément infernal a 3.

Du coup, afin de répondre au problème, je viens de signer pour une passat gte sw disponible en stock. Bon, clairement elle me m'emballe moins que la golf, deja par la taille (je suis parisien) et comme j'ai pas eu trop le choix du modèle j'ai pas vraiment les options que j'aurai prises (adieu toit ouvrant et jantes "marseille" :( )

Mais bon je vais pas pleurer c'est quand meme une tres belle voiture j'ai le cuir nappa, les feu led directionnels, l'affichage tete haute, peinture noire nacrée et les jantes london (que je trouve tres vieillotes mais élégantes)

J'ai une question chers Passatistes, la passat GTE est elle livree avec les memes cables que la Golf ? Notamment le plus important pour moi : celui compatible avec AUTOLIB est-il livré d'office ?

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom575jB

Bonjour a tous !

 

J'ai une question chers Passatistes, la passat GTE est elle livree avec les memes cables que la Golf ? Notamment le plus important pour moi : celui compatible avec AUTOLIB est-il livré d'office ?

Au plaisir de vous lire.

 

 

La mienne a ete livrée avec un câble domestique et un cable type 2.

La nouvelle borne installée au Lidl à Bruxelles a des câbles sur la borne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D4m863Jn

 

J'ai une question chers Passatistes, la passat GTE est elle livree avec les memes cables que la Golf ? Notamment le plus important pour moi : celui compatible avec AUTOLIB est-il livré d'office ?

 

 

 

Bonjour,

 

Non, pour moi au moins, la Passat GTE a été livrée avec un câble "type 2", qui est le nouveau standard compatible avec toutes les nouvelles bornes de recharge. Pour Autolib qui est encore à l'ancien standard "type 3" tu dois acheter un autre câble, disponible en accessoire chez VW ou sinon par exemple ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blc503Yz

 

Bonjour,

 

Non, pour moi au moins, la Passat GTE a été livrée avec un câble "type 2", qui est le nouveau standard compatible avec toutes les nouvelles bornes de recharge. Pour Autolib qui est encore à l'ancien standard "type 3" tu dois acheter un autre câble, disponible en accessoire chez VW ou sinon par exemple ici.

Bonjour,

 

merci pour le lien pour les câbles, pour lesquels je reste stupéfait du prix, ok sur une voiture à 50k euros on ne va pas faire la fine bouche mais quand même.

 

Je trouve très cher pour un simple câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D4m863Jn

Bonjour,

 

merci pour le lien pour les câbles, pour lesquels je reste stupéfait du prix, ok sur une voiture à 50k euros on ne va pas faire la fine bouche mais quand même.

 

Je trouve très cher pour un simple câble.

 

 

Oui les câbles de recharge véhicule électriques sont tous très cher, je pense que c'est une combinaison du faible volume de production et des connecteurs très chers (plaqués argent) pour tenir le fort ampérage dans la durée sans chauffer. Si tu veux bien acheter à l'étranger tu peux trouver un peu moins cher ici, c'est ce que j'ai fait personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blc503Yz

 

Oui les câbles de recharge véhicule électriques sont tous très cher, je pense que c'est une combinaison du faible volume de production et des connecteurs très chers (plaqués argent) pour tenir le fort ampérage dans la durée sans chauffer. Si tu veux bien acheter à l'étranger tu peux trouver un peu moins cher ici, c'est ce que j'ai fait personnellement.

merci beaucoup pour ce conseil

 

j'ai tendance à penser que les constructeurs/équipementiers prennent une très grosse marge au passage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...