Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le-788Cb

sinon pour la boite, ca fait beaucoup 3,6 l !

c'est la RTA qui dit ca ?

donc je suppose que pour le 1.8 95 chevaux, y'a la meme boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri005dC

Salut!

Je ne m'y connais pas en mécanique et j'aimerai avoir de l'aide,j'ai un probleme avec l'ABS de ma R19 TSE 1.8, quans j'appuie sur la pédal de frein elle se met a faire un drole de bruit et le voyant ABS s'allume et des que je relache il arrete de faire du bruit et tout redevient normal.Que puis je faire? j'aimerais avois vos avis merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

sinon pour la boite, ca fait beaucoup 3,6 l !

c'est la RTA qui dit ca ?

donc je suppose que pour le 1.8 95 chevaux, y'a la meme boite ?

 

ayait ma boite a été vidangée... En effet un petit peu plus de 3L

J'ai pas encore essayé pour voir ce que ca donnait...

Je l'ai juste ramenée après la vidange, la voiture était déjà chaude, mais à première vue ca avait l'air déjà mieux...

Mais bon le mécano qui m'a fait la vidange, m'a dit faut compter une semaine pour que ca agisse vraiment...

Je la sors demain et mercredi pour 120 km, je verrais ce que ca dit

de toute facon ca peut pas etre pire :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

ayait ma boite a été vidangée... En effet un petit peu plus de 3L

J'ai pas encore essayé pour voir ce que ca donnait...

Je l'ai juste ramenée après la vidange, la voiture était déjà chaude, mais à première vue ca avait l'air déjà mieux...

Mais bon le mécano qui m'a fait la vidange, m'a dit faut compter une semaine pour que ca agisse vraiment...

Je la sors demain et mercredi pour 120 km, je verrais ce que ca dit

de toute facon ca peut pas etre pire :sol:

 

Alors je sais bien ce que je dis une boite de R19 c'est environ 3.6 litres. pour la boite il faut environ 500 km pour que tout soit regraisser complètement.

Sinon niveau bruit de roulement surtout en 5ème tu sent un différence???

Sur la mienne g eu l'impression d'avoir un moteur neuf ormis ma 2ème qui passe toujour avec beaucoup de mal :(

Je vais graisser moi même la tringlerie de la boite et si il faut je déposerais le moteur pour ouvrir cette Pu***** de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Bonne chance pour ta boite, c'est pas une mince affaire.

Moi j'ai plus de porblème de moteur qui calle tout seul à froid, c'est passé tout seul (pas tout compris au juste mais bon, je vais pas me plaindre :D ).

 

Sinon, je lisais le post un peu au dessus, ça existe une TSE avec un moteur 1.8 :voyons:

c'est pas TSE 1.4, TXE 1.7 normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Alors je sais bien ce que je dis une boite de R19 c'est environ 3.6 litres. pour la boite il faut environ 500 km pour que tout soit regraisser complètement.

Sinon niveau bruit de roulement surtout en 5ème tu sent un différence???

Sur la mienne g eu l'impression d'avoir un moteur neuf ormis ma 2ème qui passe toujour avec beaucoup de mal :(

Je vais graisser moi même la tringlerie de la boite et si il faut je déposerais le moteur pour ouvrir cette Pu***** de boite

moi y'avait pas 3,6L

y'avait 3,2L a peine, après ca dégueulait, donc c'était plein :D

j'ai encore pas passé la 5eme, j'ai fait que de la ville pour l'instant :D

Moi c'est plutot ma première qu'est galère... même a chaud c'était pas toujours super :L

je fais un compte rendu demain soir, j'ai 70 km à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar837ep

Salut a tous.

 

Je suis nouveau ici mais je suis content d'avoir trouver des fans de cette voiture car je l'adore.

Moi j'ai une 1.8e de 93 en bleu eigée. (je sais pu si c'est comme ca que ca s'ecrit)

Elle a quelque choc dont un gros a l'arriere mais elle é o garage pour ca puis on ma volé les optique avan droit. pff

 

Sinon y a une question qui me trote depuis longtemps : est ce que l'un dentre vous a changer la console centrale??? parce que j'aimeré avoir une console qui englobe le frein a main. L'un dentre vous la fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Possible à faire, mais j'ai jamais vu de R19 ayant une console centrale enveloppant le frein à mains :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

premier bilan apres 140 km :

 

- la première passe beaucoup mieux à froid (pas besoin de lutter)

- les secousses de la deuxième lors de la relâche de l'accélérateur sont atténuées (et j'ai l'impression qu'elles le sont de plus en plus)

- le rétrograde 3 --> 2 se fait beaucoup mieux à froid...

Globalement content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

premier bilan apres 140 km :

 

- la première passe beaucoup mieux à froid (pas besoin de lutter)

- les secousses de la deuxième lors de la relâche de l'accélérateur sont atténuées (et j'ai l'impression qu'elles le sont de plus en plus)

- le rétrograde 3 --> 2 se fait beaucoup mieux à froid...

Globalement content :D

 

C'est le principal :p

Moi ma seconde à toujours autant de mal à passer surtout à froid. A chaud c'sst un jour sur 2 que ça passe. C'est comme elle veux à 202 200 Km je vais pas trop lui en demander. Depusi l'effet Sarko mon moteur c'est encrasser et titie tire de moins en moins. elle se fait vielle.

 

Dans 1 an elle sera remplacée par une 406 HDI 110 Avec beccet et jantes si c'sst possible :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb312BI

Salut!

 

Un automobiliste sans doute inattentionné a explosé littéralement mon rétro conducteur de ma 19. J'ai vu que je pouvais en acheter un neuf pour pas trop cher par le net, est-ce dur de monter un rétroviseur (j'ai pas regardé du tout pour l'instant quel était le système d'attache à la caisse).

--

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Salut!

 

Un automobiliste sans doute inattentionné a explosé littéralement mon rétro conducteur de ma 19. J'ai vu que je pouvais en acheter un neuf pour pas trop cher par le net, est-ce dur de monter un rétroviseur (j'ai pas regardé du tout pour l'instant quel était le système d'attache à la caisse).

--

Seb

 

Rien de plus simple suffit de retirer le cache plastique à l'intérieur ce qui te donne accès à 2 ou 3 vis qui maintiennent le rétroviveur.

Faut avoir les clefs Renault Etoile c'est plus simple avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben755MO

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et je voulais vous faire part d'un petit problème concernant ma 19. Tout d'abord la voici:

bencjlv_1078855373_r19.jpg.4e690d42bc8521fd10c31323de608cf1.jpg

C'est une 1.9dt, que j'aidepuis un peu plus d'un an.

 

Et voici mon petit probleme:

Depuis que je l'ai, lors d'un demarage à froid, il y a une fumée -blanche-bleue lorsque je commence a rouler ( dans une descente devant chez moi sans accelerer, sur le frein moteur). Ceci pendant quelques secondes et dès que j'accelere et que je roule vraiment, plus rien. Les injecteurs ont deja étés changés, les bougies de prechauffage également. Elle a 170M Km. J'ai entendu dire qu'il s'agit peut etre d'un probleme specifique au renault... Confirmation??

Mes parents ont une safrane, même problème. On a fait régler la pompe d'injection, ce qui a résolu le probleme.... pour 4 mois environ, et depuis retour au point de depart.

Si quelqu'un a déjà eu ce probleme, ou peut me confirmer qu'il n'y a rien à y faire....

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Gasoil de merde ?

Segmentation fatiguée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai mon collegue de boulot qui à une R19 ph 2 avec une culasse (enfin meme le bloc est fendu) et son joint HS, en gros le moteur est HS, 310000km

 

tout le reste est potable, meme la boite...

 

c'est une turbo mazout en 3 portes mais le moteur exact je ne sais pas

 

à bon entendeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben755MO

la segmentation, c'est dur à faire? ça revient cher? Je suis en train de me mettre a la mecanique, mais je connais pas tout. Tu pourrais m'expliquer vite fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

A peu près le même pb sur la mienne au démarrage quand il gèle.

J'ai dailleurs la même que toi :D avec les jantes de 16s ph2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben755MO

personnelement, j'ai pas l'impression que ce soit grave, mais moi j'aime bien savoir ce que c'est quand il y a quelque chose de bizare. Et surtout que ça le fait sur ma voiture mais aussi sur la safrane de mes parents... :(

En plus j'ai l'impression que c'est de pire en pire... C'est pareil pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

non ça bouge pas trop depuis un an :D

Mais j'ai déja changé les bougies de préchauffage sans succès :L

Peut être le boitier de préchauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben755MO

moi aussi j 'ai changer les bougies de prechauffage sans succès, et celui qui possèdait la voiture avant moi ( un ami) avait même chnager les injecteurs. Toujours sans succès. Quelqu'un lui avait dis que ca venait peu etre d'un joint du turbo. Mais je ne sasi pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Le turbo :??: étonnant.

Les injecteurs ont étés tarrés a 112 000km

Elle en a 156M.

Je pense au boitier de préchauffage, faudrait regarder si ya toujours du courant qui arrive a toutes les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben755MO

si jamais tu jettes un coup d'oeil dessus, tiens moi au courant des resultats. Mais normalement, le boitier de prechauffage, c'est pas trop fragile, je trouve ça bizare qu'on soit autant à avoir le même problème, et que sur des renault ;) (mon beau-père a le même problème sur un express)

A moins que ce soit la pompe d'injection?? (mes parents l'avait fait régler. Ca a marcher, mais c'est revenu.. :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

J'ai préchauffé 3 fois (:D) un matin au ski et elle a démarré.

C'est peut etre ça donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben755MO

Sinon, sur le net j'ai trouvé les manuels complets de chez renault de plusieurs voitures (r25, r21, safrane, 1400 pages pour la safrane :) ) et je cherche le même genre pour la 19, mais je ne trouve pas. Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça, ça m'interresse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben755MO

ouais, ùmais moi j'ai pas trop de probleme de demarrage, c'est surtout une fois que je roule, je la laisse prendre un descente sur le frein moteur à froid, et la bonjour la fumée. Mais après, quand je roule normalement, plus rien... bizare quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou601dm

Salut

 

Je fais appel aux âmes charitables qui pourraient me fournir les côtes approximatives (enfin +- 5mm quoi ! ) des volants moteurs des différents moteurs de R19, c'est pour un dossier en école pour faire une comparaison entre la puissance des moteurs et les volants moteurs qu'ils mettent au bout du villebrequin sur la R19.

 

Apparemment il n'y aurait quasiment pas de différence entre celui d'une 1.4 cléon et d'une 1.8 8s... Ce qui me semble étrange ! Voilà pourquoi je vous demande de l'aide !

 

Merci bien !

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben755MO

salut, si ca t'interresse, je peux regarder ca ce week end sur la rta de ma 19, c'est la 1.9 dt

Par contre, moi je recherche des cours generaux de mecaniques expliquant un peu toutes les bases, et tout ce qui est interressant a savoir sur ce sujet, histoire de bien comprendre ma petite voiture.... ;)

Si jamais tu connais des liens ou je pourrais trouver ca, ca peut l'interresser...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou601dm

Bah en fait j'ai la RTA et j'ai rien trouvé d'intéressant, y a pas les dimensions exactes dessus juste des dessins techniques un peu batards des boîtes de vitesse accouplées au volant moteur, mais ils disent pas à quel type de moteur les dessins correspondent...

 

Pour ce qui est de la méca, tu peux essayer :

- http://www.ac-grenoble.fr/guynemer/initiati/mecaniqu.htm

- http://eric.cabrol.free.fr/

 

Et puis pour les questions précises il y a énormément de personnes gentilles et très compétentes en la matière sur le forum mécanique de FA !

 

Voilà !

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben755MO

Merci bien pour ces liens, c'est tres sympa, je vais pouvoir m'instruire un peu plus ;)

Sinon je regarderais ce week end quand même dans ma rta, et je te redirais, mmais c'est vrai que c'est pas toujours très précis

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben755MO

J'ai regardé dans plusieurs revues ce week-end, et c'est vrai qu'il y a jamais les cotes précises, désolé... Sinon tu peux essayer d'aller dans un garage renault et poser directement la question, si tu tombes sur un mec sympa, il devrait t'aider.

voilà voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub583Ti

Bonjour a tous

 

J'ai le meme probleme ke vous pour le demarage a froit sur ma 19 1,9dt (142000 km)a ce qu'on ma dit toute les renault fume blanc a froid pendant quelque instant mais c'est pas genant donc ne vous prener pas la tete a aller au garage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben755MO

Ouais, je suis d'accord, j'ai entendu la même chose, mais si ca fume, c'est qu'il y a un probleme quelque part, sinon ca fume pas...

Donc par curiosité j'aimerais savoir d'ou ca vient, et si quelqu'un connait un moyen pour y remedier.

En plus la voiture de mes parents a les memes symptomes, et en reglant la pompe d'injection, le probleme etait resolu. Manque de pot, il est revenu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben755MO

Sinon, je recherche un intérieur cuir en bon état pour ma 19. Je rappelle que c'est une phase 2 (visible un peu plus haut).Et si quelqu'un sait combien vaut une peinture pour un becquet d'origine pour 19, j'en cherche également un. Mais tout dépend du prix de la peinture...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub583Ti

Fait comme moi achete le vernir, l'appret, la peinture (moin de 10€ la bombe)chez AD, Eldorauto bref partou ou il vende de la peinture couleur constructeur et fait le toi meme c'est pas compliquer et sa va vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...