Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kum430aE

Je te dis pas ce que j'ai fait à ma première R19 PHase 1 de 1988 1.4 sinon tu va m'en vouloir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Attends je lui en est mis aussi sur la mienne ,mais par contre je voulais pas flinguer la courroie

 

Sinon tu me la prends pour 500 euros??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

T'as fais quoi?

 

Et bien vu que le moteur était aussi mort que la carcasse. je l'ai complétement désosée pour faire du ralye avec.

Plus petite torture du moteur :

- tous les rapports jusqu'au rupteur

- rétrogradage 4ème 1ère

- voiture lancée à 60 Km/hr je coupais le contact puis le remetait tout en laissant la 3ème. @ chaque fois on entendais un gros POC genre uen soupape ou piston qui venait cogner le haut moteur.

En tout cas le moteur n'a pas lâcher.

 

 

sinon voilà la photo de la titite avant que je la maltraite

Voilà la seule photo que j'ai de ma première 19.

 

Phase I de 88 1.4 320 000 Km

elle est partie à la casse car le moteur était rincé, l'ancien proprio l'entretenait pas. Et j'alais les 2 roulements Av morts, ils se bloquaient en M arr

Anciennement Choc Av remplacement :

Capot bleu ciel, portière conducteur marron, 2 ailes Av bleu.

Le tout a été repeint avec de la peinture à crépit et O rouleaux

 

Heureusement qu'on me l'as donner cette voiture

 

http://kuma007.chez.tiscali.fr/R19/R19-1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Bonjour,

 

C’est la première fois que je viens sur ce topic et je n’ai pas tous lu. J’ai une question sur les R19. J’eu, il y a très longtemps, une R19 cabriolet de novembre 1991, c’était le premier modèle de cabriolet. Je me suis toujours demandé quelle puissance faisait le moteur. En effet, on entend toujours parler des 1 .8l, mais je crois que le mien faisait plutôt 1.7l et j’ai l’impression qu’il était plus prés de 80CV que 90CV. Quelqu’un connaît il assez les modèles de R19 pour me répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Bonjour,

 

C’est la première fois que je viens sur ce topic et je n’ai pas tous lu. J’ai une question sur les R19. J’eu, il y a très longtemps, une R19 cabriolet de novembre 1991, c’était le premier modèle de cabriolet. Je me suis toujours demandé quelle puissance faisait le moteur. En effet, on entend toujours parler des 1 .8l, mais je crois que le mien faisait plutôt 1.7l et j’ai l’impression qu’il était plus prés de 80CV que 90CV. Quelqu’un connaît il assez les modèles de R19 pour me répondre.

 

Niveau moteur, au début des R19 il y a eu:

-Le cléon 1.4 60ch,

-Le énergy 1.4 carbu double corps 80ch,

-Le F2N, 1.7 carbu double corps 92ch,

-Le 1.8 16S qui faisait 137ch si je me plante pas.

 

Je pense que tu devait avoir le 1.7 de 92ch.

 

Aprés est apparu de le 1.8 (en fait le 1.7 réalésé) injection monopoint à 95ch, le multipoint à 113ch, l'injection sur le énergy etc... Mais tout ca aprés 92 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Niveau moteur, au début des R19 il y a eu:

-Le cléon 1.4 60ch,

-Le énergy 1.4 carbu double corps 80ch,

-Le F2N, 1.7 carbu double corps 92ch,

-Le 1.8 16S qui faisait 137ch si je me plante pas.

 

Je pense que tu devait avoir le 1.7 de 92ch.

 

Merci de ta réponse, mais le mienne étais catalysée. Donc pas de double corps. Par contre je verrais bien le 1.7 dont tu parles, mais catalysé donc moins puissant, ce qui correspondrait à une puissance au alentour de 80CV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Merci de ta réponse, mais le mienne étais catalysée. Donc pas de double corps. Par contre je verrais bien le 1.7 dont tu parles, mais catalysé donc moins puissant, ce qui correspondrait à une puissance au alentour de 80CV.

 

Connait pas alors, désolé.

Maintenant c'est peut être le énergie avec une injetion et catalysé (il a gardé la même puissance 80ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Connait pas alors, désolé.

Maintenant c'est peut être le énergie avec une injetion et catalysé (il a gardé la même puissance 80ch).

 

Non, je suis sur que la cylindré n'était pas 1.4l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Alors c'est le 1.7 réalésé à 1.8 avec injection monopiont de 95 ch, j'en vois pas d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Alors c'est le 1.7 réalésé à 1.8 avec injection monopiont de 95 ch, j'en vois pas d'autre.

 

Je crois que ta première réponse étais presque la bonne. Je devais sûrement avoir le 1.7l non réalésé mais catalysé en attendant l’arrivé du 1.8l sur la modèle suivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Voila, le F2N est un 1721cm3

celui de la cabriolet c'est un 1783cm3 95ch d'ou les 1.7 et 1.8 mais en fait, il n'y a que 60cm3 d'écart.

 

ici http://www.cab-land.com/modeles/articles/index.php?modele=renault_19

 

Je connais très bien le site de cab-land et justement je pense que mon auto n'avais pas ce moteur la. D’ou ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Je connais très bien le site de cab-land et justement je pense que mon auto n'avais pas ce moteur la. D’ou ma question.

 

Ben je pense qu'il y avait que deux moteurs à cette époque.

 

Perso, moi de 80ch dans un cabrio 19, je vois pas trop l'intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

une courroie de distrib qui couine :ptdr: de chez :ptdr:

:D:W

 

pffff C'est bon je vais la changer pour les 200 000 du moteur + rvidange moteur, boite, changement du pot, changement Rotules de direction+ cardan.

 

Elle a drois à un Check-Up complet pour l'ocasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

pffff C'est bon je vais la changer pour les 200 000 du moteur + rvidange moteur, boite, changement du pot, changement Rotules de direction+ cardan.

 

Elle a drois à un Check-Up complet pour l'ocasion.

non ce que je veux te dire, une courroie de distribution est crantée, il est IMPOSSIBLE qu'elle couine sans casser le moteur :D

je pense que tu confonds avec la courroie d'alternateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce que je veux te dire, une courroie de distribution est crantée, il est IMPOSSIBLE qu'elle couine sans casser le moteur :D

je pense que tu confonds avec la courroie d'alternateur ;)

Surtout que la courroie quand elle deconne ,elle previent pas ,elle pete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ben en tous cas, les pare-brise de R19 c'est du solide.

 

Je viens de me prendre un truc à 130 km/h et il a pas bougé. Je sais pas ce que c'était mais c'était gros comme un merle, il y a encore les traces sur le pare-brise.

En tout cas, ca a fait un de ces bordels quand ca a tapé, j'ai cru qu'il allait me tomber sur les genoux et en fait, il a même pas bougé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

Ben en tous cas, les pare-brise de R19 c'est du solide.

 

Je viens de me prendre un truc à 130 km/h et il a pas bougé. Je sais pas ce que c'était mais c'était gros comme un merle, il y a encore les traces sur le pare-brise.

En tout cas, ca a fait un de ces bordels quand ca a tapé, j'ai cru qu'il allait me tomber sur les genoux et en fait, il a même pas bougé.

T'as raison ! en sept ans, je l'ai changé six fois mon pare-brise ! Mon assureuse , elle sait toujours pourquoi je l'appelle au téléphone ! En même temps, que ce soit une 19 ou une autre caisse, un pare-brise qui prend des caillasses ... c'est chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber568NP

Ben en tous cas, les pare-brise de R19 c'est du solide.

 

Je viens de me prendre un truc à 130 km/h et il a pas bougé. Je sais pas ce que c'était mais c'était gros comme un merle, il y a encore les traces sur le pare-brise.

En tout cas, ca a fait un de ces bordels quand ca a tapé, j'ai cru qu'il allait me tomber sur les genoux et en fait, il a même pas bougé.

Pareil j'avais pris une pie vers 100km/h et ça avait fait un gros POC dans le pare brise la bestiole est morte j'ai fait demi-tours, et le pare brise n'avait rien ...a part des éclaboussures de sang!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram834sA

je viens de recupéré un R19td, en moteur 1.9D atmo de renault... cependan je viens de l'acheter avec culasse HS... mais je chercherai un moteur complet en diesel 1.9D ... Qui aurai ca ???

mais j'aime bien cette voiture, bien agreable et economique... longue vie a la 19 LOL !

visite cybercasse.com t'as tout dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

en tout cas sur les cléons y'avait pas de courroie c'était une chaine, pratique et vive les économies, sauf quand il fallait la changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic223tv

Au fait pas de possesseur de 16s ou 16v ici ? je ferais bien un tour dans une :D, faudrait se faire une rencontre r19 aussi :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan877GJ

si moi j'ai mis les photos de ma 19 16s sur ce post mais aussi sur celui appele R19 16s ...

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

http://membres.lycos.fr/danyguide/Doudou_net/

 

bon les chiffres sont pescimistes parce que les voitures sont toute fraiche (pas rodees)

 

http://dan16s.free.fr/Video/

 

c'est ma 19 avec un filtre green dans la boite a air c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yal321Iq

T'as raison ! en sept ans, je l'ai changé six fois mon pare-brise ! Mon assureuse , elle sait toujours pourquoi je l'appelle au téléphone ! En même temps, que ce soit une 19 ou une autre caisse, un pare-brise qui prend des caillasses ... c'est chiant !

c'est l'intifada chez toi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

allez un petit :up:

 

La mienne vient de passer à l'entretien :D

je lui ai offert une nouvelle courroie de distribution, une nouvelle courroie d'alternateur (que c'est agréable de plus entendre couiner), et puis deux pneus arrières tout neuf (il était temps), et enfin une nouvelle serrure :D ca y'est, ma porte referme enfin ;).

 

Prochaines étapes : Vidange de la boite, Changement du soufflet de direction qu'est secoué et dépoussiérage des tambours.

 

Et puis autour de mai : Sablage et peinture des jantes, peinture du pare choc arrière (tout terne), correctif des éclats au stylo de peinture, et un bon lustrage fait garage :D

 

Et puis dans l'equipement : une petite alarme :p

 

Et vous, pour 2004, quoi de bon pour vos 19 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

c'est l'intifada chez toi? :D

...eh !! c'est pas le forum à ta mère ici !! :D:W:ptdr:

 

allez un petit bla bla bla bla.....

 

Et vous, pour 2004, quoi de bon pour vos 19 :D

Je la vends, et je ne veux plus en entendre parler ! mais je vais la regretter quand même !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

allez un petit :up:

 

La mienne vient de passer à l'entretien :D

je lui ai offert une nouvelle courroie de distribution, une nouvelle courroie d'alternateur (que c'est agréable de plus entendre couiner), et puis deux pneus arrières tout neuf (il était temps), et enfin une nouvelle serrure :D ca y'est, ma porte referme enfin ;).

 

Prochaines étapes : Vidange de la boite, Changement du soufflet de direction qu'est secoué et dépoussiérage des tambours.

 

Et puis autour de mai : Sablage et peinture des jantes, peinture du pare choc arrière (tout terne), correctif des éclats au stylo de peinture, et un bon lustrage fait garage :D

 

Et puis dans l'equipement : une petite alarme :p

 

Et vous, pour 2004, quoi de bon pour vos 19 :D

 

Et bien pour 2004 la mienne va passer le cap des 200 000 Km.

Elle aura droit à une nouvelle couroie, vidange boite et moteur, changement des flexibles de freins plus vidange complète du liquide de refroidissement.

Puis plus tard changement des rotules et cardans crémallière de direction.

Après elle sera comme neuve :)

 

Elle a déjà eu droit à un nouvel echappement et u ne paire d'enceintes Oxygen sphère 203 pour Noël :W

 

kuma__7_1072862996_eneintes.jpg.945655c20bfc657a7b86c9c6a3208afd.jpg

C'est du 20 Cm que j'ai fixer sur la plage arrière d'origine, ça rentre tout juste avec l'espèce de barre qui est au milieu.

Elles sont branchées sur mon Apline 5*50W et ça tappe déjà pas mal :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

Et bien pour 2004 la mienne va passer le cap des 200 000 Km.

Elle aura droit à une nouvelle couroie, vidange boite et moteur, changement des flexibles de freins plus vidange complète du liquide de refroidissement.

Puis plus tard changement des rotules et cardans crémallière de direction.

Après elle sera comme neuve :)

 

Elle a déjà eu droit à un nouvel echappement et u ne paire d'enceintes Oxygen sphère 203 pour Noël :W

 

Tu ne la vends plus ???

 

C'est du 20 Cm que j'ai fixer sur la plage arrière d'origine, ça rentre tout juste avec l'espèce de barre qui est au milieu.

Elles sont branchées sur mon Apline 5*50W et ça tappe déjà pas mal :)

[/quotemsg]

Si tu me l'avais dit avant de découper ta plage arrière, je t'aurais filé une plage découpée en 13 cm !! spa grave !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Tu ne la vends plus ???

 

 

Si tu me l'avais dit avant de découper ta plage arrière, je t'aurais filé une plage découpée en 13 cm !! spa grave !!

 

Nen finalement je la garde, je préfère mettre de l'argent de côté.

 

Ah zut c bête pour la plage arière car je vais être obligé d'en racheter une lors de la revente.

 

mais je la veux bien quand même j'y remettrais une vielle paire d'enceintes en 13Cm.

conacte moi en MP ça m'interesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...