Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren646SP

Guarde al jusqu'a ce qu'elle claque sinon prend une 19 cabbb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alj471Kq

Alors si tu n'as pas changé le filtre à gazoil depuis longtemps commence par ça, ensuite tu continue par 2 flacons de nettoyage injection diesel sur 2 pleins, qu'en est-il des bougies de préchauffage ? changées, elles marchent bien ? autre chose si tu n'entend pas de clic clic sous la capot après avoir démarré c ton boitier de temporisation pré-post chauffage qui est naze (boiter contre habitacle côté conducteur c marqué dessus pré-post chauffage). Autre possibilité la sonde qui commande le post-chauffage selon la température du ldr qui est foutue (ça doit pas être treés cher ça)

Possible aussi qu'il faille régler l'avance à la pompe à injection ...ou changer/tarer les injecteurs.

 

Bref commence par le moins cher et change le boitier que si après avoir démonté les bougies tu vois qu'elles ne chauffent pas. Si chauffent peu tu peux essayer d'en changer 2 pour voir si ça change qqch (les plus nazes bien sûr = 70 euros les 4 mais tu peux trouver moins cher)

Bon courage

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

http://www.afd67.com/R19-1.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Posseseur de 19 cab je vous invite a mettre les photos de vos 19 cab sur ce topic

90% des photos provienent du site d'alain zuraw malheuresement à l'abandon

 

http://perso.wanadoo.fr/alain.zuraw

 

néamoins je vous invite à le visiter si le 19 cab vous emballe

il y aussi quelques autres site sur la 19 cab

 

http://perso.calixo.net/~schlegel/francais/index_fr.htm

 

http://stef.buge.waika9.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou650cc

Excuse moi d'avoir a te dire ca R19 cab , mais je trouve que tes interventions poluent le topic !! :L

C'est un topic pour les R19 , tu a creer un topic pour les R19 cab alors agremente le !! :)

Ce n'est vraiment pas mechant mais bon ! ;)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Excuse moi d'avoir a te dire ca R19 cab , mais je trouve que tes interventions poluent le topic !! :L

C'est un topic pour les R19 , tu a creer un topic pour les R19 cab alors agremente le !! :)

Ce n'est vraiment pas mechant mais bon ! ;)

Amicalement

 

:roll::oui: j'osais pas le dire Mais un 19Cab reste aussi avant tout une R19 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou650cc

:roll::oui: j'osais pas le dire Mais un 19Cab reste aussi avant tout une R19 :p

Evidement :p

Mais bon il y a un topic dedié alors ... :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Evidement :p

Mais bon il y a un topic dedié alors ... :);)

 

 

Et puis m**** à la fin c'est mon Topic j'aime pas Audi alors.......

 

:lol:

 

Vivement que j'ai un S3 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou650cc

Et puis m**** à la fin c'est mon Topic j'aime pas Audi alors.......

 

:lol:

 

Vivement que j'ai un S3 :love:

:p :p

je suis passé chez Bmw depuis... :)

Mais j'ai eu une 19 en vehicule secondaire , qui n'est pas loin d'ailleurs et qui ce porte tres bien !!

Une S3 ... :lover: tres bon gout.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

:p :p

je suis passé chez Bmw depuis... :)

Mais j'ai eu une 19 en vehicule secondaire , qui n'est pas loin d'ailleurs et qui ce porte tres bien !!

Une S3 ... :lover: tres bon gout.... ;)

 

 

Et en voiture familale un Break A6 le quatro :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou650cc

Et en voiture familale un Break A6 le quatro :love::sol:

Je suis pas fan de l'A6 , pour l'avoir essayé elle m'a decu !! :oui:

Mais bon pour en revenir au sujet je garde un tres bon souvenir de la R19 1.9dt !

Bon vais aller au lit moi ;):dodo:

:coucou: A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

:p :p

je suis passé chez Bmw depuis... :)

Mais j'ai eu une 19 en vehicule secondaire , qui n'est pas loin d'ailleurs et qui ce porte tres bien !!

Une S3 ... :lover: tres bon gout.... ;)

excuse moi mais c'est un topic r19 pas audi sans être méchant tu polue LOL amicalement ( mais bien sur ne soyont pas hypocrite LOLLLLLLLLL )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou650cc

excuse moi mais c'est un topic r19 pas audi sans être méchant tu polue LOL amicalement ( mais bien sur ne soyont pas hypocrite LOLLLLLLLLL )

Un peu de bon sens :p

Ferrari-man ne pourrait donc pas poster dans un topic bmw ?? :)

Mais c'etait vraiment pas mechant !!

On va arreter la le HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Un peu de bon sens :p

Ferrari-man ne pourrait donc pas poster dans un topic bmw ?? :)

Mais c'etait vraiment pas mechant !!

On va arreter la le HS ;)

 

 

Là c'est vraiment du HS et de al pollution de Topic. :lol:

Et puis j'ai bientôt plus de R19 je la vend je suis passer au Scénic.

D'ailleur j'ai creer un Topic Spécialement pour les posséseurs de Scénic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj471Kq

Je suis pas fan de l'A6 , pour l'avoir essayé elle m'a decu !! :oui:

Mais bon pour en revenir au sujet je garde un tres bon souvenir de la R19 1.9dt !

Bon vais aller au lit moi ;):dodo:

:coucou: A plus tard

 

 

Je continue sur mes questions de tenue de route..Lol. Tu n'as pas eu de problème de tenue de route toi sur la dT ? Je cherche à voir d'où peut venir mon problème, car certains ne se plaignent pas du tout de sa tenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Je continue sur mes questions de tenue de route..Lol. Tu n'as pas eu de problème de tenue de route toi sur la dT ? Je cherche à voir d'où peut venir mon problème, car certains ne se plaignent pas du tout de sa tenue !

 

C'est vrai que les 19 ont un sérieux problème de tenue de route. ça vient du cul trop léger. Le freinage sur les 19 est médiocre aussi

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

C'est vrai que les 19 ont un sérieux problème de tenue de route. ça vient du cul trop léger. Le freinage sur les 19 est médiocre aussi

:(

Comme je disais sur le topic mécanique pour les trains arrieres de 19, je vois pas ce que vous lui reprochez niveau tenue de route ?

Peut etre du fait que vous soyez en 13 pouces ?

Perso je suis en 14 pouces et j'ai aucun souci de tenue de route, quelque soit le type de route et le temps qu'il fait...

Meme sur le mouillé elle tient bien le pavé !

Niveau freinage, je me suis rendu compte d'un truc...

En fait ca freine super bien, faut pas hésiter a aller chercher loin au niveau de la pédale, je pensais que ca bloquerait, mais rien du tout en fait !!

Ca freine fort et ca bloque pas !! (J'ai pas d'ABS)

Me suis rendu compte de ca avant hier, j'ai donné un coup de frein bien brusque (volontairement) pour voir comment la voiture se comporte sur route défoncée !

Bah elle a pas bougé et j'ai fait un 90 => 0 en peu de temps (bien entendu j'étais seul sur la route hein, je suis pas barge :W )et sans perte d'adhérence ni blocage de roues :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

C'ets vrai qu'en appuyant sec tu arrive à bloquer les roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les 19 ont un sérieux problème de tenue de route. ça vient du cul trop léger. Le freinage sur les 19 est médiocre aussi

:(

Déjà sur un 1.4e le cul adhère parfois moins bien que l'avant. Avec un diesel + lourd, je pense qu'il faut veiller à avoir de bons pneus à l'arrière (et pas de la gomme trop dure sous la pluie). La qualité de gomme joue énormément non seulement sur la tenue de route et le freinage, mais aussi sur l'équilibre entre l'adhérence avant et arrière.

Le freinage, il demande effectivement d'appuyer assez fort sur la pédale par temps sec mais ça freine pas mal pour autant, simplement sans disques ventilés à l'avant on arrive à le faire surchauffer. Mais bon je suppose que sur la turbo D ils sont ventilés non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj471Kq

oui ils sont ventilés, les miens le sont en tout cas. Sinon je ne plains pas particulièrement du freinage, elle freine bien vraiment sauf que ce n'est pas incisif comme sur les voitures de maintenant. Moi je préfère mon freingae car je trouve qu'il est plus facile à doser. Dernièrement j'ai conduit une ibiza tdi j'ai trouvé ça horrible en plus il y avait un déséquilibre.

Sinon pour la tenue de route je comprend pas trop car c'est aléatoire, j'attend d'avoir les 4 mêmes amortisseurs pour me prononcer définitivement (puis je suis peut-être aussi plus lurd que certains à cause de la clim).

Comme je le disais parfois elle est sidérante (bouge pas) comme aujourd'hui d'ailleurs ou je roulais vraiment fort avec une 307 derrière moi (à distance quand j'y allais comme un bourrin dans les virages car il ralentissait pas mal, enfin tout dépend du conducteur aussi).

Bref les avis sont partagés partout et ici aussi donc elle est bizarre cette voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

oui ils sont ventilés, les miens le sont en tout cas. Sinon je ne plains pas particulièrement du freinage, elle freine bien vraiment sauf que ce n'est pas incisif comme sur les voitures de maintenant. Moi je préfère mon freingae car je trouve qu'il est plus facile à doser. Dernièrement j'ai conduit une ibiza tdi j'ai trouvé ça horrible en plus il y avait un déséquilibre.

Sinon pour la tenue de route je comprend pas trop car c'est aléatoire, j'attend d'avoir les 4 mêmes amortisseurs pour me prononcer définitivement (puis je suis peut-être aussi plus lurd que certains à cause de la clim).

Comme je le disais parfois elle est sidérante (bouge pas) comme aujourd'hui d'ailleurs ou je roulais vraiment fort avec une 307 derrière moi (à distance quand j'y allais comme un bourrin dans les virages car il ralentissait pas mal, enfin tout dépend du conducteur aussi).

Bref les avis sont partagés partout et ici aussi donc elle est bizarre cette voiture....

 

Ma 19 est de 93 et j'ai des freins a tambour à l'arrière est ce qeu ca freine mieux avec des disques ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Depuis hier ma 19 fait un bruit étrange dès que je passe la première et que je roule j'entend un siflement assez fort qui s'intensifie quand j'acéllère , dès que je debraye je n'entend plus rien , je me demande si il s'agit de la boîte à vitesse , ou du cardan , ou d'une couroie ou d'autre chose merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj471Kq

Désolé je peux pas t'aider. Un roulement de boîte ? vérifie quand même la courroie d'alternateur on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier ma 19 fait un bruit étrange dès que je passe la première et que je roule j'entend un siflement assez fort qui s'intensifie quand j'acéllère , dès que je debraye je n'entend plus rien , je me demande si il s'agit de la boîte à vitesse , ou du cardan , ou d'une couroie ou d'autre chose merci de votre aide

 

Certainement la butée d'embrayage. (C'est un roulement avec un peu de graisse)

C'est pas trop grave mais il faut tomber la boite pour le changer ou le graisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_sh682me

Pour en revenir a ce fameux probleme de tenue de route de la 1.9dT sur lequel je me suis deja exprimé plus haut (j'avais dit que ca ne tenait pas bien la route), disons que je vais apporter une petite rectification.

Sans jouer sur les mots, je dirais qu'elle tient assez bien le pavé mais par contre ca tangue beaucoup, et chose etrange, je trouve que plus je roule vite avec et moins je tangue...

J'ai procédé a un petit test l'autre matin sur une route que je connais par coeur gavée de rond points:

Jusque la, il y avait certains rond points que je prenais toujours en troisieme, et j'ai essayé de les prendre en quatrieme, et oh miracle, quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis appercu que sa passait comme dans du beurre et en tanguant beaucoup moins (est ce que la voiture a ainsi moins le temps de "s'ecraser" vers l'exterieur? explication vaseuse mais bon...)

Ma moralité est donc la suivante (c'est a titre personnel):

Pour rouler plus confortable en R19, roulez vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj471Kq

Pareil !!! j'ai remarqué la même chose. C'est pour ça que je dis que ça n'est pas toujours le cas. Un soir j'étais préssé et j'ai roulé comme un tabanard et bien elle tanguait pratiquement pas, je sentais toujours l'arrière léger qui dandinait mais beaucoup moins que d'habitude (je mets ça sur le coup d'amortisseurs moins fermes derrière + silentblocs fatigués...enfin bon je ne sais pas trop).

 

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi des fois c'est trés bien et des fois à chi** et surtout pourquoi la 16S est réputée tenir aussi bien le pavé !!! minçe quoi ils n'auraient pas pu fournir des dT et 1,8 avec en option le chasis de la 16S je comprend pas cette logique. En plus avec un moteur pâs trop puissant et une super tenue de route tu as beaucoup moins de chances de te planter. Vraiment ça me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a ce fameux probleme de tenue de route de la 1.9dT sur lequel je me suis deja exprimé plus haut (j'avais dit que ca ne tenait pas bien la route), disons que je vais apporter une petite rectification.

Sans jouer sur les mots, je dirais qu'elle tient assez bien le pavé mais par contre ca tangue beaucoup, et chose etrange, je trouve que plus je roule vite avec et moins je tangue...

J'ai procédé a un petit test l'autre matin sur une route que je connais par coeur gavée de rond points:

Jusque la, il y avait certains rond points que je prenais toujours en troisieme, et j'ai essayé de les prendre en quatrieme, et oh miracle, quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis appercu que sa passait comme dans du beurre et en tanguant beaucoup moins (est ce que la voiture a ainsi moins le temps de "s'ecraser" vers l'exterieur? explication vaseuse mais bon...)

Ma moralité est donc la suivante (c'est a titre personnel):

Pour rouler plus confortable en R19, roulez vite :)

 

Le fait d'être en 4è doit diminuer les transferts de masse à chaque mouvement de l'accélérateur (forcément la répercution sur l'accélération est moindre). Et je crois que ce sont ces transferts de masse qui peuvent parfois poser problème au chassis de la R19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Certainement la butée d'embrayage. (C'est un roulement avec un peu de graisse)

C'est pas trop grave mais il faut tomber la boite pour le changer ou le graisser.

tu as déja eu le pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor421Xv

C'est pas mal en tenue de route une r19, neutre sur le sec, et survireur sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Merci pour vos raponses et votre aide , je vais aller chez renault la semaine prochaine en attendant je suis en vélo + train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est pas mal en tenue de route une r19, neutre sur le sec, et survireur sur le mouillé.

 

Survireur :voyons:

Jamais vu une renault survireuse (renault type ses chassis sousvireurs, plus sécurisant pour le conduxteur lambda) et la 19 est trés sousvireuse, sur sec comme sur mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Pour info, la titine de ma soeur (R19 europa 1.9D) a passé les 600000km :D

et elle veut toujours pas rendre l'âme :p

 

Et moi ce WE, je suis de corvet de cable d'embrayage sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Survireur :voyons:

Jamais vu une renault survireuse (renault type ses chassis sousvireurs, plus sécurisant pour le conduxteur lambda) et la 19 est trés sousvireuse, sur sec comme sur mouillé.

Pour donner un avis général, il faudrait partir du principe que tout le monde a les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière...

j'ai eu une R19 qui survirait facilement sous la pluie. Je ne saurais pas dire ce que j'avais comme pneus, mais ça arrive. Ca m'est aussi arrivé une fois sur le sec. C'est certainement pas le chassis le + sous-vireur que renault ait fabriqué.

Même quand elle sous-vire, il suffit d'un léger lever du pied droit pour que ça s'inverse. Elle est très sensible aux transferts de masse, il suffit de pas grand-chose pour que l'appui passe radicalement d'un train à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...