Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

Invité §jac405WJ

merci pour ta rapidité de réponse, je viens de rentrer le type sur oscaro, c'est a dire B53A05 et il m'a affiché 75CV.

merci encore misato :jap:

 

 

Normalement le 1.4e fait 80ch sai se que j'avais trouver quand j'avais ma titine !!! petit souvenir de la titine !! sniff DSCI62.JPG.ef19e416a19dde7b5228ca56fd3cccb9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jac405WJ

Et d'ailleur a se sujet de puissance j'ai eu aussi un 1.8 monopoint sa puissance etait de combien 90 ou 95 ch ??DSCI63.JPG.1f7aacacc6b30371bf6e7b033a984c52.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_818Ez

Normalement le 1.4e fait 80ch sai se que j'avais trouver quand j'avais ma titine !!! petit souvenir de la titine !! sniff https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/375455/DSCI62.JPG

 

le 1.4e 80ch est sans pot catalytique et le 1.4e 75ch est avec si je me trompe pas.

Et d'ailleur a se sujet de puissance j'ai eu aussi un 1.8 monopoint sa puissance etait de combien 90 ou 95 ch ??https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/375455/DSCI63.JPG

 

dis moi le type de ta voiture de préférence (type B53A,D53A etc...)ou la date de la naissance de ta ex-belle^^ et j'essayerai de te dire ça!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

ou la tu m'en demande trop j'y sais plus tout sa !!! nan mais il me semble que s'etai 80ch catalysé pour le 1.4e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste771AI

Je me pose en Doyen provisoire là... :D

30 ans en avril 2008 et un belle chouille au programme!!!

 

 

En revanche niveau jeu vidéo, je suis lourdé (comme tout bon vieux ). Les derniers jeux auquels j'ai joué sont Max Payne et CMR 2...çà commence à dater un peu :lol:

 

 

 

 

 

;) petit retour de stef avec le bonjour de rigueur et bonne prepa pour les fetes a tous ; :lol: absence du au travail et les enfants, la maison c'est le bordel et non LUDWING c'est moi qui pose pour mes 32 de novembre et tit message pour tabbert t'inquiete pas ; je t'ai pas oublier... entre fonctionnaire on connait :D mais j'ai pas du cochez la bonne case ; et pas mal les bas de caisse blanc :love: pour info les jeux c'est bien mais prenant World Warcraft sur PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Et d'ailleur a se sujet de puissance j'ai eu aussi un 1.8 monopoint sa puissance etait de combien 90 ou 95 ch ??https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/375455/DSCI63.JPG

 

 

95 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep647Zd

 

95 :jap:

 

 

 

Je confirme

Le type est B53Y05A normalement (c'est le type de mon ancienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab741kG

 

 

 

 

;) petit retour de stef avec le bonjour de rigueur et bonne prepa pour les fetes a tous ; :lol: absence du au travail et les enfants, la maison c'est le bordel et non LUDWING c'est moi qui pose pour mes 32 de novembre et tit message pour tabbert t'inquiete pas ; je t'ai pas oublier... entre fonctionnaire on connait :D mais j'ai pas du cochez la bonne case ; et pas mal les bas de caisse blanc :love: pour info les jeux c'est bien mais prenant World Warcraft sur PC

 

j'espere bien que tu m'a pas oublier :p:p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_818Ez

ou la tu m'en demande trop j'y sais plus tout sa !!! nan mais il me semble que s'etai 80ch catalysé pour le 1.4e

 

mon 1.4e fait 75ch et il est catalysé donc au final je ne sais pas :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Salut.

J'ai un souci sur ma 19 (environ 150000 km).

Les vitesses passent difficillement a froid en ce moment (donc il fait aussi froid dehors!).

A chaud, ca passe très bien par contre.

Qu'est ce que ca peut etre a votre avis?

J'en profite aussi pour vous souhaiter un joyeux noël a tous.

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste771AI

Salut.

J'ai un souci sur ma 19 (environ 150000 km).

Les vitesses passent difficillement a froid en ce moment (donc il fait aussi froid dehors!).

A chaud, ca passe très bien par contre.

Qu'est ce que ca peut etre a votre avis?

J'en profite aussi pour vous souhaiter un joyeux noël a tous.

@+

Mimistral38

 

 

 

joyeux noel et bonjour

Tu as le choix mais vu la saison ce serait peut etre l'huile de boite un peu vieille et manquante puisque cela passe correctement quand elle est chaude " as tu deja fait la vidange de boite ?? " ... si je me trompe :( ; les amiees... sinon apres c'est soit embrayage :??: ; pedale :??: ; cable :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste771AI

Joyeux noel a Vous tous, en esperant que vous avez etait tous SAGE... car petit papa NOËL va passer

 

BONNE FÊTE ET DOUCEMENT SUR LE JAJA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo747cs

Joyeux noel a Vous tous, en esperant que vous avez etait tous SAGE... car petit papa NOËL va passer

 

BONNE FÊTE ET DOUCEMENT SUR LE JAJA

 

le fameux jaja noël :ange::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo747cs

c'est quoi le jaja

 

c'est la picole la boisson le "à boire" du vin de l'apéro ce que tu veut tant qu'il y as de l'alcol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 1.4e fait 75ch et il est catalysé donc au final je ne sais pas :ange:

 

 

à priori, sur clio, où ils ont monté plusieurs ExJ aussi, il y a eu des injection 80ch et des injection 75ch :voyons: ... par contre, si j'ai bien suivi, le 80ch injection était réservée à une version "sportive", donc boite courte :??:

 

joyeux noel à tous aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

 

à priori, sur clio, où ils ont monté plusieurs ExJ aussi, il y a eu des injection 80ch et des injection 75ch :voyons: ... par contre, si j'ai bien suivi, le 80ch injection était réservée à une version "sportive", donc boite courte :??:

 

joyeux noel à tous aussi :p

 

Sur Clio? :??:

Oui, il s'agissait de la version "S" équipée de l'energy 80 chvx et boite courte, elle est reconnaissable à ses jantes tôles blanches, sa sellerie spécifique, son volant sport et un liseret vert! ;)

 

Par contre, sur 19, la version "S" est équipée du 1800 si je ne me trompe pas. :bah:

 

Bonnes fêtes de Noël en fait! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Par contre, pour les versions 80 et 75 chvx tout dépend des millésimes, les deux ont été montées sur Clio au moins à partir du niveau de finition RT... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Clio? :??:

Oui, il s'agissait de la version "S" équipée de l'energy 80 chvx et boite courte, elle est reconnaissable à ses jantes tôles blanches, sa sellerie spécifique, son volant sport et un liseret vert! ;)

 

Par contre, sur 19, la version "S" est équipée du 1800 si je ne me trompe pas. :bah:

 

Bonnes fêtes de Noël en fait! :jap:

 

 

voilà, me semble que c'est ce modèle dont on a parlé sur le forum à plusieurs occasions :D

 

donc ça voudrait dire qu'il y a eu des E7J 75ch et des E7J 80ch, ce qui expliquerait les difficultés à trouver les pièces exactes avec simplement la référence du moteur (comme ya des F9Q de 95 à 130 ch par "pas" de 5ch, reconnaissables aux 3 chiffres accolés derrière les 3 premiers symboles du code-moteur.)

 

il me semblait n'avoir jamais entendu parler de E7J 80ch sur les R19, mais on peut imaginer qu'ils ont bien fini par en mettre :??:

 

mais c sur que la R19 étant plus lourde, il fallait un moteur plus puissant pour une version "S" comme sport ;), c un autre débat, j'essayais juste de voir clair dans ce soucis de puissance réelle du E7J sur R19 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you413CX

Bonjour a tous , bonne année ,

 

Ma 19 , tres bonne caisse boosté comme il faut . td 1.9 ESELENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab741kG

Comment dire 19inside est encore en panne

je rentre de boite et je prend le taff a 8h00

mauvais travaille :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Salut les jeunes!!!

 

Décembre est un rude mois pour ma Renauit 19 :pfff: ...Fissure du pare-brise, je me suis tapé un renard ( peu de dégats heureusement), essuis glace arrière arraché et l ya qques jours j'ai cassé ma clé dans la porte passager

 

Le problème est que c'était ma seule serrure fonctionnelle ( coffre et conducteur avaient été forcé).

 

Si l'un d'entre vous possède un ensemble de barillet et leur cléfs à vendre à prix d'ami.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous [:christophe431:3]

 

Un petit mot sur ce topic pour vous dire que je suis fier de moi , ce soir ! :fier:

Ce matin malgré le froid, j'ai décidé de changer une bougie de préchauffage sur ma 19 .

C'était, bien sûr, celle qui était la plus difficile d'accés (trés peu de place à cause des injecteurs) .J'ai pû contourner le problème en coupant en deux une vieille clé à oeil de 12 pour augmenter le débatement.

Grâce à cette petite astuce et beaucoup de patience j'ai pû arriver à mes fins sans rien démonter d'autre.

Malgré ses 280000 bornes elle démarre au quart de tour, à nouveau, ma titine !

 

Bonnes fêtes à vous

Michel

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous [:christophe431:3]

 

Un petit mot sur ce topic pour vous dire que je suis fier de moi , ce soir ! :fier:

Ce matin malgré le froid, j'ai décidé de changer une bougie de préchauffage sur ma 19 .

C'était, bien sûr, celle qui était la plus difficile d'accés (trés peu de place à cause des injecteurs) .J'ai pû contourner le problème en coupant en deux une vieille clé à oeil de 12 pour augmenter le débatement.

Grâce à cette petite astuce et beaucoup de patience j'ai pû arriver à mes fins sans rien démonter d'autre.

Malgré ses 280000 bornes elle démarre au quart de tour, à nouveau, ma titine !

 

Bonnes fêtes à vous

Michel

 

 

 

 

 

Si je comprends bien, tu t'appelles Michel, tu as une R19 et tu habites en Ardèche... C'est MicheR1907 qui va être content ! Vous avez tous les 2 un profil similaire :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gop347zP

 

Salut tt le monde,

Tt d'abord j'espere que vs avez été sage et que le Père Noël et aussi passé chez vs :sol: .

Moi, ma 19 à du mal a démarrer surtout avec ce temps, est-ce que ca peut être dû à une mini-fuite dans le carbu par laquelle l'essence fout le camp et donc ce vide ?

Aussi, elle tremble parfois en 1ere, est-ce un signe de fatigue de l'embrayage ?

Et aussi, elle chauffe presque pas, glagla.... :cry:

 

http://keepi.free.fr/11987850429.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Salut les jeunes!!!

 

Décembre est un rude mois pour ma Renauit 19 :pfff: ...Fissure du pare-brise, je me suis tapé un renard ( peu de dégats heureusement), essuis glace arrière arraché et l ya qques jours j'ai cassé ma clé dans la porte passager

 

Le problème est que c'était ma seule serrure fonctionnelle ( coffre et conducteur avaient été forcé).

 

Si l'un d'entre vous possède un ensemble de barillet et leur cléfs à vendre à prix d'ami.... :jap:

 

 

Salut.

Pour ton pare brise, essye de te renseigner en casse auto, si tu l'as pas déjà fait changer. Toutes ne le font pas mais j'en ai trouvé une vers chez moi qui le change par un de leur parc.

Gros avantage (si tu est pas assuré bris de glace): LE PRIX!!!! J'en ai eu pour 160€ la premiere fois (un gravillion ou un truc comme ca) puis 140€ la seconde (quelques mois après, payé par le type qui a fait une chandelle avec un ballon de foot sur ma voiture...). C'était sur ma Tipo, mais je pense que les prix sont les memes sur les 19. Je précise que dans les 2 cas, c'était du bon boulot, et que (je touche du bois) ca tiens encore après 3 ans de réparation).

@+ et passez un bon reveillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

Tt d'abord j'espere que vs avez été sage et que le Père Noël et aussi passé chez vs :sol: .

Moi, ma 19 à du mal a démarrer surtout avec ce temps, est-ce que ca peut être dû à une mini-fuite dans le carbu par laquelle l'essence fout le camp et donc ce vide ?

Aussi, elle tremble parfois en 1ere, est-ce un signe de fatigue de l'embrayage ?

Et aussi, elle chauffe presque pas, glagla.... :cry:

 

http://keepi.free.fr/11987850429.jpeg

 

 

j'aurais tendance à dire que c juste le moteur froid, non :??:

 

ptet voir bougies et filtre à air, état de la batterie. mais c "normal" d'avoir du mal à démarrer en hiver, et d'avoir des à-coups en 1ere, quand le moteur est froid.

 

vérifies aussi que la boite à air est fonctionnelle. ce que j'appelle la boite à air, c le bidule qui régule l'entrée d'air du moteur entre l'air frais de l'exterieur, et l'air "chaud" capté au-dessus des sorties d'échappements des cylindres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...