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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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Invité §Tab741kG

:love:

Tu veux bien me sabler les miennes ? :ange:

 

de quoi tes jantes de baccara méééé tes malade trop casse couille a faire ou alors tu me file 50€ par jante et c'est ok

:lol::lol::lol::lol::lol:

Salut, je vais sans doute bientôt vendre ma r19 baccara pour pièces , bien que roulante, parce que je n'arrive pas à mettre d'accord les anciens propriétaires du véhicules, du coup la carte grise est infesable ....

 

Bref vu que c'est une haut de gamme, intérieur cuir, clim, rétros électriques, moteur 1.8 multipoints 113 chevaux de 165 000 kms, combien j'en demande?

 

Je compte sur votre avis, même si ce n'est qu'approximatif svp !

 

je dirais dans les 1000€ si elle est propre apres c'est que mon avis il faudrais des avis professionnel baccara :lol:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §sap773pW

salut jais démonté le cache boitier de préchauffage et laissé branché celui-ci vu que javais pas de multimètre sous la main jais vu à l'oeil que il y avait que 1 relais sur les 2 qui colais à la mise du contact et une fois démarré la voiture ce relais se remais comme à l'origine à mon avis c'est le boitier de préchauffage qui est mort?

t'en pense koi?

merci a+

 

 

salut!en effet si tu n'a que un des deux relais qui declenche, tu n'aura que 2 bougies sur 4 qui perchaufferont!Moi j'en ai un je crois en plus,si ca peux t'interresser.je suis aussi du 29 (brest).tiens moi au courant!

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Invité §pis535co

Salut Tabbert oui elle est propre pour son âge, le cuir est en très bon état sauf quelques petits craquellements sur le siège conducteur.

Dans ce cas, il vaut mieux que je la mette sur E bay? ou en vente à prix fixe ici? Tu ferai quoi à ma place? Et les autres? :D

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Salut, je vais sans doute bientôt vendre ma r19 baccara pour pièces , bien que roulante, parce que je n'arrive pas à mettre d'accord les anciens propriétaires du véhicules, du coup la carte grise est infesable ....

 

Bref vu que c'est une haut de gamme, intérieur cuir, clim, rétros électriques, moteur 1.8 multipoints 113 chevaux de 165 000 kms, combien j'en demande?

 

Je compte sur votre avis, même si ce n'est qu'approximatif svp !

 

 

heu, regarde en section vie pratique, il me semble que meme pour une vente "pour pièces", il faut une carte grise "à jour" afin de pouvoir la barrer (welcome to the real world french administration :pfff: ...)

 

et si tu n'as pas de carte grise à jour, il faut un papier du dernier propriétaire enregistré, s'il y en a eu d'autres entre temps, je pense que tu peux les squeezer pour traiter directement avec lui :bah: (à vérifier en section vie pratique ;) )

 

me semble que le sujet a déja été abordé, recherche là-bas ;)

 

FtY

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Invité §mim736sU

merci mre

voila premiere jante sablée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248398/jante sablee.JPG

 

 

Comment on fait pour "sabler" des jantes??? C'est juste de la curiosité vu que je n'ai que des jantes tole...

Ca se fait soit meme?

Et l'étape d'après c'est quoi? "repeindre" avec un truc genre appret + "peinture"?

@+

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Invité §sap773pW

 

Comment on fait pour "sabler" des jantes??? C'est juste de la curiosité vu que je n'ai que des jantes tole...

Ca se fait soit meme?

Et l'étape d'après c'est quoi? "repeindre" avec un truc genre appret + "peinture"?

@+

 

 

salut!!Pour info,le sablage c'est comme peindre au pistolet a part que c'est du sable noir projeter avec un pistolet special.voila.Au passage, y a rien de plus facile que sabler (avec une petite instal maison).

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Salut, je vais sans doute bientôt vendre ma r19 baccara pour pièces , bien que roulante, parce que je n'arrive pas à mettre d'accord les anciens propriétaires du véhicules, du coup la carte grise est infesable ....

 

Bref vu que c'est une haut de gamme, intérieur cuir, clim, rétros électriques, moteur 1.8 multipoints 113 chevaux de 165 000 kms, combien j'en demande?

 

Je compte sur votre avis, même si ce n'est qu'approximatif svp !

 

Pour commencer vraiment dommage qu'elle finisse en pièces détachées... T'es sûr qu'il n'y a pas d'autres moyens ?

 

Sinon si tu veux en tirer le meilleur prix, à mon avis il faut que tu la vendes pièce par pièce : intérieur cuir - jantes - moteur boite - etc...

 

Elle est de quelle couleur ? Car certaines pièces pourraient m'intéresser... :ange:

 

de quoi tes jantes de baccara méééé tes malade trop casse couille a faire ou alors tu me file 50€ par jante et c'est ok

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

:cry: T'es trop méchant avec moi :q

:lol:

 

Tu veux les repeindre de quelle couleur ? Argenté ? Car ta voiture est plutôt sobre je trouve.

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Invité §jac405WJ

honnetement une voiture sans carte grise sa doit pas se vendre des million !!et comme le dit neortic ta peut etre meilleur conte de la vendre piece par piece !!!

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Invité §joe866AI

Salut, je vais sans doute bientôt vendre ma r19 baccara pour pièces , bien que roulante, parce que je n'arrive pas à mettre d'accord les anciens propriétaires du véhicules, du coup la carte grise est infesable ....

 

Bref vu que c'est une haut de gamme, intérieur cuir, clim, rétros électriques, moteur 1.8 multipoints 113 chevaux de 165 000 kms, combien j'en demande?

 

Je compte sur votre avis, même si ce n'est qu'approximatif svp !

 

 

 

Moi personellement j'ai acheté ma 19B à 800€ bien sur tout est OK ! carte grise ect ... elle roule très bien meme avec ses 198500 kms !!

 

conso 8L en routière jusqu'a 15L en urbain !

 

 

pour pièces je dirais 500 € max !

 

je suis preneur pour les pièces suivantes :

 

2 apuis tetes , le pomeau de levier de vitesse , les 2 pares soleil et enfin les antibouillards avant (si ils sonts jaunes) !

 

mon msn jonathan34540@hotmail.com

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Invité §flo747cs

bah moi j'te prend les garnitures plastique d'aile arrières, les faisceaux et le volant ;)

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Invité §ale421Iv

Moi je prendrais bien le cuir complet avec les panneaux de portes ^^ et les appui têtes :o

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Invité §r19264EH

salut sapass jais trouvé un boitier aujourd'hui et maintenant elle démarre nickel, tout ta l'heure il faisait -2 chez moi et au quart de tour elle à démarrée je te remercie.

a+

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Invité §Tab741kG

 

Comment on fait pour "sabler" des jantes??? C'est juste de la curiosité vu que je n'ai que des jantes tole...

Ca se fait soit meme?

Et l'étape d'après c'est quoi? "repeindre" avec un truc genre appret + "peinture"?

@+

 

bah en faite je l'ai fait avec une hydrogommeuse c'est une machine a la base pour les ravalement de facade moi je travaille avec pour effacer les graff sur les murs donc a moins d'avoir la machine chez sois tres difficile de le faire.

Je ferais une photo de la machine pour vous montrer a quoi c'est ressemble.

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Invité §pis535co

Effectivement l'administration met des difficultés ....

 

Puisqu'elle aura une carte grise ( 400 et quelques euros car je dois en payer 2 because l'ancien proprio n'avait pas fait la sienne :q ) je pourrai la vendre comme n'importe quelle voiture roulante ! :D

 

Vous serez bien entendu tenus au courant.

 

Merci pour votre aide à tous. :)

 

Ps pour Neortic elle est rouge "jsais plus le nom" bordeau :lol:

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Effectivement l'administration met des difficultés ....

 

Puisqu'elle aura une carte grise ( 400 et quelques euros car je dois en payer 2 because l'ancien proprio n'avait pas fait la sienne :q ) je pourrai la vendre comme n'importe quelle voiture roulante ! :D

 

Vous serez bien entendu tenus au courant.

 

Merci pour votre aide à tous. :)

 

Ps pour Neortic elle est rouge "jsais plus le nom" bordeau :lol:

 

Là je ne comprends plus... Si finalement tu vas avoir la CG, pourquoi la vendre pour pièces ?? :??:

 

Pour le rouge, c'est "Rouge Persan" effectivement. Et cette couleur ne m'intéresse pas :lol:

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Invité §sap773pW

salut sapass jais trouvé un boitier aujourd'hui et maintenant elle démarre nickel, tout ta l'heure il faisait -2 chez moi et au quart de tour elle à démarrée je te remercie.

a+

 

 

ok c'est cool alors!! Au besoin il me reste quelques pieces pour R19 diesel et turboD.

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Invité §flo747cs

ok c'est cool alors!! Au besoin il me reste quelques pieces pour R19 diesel et turboD.

 

Une pompe à huile de dT moi je ça m'intéresse :D

 

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Invité §joe866AI

Slt !

 

Voilà mon problème que j'ai sur ma 19 Baccara :

 

Du au froid , la centralisation a un peu de mal à se fermer, comme s'il manquait de puissance ou de graissage à la mécanique, je suis obligé pour vérouiller parfaitement l'auto d'actionner plusieurs fois la clef dans le verrou de la porte conducteur pour que les loquets soit parfaitement decendus.

 

Ma question est serait-ce un manque de graissage ou de lubrifriant ?

 

Cerait-il préférable d'enlevé le fusible de la centralisé pandant la période de froid ? cela forcerais pas les moteurs ?

 

merci pour vos conseils !

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Invité §jac405WJ

Se n'est pas du au froid s'est juste que tes moteurs de centralisation se fon peut etre vieux et qu'il commance a avoir un peu de mal !!! peut etre qu'un graissage s'imposse pour les remettres en forme !! laisse le fusible sinon tu sera obliger de fermer porte par porte et sa changera rien de l'enlever !!!

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Invité §Tab741kG

moi probleme sur ma dt

elle ne demarre plus je m'et le contacte 2 possibilité sois le voyant de prechauffage rest eteint sois il s'allume meme au final meme resultat ne demarre pas

ne se lance meme pas j'entend un tac et c'est tout

et (oui j'ai de la batterie)

merci pour vos renseignement qui pourront peut etre m'eclairer

il est ou le demarreur sur la dt?????

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Comme je t'avais déjà dit, c'est possible que ce soit ton neiman qui déconne...

Mais peut-être aussi ton démarreur : quand tu regardes ton moteur de face capot ouvert, il se trouve derrière, légèrement vers la droite, et en dessous (enfin en bas) => donc on le voit mieux en se glissant sous la voiture.

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Invité §Tab741kG

Comme je t'avais déjà dit, c'est possible que ce soit ton neiman qui déconne...

Mais peut-être aussi ton démarreur : quand tu regardes ton moteur de face capot ouvert, il se trouve derrière, légèrement vers la droite, et en dessous (enfin en bas) => donc on le voit mieux en se glissant sous la voiture.

 

pu.... il fait trop froid dehors j'ai trop le fleme

 

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Invité §Tab741kG

bon j'ai commencé a demonter mais j'ai regardé sur la rta c'est un truc de fou je lache l'affaire

 

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:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

J'avais pas trop le temps de t'expliquer en détail hier soir :

Il faut démonter en partie par au dessus, et l'autre par en dessous.

Une fois toutes les vis déposées, ton démarreur devrait encore tenir tout seul par une sorte de "téton" invisible ou très peu visible.

Tout ceci est théorique, je ne l'ai jamais fait : c'est mon mécano qui avait changé le démarreur. Je n'avais pas voulu me lancer dans cette aventure, ayant reçu plusieurs mails de propriétaires de Baccara étant coincés sur le démontage de ce démarreur. (En plus je n'avais pas de chandelles à ce moment là)

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Invité §chr206Av

salut tabbert pour ton demarreur c'est embettantca se fait pas trop mal mais il faut etre patient . c'est plus chiant si tu as une petite tole sur le demarreur , certains modeles en ont d'autre pas .tu as un ecrou d'alimentation 14 et une cosse ( par dessous) tu vire la boite a air et tu as les 3 vis de la bete sur la boite .

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Invité §chr206Av

ah zut tu as la da sur la boite c'est vrai essai de la decale peut etre . et les amortos ???

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Invité §Tab741kG

J'avais pas trop le temps de t'expliquer en détail hier soir :

Il faut démonter en partie par au dessus, et l'autre par en dessous.

Une fois toutes les vis déposées, ton démarreur devrait encore tenir tout seul par une sorte de "téton" invisible ou très peu visible.

Tout ceci est théorique, je ne l'ai jamais fait : c'est mon mécano qui avait changé le démarreur. Je n'avais pas voulu me lancer dans cette aventure, ayant reçu plusieurs mails de propriétaires de Baccara étant coincés sur le démontage de ce démarreur. (En plus je n'avais pas de chandelles à ce moment là)

 

salut tabbert pour ton demarreur c'est embettantca se fait pas trop mal mais il faut etre patient . c'est plus chiant si tu as une petite tole sur le demarreur , certains modeles en ont d'autre pas .tu as un ecrou d'alimentation 14 et une cosse ( par dessous) tu vire la boite a air et tu as les 3 vis de la bete sur la boite .

 

merci mais je crois que je vais voir avec mon mecano j'ai pas envie de me prendre la tete

pour les amortos je les est pas encore monter je sais pas encore quand je les monterai

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Invité §jac405WJ

essaye de taper dessus sur ton demarreur peut etre qu'il va repartir !!! il y a peut etre que les charbon de collé !!

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Invité §mim736sU

il faudrais deja que pour ça je puisse l'ateindre

 

Tu peux pas glisser un long tournevis ou un burrin, ou autre truc pour taper dessus avec un marteau? essaye, ca pourrait peut etre marcher...

Bon courage.

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