Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §vol800eU

Reçu aujourd'hui une lettre de rappel pour calculateur moteur 1.5 tsi evo 110kw...

 

C’est pour faire une modif du moteur? Tu l’as eu quand ton touran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

j'ai eu ça à la livraison de mon véhicule il y a 3 ans. je ne me souviens plus bien de ce que c'était, mais ça avait été réparé sous garantie.

 

Après quelques péripéties avec le concessionnaire qui mettait en doûte mon problème, il s'avère que le radiateur de chauffage était défaillant.

Une fois remplacé (prise en charge VW), cela semble fonctionner.

 

J'ai ajouté à la liste des doléances un bruit lancinant côté distribution : après plusieurs rendez-vous, les galets tendeurs et la courroie ont été changés.

En bonus, le contacteur de démarreur, suite à une alerte au tableau de bord a également été changé...

 

J'espère ne pas avoir d'autres déconvenues... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour faire une modif du moteur? Tu l’as eu quand ton touran?

 

Pb de calculateur au démarrage, perte de puissance possible. Il date de décembre 2018. Le rappel a était fait il y a un mois, et effectivement je me suis fait une frayeur une fois lors d'un démarrage rapide...heureusement tout est en ordre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Pb de calculateur au démarrage, perte de puissance possible. Il date de décembre 2018. Le rappel a était fait il y a un mois, et effectivement je me suis fait une frayeur une fois lors d'un démarrage rapide...heureusement tout est en ordre maintenant.

 

Quel type de frayeur? Ce n’est pas le soucis de broutements que beaucoup ont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de frayeur? Ce n’est pas le soucis de broutements que beaucoup ont?

 

Oui un truc dans le genre, je démarre à un stop et tourne à gauche, j'avais relativement le temps car le gars de droite n'était pas visible donc assez loin mais comme il allait vite et moi finalement pas du tout, il m'a doublé. Ça a fait drôle sur le coup, après ça j'ai toujours mis le mode sport, car ça arrivait plus en mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic148SU

sur mon Touran d'Aout 2019, le massage du siège conducteur se met régulièrement en route au démarrage de la voiture sans l'avoir demandé.

vu la forme et la position du bouton, impossible d'appuyer dessus par mégarde.

ce n'est pas vraiment dérangeant, mais ce n'est pas normal, j'en toucherai un mot au garage lors de premier entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai régulièrement le rétro. droit qui ne se baisse pas lorsque j'enclenche la marche arrière.

Ils ont refait une réinitialisation en concession. Cela a fonctionné un certain temps et le problème ressurgit... :pfff:

 

 

Le Comodo de reglage des rétro est bien sûr la position R?

C'est bizarre.

Jamais eu ce soucis sur mes VW depuis 7ans que j'ai cette fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Comodo de reglage des rétro est bien sûr la position R?

C'est bizarre.

Jamais eu ce soucis sur mes VW depuis 7ans que j'ai cette fonction...

 

 

Oui.

J'ai essayé avant, après contact, reréglage,... rien n'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Passage de mon touran au garage dans quelques jours à cause d’un défaut de la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’acc ne fonctionne plus non plus tout comme la lane assist..

Elle a 7000km. Ils vont me faire une mise à jour moteur. C’est une dsg mais apparemment il y a une maj non importante à faire pour des soucis de vibration moteur.. sûrement les soucis de broutements rencontrés par certains.

Je vais aussi leur parler d’un grincement que j’ai dans mon siège conducteur (plutôt à froid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano151iZ

Passage de mon touran au garage dans quelques jours à cause d’un défaut de la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’acc ne fonctionne plus non plus tout comme la lane assist..

Elle a 7000km. Ils vont me faire une mise à jour moteur. C’est une dsg mais apparemment il y a une maj non importante à faire pour des soucis de vibration moteur.. sûrement les soucis de broutements rencontrés par certains.

Je vais aussi leur parler d’un grincement que j’ai dans mon siège conducteur (plutôt à froid).

 

 

 

Hello

Pourras tu te renseigner auprès de ton concessionnaire sur la date de sortie de la mise à jour et si elle concerne tous les modèles?

J'ai un tsi de 07/2017 avec lequel j'ai rencontré des vibrations/voyant moteur, non reproduit par ma concession.

Si c'est une MAJ récente je vais contacter mon garage.

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello

Pourras tu te renseigner auprès de ton concessionnaire sur la date de sortie de la mise à jour et si elle concerne tous les modèles?

J'ai un tsi de 07/2017 avec lequel j'ai rencontré des vibrations/voyant moteur, non reproduit par ma concession.

Si c'est une MAJ récente je vais contacter mon garage.

Merci à toi ;)

Voltric à un 1.5 tsi evo alors que nous c'est le 1.4 tsi il n'y a plus de campagne de rappel pour notre moteur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man375nn

Voltric à un 1.5 tsi evo alors que nous c'est le 1.4 tsi il n'y a plus de campagne de rappel pour notre moteur :non:

 

 

 

Merci pour l'info.

Toi aussi tu rencontres des tremblements? As tu déjà eu un voyant moteur à ce sujet?

Je n'ai plus eu le voyant depuis plusieurs mois, j'essaye d'alterner avec du SP98 Excellium comme préconisé par ma concession qui m'avait indiqué que le voyant avait indiqué un défaut de combustion, mais la voiture tremble tout de même une fois chaude et sans S&S dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Oui apparemment les 1,5 sont les seuls concernés par cette maj.

Ta concession t’a conseillé d’alterner le sp95 et 98 mais c’est encore mieux si tu ne mets que du 98 ou pas..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man375nn

Je ne mettais que du SP95 (jamais E10). Durant les 7000 premiers kms aucun problème. Lors du problème le voyant indiquait dans la valise un défaut de combustion. D'où le conseil du 98 excellium 1 plein sur 3.

J'ai fait que du 98 pendant un temps mais cela n'a pas résolu le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Le touran doit repasser au garage.. le lane assist est mal calibré.. ou pas calibré. La voiture se cale sur la ligne de droite. En gros la voiture n’est pas centrée sur la voie quand je lache le volant. Grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour l'info.

Toi aussi tu rencontres des tremblements? As tu déjà eu un voyant moteur à ce sujet?

Je n'ai plus eu le voyant depuis plusieurs mois, j'essaye d'alterner avec du SP98 Excellium comme préconisé par ma concession qui m'avait indiqué que le voyant avait indiqué un défaut de combustion, mais la voiture tremble tout de même une fois chaude et sans S&S dans les bouchons.

moi j'ai aucun problème et je roule au 95 comme préconisé dans le carnet d'entretien et sur la trappe à essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib822cZ

Salut à tous.

Tout carburant avec additif nettoie le circuit d'injection ou de carburation.

Quand vous avez de mauvais carburants pour X raisons, cela encrasse un peu les moteurs.

Tout dépend ou vous faites votre "plein" et comment vous roulez!

Mais comme il a été suggérer dans un post précédent, mettre de temps en temps un carburant

dit amélioré ne peut que faire du bien à votre moteur.

Par contre j'ai fait l'essai à plusieurs reprises sur un parcours identique de mettre du 98 exellium et je n'ai pas constaté de différence

significative de conso avec un 95 ou 95E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est quoi un mauvais carburant? c'est toujours très vague; la seule chose qu'il faut éviter en général c'est de faire le plein si les cuves sont en train d'être remplie (car ça va un peu remuer tous les dépôts).

Perso je met souvent un additif (autant dans le diesel que l'essence) tous les 5000km environ (le fabricant de l'additif recommende évidemement tous les 2000km pour en vendre un max :lol: ); jusque là aucun souci ou raté mais rien ne dis non plus que j'en aurai eu si je ne l'avais pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib822cZ

Pas très conseillé...

Pour moi un mauvais carburant c'est comme il vient d'être dit... c'est lorsque les cuves viennent d'être remplies ou lorsque celles-ci sont

nettoyées vidées tous les cent ans ou encore en mauvais état...du coup, ceux sont des impuretés qui se retrouvent dans le système de combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

J’essaye de faire la mise à jour gps de mon touran mais j’ai des bugs.

J’arrive à télécharger le fichier de plusieurs pays. Mais lorsque j’ai extrait le fichier zippé j’ai des erreurs qui s’affichent. Personne ne rencontre ce soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’essaye de faire la mise à jour gps de mon touran mais j’ai des bugs.

J’arrive à télécharger le fichier de plusieurs pays. Mais lorsque j’ai extrait le fichier zippé j’ai des erreurs qui s’affichent. Personne ne rencontre ce soucis?

 

 

Remonte dans les postes de mois d’août: j’ai fait la mise à jour et j’ai galeré bcp; j’ai même contacté VW, j’ai publié leur message pour faire mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Remonte dans les postes de mois d’août: j’ai fait la mise à jour et j’ai galeré bcp; j’ai même contacté VW, j’ai publié leur message pour faire mise a jour

 

Merci. Mais j’ai enfin réussi ce matin.. ça venait de mon logiciel de décompression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Fin de l'aventure en Touran pour moi !

 

Laissé chez Peugeot tout à l'heure contre un 3008 !

 

Bonne route les touraneux !

 

 

Le touran t’a déçu ? Tu as moins de place dans le 3008 du coup... mais plus moderne c’est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le touran t’a déçu ? Tu as moins de place dans le 3008 du coup... mais plus moderne c’est sûr

 

Le Touran est une bonne auto.

Mais qui ne brille nul part... On se fait chier au volant.

Je n'ai jamais réussi à avoir une position de conduite confort.

 

Le 3008 est plus petit surtout dans le coffre !

 

Mais même avec le petit moteur ça semble plus alerte que le Touran en 1.4 tsi 150... C'est ce moteur qui m'a le plus déçu... C'est un moulin agricole qui n'a pas de couple en bas et qui s'essouffle trop vite... En plus de faire un bruit de merde...

 

Au moins le mazout PSA fait un bruit de merde mais on sait pourquoi ?

 

Le couple HDi 130 et boîte auto 8 vitesse semble cohérent...

 

On verra à l'usage s'il fait aussi bien sur le Touran.

 

Et à dire vrai, si ma commerciale VW s'était donné plus de peine je serais resté chez eux... Avec un Touran ou un Tiguan dsg...

 

Bref la page monospace se tourne pour tenter le suv, on en reparle dans 2ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Touran est une bonne auto.

Mais qui ne brille nul part... On se fait chier au volant.

Je n'ai jamais réussi à avoir une position de conduite confort.

 

Le 3008 est plus petit surtout dans le coffre !

 

Mais même avec le petit moteur ça semble plus alerte que le Touran en 1.4 tsi 150... C'est ce moteur qui m'a le plus déçu... C'est un moulin agricole qui n'a pas de couple en bas et qui s'essouffle trop vite... En plus de faire un bruit de merde...

 

Au moins le mazout PSA fait un bruit de merde mais on sait pourquoi ?

 

Le couple HDi 130 et boîte auto 8 vitesse semble cohérent...

 

On verra à l'usage s'il fait aussi bien sur le Touran.

 

Et à dire vrai, si ma commerciale VW s'était donné plus de peine je serais resté chez eux... Avec un Touran ou un Tiguan dsg...

 

Bref la page monospace se tourne pour tenter le suv, on en reparle dans 2ans ?

Bonne chance avec ton 3008 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib822cZ

Hello,

Le 3008 a des qualités et des défauts aussi...comme le Touran.

Ma femme avais le choix pour son boulot entre le 3008 et le spacetourer(ex-Picasso) et bien pour le poste de pilotage c'est parfait, pour le moteur, ça dépend des versions, pour la tenue de route c'est plutôt pas mal et pour le reste je trouve que le touran est bien mieux pensé .

Amis du site vous connaissez les points forts du touran...c'est un vrai monospace.

La mode est très subjective...le 3008 est très réussi esthétiquement.

Mon avis n'engage que moi.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

La place à bord et la taille du coffre est incomparable entre le 3008 et le touran. Le touran en R-line a une belle allure. La différence entre un touran classique et un R-line est flagrante alors qu’entre un 3008 classique et un 3008 gt-line c’est plus subtile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...