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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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C’est une photo de Tiguan si je comprends bien?

Sauf pour les attacher , c’est une galère, il faut bouger des sièges à côté, et même à Touran avec ses 3 sièges indépendants.......

Heureusement que la période de sièges auto est finie pour moi

 

Oui c'est un tiguan allspace et il faut bouger les sièges pour attacher les enfants mais ça se fait.

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Hello,

 

Je passe par là et je vois que ca cause 3 sièges auto.

Je peux vous donner mon retour, je viens d'avoir le 3ieme et je me suis posé pas mal de questions.

 

Pour l'histoire, J'ai eu un Tiguan 1 RLINE acheté en 2013 pour l'arrivée du premier enfant. Ce Tig était top, mais on l'a changé en 2016 car le coffre était trop petit à l'arrivée de la 2ieme en 2016. D'ailleurs, le tiguan 2 a un coffre un peu plus gros mais ca reste compliqué avec 2 enfants en bas âge et de reguliers grand trajets.

Du coup, on a pris en 2016 un touran Rline et plein d'options qui était bien. Mais le 1.4 TSI 150 faisait un bruit de merde (mitraillette, je vous passe les détails), donc on l'a revendu... J'étais dégouté. Avoir un essence qui fait un bruit pareil, que j'entends parfois sur d'autres VW, ca m'a dégouté. Et honnêtement, le monospace, j'y suis pas arrivé...

 

Du coup, dans la famille VW, on a pris une Passat (Diesel... Qui fait un bruit de merde de diesel comme diraient certains, mais au moins on l'a voulu), et avec un peu de chevaux, ca se passe bien :D (2.0L BITDI 240).

 

Et cette année, bam ,le 3ieme enfant. Donc grosse question. Comment on rentre 3 enfants dedans de 7, 4 et 0 ans. La passat, ca doit être la même largeur et banquette que le Tiguan.

 

Ma conclusion après de grosses reflexions et essais:

Mettre 3 sièges auto dans une passat/Tiguan en 2ieme banquette, c'est possible, mais:

- Il ne faut pas de siège isofix sur les places latérales, sinon la place du milieu est trop petite

- Il faut 3 sièges auto non isofix mais dont la largeur est vraiment au minimum (genre c'était 42cm il me semble, ce qui donne 126cm au total, et là, il reste plus grand chose (la largeur totale jusqu'aux porte, c'est il me semble 132cm ou un truc du genre). Le gros problème, c'est qu'après, c'est bien la galère pour attacher les ceintures, faut s'arracher les mains... Et ca perso, j'ai pas envie.

 

Donc j'ai cherché d'autres possibilités:

- La première, c'est que le siège avant droit soit isofix. Ca existe, c'est même une option mais pas sûr que ce soit dispo en France. Et la mienne ne l'a pas. Mais ca permet de mettre le bébé devant, et un adulte au milieu derrière.

- Autre solution, mettre un siège banquette multimac https://www.multimac.com/ Ca m'a l'air vraiment bien mais ca coute cher, et pour l'avoir ca n'a pas l'air simple

- Dernière solution, et c'est celle que j'ai prise: Acheter un Mi-fold pour la place du milieu.

https://www.amazon.fr/gp/produ​ct/B075XVTWGL/ref=ppx_yo_dt_b_​asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc​=1

 

C'est juste génial. Un réhausseur réhausse l'enfant pour qu'il soit à bonne hauteur pour la ceinture, le mi-fold lui ne réhausse pas l'enfant, mais descend la ceinture comme il faut. Ca prend pas de place, c'est sécure (les tests sont bons à priori), et niveau confort, même si j'avais un doute, ma fille ne s'en plaint pas.

(Nous avons fait un trajet de 4h le week-end dernier, nickel) Et surtout, ca laisse l'accès aux boucles de ceinture... Ce qui n'est jamais le cas lorsqu'on met un siège auto normal au milieu. Donc perso, je recommande ce truc qui sera de toute façon pour max 3 ans, le temps que la grande ait 10 ans.

 

Au final, j'ai quand même gardé 2 sièges isofix plutôt assez larges pour le bébé et la 2ieme de 4 ans, et au milieu j'ai acheté ce siège mi-fold, la grande n'étant pas très large.

 

Après, si vous avez d'autres solutions pratiques, je suis preneur ;D

 

Voilà.

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Effectivement on a aussi un mifold et on l'utilise surtout en dépannage car niveau crash test il a reçu la mention honorifique du siège le moins sur ( https://www.babygearlab.com/reviews/vehicle-safety/booster-seat/mifold ) ; en même temps c'est logique vu qu'il n'offre aucune protection vs un gros siège même de type 2/3.

 

Par contre pour plus de sécurité, lorsque l'on voyage à 4 (souvent au quotidien), la grande va sur le siège passager avec un vrai siège 2/3.

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Effectivement on a aussi un mifold et on l'utilise surtout en dépannage car niveau crash test il a reçu la mention honorifique du siège le moins sur ( https://www.babygearlab.com/reviews/vehicle-safety/booster-seat/mifold ) ; en même temps c'est logique vu qu'il n'offre aucune protection vs un gros siège même de type 2/3.

 

Par contre pour plus de sécurité, lorsque l'on voyage à 4 (souvent au quotidien), la grande va sur le siège passager avec un vrai siège 2/3.

 

 

C'est sur que c'est moins secure qu'un siège auto normal, vu qu'il n'y a pas de paroles etc. Cependant, ce que ne prennent pas en compte les tests, c'est que ce siège est ici au milieu, entre 2 sièges. Donc "protégé" latéralement par les 2 autres sièges.

En fait, il faut se dire que ce type de siège est juste une adaptation du siège normal, rien de plus.

 

Et perso, j'avais lu d'autres tests qui étaient bien plus positifs.

Il faut le comparer plutôt avec un réhausseur simple, ou avec dossier léger.

Parce, honnêtement, j'ai regardé pas mal de sièges, si tu veux un siège avec des supers notes aux crash test... Ça veut dire qu'il est en général plutôt large. Et là, tu oublies les 3 sièges à l'arrière. Ya pas de secret.

 

Ce siège est plutôt à utiliser en groupe 3 en fait.

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Invité §Has567pP

Entre la sécurité et la praticité... perso je serai d’avis d’être intransigeant sur la sécurité.

Quand tu vois les crash test à 50km/h, les dégâts que ça peut faire ...

L’impression que les deux sièges des côtés protège celui du centre c’est complètement faux... et en plus le siège du milieu est face au pare brise et rien ne le protège.

 

Je trouve que c’est super dommage que quasi tous les constructeurs je propose que des banquettes de merde. Et en plus avec des tunnels de merde.

Elle est joli la mode des suv , tout dans le look mais niveau praticité on repassera. C’est symptsomatique de nos société , tout dans le look...

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Entre la sécurité et la praticité... perso je serai d’avis d’être intransigeant sur la sécurité.

Quand tu vois les crash test à 50km/h, les dégâts que ça peut faire ...

L’impression que les deux sièges des côtés protège celui du centre c’est complètement faux... et en plus le siège du milieu est face au pare brise et rien ne le protège.

 

Je trouve que c’est super dommage que quasi tous les constructeurs je propose que des banquettes de merde. Et en plus avec des tunnels de merde.

Elle est joli la mode des suv , tout dans le look mais niveau praticité on repassera. C’est symptsomatique de nos société , tout dans le look...

 

 

Je me méfie quand même un peu de ces tests. C'est tellement facile de culpabiliser les gens avec ça. D'autant que l'âge et le poids de l'enfant joue beaucoup.

 

Maintenant, je te rejoins sur le fait qu'il est dommage de faire des banquettes comme ça. Mais ce n'est pas que les suv. C'est aussi valable pour les berline/break. En fait, seuls les monospaces ont 3 vrais places à quelques exceptions près comme le 5008 ou C5 aircross.

 

Ce qui est dommage, c'est de ne pas proposer une banquette 3 sièges sur tous ces véhicules.

Une banquette de Passat est un poil plus large que celle d'un touran, pourtant la place du milieu est un strapontin qui rend difficile le placement de 3 sièges. En fait, ce sont des voitures 4 places et occasionnellement 5 places.

 

Mais c'est aussi parce que la plupart des gens n'ont plus 3 enfants. Donc ils font 2 places royales à l'arrière. Les familles nombreuses peuvent pleurer.

 

Même un Tiguan allspace annoncé 7 place n'est qu'une 4 places avec 1 strapontin et 2 places pour petit dans le coffre...

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Le touran tsi 150cv chargé avec des vélos derrière ca consomme dur... 8,6 de moyenne sans bouchons. Et les accélérations sont ... comment dire.. Douces..

 

C'est sur c'est pas violent...

Je trouve que mon 3008 HDi 130 bva8 est plus vif que mon ancien Touran 1.4 tsi 150 !

Mais la conso ça va encore je trouve ;)

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Le touran tsi 150cv chargé avec des vélos derrière ca consomme dur... 8,6 de moyenne sans bouchons. Et les accélérations sont ... comment dire.. Douces..

 

 

Rien d'étonnant.

Voiture essence de "petite" cylindrée.

C'est pas la puissance qui compte mais la cylindrée et le couple...

En gros, le 1.4 en chie plus, donc consomme plus.

 

Les diesels sont souvent plus "facile" car de plus grosse cylindrée et avec plus de couple. Donc l'écart chargé vs vide se ressent moins sur les diesels.

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Le touran tsi 150cv chargé avec des vélos derrière ca consomme dur... 8,6 de moyenne sans bouchons. Et les accélérations sont ... comment dire.. Douces..

 

Oh bah, c'est rien ça.

Le scenic 2 de ma femme, une 2 litres 136 ch, elle consomme 10 litres minimum pour ses trajets boulot, et elle est seule.

 

Alors 8,6 chargé et vélo au cul, c'est rien du tout :jap:

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Oh bah, c'est rien ça.

Le scenic 2 de ma femme, une 2 litres 136 ch, elle consomme 10 litres minimum pour ses trajets boulot, et elle est seule.

 

Alors 8,6 chargé et vélo au cul, c'est rien du tout :jap:

 

 

Tout est question de type de trajet aussi.

Il annonçait 8,6l, j'imagine que c'est en partant en vacances sur l'autoroute.

Avec n'importe quelle voiture on peut taper du 10l en ville avec des bouchons etc, et aussi selon la conduite.

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Oh bah, c'est rien ça.

Le scenic 2 de ma femme, une 2 litres 136 ch, elle consomme 10 litres minimum pour ses trajets boulot, et elle est seule.

 

Alors 8,6 chargé et vélo au cul, c'est rien du tout :jap:

 

 

Ça c'est de la moyenne :o même sur l'autobhan a 200km/h j'avais cette consommation pied au plancher xD

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Invité §vol800eU

J’ai l’impression que le 1,4 consommait moins que le 1,5.

Le porte à faux crée par les velos à l’arrière doit changer l’assiette du touran et du coup l’aérodynamisme..

En ville en roulant pepere je suis toujours à 8l 8l5

Je regrette mon sportsvan tdi 150cv qui accélérait fort et qui consommait 5,6 en conduite dynamique et 4,5 en économique

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Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

Enfin ! Le digital cockpit est disponible sur le Touran ici à Luxembourg. J'ai bien fait de commander en août plutôt qu'avant mes vacances.

 

9S0 Digital Cockpit Pro, polychrome, possibilité de sélectionner différents profils d'information 286€

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/5/3/1856953/8519624/img-8519624e5f.png?v=1

 

 

Perso quand j avais le mien de 2017, j aurais bien aimé l’avoir

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Invité dcb4a443e6b22ef0f596f193326e8dfc

Moi j'ai un Touran de 2016 et vu que j'en recommande un nouveau pour le remplacer je suis content d'avoir un intérieur 100% différent.

 

Digital cockpit, nouveau discover media et pack r-line feront que je ne me sentirais pas dans la même voiture.

 

 

Je dois aussi changer de voiture

Et je dois dire qu’il revient dans la course

Depuis que je l’ai changé il y a 3 ans j’ai pas trouvé mieux en polyvalence/compacité ...

 

Par contre toujours de pas de modif côté configurateur en France ...

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Oh bah, c'est rien ça.

Le scenic 2 de ma femme, une 2 litres 136 ch, elle consomme 10 litres minimum pour ses trajets boulot, et elle est seule.

 

Alors 8,6 chargé et vélo au cul, c'est rien du tout :jap:

 

Chargé à bloc, le notre avec 1,6 TDI 115ch consommait 4,8l.

Bon, au niveau perf., ce n'est pas non plus un bolide. Ceci étant, avec le couple du mazout et la boîte DSG, cela aide.

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Non les coffre n'est pas indépendant de l'habitacle.

Tu es sur un monospace donc c'est la modularité qui prime avec des sièges indépendants qui se rabattent depuis l'habitacle ou le coffre.

 

Regarde le lien ci-dessous tu verras les photos et tu comprendras.

 

 

Photos essai Touran argus

 

 

Ce que je ne trouve pas terrible, c'est le fait qu'il n'y ait pas de filet de retenue comme on en trouve sur les breaks.

Si on charge les bagages au-delà du cache-bagages, au moindre freinage appuyé, c'est le vol plané assuré pour les passagers, c'est hyper dangereux.

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Ce que je ne trouve pas terrible, c'est le fait qu'il n'y ait pas de filet de retenue comme on en trouve sur les breaks.

Si on charge les bagages au-delà du cache-bagages, au moindre freinage appuyé, c'est le vol plané assuré pour les passagers, c'est hyper dangereux.

 

 

Justement, comme je n'aime pas charger au dessus du cache bagage, j'avais pris sur le mien le filet dans les options.

C'est top, il y a les encrages dans le plafond et le filet est de très bonne qualité. Je crois que c'est plus compliqué en seconde monte si l'option n'a pas été prise en usine.

 

Sur mon touran à l'époque, le filet était mis tout le temps... Je l'ai jamais enlevé... On voit à travers en plus et on peut laisser le cache bagage car il est entre le cache et les sièges.

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Justement, comme je n'aime pas charger au dessus du cache bagage, j'avais pris sur le mien le filet dans les options.

C'est top, il y a les encrages dans le plafond et le filet est de très bonne qualité. Je crois que c'est plus compliqué en seconde monte si l'option n'a pas été prise en usine.

 

Sur mon touran à l'époque, le filet était mis tout le temps... Je l'ai jamais enlevé... On voit à travers en plus et on peut laisser le cache bagage car il est entre le cache et les sièges.

 

 

J'ai regardé : je n'ai pas vu d'encrages au plafond. Est-ce que quelqu'un aurait une photo ?

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Tu as pris l'option usine?

Sinon, les ancrages n'y sont pas...

 

 

Non, je n'ai pas pris l'option, dans la mesure où j'ai "récupéré" le véhicule d'une personne qui a quitté mon entreprise.

 

Je suis cependant étonné que les points d'ancrage ne soient pas présents par défaut. Cela signifie qu'il s'agit d'une fixation supplémentaire ajoutée, c'est curieux.

D'où ma question pour voir à quoi cela ressemble.

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Bon, à priori, le "filet" est disponible en accessoires sur le site VW : https://www.accessoires-volkswagen.fr/filet-grille-coffre-vw/2672-grille-de-separation-touran-mqb

On ne voit pas comment il se fixe et coûte 346€ :cry:

 

 

Je ne sais pas... le mien, c'est sûr, il se fixait au plafond.

Peut être qu'il est en accessoire pour les gens qui ont pris l'option et doivent changer le filet...

 

EDIT:

J'ai regardé le lien, c'est pas le filet, c'est la grille de séparation. c'est pas la même chose.

 

 

J'ai trouvé une image du filet qui peut être pris en option usine et que j'avais. On voit bien les encrages au plafond.

JCGB_21.09.2005_1127326017_IMG_0817.jpg

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Invité §vol800eU

6,6 litres de moyenne aujourd’hui sur mon 1,5 tsi. :bounce: voie express essentiellement à 110-120 et quelques ralentissements.

Toujours du mal à m’y faire à cette boite auto qui tombe deux rapports pour doubler énergiquement avec moteur qui part à 5000 tr..

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