Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'acquérir un Touran Sound 1,6l TDI BMT DSG 7, bleu Caraïbe, de 50 000 kms.

 

Nous sommes satisfaits de notre véhicule mais, sommes circonspects quant au fonctionnement du chauffage : à froid comme à chaud, difficile d'obtenir de l'air chaud sans monter la température au minimum à 26°C (compresseur de clim. activé ou non).

 

Je précise que le chauffage additionnel est actif, cela n'a aucun impact : est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic148SU

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'acquérir un Touran Sound 1,6l TDI BMT DSG 7, bleu Caraïbe, de 50 000 kms.

 

Nous sommes satisfaits de notre véhicule mais, sommes circonspects quant au fonctionnement du chauffage : à froid comme à chaud, difficile d'obtenir de l'air chaud sans monter la température au minimum à 26°C (compresseur de clim. activé ou non).

 

Je précise que le chauffage additionnel est actif, cela n'a aucun impact : est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

 

j'ai eu ça à la livraison de mon véhicule il y a 3 ans. je ne me souviens plus bien de ce que c'était, mais ça avait été réparé sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas un mode ECO d'activé ? Si oui, ce mode fait diminuer l'efficacité du combiné chauffage /clim.

 

 

Je n'ai pas la possibilité de régler le mode (confort, eco, individual,...).

J'ai vérifié au niveau du réglage de la clim/chauffage, il n'y a pas cette possibilité non plus.

 

Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ça à la livraison de mon véhicule il y a 3 ans. je ne me souviens plus bien de ce que c'était, mais ça avait été réparé sous garantie.

 

 

Ah mince, tu n'as aucun souvenir ?

Bon, de toute façon, il va falloir que je passe en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Petite photo du touran hier. (Tsi 150 dsg) Decor pas très sympa...

Toujours agréable à conduire après 1500 km au compteur mais conso moyenne de 8,10 litres depuis le début... déçu sur ce point..2019-05-07_14:34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo du touran hier. (Tsi 150 dsg) Decor pas très sympa...

Toujours agréable à conduire après 1500 km au compteur mais conso moyenne de 8,10 litres depuis le début... déçu sur ce point..2019-05-07_14:34.jpg

 

 

Hello,

 

8,1l, c'est une conso sur l'odb?

Sur le mien à l'époque, j'étais à 7,2l en moyenne. Mais ca baisse un poil après quelques milliers de kilomètres. je ne me souviens plus trop quand.

Mais 7,2l, ca donne facile 7,5l réels.

 

Après, j'avais les jantes rline 17p. Toi, tu as les 18p qui sont plus larges (225 au lieu de 215 il me semble). Donc tu devrais consommer un peu plus.

De plus, ca dépend beaucoup des types de trajets.

Mon souvenir, c'est qu'à 130 c'est 7,5-8l, 110 c'est 6,5-7l, 70-90 c'est 6l voir un peu en dessous en gros. Et en ville, ca monte facile à 8-10l si ya des bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Hello,

 

8,1l, c'est une conso sur l'odb?

Sur le mien à l'époque, j'étais à 7,2l en moyenne. Mais ca baisse un poil après quelques milliers de kilomètres. je ne me souviens plus trop quand.

Mais 7,2l, ca donne facile 7,5l réels.

 

Après, j'avais les jantes rline 17p. Toi, tu as les 18p qui sont plus larges (225 au lieu de 215 il me semble). Donc tu devrais consommer un peu plus.

De plus, ca dépend beaucoup des types de trajets.

Mon souvenir, c'est qu'à 130 c'est 7,5-8l, 110 c'est 6,5-7l, 70-90 c'est 6l voir un peu en dessous en gros. Et en ville, ca monte facile à 8-10l si ya des bouchons.

 

 

Je fais pas mal de ville en ce moment. 8.1 c’est à l’odb...

Tu penses que ca varie beaucoup entre le 225 de large et le 215? J’aurais dit peut-être 0,1 litres à 0,2 litres..?

 

Je pensais que par rapport à mon tdi 150 d’avant le tsi 150 n’aurait pas trop consommé en ville.. en ville j’étais à 6,5 en ville et sinon 5,6 en mixte. La différence de conso est assez énorme entre le tdi et le tsi.. on nous dit que les essences consomment moins qu’avant, pour l’instant je suis sceptique.

Du mal aussi à me faire à la dsg, impossible d’accélérer fort sans que ça parte dans les tours et que ca gueule. Avec un tdi boite manuelle je pouvais accélérer fort et rester entre 1800 tr et 2500 tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais pas mal de ville en ce moment. 8.1 c’est à l’odb...

Tu penses que ca varie beaucoup entre le 225 de large et le 215? J’aurais dit peut-être 0,1 litres à 0,2 litres..?

 

Je pensais que par rapport à mon tdi 150 d’avant le tsi 150 n’aurait pas trop consommé en ville.. en ville j’étais à 6,5 en ville et sinon 5,6 en mixte. La différence de conso est assez énorme entre le tdi et le tsi.. on nous dit que les essences consomment moins qu’avant, pour l’instant je suis sceptique.

Du mal aussi à me faire à la dsg, impossible d’accélérer fort sans que ça parte dans les tours et que ca gueule. Avec un tdi boite manuelle je pouvais accélérer fort et rester entre 1800 tr et 2500 tr.

 

 

Moi, j'avais un 2.0 tdi 140 avant le 1.4 TSI 150.

je confirme qu'il y a facilement entre 1 et 2l de plus sur le TSI. On nous dit surtout que les diesels c'est le mal et que les essence c'est genial. En fait, ca consomme peu les essences sur les trajets d'homologation car tout est optimisé pour. Dans la vie réelle, c'est plus la même chose...

Après, la conso a quand même baissé sur les essences, avant tu aurais été proche des 10l avec un touran comme ca.

 

Pour la DSG, il y a 2 choses pour moi:

- C'est la DSG7 à sec DQ250, qui si elle n'a pas d'entretien car pas d'huile, est quand même moins bonne que la DSG7 pour les moteurs à bain d'huile pour les moteurs avec plus de couple (>250nm). J'avais celle là sur Touran TSI et maintenant l'autre sur Passat, c'est pas du tout la même boite. Sur la passat, ya moins d'accoup, notamment en entrée de rond point quand ca retrograde. Elle est plus fluide. Mais bon, celle du touran était quand même pas mal.

- C'est un 1.4/1.5l. Ca reste des petites motorisations avec turbo. Ya de la puissance dans les tours certes mais comme ca manque de couple par rapport au diesel, ca a besoin d'aller dans les tours et cravacher pour avancer. C'est comme ca sur tous les essences "modernes" à petite cylindrée.

L'avantage majeure de ces moteurs essence, c'est que ca fait moins de bruit quand même qu'un TDI :D

 

Perso, j'ai revendu mon touran TSI et repris une passat TDI... et je ne regrette pas malgré le Diesel Bashing.

 

Pour les pneus en 225, oui ca doit augmenter de 0,2l certainement. je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Petite photo du touran hier. (Tsi 150 dsg) Decor pas très sympa...

Toujours agréable à conduire après 1500 km au compteur mais conso moyenne de 8,10 litres depuis le début... déçu sur ce point..2019-05-07_14:34.jpg

 

 

Très beau avec les jantes en 18.

 

J’ai passé commande pour ma part, même modèle mais en reflet d argent.

Tu as l’option DCC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Très beau avec les jantes en 18.

 

J’ai passé commande pour ma part, même modèle mais en reflet d argent.

Tu as l’option DCC?

 

 

Nous je n’ai pas le dcc et c’est pas dérangeant..

J’étais en 225/45 R17 sur la sportsvan donc ca revient exactement au même. Du coup j’étais habitué à une certaine raideur.

Tout dépend de ce que t’avais avant comme voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

En boîte manuelle 7,3l en moyenne sur des petits trajets de ville et 7,8l sur autoroute a 141 au régul

 

Tu as combien de km?

Si je fais gaffe en ville je suis à 8l sinon je serais à 9,5 facile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de km?

Si je fais gaffe en ville je suis à 8l sinon je serais à 9,5 facile..

 

35000km !

 

Je roule...

 

Et ce matin 250km d'autoroute a 130 : 7l pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

 

Nous je n’ai pas le dcc et c’est pas dérangeant..

J’étais en 225/45 R17 sur la sportsvan donc ca revient exactement au même. Du coup j’étais habitué à une certaine raideur.

Tout dépend de ce que t’avais avant comme voiture.

 

 

Oulà, sur une gamme bien inférieure!

 

Pour la conso, ça me changera vu que j’etais en diesel, mais maintenant je ne roule plus bcp et je fais pas mal de petits parcours urbains.

 

Tu l’as reçu il y a combien de temps au fair? Tu as eu bcp d’attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Oulà, sur une gamme bien inférieure!

 

Pour la conso, ça me changera vu que j’etais en diesel, mais maintenant je ne roule plus bcp et je fais pas mal de petits parcours urbains.

 

Tu l’as reçu il y a combien de temps au fair? Tu as eu bcp d’attente?

 

Je l’avais commandé mi-juin et je l’ai reçu que début mars de cette année... je crois que je suis dans les records de délais pour un touran..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Je l’avais commandé mi-juin et je l’ai reçu que début mars de cette année... je crois que je suis dans les records de délais pour un touran..

 

 

:eek: ah oui en effet!

 

On nous annonce 6/7 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

:eek: ah oui en effet!

 

On nous annonce 6/7 mois.

 

Livraison quand du coup? Quelle finition et quel moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Livraison quand du coup? Quelle finition et quel moteur?

 

 

Novembre normalement.

R line 1,5 tsi, dsg7 et pas mal d’options.

On avait hésité avec l’IQ drive qui est très bien équipé (traffic jam assit de série par exemple).

Mais la difference de prix assez « faible » nous a incité à prendre le R Line, vraiment plus sympa à nos yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Novembre normalement.

R line 1,5 tsi, dsg7 et pas mal d’options.

On avait hésité avec l’IQ drive qui est très bien équipé (traffic jam assit de série par exemple).

Mais la difference de prix assez « faible » nous a incité à prendre le R Line, vraiment plus sympa à nos yeux.

 

Oh oui le r-line change pas mal la voiture esthétiquement.

Et perso les jantes 18 pouces changent aussi beaucoup l’esthétique sportive de la voiture.

Le commercial était d’accord avec moi sur le fait de trouver anormal que la caméra de recul ne soit pas de série sur le touran. Du moins en version carat et r-line.

 

En option nous avons pris les jantes 18, caméra de recul, attelage, blind spot, drive assist 2, blind spot, feux led ( a l’époque ils n’étaient pas compris dans le r-line. On regrette un peu de ne pas avoir repris le toit ouvrant comme on avait sur la sportsvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Oh oui le r-line change pas mal la voiture esthétiquement.

Et perso les jantes 18 pouces changent aussi beaucoup l’esthétique sportive de la voiture.

Le commercial était d’accord avec moi sur le fait de trouver anormal que la caméra de recul ne soit pas de série sur le touran. Du moins en version carat et r-line.

 

En option nous avons pris les jantes 18, caméra de recul, attelage, blind spot, drive assist 2, blind spot, feux led ( a l’époque ils n’étaient pas compris dans le r-line. On regrette un peu de ne pas avoir repris le toit ouvrant comme on avait sur la sportsvan

 

 

Je suis totalement d'accord pour l'esthétique (et notamment les jantes 18, que l'on a choisies en option).

La caméra de recul est de toute façon dans le drive assist 2; et ce pack est habilement proposé en option, car presque indispensable (surtout avec DCC, que l'on a pris).

Les feux led sont de série, mais on a pris les leds directionnels (pour les feux de jour). Là aussi c'est assez habile, car ça devrait être de série sur le R line d'après moi.

 

Pour le toit ouvrant, au vu des déboires de certains, je n'ai pas absolument pas voulu le prendre, et le CC m'a dit que j'avais bien raison!!

 

Sinon bah on a pris les options orientées famille aussi: 7 places, sièges enfants intégrés, pare soleil, pack cargo...

 

Et aussi l'attelage, car je m'en sers de temps à autre sur ma voiture actuelle, et l'intégration sur la version de série est bien plus intéressante qu'une seconde monte je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Je suis totalement d'accord pour l'esthétique (et notamment les jantes 18, que l'on a choisies en option).

La caméra de recul est de toute façon dans le drive assist 2; et ce pack est habilement proposé en option, car presque indispensable (surtout avec DCC, que l'on a pris).

Les feux led sont de série, mais on a pris les leds directionnels (pour les feux de jour). Là aussi c'est assez habile, car ça devrait être de série sur le R line d'après moi.

 

Pour le toit ouvrant, au vu des déboires de certains, je n'ai pas absolument pas voulu le prendre, et le CC m'a dit que j'avais bien raison!!

 

Sinon bah on a pris les options orientées famille aussi: 7 places, sièges enfants intégrés, pare soleil, pack cargo...

 

Et aussi l'attelage, car je m'en sers de temps à autre sur ma voiture actuelle, et l'intégration sur la version de série est bien plus intéressante qu'une seconde monte je trouve.

 

Tu as donc pris le pack family avec l’amplificateur de voix à l’arrière et la possibilité de verrouiller les portes arrières à partir du poste de conduite?

Les led directionnelles j’aurais bien aimé mais ça dépassait le budget qu’on s’étaient fixé.

Sur la sportsvan nous n’avons pas eu de soucis en 4ans d’utilisation du toit ouvrant mais c’est sûr que c’est une potentielle panne..

quelle couleur avez-vous choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

Tu as donc pris le pack family avec l’amplificateur de voix à l’arrière et la possibilité de verrouiller les portes arrières à partir du poste de conduite?

Les led directionnelles j’aurais bien aimé mais ça dépassait le budget qu’on s’étaient fixé.

Sur la sportsvan nous n’avons pas eu de soucis en 4ans d’utilisation du toit ouvrant mais c’est sûr que c’est une potentielle panne..

quelle couleur avez-vous choisi?

 

 

Non je n'ai pas pris ce pack, j'ai juste pris les rideaux pare soleil; le reste ne me semblait pas utile et c'était en outre incompatible (dixit la brochure) avec le filet de séparation (que j'ai pris).

La couleur sera reflet d'argent (après de longues hésitations!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

D’ailleurs l’amplificateur de voix n’est pas très efficace car je ne vois pas la différence avec et sans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo du touran hier. (Tsi 150 dsg) Decor pas très sympa...

Toujours agréable à conduire après 1500 km au compteur mais conso moyenne de 8,10 litres depuis le début... déçu sur ce point..2019-05-07_14:34.jpg

 

 

 

Si c'est la conso sur OBD, faites le calcul en conso réelle, vous risquez d'avoir une (très) mauvaise surprise. Sur mon Touran 150 TDI, la conso sur OBD est en moyenne 1 litre / 1,5 litre en dessous de la réalité.

 

 

Merci de nous tenir au courant de vos constatations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question a poser,j'ai un touran r-line tdi 150 ch de 2016 et j'ai des ampoules normales

qui ne donne pas pas en code un bon éclairage,un autre type d'ampoule serait plus adapté

et a quel prix ,n'y a t-il rien a changer,merci pour les reponses.les touran suivant etaient equipés en leds

 

 

Si vous trouvez une solution, je suis preneur. Les phares "code" sont effectivement insuffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si c'est la conso sur OBD, faites le calcul en conso réelle, vous risquez d'avoir une (très) mauvaise surprise. Sur mon Touran 150 TDI, la conso sur OBD est en moyenne 1 litre / 1,5 litre en dessous de la réalité.

 

 

Merci de nous tenir au courant de vos constatations.

 

 

Quand même pas 1/1,5l...

L'odb est optimiste mais pas à ce point....

 

Sur ma passat TDI, j'ai environ 0,4-0,5l en réel de plus.

Sur une Yaris HSD, j'ai environ 0,2-0,3l en réel de plus.

 

Mais il faut calculer dans la durée, pas sur un seul plein.

Parce que l'odb calcule à partir du plein. Alors qu'en faisant nous même le calcul "réel", on regarde le nombre de litres que l'on a mis à la pompe par rapport au nombre de kilomètres effectués depuis le dernier plein. Ce qui est très approximatif, puisqu'on peut très bien mettre 2-3 litres de plus ou de moins lors du plein qui fausse les chiffres réels. En prenant une plus longue durée, ca efface ces approximations.

Par exemple, sur un plein de 54l pour 750km effectués, ca donne 7,2l aux 100km. C'était ma moyenne à l'époque en TSI. Mais ca donne 7,5l en plus si on met 2l de plus en bourrant un peu plus le plein.

 

Personnellement, j'utilise le site spiritmonitor dans lequel je rentre tous mes pleins et kilomètres effectués. ca donne une moyenne réelle exacte dans la durée.

Par exemple pour ma passat:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/867493.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand même pas 1/1,5l...

L'odb est optimiste mais pas à ce point....

 

Sur ma passat TDI, j'ai environ 0,4-0,5l en réel de plus.

Sur une Yaris HSD, j'ai environ 0,2-0,3l en réel de plus.

 

Mais il faut calculer dans la durée, pas sur un seul plein.

Parce que l'odb calcule à partir du plein. Alors qu'en faisant nous même le calcul "réel", on regarde le nombre de litres que l'on a mis à la pompe par rapport au nombre de kilomètres effectués depuis le dernier plein. Ce qui est très approximatif, puisqu'on peut très bien mettre 2-3 litres de plus ou de moins lors du plein qui fausse les chiffres réels. En prenant une plus longue durée, ca efface ces approximations.

Par exemple, sur un plein de 54l pour 750km effectués, ca donne 7,2l aux 100km. C'était ma moyenne à l'époque en TSI. Mais ca donne 7,5l en plus si on met 2l de plus en bourrant un peu plus le plein.

 

Personnellement, j'utilise le site spiritmonitor dans lequel je rentre tous mes pleins et kilomètres effectués. ca donne une moyenne réelle exacte dans la durée.

Par exemple pour ma passat:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/867493.html

 

 

 

Vous avez entièrement raison. Je note les pleins et kilométrage dans un fichier XL. Si effectivement la durée joue un rôle, l'OBD réagit tout à fait différemment en fonction des conditions de conduite. Sur des longs trajets, les consos calculées sont assez proches de l'OBD (plus ou moins 0.5 l), mais lors de courts trajets ou lors de circulation en ville, je suis souvent à une différence de 1 litre, voire 1,5 l. Lors de mes pleins d'ADblue, je mets mon obd longue durée à zéro. Depuis mon dernier plein, j'ai une différence de 1,1 litre sur 5.859 km (OBD 5,7 - conso calculée 6.8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156Lw

 

- C'est un 1.4/1.5l. Ca reste des petites motorisations avec turbo. Ya de la puissance dans les tours certes mais comme ca manque de couple par rapport au diesel, ca a besoin d'aller dans les tours et cravacher pour avancer. C'est comme ca sur tous les essences "modernes" à petite cylindrée.

L'avantage majeure de ces moteurs essence, c'est que ca fait moins de bruit quand même qu'un TDI :D

 

Perso, j'ai revendu mon touran TSI et repris une passat TDI... et je ne regrette pas malgré le Diesel Bashing.

 

Pour les pneus en 225, oui ca doit augmenter de 0,2l certainement. je ne sais pas trop.

 

 

Les derniers TSI 1.0 et 1.5 se conduisent absolument comme des diesels, leur plage d'utilisation optimale étant entre 1 500 rpm et 3 000 rpm. Inutile de monter plus haut dans les tours. Et c'est de cette manière que l'on peut établir des records de sobriété.

 

 

Sinon, pour info, les finitions TrendLine et R-Line ont été supprimées du Touran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les derniers TSI 1.0 et 1.5 se conduisent absolument comme des diesels, leur plage d'utilisation optimale étant entre 1 500 rpm et 3 000 rpm. Inutile de monter plus haut dans les tours. Et c'est de cette manière que l'on peut établir des records de sobriété.

 

 

Sinon, pour info, les finitions TrendLine et R-Line ont été supprimées du Touran.

 

 

Ok, mais sans le couple du diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX3044eM

 

Sinon, pour info, les finitions TrendLine et R-Line ont été supprimées du Touran.

 

 

Pourtant c’est toujours disponible sur le configurateur.

 

edit : la finition R line existe toujours dans les options.

 

edit bis : le configurateur est à jour depuis ce matin (16/05). Impossible d’importer une configuration d’un Touran R Line enregistré contrairement à hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

 

Ok, mais sans le couple du diesel...

 

 

Sur les 150 Cv outre l'écart de cylindrée, un déficit de l'ordre de 100 Nm quasiment sur la même plage de tours / minutes et une puissance max à partir de 3500 tours pour le diesel vs 6000 tours en essence mais avec 100 kg de moins sur la balance in fine pour l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...