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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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Invité §vol800eU

On ne peut donc prendre que l’option intérieure + extérieur pour avoir un r-line? A 3600 euros ca fait cher...

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Invité §BX3044eM

On ne peut donc prendre que l’option intérieure + extérieur pour avoir un r-line? A 3600 euros ca fait cher...

 

 

Non. L’option R Line extérieur uniquement existe aussi.

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Invité §Man375nn

Toutou récupéré après l'avoir laissé 3 jours chez le concessionnaire qui avait identifié une fuite d'huile durant l'entretien.

Fuite d'huile côté volant moteur: remplacement des vis sur ce dernier (vraisemblablement mal vissé ou pas les bons).

Le toutou a 18000km à présent, et depuis les 10.000 je trouve que le véhicule tremble pas mal à l'arrêt une fois que le moteur est chaud et que le start&stop est désactivé. Avez vous la même chose?

J'avais eu une golf 6 tsi et à l'arrêt c'était à se demander si le moteur était coupé.

J'avais également des problèmes aléatoires de radio qui ne fonctionnait pas lors de certains démarrage (durant les deux premières minutes). MAJ effectuée en concession, pas de problème depuis.

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Invité §nic148SU

En Belgique, il n'est plus possible de commander le TDI 1.6 115ch, il est remplacé par le 2.0 115ch lors de la configuration du véhicule.

 

c'est vraiment étrange la marche arrière sur le downsizing des moteurs

VW qui repasse au 2.0, Renault qui abandonne son 1.5 au profit du nouveau 1.7...

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En Belgique, il n'est plus possible de commander le TDI 1.6 115ch, il est remplacé par le 2.0 115ch lors de la configuration du véhicule.

 

c'est vraiment étrange la marche arrière sur le downsizing des moteurs

VW qui repasse au 2.0, Renault qui abandonne son 1.5 au profit du nouveau 1.7...

 

 

Ça n'a rien d'étrange :).

Le downsizing était une connerie sans nom pour permettre de réduire les émissions sur le cycle d'homologation ndec...qui est un cycle irréaliste, qui ne représente pas du tout la réalité.

 

Donc tous les moteurs ces dernières années, étaient optimisés pour ça. Du coup, downsizing qui permet de réduire les émissions dans ce cycle mais pas du tout dans la vrai vie, ou c'est même l'inverse.

 

Au final, maintenant que le nouveau cycle entre en vigueur, avec des parties de roulage réelles etc... Il reviennent à des cylindrées plus grosses car ça pollue moins dans la réalité (pas besoins de tirer dessus, de monter dans les tours etc...)

 

Sans parler de la fiabilité qui est forcément moindre sur les petits moteurs...

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Invité §vol800eU

Pourtant le 1,5tsi par exemple a été homologué avec la nouvelle norme et l’écart entre la conso constructeur et conso réelle est toujours là.

Même en eco-conduite c’est impossible d’atteindre les valeurs de conso du catalogue..

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Invité §Ano504Dp

Pourtant le 1,5tsi par exemple a été homologué avec la nouvelle norme et l’écart entre la conso constructeur et conso réelle est toujours là.

Même en eco-conduite c’est impossible d’atteindre les valeurs de conso d

Désolé, j'ai pris un Sportvan TSI 130 fin 2018, aprés 7000km , ma conso moyenne ODB (assez juste) : 6.2 conso moyenne WLTP : 6.2 sur le site VW. Et les limites sont Ok aussi : de 8 à 5 pour VW, 7.5 à 5.4 pour moi. Par contre avec l'ancien cycle c'etait de 4.2 à 6... :lol:

 

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Pourtant le 1,5tsi par exemple a été homologué avec la nouvelle norme et l’écart entre la conso constructeur et conso réelle est toujours là.

Même en eco-conduite c’est impossible d’atteindre les valeurs de conso du catalogue..

 

 

Attention, le nouveau cycle est plus représentatif de la réalité, mais cela reste un cycle standard qui fait un peu de ville, un peu de nationale, un peu d'autoroute.

Donc pour obtenir les mêmes valeurs en réalité, cela signifie qu'il faut faire le même type de parcours que le cycle.

 

Donc si les parcours effectués sont assez différents (par exemple, beaucoup de ville, ou beaucoup d'autoroute), il n'est alors pas possible d'obtenir les valeurs de consommation du constructeur.

 

A mon sens, ce cycle standard permet uniquement de comparer les consommations entre les véhicules vendus, pas d'avoir sa future consommation.

On sait tous que les voitures, quelle qu'elle soit, consomment plus en ville, et sur autoroute à 130km/h.

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Invité §vol800eU

Avec le touran faire du 6,8 litres en ville en tsi 150 dsg est impossible pour moi... même en ecoconduite.. à moins de n’avoir aucun feux rouge et de circuler en pleine nuit sans personne sur la route. En ville réelle je suis à 8 litres en faisant de l’ecoconduite.

 

Sinon étrange de voir que le touran consomme moins en ville que la sportsvan avec le même moteur tsi 150 en dsg

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Invité §vol800eU

D’ailleurs je viens de voir que c’est en ndec2 et non pas wltp. Comment as tu pu avoir les conso wltp?

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Invité §vol800eU

dernière conso mixte ville route 6.6 l /100 /kms

 

859 kms avant que le témoin de réserve s'allume sincèrement je suis bluffer par la consommation de mon Touran .

 

Tu as quel moteur? Combien a-t-elle de km? En effet belle conso si c’est une essence ??

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Invité §vol800eU

1800 km avec un 1,4, tu ne roules pas beaucoup. La dsg doit faire consommer plus que ce qui était annoncé

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Bonsoir, je suis possesseur d’un touran depuis 2mois et fait 5000kms depuis.

C’est un 2.0 Tdi Carat de 2017 7 places boîte Dsg

2019-05-29_22:13.jpg

Possesseur d’une 308 féline 115cv, celle-ci était trop petite à l’arrière avec 2 sièges enfants donc impossible de monter une 5ème personne donc mon choix c’est porté sur ce touran 7 places.

Pour le moment mes impressions sont bonnes, le confort est pour moi meilleur que la 308.

Je trouve des détails qui me déplaisent comme le volume sonore de la radio représenté par une barre plutôt que des chiffres, exemple volume 10 sur la 308 permettait de mieux me situer qu’une barre.

La 308 avait plus de prises usb que le touran avec 3 ans de moins!

Le radar adaptatif de vitesse est bien mieux sur le touran, il freine jusqu’à l’arrêt, quand la 308 elle se met en repli quand le danger est imminent.

Les enfants 5 et 3 ans apprécient plus le touran pour l’espace arrière et les tablettes!

J’espère pouvoir le garder longtemps ce touran.

Je galère pour mettre à jour le gps et installer car net :crazy:

Pour la consommation je suis à 5,7 pour 5,2 pour la 308.

Je regrette mes phares led de la 308 mais en occasion pas possible de tout trouver et à un prix raisonnable :crazy:

J’apprécie beaucoup la boîte Dsg.

Je déteste le start and stop et comme la 308 impossible de désactiver totalement.

Voilà je pense avoir fait le tour pour le moment :ange:

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Il est beau ton Touran pour Car-net il me reste 2 ans d'abonnement gratuit mais comme on peut jamais se connecter j'ai abandonné en 1 an j'ai reussi a m'en servir 3 fois !

pour le gps tu vas sur cette page

https://webspecial.volkswagen.de/vwinfotainment/be/fr/index/telechargements/mise-a-jour-cartes-et-logiciel#/

 

tu choisi ton modèle de véhicule , l’année et tu télécharge les cartes que tu veut et tu les transfère sur ta carte sd .

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Il est beau ton Touran pour Car-net il me reste 2 ans d'abonnement gratuit mais comme on peut jamais se connecter j'ai abandonné en 1 an j'ai reussi a m'en servir 3 fois !

pour le gps tu vas sur cette page

https://webspecial.volkswagen.de/vwinfotainment/be/fr/index/telechargements/mise-a-jour-cartes-et-logiciel#/

 

tu choisi ton modèle de véhicule , l’année et tu télécharge les cartes que tu veut et tu les transfère sur ta carte sd .

 

Merci pour ta réponse, car net est installé et fonctionne mais c’est loin d’être la panacée!!

Pour le gps j’ai trouvé les fichiers à mettre sur la carte sd mais sur une carte du commerce ça n’a pas l’air de fonctionner, j’ai lu qu’il faut mettre sur celle d’origine et cela me gêne de peur de perdre les données d’origine.

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Merci pour ta réponse, car net est installé et fonctionne mais c’est loin d’être la panacée!!

Pour le gps j’ai trouvé les fichiers à mettre sur la carte sd mais sur une carte du commerce ça n’a pas l’air de fonctionner, j’ai lu qu’il faut mettre sur celle d’origine et cela me gêne de peur de perdre les données d’origine.

 

 

Moi aussi j’ai eu peur la 1ère fois, sauvegarde d’abord ta carte actuelle, comme ça si il y a des bègues, tu auras la sauvegarde

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Merci pour ta réponse, car net est installé et fonctionne mais c’est loin d’être la panacée!!

Pour le gps j’ai trouvé les fichiers à mettre sur la carte sd mais sur une carte du commerce ça n’a pas l’air de fonctionner, j’ai lu qu’il faut mettre sur celle d’origine et cela me gêne de peur de perdre les données d’origine.

oui j'ai oublier de te dire de sauvegarder ta carte mémoire . :ange:

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Ok ;) personne n’a réussi avec une carte Sd du commerce?

Pour carnet pas top, j’aurais préféré un screen miror comme Peugeot, pour le multimédia Peugeot était bien mieux :spamafote:

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Ok ;) personne n’a réussi avec une carte Sd du commerce?

Pour carnet pas top, j’aurais préféré un screen miror comme Peugeot, pour le multimédia Peugeot était bien mieux :spamafote:

 

 

Car-net, c'est assez nul. Très peu d'intérêt.

Ce qui faut c'est app connect.

C'est ce qui ouvre la possibilité de faire de l'audroid auto/carplay.

 

Avec ça, vous mettez Waze, Spotify etc...

Le gps de la voiture n'a alors plus aucun intérêt...

 

Pour comparer à Peugeot, il faut comparer à génération équivalente. Le Touran a aussi changé de système multimédia depuis qu'il est sorti. La nouvelle génération datant de juin 2017 est bien meilleure d'ailleurs. Est-ce bien cette dernière génération que tu as?

C'est simple, le gps est une vitre plus jolie...

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Invité §vol800eU

Avec waze sur carplay il n’y a pas moyen d’enlever les deux encadrés noirs qui prennent beaucoup de place sur l’écran ? On voit à peine la route des fois?

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Invité §Man375nn

Touran laissé chez le concessionnaire 3 jours pour mes problèmes de vibrations à l’arrêt.

Bien évidemment, le concessionnaire n'a détecté aucun problème (alors que 6 mois plus tôt, j'avais eu un voyant qui s'était allumé et on m'avait dit de ne mettre que du SP98).

Je vais tenter de leur montrer demain le soucis (d'autant plus que j'avais une fuite côté volant moteur, ils ont changé les vis, pas certains que le problème ne viennent que de là).

Puis s'ils continuent à ne rien sentir, adieu le toutou. Dommage c'est un véhicule bien pratique, mais je ne suis pas tombé sur le bon. Le véhicule a bientôt 2 ans, et à peine 18.000 km, mais y'a clairement un problème. Je l'ai acheté par dépit (3 sièges auto) et je m'étais orienté vers la deutsch qualitat. J'ai eu 4 véhicules du groupe VW, et je suis déçu par la qualité de ce dernier (pompe HP qui fait un bruit de fou, vibrations...).

Je vais voir ce que vaut le dernier 5008, et je suis tombé hier par hasard sur la prius +, hybride et qui peut éventuellement accueillir 3 sièges autos.

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Invité §BX3044eM

 

Je vais voir ce que vaut le dernier 5008, et je suis tombé hier par hasard sur la prius +, hybride et qui peut éventuellement accueillir 3 sièges autos.

 

 

Le 5008 a des problèmes de siège (conducteur, bosses au niveau du bas du dos). Après un essai simplement intérieur, et la lecture de l'anomalie que j'ai rencontrée par d'autres personnes également, je n'ai pas tenté plus loin.

La prius +, c'est très moche, et ça fait cheap pour le prix. Mais les taxis en ont beaucoup. C'est que ça doit être fiable. Je pense que le volume interieur doit être malheureusement moindre que dans le touran.

Mais comme beaucoup ici, difficile de trouver un véhicule avec 3 sièges arrières et 7 places.

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Bonjour

 

Est ce qu'il y a vraiment un coffre qui ferme à clé dans ce véhicule ? et sérieux, qui ne sera pas forcé en 2' par le premier punk à chiens venu.

 

 

Non pas de coffre-fort en option chez Vw

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Le 5008 a des problèmes de siège (conducteur, bosses au niveau du bas du dos). Après un essai simplement intérieur, et la lecture de l'anomalie que j'ai rencontrée par d'autres personnes également, je n'ai pas tenté plus loin.

La prius +, c'est très moche, et ça fait cheap pour le prix. Mais les taxis en ont beaucoup. C'est que ça doit être fiable. Je pense que le volume interieur doit être malheureusement moindre que dans le touran.

Mais comme beaucoup ici, difficile de trouver un véhicule avec 3 sièges arrières et 7 places.

 

 

La Prius + est pas mal mais je ne la mets pas dans la même catégorie que le Touran.

J'en achèterai peut être une si j'ai 3 gosses mais pour la seconde voiture à la place de la Yaris hybride.

Ce sont de bonne voitures fiables mais je trouve aussi plus cheap que le touran, et ya moins de place.

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En Belgique, il n'est plus possible de commander le TDI 1.6 115ch, il est remplacé par le 2.0 115ch lors de la configuration du véhicule.

 

c'est vraiment étrange la marche arrière sur le downsizing des moteurs

VW qui repasse au 2.0, Renault qui abandonne son 1.5 au profit du nouveau 1.7...

 

 

Le 1.6 TDI 115 cv est toujours à la carte !!! Sur quel site as tu essayé de le configurer ???

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Touran laissé chez le concessionnaire 3 jours pour mes problèmes de vibrations à l’arrêt.

Bien évidemment, le concessionnaire n'a détecté aucun problème (alors que 6 mois plus tôt, j'avais eu un voyant qui s'était allumé et on m'avait dit de ne mettre que du SP98).

Je vais tenter de leur montrer demain le soucis (d'autant plus que j'avais une fuite côté volant moteur, ils ont changé les vis, pas certains que le problème ne viennent que de là).

Puis s'ils continuent à ne rien sentir, adieu le toutou. Dommage c'est un véhicule bien pratique, mais je ne suis pas tombé sur le bon. Le véhicule a bientôt 2 ans, et à peine 18.000 km, mais y'a clairement un problème. Je l'ai acheté par dépit (3 sièges auto) et je m'étais orienté vers la deutsch qualitat. J'ai eu 4 véhicules du groupe VW, et je suis déçu par la qualité de ce dernier (pompe HP qui fait un bruit de fou, vibrations...).

Je vais voir ce que vaut le dernier 5008, et je suis tombé hier par hasard sur la prius +, hybride et qui peut éventuellement accueillir 3 sièges autos.

 

 

Avec un tdi tu n'aurais pas tous ces problèmes. Essaie de négocier une bonne reprise

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Touran laissé chez le concessionnaire 3 jours pour mes problèmes de vibrations à l’arrêt.

Bien évidemment, le concessionnaire n'a détecté aucun problème (alors que 6 mois plus tôt, j'avais eu un voyant qui s'était allumé et on m'avait dit de ne mettre que du SP98).

Je vais tenter de leur montrer demain le soucis (d'autant plus que j'avais une fuite côté volant moteur, ils ont changé les vis, pas certains que le problème ne viennent que de là).

Puis s'ils continuent à ne rien sentir, adieu le toutou. Dommage c'est un véhicule bien pratique, mais je ne suis pas tombé sur le bon. Le véhicule a bientôt 2 ans, et à peine 18.000 km, mais y'a clairement un problème. Je l'ai acheté par dépit (3 sièges auto) et je m'étais orienté vers la deutsch qualitat. J'ai eu 4 véhicules du groupe VW, et je suis déçu par la qualité de ce dernier (pompe HP qui fait un bruit de fou, vibrations...).

Je vais voir ce que vaut le dernier 5008, et je suis tombé hier par hasard sur la prius +, hybride et qui peut éventuellement accueillir 3 sièges autos.

 

 

Ça me rappelle mon soucis de pompe HP qui faisait un bruit de crécelle ya 2 ans et qui m'avait pousser à le revendre pour reprendre un tdi...

C'est la même chose?

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

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