Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Quand le rêve devient réalité, 512 TR et Challenge Stradale


Invité §dra358Dl

Messages recommandés

Invité §tih704gB

+1 pour la Triumph TR3 :

http://kbgraser.com/siteassistpro_images/tr-3-1.jpg

 

Quel garage sympathique, les mécanos payent pour bosser là-bas ? Les photos du 12 cylindres sont un peu de la pornographie automobile quand même, j'espère que ça ne sera pas effacé par un modérateur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced322Ei

+1 pour la Triumph TR3 :

http://kbgraser.com/siteassistpro_images/tr-3-1.jpg

 

Quel garage sympathique, les mécanos payent pour bosser là-bas ? Les photos du 12 cylindres sont un peu de la pornographie automobile quand même, j'espère que ça ne sera pas effacé par un modérateur :p

 

 

 

Effectivement il y a pléthore de belles voitures la bas !!!

Philippe, je comprends mieux pourquoi tu me disais qu'ils n'étaient jamais pressés de rentrer chez eux le soir les mécanos de chez ALS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hello,

 

En fait, ils ne sont que deux; le boss et son bras droit.

Tous les deux étant de vrais passionnés et des gens vraiment très très sympas... :jap:

 

Sinon, demain c'est le départ pour Modena pour aller chercher la Challenge Stradale.... :sol::):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced322Ei

Hello,

 

En fait, ils ne sont que deux; le boss et son bras droit.

Tous les deux étant de vrais passionnés et des gens vraiment très très sympas... :jap:

 

Sinon, demain c'est le départ pour Modena pour aller chercher la Challenge Stradale.... :sol::):):):)

 

 

 

Sa c'est une bien bonne nouvelle qui fait chaud au coeur !!!!!

 

Et hop une seconde CS dans le coin !!!! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

 

 

Sa c'est une bien bonne nouvelle qui fait chaud au coeur !!!!!

 

Et hop une seconde CS dans le coin !!!! :love::love::love:

 

 

 

3eme tu veux dire comendator, racingdriver et maintenant dragon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

 

3eme tu veux dire comendator, racingdriver et maintenant dragon.

 

 

 

Cedleen voulait parler de Carcassonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Hello,

 

En fait, ils ne sont que deux; le boss et son bras droit.

Tous les deux étant de vrais passionnés et des gens vraiment très très sympas... :jap:

 

Sinon, demain c'est le départ pour Modena pour aller chercher la Challenge Stradale.... :sol::):):):)

 

 

Encore un beau jouet :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Hello,

 

En fait, ils ne sont que deux; le boss et son bras droit.

Tous les deux étant de vrais passionnés et des gens vraiment très très sympas... :jap:

 

Sinon, demain c'est le départ pour Modena pour aller chercher la Challenge Stradale.... :sol::):):):)

 

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

:love::love::love::love:

 

What a nice day....Lovely !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Avant mon départ (imminent) quelques photos de la restauration du 905 spider (chassis Martini Mk 64)

 

Moteur:

http://img6.imageshack.us/img6/3434/imgp2577xv.jpg

 

http://img545.imageshack.us/img545/2382/imgp2718.jpg

 

http://img594.imageshack.us/img594/8946/imgp3036.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/6753/imgp3035q.jpg

 

http://img189.imageshack.us/img189/5651/imgp3040.jpg

 

Chassis:

 

http://img215.imageshack.us/img215/5841/imgp2588d.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/906/imgp2587b.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/5570/imgp2582.jpg

 

Ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

tiens, il y a un swirl pot (je ne connais pas la denomination francaise... Degazeur d'huile?).

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

tiens, il y a un swirl pot (je ne connais pas la denomination francaise... Degazeur d'huile?).

 

Bonne route

 

 

Bonjour Henri, tu n'as pas de nouvelles pour ta 456?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

Toujours en attente du COC. Elle part chez Laurent ce vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Ca a l'air d'être un sacré bazar ce COC :pfff:

 

La mienne aussi devrait arriver demain ou vendredi... Prend une photo des 2 ensembles, ça fera un beau tableau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

tiens, il y a un swirl pot (je ne connais pas la denomination francaise... Degazeur d'huile?).

 

Bonne route

 

 

Où vois-tu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

Sur la photo 3

A moins que ce ne soit que betement le reservoir d'huile? Ca me prait bien petit pour une bache....

C'est un carter sec je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

Sur la photo 3

A moins que ce ne soit que betement le reservoir d'huile? Ca me prait bien petit pour une bache....

C'est un carter sec je suppose?

 

 

Ah OK. Non, ça c'est le "bocal" de liquide de refroidissement.

La bache à huile est en effet bien plus grosse et placée très bas sur le fond plat, à droite, au niveau du poste de pilotage. On la distingue photo n°6, à gauche des combinés ressort-amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

OK. D'ou les tuyaux en plastique. ca tient la pression et la temperature de la flotte ces tuyaux la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

OK. D'ou les tuyaux en plastique. ca tient la pression et la temperature de la flotte ces tuyaux la?

 

 

Je pense que oui :) 1bar max, 120°C max, ça doit le faire. Ils ne servent qu'à la purge automatique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

au fait, tu es le ERIC dont m'a parlé Philippe qui habite dans le coin et touche sa bille en ECU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

au fait, tu es le ERIC dont m'a parlé Philippe qui habite dans le coin et touche sa bille en ECU?

 

 

:) trop gentil ce Philippe. J'aime bien ça oui ...

D'après ce qu'il m'a dit de toi, on serait quelque part "collègues", ou du moins employés par le même grand groupe ... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri626eT

Faudra qu'on se rencontre ;)

 

 

Oui bien sûr, avec plaisir :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Hello Dragon !

 

Je suis tes différents topics (ici et sur Ferrarista) avec bcp d'intérêt ! On se dit tous "passionné" mais enfin, quand on est capable d'avoir une 512 TR et une F355 en même temps, puis de les remplacer par une 360 CS et un Spider 905, je ne sais plus très bien quel qualificatif s'impose ?!

 

:sol::D

 

C'est juste génial !! Je ne sais pas dans quel coin tu te trouves (de mon côté, je suis près de Genève) mais j'espère vraiment que 2012 me permettra de te rencontrer et d'approcher l'un ou l'autre de tes joujoux !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Dragon en passant est venu me faire un petit coucou et J'ai eu l'occasion de voir aujourd'hui sa CS ... oups ! elle est à l'image de la 355 et de la 512TR.. neuve de chez neuve.. splendide !!

Notre ami doit être encore sur la route sous la pluie pour rentrer chez lui .. Bonne route donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Très bel achat, la 360 CS. Hâte de voir tes photos de la belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Ciao a tutti, :)

 

Comme vous le savez grace à Fairline, je viens juste d'arriver.

En fait, hier en fin d'après midi après un petit séjour sur la cote d’azur qui m’a permis de revoir certains « pôtes » du forum comme TroisCinquanteCinq ou d'autres qui étaient de la sortie à Maranello avec Ferrarista et de faire un petit coucou hier sur Aix à l’ami Fairline

 

Quelques jours fort sympathiques qui ont commencés dès que j’ai pris livraison de la voiture à Modène.

Première excellente bonne surprise, la voiture était encore plus belle que je ne le croyais. Vraiment neuve, clinquante et formidablement préparée.

Le nettoyage complet n’a pas duré bien longtemps puisque ce jour là et depuis la nuit, il tombait des cordes sur Modena et sa région.

Il tombait « la mer et les poissons » comme on dit dans le midi !!!! :o >:(

 

La prise en main fut donc assez délicate et j’ai bien écouté les conseils de Luca, le collodatore de la concession (plus de 25 ans d’expérience de pilote d’essai usine chez Ferrari).

Je me suis aperçu de suite que sous cette pluie battante, il fallait avoir le pied très léger car après avoir fait mon premier plein d’essence et alors que je sortais de la station service sur une grande avenue en deux fois deux voies, la voiture à l’accélération pourtant légère s’est mise à se dandiner. J’étais dans l’ambiance !!! ::)

 

J’ai décidé de prendre plein ouest pour aller chercher le beau temps, vers la côte et La Spezia.

Si la pluie s’est vite arrêtée, après une bonne centaine de kilomètres, le revêtement de l’autoroute est resté très humide. Je suis donc resté très prudent et j’ai conservé le mode « normal ».

Dommage car l’autoroute est vraiment très sinueuse et vallonnée !

 

J’ai donc découvert les plaisirs du mode « race » que je ne connaissais pas encore sur une Stradale et que je connaissais pour les F430 et autre Scuderia, un peu plus tard, peu avant Gênes. Un bref passage à l’usine OMP pour faire quelques emplettes avec quelques équipements dont j’ai besoin pour la 905 ; combinaison, chaussures et gants.

 

Donc, c’est peu avant Gênes que j’ai pu commencer à prendre la pleine mesure du plaisir de conduite ou de « piloter » cette auto. On peut dire piloter car sauf un antipatinage qui atteint vite ses limites ! ; il n’y a pas d’autres aides à la conduite sur cette auto brute de décoffrage !

Selon, ce que l’on souhaite, c’est un plus ou c’est un moins ; chacun appréciera selon ses critères.

 

La seconde excellente bonne surprise de la journée fut donc la découverte du mode « race » de la CS et ce qu’induit ce mode sur le comportement de l’auto.

J’avais déjà été favorablement impressionné par le comportement de la CS ; précision de la direction ; freinage, surtout l’attaque de la pédale qui réagit vraiment comme une voiture de piste avec une course très faible et une réponse immédiate ; précision des trains; un bruit moteur « d’origine » de folie.

Mais là, j'ai vraiment été bluffé par son efficacité, par sa brutalité, par le passage des rapports à la montée comme à la descente en mode « race », par le fait qu'elle communique absolument tout. Sa légèreté est un plus incontestable par rapport à celles que l’on peut appeler ses rivales.

Son équilibre est bluffant et la rigueur de son châssis un must.

Quand on est au dessus de 5500trs/mn, la rage du moteur combiné à la légèreté du châssis et la précision des trains en font une auto ahurissante, exceptionnelle.

 

La géométrie piste que je fais faire avant de prendre livraison de l'auto et qui a été fait par les experts de la concession de Modène, ne sont pas non plus étrangère à ce comportement !

 

Voilà, brièvement mes premières impressions…

Une voiture dont il faut toujours garder en tête quelle sort de la piste qui est donc très réactive et qui ne se conduit jamais comme une voiture de sport « normale »

 

Bref, que du bonheur… et ce n’est que le début !!!! :)

 

@ plusse

 

PS : Pour les photos, comme dab je le fais suivre mais je ne m'en sers pas !!!

J'avais même pris la GoPro mais elle fait comme l'APN, elle s'est promenée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ciao a tutti, :)

 

Comme vous le savez grace à Failine, je viens juste d'arriver.

En fait, hier en fin d'après midi après un petit séjour sur la cote d’azur qui m’a permis de revoir certains « pôtes » du forum comme TroisCinquanteCinq ou d'autres qui étaient de la sortie à Maranello avec Ferrarista et de faire un petit coucou hier sur Aix à l’ami Fairline

 

Quelques jours fort sympathiques qui ont commencés dès que j’ai pris livraison de la voiture à Modène.

Première excellente bonne surprise, la voiture était encore plus belle que je ne le croyais. Vraiment neuve, clinquante et formidablement préparée.

Le nettoyage complet n’a pas duré bien longtemps puisque ce jour là et depuis la nuit, il tombait des cordes sur Modena et sa région.

Il tombait « la mer et les poissons » comme on dit dans le midi !!!! :o >:(

 

La prise en main fut donc assez délicate et j’ai bien écouté les conseils de Luca, le collodatore de la concession (plus de 25 ans d’expérience de pilote d’essai usine chez Ferrari).

Je me suis aperçu de suite que sous cette pluie battante, il fallait avoir le pied très léger car après avoir fait mon premier plein d’essence et alors que je sortais de la station service sur une grande avenue en deux fois deux voies, la voiture à l’accélération pourtant légère s’est mise à se dandiner. J’étais dans l’ambiance !!! ::)

 

J’ai décidé de prendre plein ouest pour aller chercher le beau temps, vers la côte et La Spezia.

Si la pluie s’est vite arrêtée, après une bonne centaine de kilomètres, le revêtement de l’autoroute est resté très humide. Je suis donc resté très prudent et j’ai conservé le mode « normal ».

Dommage car l’autoroute est vraiment très sinueuse et vallonnée !

 

J’ai donc découvert les plaisirs du mode « race » que je ne connaissais pas encore sur une Stradale et que je connaissais pour les F430 et autre Scuderia, un peu plus tard, peu avant Gênes. Un bref passage à l’usine OMP pour faire quelques emplettes avec quelques équipements dont j’ai besoin pour la 905 ; combinaison, chaussures et gants.

 

Donc, c’est peu avant Gênes que j’ai pu commencer à prendre la pleine mesure du plaisir de conduite ou de « piloter » cette auto. On peut dire piloter car sauf un antipatinage qui atteint vite ses limites ! ; il n’y a pas d’autres aides à la conduite sur cette auto brute de décoffrage !

Selon, ce que l’on souhaite, c’est un plus ou c’est un moins ; chacun appréciera selon ses critères.

 

La seconde excellente bonne surprise de la journée fut donc la découverte du mode « race » de la CS et ce qu’induit ce mode sur le comportement de l’auto.

J’avais déjà été favorablement impressionné par le comportement de la CS ; précision de la direction ; freinage, surtout l’attaque de la pédale qui réagit vraiment comme une voiture de piste avec une course très faible et une réponse immédiate ; précision des trains; un bruit moteur « d’origine » de folie.

Mais là, j'ai vraiment été bluffé par son efficacité, par sa brutalité, par le passage des rapports à la montée comme à la descente en mode « race », par le fait qu'elle communique absolument tout. Sa légèreté est un plus incontestable par rapport à celles que l’on peut appeler ses rivales.

Son équilibre est bluffant et la rigueur de son châssis un must.

Quand on est au dessus de 5500trs/mn, la rage du moteur combiné à la légèreté du châssis et la précision des trains en font une auto ahurissante, exceptionnelle.

 

La géométrie piste que je fais faire avant de prendre livraison de l'auto et qui a été fait par les experts de la concession de Modène, ne sont pas non plus étrangère à ce comportement !

 

Voilà, brièvement mes premières impressions…

Une voiture dont il faut toujours garder en tête quelle sort de la piste qui est donc très réactive et qui ne se conduit jamais comme une voiture de sport « normale »

 

Bref, que du bonheur… et ce n’est que le début !!!! :)

 

@ plusse

 

PS : Pour les photos, comme dab je le fais suivre mais je ne m'en sers pas !!!

J'avais même pris la GoPro mais elle fait comme l'APN, elle s'est promenée !!!

 

 

:jap:

 

Ah ! Merci à toi pour ce retour précis concernant le comportement sur route, c'est exactement le feeling que j'attendais sur cette auto.... :love::love::love:

 

Ptêt même encore mieux que la Scud'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Cela fait très plaisir à lire

 

Et je te souhaite de bien t'amuser avec ce beau jouet ....veinard

 

Tu as la voiture que je rêve d'avoir peut être un jour ;)

 

Encore merci pour le récit: en lisant ces quelques lignes,je m'imagine presque dans la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Get650Do

j'en ai 4-5 de ce modéle, elle est pas mal mais bon il y'a mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...