Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Quand le rêve devient réalité, 512 TR et Challenge Stradale


Invité §dra358Dl

Messages recommandés

Invité §330887XD

le TDF est plus foncé et non métal je crois ?

 

 

 

C'est l'inverse, le TDF est métallisé et plus clair, le Pozzi plus foncé non métallisé...

 

Celle de jumtri est TDF.

 

ferrari456mgt72.jpg.8e76392971018a4c365a128f511330ff.jpg

 

J'ai piqué la photo sur le forum, j'espère que son auteur ne m'en voudra pas trop :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

les deux sont belles, la non métal ça change un peu...

une oeuvre d'art cette 456, franchement la 612 ne l'a pas fais oublié (en plus j'aime pas la 612)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ses autos sont toutes dans un état ahurissant :) . on aurait pu parler durant des heures si je n'avais pas eu mon avion du retour. Sa 308 gt4 est à tomber...comme les autres... Et il en parle avec passion ;)

 

Je ne la récupère pas dans les Landes mais chez ALS à Toulouse. La voiture sort d'une grosse révision. Au départ je devais revenir dans les Landes pour la récupérer mais le planning chargé des uns et des autres à changé la donne. Du coup je ne revois pas l'ex proprio... dommage on aurait encore pas mal discuté!

 

 

Dommage, on aurait pu se rencontrer. Si tu descends dans le coin (Aquitaine) fais nous signe, on ira se faire une bouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

 

Dommage, on aurait pu se rencontrer. Si tu descends dans le coin (Aquitaine) fais nous signe, on ira se faire une bouffe.

 

 

Avec grand plaisir... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Une petite parenthèse au sujet de la 905 spider dont voici 2 photos de présentation.

La coque vendue par Peugeot talbot Sport, de même que l'ensemble moteur boite, est la même pour tous les chassis.

 

1294301.jpg.94fa8058dbe8582b742538ae24ff704f.jpg

 

1294303.jpg.b2c3b6ef03023bda84198eff43da0d42.jpg

 

Pour animer la Peugeot Spider 905, le moteur retenu est celui qui équipait les 405Mi16 et 309 GTI 16, orienté en position longitudinale. C'est un 4 cylindres en ligne, double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre 1905 cm3. Les seules modifications concernent :

- un admission spécifique

- un échappement particulier de type 4 en 1

- un carter sec inférieur porteur

- un volant moteur supportant la cible des capteurs de gestion d'injection et d'allumage

- un embrayage spécifique

- une culasse spécifique permettant le fonctionnement du moteur en position verticale

Puissance entre 220 et 230 ch à 7500 trs/mn

Couple: 21 mkg à 6000 trs/mn

Vitesse maxi: 280 km/h

 

Pneus: AV/AR 20.59/ 15 23.62/16

 

La boîte de vitesse est une boite Hewland de type F3A à 5 rapports

 

Il y a bien eu (pour simplifier) 3 chassis disponibles de marque WR, Orion et Martini (le mien MK 64). Le Martini etant sans contexte le plus efficace.

Il est à noter que 2 chassis Orion ont été modifié par Ren car pour les 24 heures du Mans. Pour cette version, le moteur était sur la base (sauf erreur) de la 405 Turbo 16.

 

Le poids de l'auto est de 490 kg

 

Il y a eu en tout et pour tout 27 voitures produites tous chassis confondus.

Il paraitrait que 3 ont été détruites et que pas mal de voitures sont (deja) parties à l'étranger ...

 

Au niveau performance, je sais qu'un 905 spider est plus rapide au tour qu'une F3. C'est certainement du aux qualités de l'aéro, 2,5G en courbe rapide et d'un freinage (système Brembo, 4 freins à disques ventilés avec étrires à 4 pistons) dont on dit qu'il est démoniaque, 2G au freinage. Faut bien serrer les harnais !!!!!!

A titre d'exemple, pour l'aéro, à 200 km/h la charge obtenue par l’appui est de 750 kg alors qu'une F3 c'est 300kg.

 

Chassis Martini

http://img684.imageshack.us/img684/9123/905chassismk64n1204.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/8676/905chassismk64n1205.jpg

 

Chassis Orion

http://img5.imageshack.us/img5/5394/jeanjean03.jpg

http://img585.imageshack.us/img585/1903/jeanjean06.jpg

 

Voici la mienne qui est pourvue d'un chassis Martini MK64 ( le N°7) et ses entrailles

 

http://img819.imageshack.us/img819/4032/img2116ip.jpg

 

La coque, 35 kg

http://img411.imageshack.us/img411/7150/img2117du.jpg

 

L'avant du chassis sans le "museau" et la partie avant du fond plat

http://img832.imageshack.us/img832/9382/img2114ij.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/5363/img2115b.jpg

 

Au garage pour quelques interventions...

 

http://img225.imageshack.us/img225/495/img2151q.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/8471/img2153p.jpg

 

Il manque le "museau" sur ces photos. Normalement, on voit le fond plat dépasser qui fait office d'aileron avant

 

Voilà, ce modèle a été restauré, chassis et moteur. Si ça vous interesse, je pourrai vous poster quelques photos de cette restauration...

 

J'espère avoir répondu à la curiosité de certain vis à vis d'un modèle qui est certes assez peu connu comme beaucoup de voitures dites "sport prototypes".

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Pour animer la Peugeot Spider 905, le moteur retenu est celui qui équipait les 405Mi16 et 309 GTI 16, orienté en position longitudinale. C'est un 4 cylindres en ligne, double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre 1930cm3.

 

Les GTI 16 et Mi16 c'était pas un 1905 cm3 ?

 

Belle bête en tout cas :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Les GTI 16 et Mi16 c'était pas un 1905 cm3 ?

 

Belle bête en tout cas :jap:

 

 

 

Oui Maranhello, j'ai fait une "fote"!!! Mea culpa

 

Quel oeil, et surtout quelle érudition !!! ;)

 

Je vais de ce pas éditer.... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Tu as prévu une déco spéciale, ou elle reste en blanc immaculée ??..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Comme dit sur l'autre forum, nom de dieu quelle belle bête....Une redécouverte complète du pilotage et des sensations automobiles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

J'ai vu cette Peugeot aujourd'hui et juste à sa gauche une splendide 456 MGT bleue Pozzi et intérieur Tan. D'après le chef d'atelier, certains étaient intéressés par son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

J'ai vu cette Peugeot aujourd'hui et juste à sa gauche une splendide 456 MGT bleue Pozzi et intérieur Tan. D'après le chef d'atelier, certains étaient intéressés par son achat.

 

 

 

Bonsoir :)

 

J'ai hâte d'être demain... Encore un grand merci pour ta confiance et pour ton accueil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced322Ei

Zut suis sur Toulouse demain après midi mais je n'aurais jamais le temps de faire le crochet par chez ALS :!!!! snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Tu as prévu une déco spéciale, ou elle reste en blanc immaculée ??..

 

 

Salut Alexis,

 

Non, on va la refaire comme le modèle de présentation (les premières photos de ce Hs sur la 905 spider); soit sur cette coque, soit sur une autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

J'ai vu ton bestiau cette après-midi. Il faut une sacré structure pour le transport. Elle est tellement basse qu'elle ne passerait même pas sur mon plateau et pourtant il est très bas.

 

En tout cas, tu vas certainement avoir un beau lot de sensations à son bord.

 

Amuse-toi bien et passe un message dès que tu roules avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

J'ai vu ton bestiau cette après-midi. Il faut une sacré structure pour le transport. Elle est tellement basse qu'elle ne passerait même pas sur mon plateau et pourtant il est très bas.

 

En tout cas, tu vas certainement avoir un beau lot de sensations à son bord.

 

Amuse-toi bien et passe un message dès que tu roules avec!

 

 

Hello,

 

En fait, pas vraiment.

Si tu regardes les photos ou le museau est enlevé (il est absent sur toutes!) et quand la coque est elle aussi enlevée, le porte à faux est peu important et elle monte donc facilement. Ensuite, une fois montée, on replace la coque sur le chassis. La coque ne fait que 35 kg. Il est certain que seul, ce n'est pas possible mais seul, il y a d'autres choses que l'on ne peut pas faire non plus!

Par contre, il faut que le plateau soit vraiment plat en raison de sa très faible hauteur de caisse, ce que tu as remarqué, mais il faut qu'il soit aussi large car le fond plat sert d'appui aéro sur les cotés de l'auto et est plus large sur l'extérieur que les pneus!

 

Les premiers roulages se feront à Pau Arnos, je te préviens donc ;)

 

Sinon, il y a une remplacante de prévue à ta sublime 456?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

Merci de tes renseignements.

 

Pour l'instant, je m'allège. Je vends maintenant une 944 T de 295 cv ; modèle route des "cup" de l'époque.

 

J'espère être en France pour ta séance de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Fascinant!

 

Des photos de la restauration seont les bienvenues :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

 

Hello,

 

En fait, pas vraiment.

Si tu regardes les photos ou le museau est enlevé (il est absent sur toutes!) et quand la coque est elle aussi enlevée, le porte à faux est peu important et elle monte donc facilement. Ensuite, une fois montée, on replace la coque sur le chassis. La coque ne fait que 35 kg. Il est certain que seul, ce n'est pas possible mais seul, il y a d'autres choses que l'on ne peut pas faire non plus!

Par contre, il faut que le plateau soit vraiment plat en raison de sa très faible hauteur de caisse, ce que tu as remarqué, mais il faut qu'il soit aussi large car le fond plat sert d'appui aéro sur les cotés de l'auto et est plus large sur l'extérieur que les pneus!

 

Les premiers roulages se feront à Pau Arnos, je te préviens donc ;)

 

Sinon, il y a une remplacante de prévue à ta sublime 456?

 

 

Bonsoir,

 

J'ai vu tes merveilles chez ALS ce matin, la 512 tr était un peu dénudée :D .

 

J'aurai peut être l'occasion de les revoir car la 456 est tombée en rade après 2 h de route :D donc elle est repartie à Toulouse...Je pense qu'elle ne veut pas aller dans le NOOORRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

Bonsoir,

 

J'ai vu tes merveilles chez ALS ce matin, la 512 tr était un peu dénudée :D .

 

J'aurai peut être l'occasion de les revoir car la 456 est tombée en rade après 2 h de route :D donc elle est repartie à Toulouse...Je pense qu'elle ne veut pas aller dans le NOOORRD

 

 

Ouppss; ça c'est pas de chance mais je ne me fais pas trop de soucis non plus car Dino1 ou Affalterbach est un monsieur précautionneux et chez ALS ils le sont aussi. Un caprice de diva!!!

Comme j'y vais cette après midi, je vais essayer de prendre quelques photos de la 512TR "dénudée", so sexy... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

 

Ouppss; ça c'est pas de chance mais je ne me fais pas trop de soucis non plus car Dino1 ou Affalterbach est un monsieur précautionneux et chez ALS ils le sont aussi. Un caprice de diva!!!

Comme j'y vais cette après midi, je vais essayer de prendre quelques photos de la 512TR "dénudée", so sexy... !!!

 

 

Effectivement pas de bol je pense... Et Jean Luc était le premier surpris quand on il m'a téléphoné hier soir... Surtout que je me suis tourné vers cette 456 en raison du sérieux de son proprio...

 

J'espère juste que c'est juste une pièce défectueuse ou un mauvais montage ( ça arrive même aux meilleurs ;) ).

 

Ta 512 au début je l'avais pas vu, j'étais juste à côté pourtant elle était sur le pont sans face arrière/moteur/pot/roues...etc... Donc je l'avais pas reconnu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

Ta 512 au début je l'avais pas vu, j'étais juste à côté pourtant elle était sur le pont sans face arrière/moteur/pot/roues...etc... Donc je l'avais pas reconnu :D

 

 

Oui effectivement elle était assez haut perchée....

 

 

http://img31.imageshack.us/img31/4836/p1010683i.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/3301/p1010705a.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/3549/p1010703n.jpg

 

http://img849.imageshack.us/img849/8826/p1010701m.jpg

 

http://img546.imageshack.us/img546/1235/p1010685t.jpg

 

Détail du V12 à 180° de 5L

 

http://img713.imageshack.us/img713/9031/p1010679j.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/4859/p1010686a.jpg

 

http://img846.imageshack.us/img846/2017/p1010716n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

 

Oui effectivement elle était assez haut perchée....

http://img31.imageshack.us/img31/4836/p1010683i.jpg

 

 

Put...ain, quel bloc !!!

 

Quelqu'un peut il me dire quel modèle est ce, dont on voit que le cul en bleu sur le 1er cliché en haut à gauche?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Tu n'aurais pas des infos sur mon ex?

 

 

Elle est sur la dépanneuse qui la ramène au garage.

Ils ne comprennent pas trop ce qui s'est passé!

Vous en saurez plus lundi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

Put...ain, quel bloc !!!

 

Quelqu'un peut il me dire quel modèle est ce, dont on voit que le cul en bleu sur le 1er cliché en haut à gauche?

 

 

En fait elle est verte, c'est une Triumph me semble t-il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

 

Elle est sur la dépanneuse qui la ramène au garage.

Ils comprennent pas trop ce qui s'est passé.

Vous en saurez plus lundi....

 

 

 

Je confirme j'ai téléphoné tout à l'heure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Si la 512TR était sur la table d'opération, la 905 a trouvé sa place au coté de deux ainés prestigieuses; une 250 GT Lusso et une Ford GT 40 qui a fait Le Mans en 1966 et Monza en 1966 et 1967 !

 

Vous remarquerez qu'avec de telles voisines elle se fasse toute petite :)

 

http://img13.imageshack.us/img13/6588/p1010678t.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/1972/p1010675u.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/5752/p1010677l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

On a passé un bon moment chez ALS.

Je devrai y déposer la notre pour le WE prochain. La Saloperie de COC toujours pas arrivé nous empêchera de rouler (CG en WW échue ) :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Yv416ls

 

Put...ain, quel bloc !!!

 

Quelqu'un peut il me dire quel modèle est ce, dont on voit que le cul en bleu sur le 1er cliché en haut à gauche?

 

 

Triumph TR3 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam307tW

Si la 512TR était sur la table d'opération, la 905 a trouvé sa place au coté de deux ainés prestigieuses; une 250 GT Lusso et une Ford GT 40 qui a fait Le Mans en 1966 et Monza en 1966 et 1967 !

 

Vous remarquerez qu'avec de telles voisines elle se fasse toute petite :)

 

http://img13.imageshack.us/img13/6588/p1010678t.jpg

 

http://img710.imageshack.us/img710/1972/p1010675u.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/5752/p1010677l.jpg

 

 

Ce sont les tiennnes ?

 

Encore félicitations pour ta 512, 905 et ta CS. Quelle chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...