Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Quand le rêve devient réalité, 512 TR et Challenge Stradale


Invité §dra358Dl

Messages recommandés

Invité §f36873jt

j'en ai 4-5 de ce modéle, elle est pas mal mais bon il y'a mieux ...

 

Salut, filemoidesthunes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

j'en ai 4-5 de ce modéle, elle est pas mal mais bon il y'a mieux ...

 

:??: ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hello Dragon !

 

Je suis tes différents topics (ici et sur Ferrarista) avec bcp d'intérêt ! On se dit tous "passionné" mais enfin, quand on est capable d'avoir une 512 TR et une F355 en même temps, puis de les remplacer par une 360 CS et un Spider 905, je ne sais plus très bien quel qualificatif s'impose ?!

 

:sol::D

 

C'est juste génial !! Je ne sais pas dans quel coin tu te trouves (de mon côté, je suis près de Genève) mais j'espère vraiment que 2012 me permettra de te rencontrer et d'approcher l'un ou l'autre de tes joujoux !! :)

 

 

Merci Rikky,

Je ne suis pas en France en permanence mais mes jouets le sont du cote de Toulouse et Carcassonne.

Si tu passes dans le "coing" fais moi signe ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced322Ei

j'en ai 4-5 de ce modéle, elle est pas mal mais bon il y'a mieux ...

 

 

Ah mais dites moi ne serait ce pas les vacances scolaires mdr!!!

nicotek.gif.0d15a1ae71e1d28dcc510e744bb33f74.gif

 

C'est pas sa qu'il faut dans ces cas la? :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Ciao a tutti, :)

 

Comme vous le savez grace à Fairline, je viens juste d'arriver.

En fait, hier en fin d'après midi après un petit séjour sur la cote d’azur qui m’a permis de revoir certains « pôtes » du forum comme TroisCinquanteCinq ou d'autres qui étaient de la sortie à Maranello avec Ferrarista et de faire un petit coucou hier sur Aix à l’ami Fairline

 

Quelques jours fort sympathiques qui ont commencés dès que j’ai pris livraison de la voiture à Modène.

Première excellente bonne surprise, la voiture était encore plus belle que je ne le croyais. Vraiment neuve, clinquante et formidablement préparée.

Le nettoyage complet n’a pas duré bien longtemps puisque ce jour là et depuis la nuit, il tombait des cordes sur Modena et sa région.

Il tombait « la mer et les poissons » comme on dit dans le midi !!!! :o >:(

 

La prise en main fut donc assez délicate et j’ai bien écouté les conseils de Luca, le collodatore de la concession (plus de 25 ans d’expérience de pilote d’essai usine chez Ferrari).

Je me suis aperçu de suite que sous cette pluie battante, il fallait avoir le pied très léger car après avoir fait mon premier plein d’essence et alors que je sortais de la station service sur une grande avenue en deux fois deux voies, la voiture à l’accélération pourtant légère s’est mise à se dandiner. J’étais dans l’ambiance !!! ::)

 

J’ai décidé de prendre plein ouest pour aller chercher le beau temps, vers la côte et La Spezia.

Si la pluie s’est vite arrêtée, après une bonne centaine de kilomètres, le revêtement de l’autoroute est resté très humide. Je suis donc resté très prudent et j’ai conservé le mode « normal ».

Dommage car l’autoroute est vraiment très sinueuse et vallonnée !

 

J’ai donc découvert les plaisirs du mode « race » que je ne connaissais pas encore sur une Stradale et que je connaissais pour les F430 et autre Scuderia, un peu plus tard, peu avant Gênes. Un bref passage à l’usine OMP pour faire quelques emplettes avec quelques équipements dont j’ai besoin pour la 905 ; combinaison, chaussures et gants.

 

Donc, c’est peu avant Gênes que j’ai pu commencer à prendre la pleine mesure du plaisir de conduite ou de « piloter » cette auto. On peut dire piloter car sauf un antipatinage qui atteint vite ses limites ! ; il n’y a pas d’autres aides à la conduite sur cette auto brute de décoffrage !

Selon, ce que l’on souhaite, c’est un plus ou c’est un moins ; chacun appréciera selon ses critères.

 

La seconde excellente bonne surprise de la journée fut donc la découverte du mode « race » de la CS et ce qu’induit ce mode sur le comportement de l’auto.

J’avais déjà été favorablement impressionné par le comportement de la CS ; précision de la direction ; freinage, surtout l’attaque de la pédale qui réagit vraiment comme une voiture de piste avec une course très faible et une réponse immédiate ; précision des trains; un bruit moteur « d’origine » de folie.

Mais là, j'ai vraiment été bluffé par son efficacité, par sa brutalité, par le passage des rapports à la montée comme à la descente en mode « race », par le fait qu'elle communique absolument tout. Sa légèreté est un plus incontestable par rapport à celles que l’on peut appeler ses rivales.

Son équilibre est bluffant et la rigueur de son châssis un must.

Quand on est au dessus de 5500trs/mn, la rage du moteur combiné à la légèreté du châssis et la précision des trains en font une auto ahurissante, exceptionnelle.

 

La géométrie piste que je fais faire avant de prendre livraison de l'auto et qui a été fait par les experts de la concession de Modène, ne sont pas non plus étrangère à ce comportement !

 

Voilà, brièvement mes premières impressions…

Une voiture dont il faut toujours garder en tête quelle sort de la piste qui est donc très réactive et qui ne se conduit jamais comme une voiture de sport « normale »

 

Bref, que du bonheur… et ce n’est que le début !!!! :)

 

@ plusse

 

PS : Pour les photos, comme dab je le fais suivre mais je ne m'en sers pas !!!

J'avais même pris la GoPro mais elle fait comme l'APN, elle s'est promenée !!!

 

 

 

Un Grand bravo pour ton nouveau bolide ! Que du bonheur !! Tu as ce qui ce fait de mieux (rapport/prix/prestation/performances/exclusivité) abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced322Ei

 

Les beaux paysages, tu peux en profiter en permanence. :jap:

 

 

Oui et puis on a un tas de cailloux vachement célèbre mdr :D

 

citedecarcassonne.jpg.1c4eddd08aad8e7b526095941cfb4a22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

J'avais loupé ce topic! :love:

Je suis sur toulouse toutes les semaines et très souvent sur Carcassonne, limoux etc, j'espère que l'on aura le plaisir de se croiser. ;)

 

 

Avec plaisir.....!!!

N'hésite pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Bienvenu au club Philippe ! Excellent choix, je ne peux te dire le contraire ! :D

 

Et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant (même s'il est assuré). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Ciao,

 

Quelques photos prisent ce vendredi sur la piste du circuit de Pau Arnos (64) par un très sympathique photographe :)

 

http://img85.imageshack.us/img85/2900/pau4nov201102.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/578/pau4nov201101.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/3019/pau4nov201105.jpg

 

http://img338.imageshack.us/img338/5991/pau4nov201104.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/9926/pau4nov201103.jpg

 

Et en prime deux vidéos, à la qualité certe moyenne, prise en bord de piste par un copain et un apn...

 

 

Dans la même serie de tour, un peu plus tôt...

 

http://www.youtube.com/watch?v=ddi9xUUgdVs

 

Un peu plus tard...

 

http://www.youtube.com/watch?v=qadY0HPa60M

 

En résumé, le pied !!!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

ca me rappelle quelque chose la plaque en carton temporaire italienne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

:)

Par contre, Pau Arnos c'est dans le 64.

Aperçu du circuit ce matin dans l'émission Turbo M6.

 

 

Salut,

Je sais pas pourquoi j'ai mis 65, un doigt Parkinsonien :lol:

J'ai corrigé ;)

 

La clio c'est suffisant :lol:.

 

elle suit bien la ptite rino...

 

 

Effectivement, elle suit d'autant mieux que c'est une Clio de piste (non homologueé sur la route) et avec des "slicks" comme chaussettes !!!

En plus, son (jeune) pilote (très sympa) en est à sa 10 ème année de piste, ce n'est pas un débutant comme moi...!!!

De toute façon, sur ce genre de tracé, une Clio ou des voitures légères comme des Lotus ou Catheram s'expriment pleinement, ce qui n'est pas vraiment le cas avec une CS ou une Scud !

 

Toutefois, sur la première vidéo, on l'aperçoit bien devant nous et...on le rattrappe donc et pour ceux qui ont l'oeil exercé; on le dépasse ou plutôt il nous laisse passer (on ne fait pas la course et on est dans le cadre d'un club très sympa ou ceux qui veulent faire un concours de longeur de bite sont invité à rester chez eux !) dans le virage qui précède la ligne droite ;)

Ce qui ne veut pas dire grand chose non plus !

 

Enfin, il y avait ce jour là, une demoiselle de 19 ans, Marie Baus Coppens, pilote pro en monoplace qui essayait pour la première fois une Clio de course; on a prit un "vent" grave !!!! :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl
Enfin, il y avait ce jour là, une demoiselle de 19 ans, Marie Baus Coppens, pilote pro en monoplace qui essayait pour la première fois une Clio de course; on a prit un "vent" grave !!!! :jap::lol::

 

 

 

 

Gggrrrr demoiselle :hihi:

 

 

 

http://img337.imageshack.us/img337/3112/mariebauscoppens.jpg

 

Si on (je) lui court après, on n'est pas près de la rattraper :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Enfin, il y avait ce jour là, une demoiselle de 19 ans, Marie Baus Coppens, pilote pro en monoplace qui essayait pour la première fois une Clio de course; on a prit un "vent" grave !!!! :jap::lol::

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img337.imageshack.us/img337/3112/mariebauscoppens.jpg

 

Si on (je) lui court après, on n'est pas près de la rattraper :lol:

 

:D:D:D

 

Aaaaaaah, à peine reçue que tu est déjà sur circuit ! :lol:

 

Alors tes impressions purement sportives? Comportement de l'auto quand tu la pousses un peu plus?

 

Effectivement, pour suivre une Clio Cup (une VRAIE) faut vraiment se cracher dans les gants...Mais c'est un bon lièvre pour les trajectoires !

 

La Scud, c'est raymalai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

 

:D:D:D

 

Aaaaaaah, à peine reçue que tu est déjà sur circuit ! :lol:

 

Alors tes impressions purement sportives? Comportement de l'auto quand tu la pousses un peu plus?

 

Effectivement, pour suivre une Clio Cup (une VRAIE) faut vraiment se cracher dans les gants...Mais c'est un bon lièvre pour les trajectoires !

 

La Scud, c'est raymalai?

 

 

Salut Olivier,

 

Mes impressions sont excellentissimes !!! :)

 

Tout ce que la voiture laisse entrevoir comme impression sur route est décuplée sur piste.

Cette voiture communique absolument tout. Rien n’est filtré, c’est du pur bonheur !!!!

La précision de la direction, l’efficacité du châssis, la réactivité du train arrière qui apparaît même directionnel est un pur bonheur… . Ainsi, en courbe serrée à l’accélération, on sent l’arrière tourner, très progressivement et de façon très communicative de manière à ne pas être pris au dépourvu ; un vrai plaisir !

Alors que son poids doit être sensiblement le même que la 355, elle parait bien plus légère. Sans doute est ce du à la combinaison d’une prise moindre au roulis, quelle plonge moins au freinage, à la plus grande efficacité des freins (vraiment top en puissance et en endurance ; du moins sur cette piste qui n’est pas, il est vrai, très exigeante à ce niveau) et à la rigueur du châssis.

 

Je l’ai à peine découverte, j’ai été sur la défensive ou plutôt l’expectative.

 

Le matin, par endroit, la piste était humide sur certaines portions disons délicate et, en début d’après midi, nous avons eu droit à une petite averse.

J’ai essayé de tourner sous la pluie mais j’ai vite renoncé. Certains trouveront que je me suis dégonflé mais d’une part, je ne connais pas assez cette auto et quand bien même je la connaîtrais, je n’ai pas envie de casser mon beau « jouet ». Quand on connaît Arnos, il y a pas mal de courbes assez rapides en devers et ou il ne fait pas bon sortir !!!

La piste est restée très grasse un bon moment.

Ensuite, en fin d’après midi, elle a bien séchée et je me suis régalé.

Je n’ai pas approché le vrai potentiel de cette auto tant il est élevé et que mon niveau reste (encore) trop modeste. :ange:

Les repères sont très différents de ceux que j’avais sur cette piste avec la 355. Je la faisais « glisser » dans certaines courbes « rapides » (selon les indications de mon moniteur). Avec la CS, même en passant plus rapidement, elle n'a pas bronché. Le grip est phénoménal… !!!

L’attaque de la pédale de frein qui est très incisive et dont la course est assez courte, est vraiment un plus sur piste ; les freins et la sensation sur la pédale ne sont pas modifié avec les tours de piste.

Sur une série, j’ai enchaîné trop fois plus de tour en continue sans que rien sur la voiture ne change ce que je ne pouvais pas faire avec la 355. C’est moi qui ai flanché !!!

Je n’ai pas voulu en faire plus, c’était une première approche mais une approche qui me fait penser que je ne me suis pas trompé dans mon choix. Le fait qu’il n’y ai pas de "béquilles" électroniques est pour moi un vrai plus.

Je suis certainement moins rapide mais je communique plus avec la voiture et surtout, je n’ai pas la sensation désagréable que j’ai eu avec les F430 et Scuderia (même en mode « race ») qu’il y a des « choses » qui se passent à mon insu… !

En plus, ma marge de progression et de découverte est bien plus importante.

 

Un désir, l’essayer sur un tracé plus rapide comme le Mugello ou elle doit mieux s'exprimer encore...

 

En résumé, cette voiture s'apparente vraiment à une voiture de course et aux plaisirs et sensations que l'on attend de ce type d'auto! :)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

 

Salut Olivier,

 

Mes impressions sont excellentissimes !!! :)

 

Tout ce que la voiture laisse entrevoir comme impression sur route est décuplée sur piste.

Cette voiture communique absolument tout. Rien n’est filtré, c’est du pur bonheur !!!!

La précision de la direction, l’efficacité du châssis, la réactivité du train arrière qui apparaît même directionnel est un pur bonheur… . Ainsi, en courbe serrée à l’accélération, on sent l’arrière tourner, très progressivement et de façon très communicative de manière à ne pas être pris au dépourvu ; un vrai plaisir !

Alors que son poids doit être sensiblement le même que la 355, elle parait bien plus légère. Sans doute est ce du à la combinaison d’une prise moindre au roulis, quelle plonge moins au freinage, à la plus grande efficacité des freins (vraiment top en puissance et en endurance ; du moins sur cette piste qui n’est pas, il est vrai, très exigeante à ce niveau) et à la rigueur du châssis.

 

Je l’ai à peine découverte, j’ai été sur la défensive ou plutôt l’expectative.

 

Le matin, par endroit, la piste était humide sur certaines portions disons délicate et, en début d’après midi, nous avons eu droit à une petite averse.

J’ai essayé de tourner sous la pluie mais j’ai vite renoncé. Certains trouveront que je me suis dégonflé mais d’une part, je ne connais pas assez cette auto et quand bien même je la connaîtrais, je n’ai pas envie de casser mon beau « jouet ». Quand on connaît Arnos, il y a pas mal de courbes assez rapides en devers et ou il ne fait pas bon sortir !!!

La piste est restée très grasse un bon moment.

Ensuite, en fin d’après midi, elle a bien séchée et je me suis régalé.

Je n’ai pas approché le vrai potentiel de cette auto tant il est élevé et que mon niveau reste (encore) trop modeste. :ange:

Les repères sont très différents de ceux que j’avais sur cette piste avec la 355. Je la faisais « glisser » dans certaines courbes « rapides » (selon les indications de mon moniteur). Avec la CS, même en passant plus rapidement, elle n'a pas bronché. Le grip est phénoménal… !!!

L’attaque de la pédale de frein qui est très incisive et dont la course est assez courte, est vraiment un plus sur piste ; les freins et la sensation sur la pédale ne sont pas modifié avec les tours de piste.

Sur une série, j’ai enchaîné trop fois plus de tour en continue sans que rien sur la voiture ne change ce que je ne pouvais pas faire avec la 355. C’est moi qui ai flanché !!!

Je n’ai pas voulu en faire plus, c’était une première approche mais une approche qui me fait penser que je ne me suis pas trompé dans mon choix. Le fait qu’il n’y ai pas de "béquilles" électroniques est pour moi un vrai plus.

Je suis certainement moins rapide mais je communique plus avec la voiture et surtout, je n’ai pas la sensation désagréable que j’ai eu avec les F430 et Scuderia (même en mode « race ») qu’il y a des « choses » qui se passent à mon insu… !

En plus, ma marge de progression et de découverte est bien plus importante.

 

Un désir, l’essayer sur un tracé plus rapide comme le Mugello ou elle doit mieux s'exprimer encore...

 

En résumé, cette voiture s'apparente vraiment à une voiture de course et aux plaisirs et sensations que l'on attend de ce type d'auto! :)

 

Cdt

 

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Terrible ...!!! Je suis sur le cul là, car tes impressions au fur et à mesure que tu prends possession de la voiture me confortent de + en + vers ce choix absolu chez Ferrari... :jap:

Du moins, pour celui qui cherche une auto sportive et rompue à l'exercice de la piste sans fioritures...

 

Je te rassures, point de "dégonflement" au vu des conditions météo, j'en aurai fait de même, le risque est énorme sur piste mouillée, celui ci pouvant venir également des autres !!! Et n'étant pas professionnel ou chasseur de chrono absolu, il est bien plus préférable d'attendre que les conditions de roulages soient plus sécurisantes...Et il faut que ça reste un plaisir, pas un stress quasi permanent de se demander quand elle va riper pour se retrouver dans le bac ou dans la glissière de sécu.. :(

Je n'ai pu qu'entrevoir le potentiel déjà très élevé de la Scud' sur piste, mais il est vrai qu'elle paraît plus "aseptisée" qu'une CS, même en étant plus puissante et plus élaborée...De +, les quelques soucis entendu ça et là concernant l'E-diff ne rassurent pas totalement !

 

Je pense que l'auto paraît plus légère, car bien mieux équilibrée, trains et réglages conçus pour une utilisation piste car l'auto a été développée en ce sens..

 

Ton ressenti me fait penser direct à un proto en terme de remontée d'infos du comportement de l'auto, et que ça soit sur piste ou sur route, ça doit être un pur régal.... :love::love:

 

Tu ne vas bientôt plus trouver de différences entre la 905 et la CS ! :lol:

Mais l'utilisation complémentaire de ces 2 autos radicales va te filer un de ces niveaux de pilotage....!!!!!!!!!!!!! :):jap:

 

As tu pu faire une mesure de l'usure des disques ? Il n'y a toujours pas d'indépendants équipés du système magique de mesure ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb208Am

Bravo pour l'achat de la Stradale une auto magnifque :jap:

La Peugeot 905 doit aussi être forte sympathique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

 

 

Salut Olivier,

 

Mes impressions sont excellentissimes !!! :)

 

Tout ce que la voiture laisse entrevoir comme impression sur route est décuplée sur piste.

Cette voiture communique absolument tout. Rien n’est filtré, c’est du pur bonheur !!!!

La précision de la direction, l’efficacité du châssis, la réactivité du train arrière qui apparaît même directionnel est un pur bonheur… . Ainsi, en courbe serrée à l’accélération, on sent l’arrière tourner, très progressivement et de façon très communicative de manière à ne pas être pris au dépourvu ; un vrai plaisir !

Alors que son poids doit être sensiblement le même que la 355, elle parait bien plus légère. Sans doute est ce du à la combinaison d’une prise moindre au roulis, quelle plonge moins au freinage, à la plus grande efficacité des freins (vraiment top en puissance et en endurance ; du moins sur cette piste qui n’est pas, il est vrai, très exigeante à ce niveau) et à la rigueur du châssis.

 

Je l’ai à peine découverte, j’ai été sur la défensive ou plutôt l’expectative.

 

Le matin, par endroit, la piste était humide sur certaines portions disons délicate et, en début d’après midi, nous avons eu droit à une petite averse.

J’ai essayé de tourner sous la pluie mais j’ai vite renoncé. Certains trouveront que je me suis dégonflé mais d’une part, je ne connais pas assez cette auto et quand bien même je la connaîtrais, je n’ai pas envie de casser mon beau « jouet ». Quand on connaît Arnos, il y a pas mal de courbes assez rapides en devers et ou il ne fait pas bon sortir !!!

La piste est restée très grasse un bon moment.

Ensuite, en fin d’après midi, elle a bien séchée et je me suis régalé.

Je n’ai pas approché le vrai potentiel de cette auto tant il est élevé et que mon niveau reste (encore) trop modeste. :ange:

Les repères sont très différents de ceux que j’avais sur cette piste avec la 355. Je la faisais « glisser » dans certaines courbes « rapides » (selon les indications de mon moniteur). Avec la CS, même en passant plus rapidement, elle n'a pas bronché. Le grip est phénoménal… !!!

L’attaque de la pédale de frein qui est très incisive et dont la course est assez courte, est vraiment un plus sur piste ; les freins et la sensation sur la pédale ne sont pas modifié avec les tours de piste.

Sur une série, j’ai enchaîné trop fois plus de tour en continue sans que rien sur la voiture ne change ce que je ne pouvais pas faire avec la 355. C’est moi qui ai flanché !!!

Je n’ai pas voulu en faire plus, c’était une première approche mais une approche qui me fait penser que je ne me suis pas trompé dans mon choix. Le fait qu’il n’y ai pas de "béquilles" électroniques est pour moi un vrai plus.

Je suis certainement moins rapide mais je communique plus avec la voiture et surtout, je n’ai pas la sensation désagréable que j’ai eu avec les F430 et Scuderia (même en mode « race ») qu’il y a des « choses » qui se passent à mon insu… !

En plus, ma marge de progression et de découverte est bien plus importante.

 

Un désir, l’essayer sur un tracé plus rapide comme le Mugello ou elle doit mieux s'exprimer encore...

 

En résumé, cette voiture s'apparente vraiment à une voiture de course et aux plaisirs et sensations que l'on attend de ce type d'auto! :)

 

Cdt

 

 

 

Bonsoir dragon1964, quelle merveille cette voiture et quelles précisions dans la description des sensations.C'est vraiment un plaisir de lire de tel récit lorsque l'on aime cette ambiance qui règne dans une auto de course ...

 

Je te souhaite de bien t'amuser avec la belle et d'aller un peu la taquiner dans ses retranchements car pour l'instant je suis sur qu'elle rigole bien ;) .Mais franchement je suis sur qu'avec une telle voiture beaucoup de ne feraient pas les malins..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

Je n'ai pu qu'entrevoir le potentiel déjà très élevé de la Scud' sur piste, mais il est vrai qu'elle paraît plus "aseptisée" qu'une CS, même en étant plus puissante et plus élaborée...De +, les quelques soucis entendu ça et là concernant l'E-diff ne rassurent pas totalement !

 

Je pense que l'auto paraît plus légère, car bien mieux équilibrée, trains et réglages conçus pour une utilisation piste car l'auto a été développée en ce sens..

 

As tu pu faire une mesure de l'usure des disques ? Il n'y a toujours pas d'indépendants équipés du système magique de mesure ? :D

 

 

Salut Olivier,

 

Il est vrai que la Scud est plus aseptisée. En réalité, les suspensions et le chassis sont plus adaptés à une utilisation sur route normale que la CS qui reste très typée piste. La direction est un poil moins précise sur la Scud et l'attaque de la pédale de frein est elle aussi moins typée piste mais, c'est une voiture exceptionnelle avec un super couple à bas régime, des passages de rapports encore plus bluffant...

Pour moi, l'auto idéale serait un mix entre ces deux autos !!!

 

Pour l'usure des freins, une mesure a été faite chez Ferrari. Quand je l'ai prise, ils étaient usé à 20%

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro070Vs

Hello,

Merci pour ton partage de ces premières impressions sur piste, vraiment bien racontées ! Les petites vidéos, outre le bruit de vos deux V8 :love::love: ), m'ont rappelé une journée de roulage sur ce lent mais très joli circuit, bien vallonné.

 

Et tu as bien fait de rester prudent avec le mouillé, ma journée s'était passée en bonne partie sous la pluie (et en monoplace), et la piste fait plus que glissouiller à certaines endroits (le droite-gauche en bout de ligne droite des stands est particulièrement délicat dans ces conditions...). Il y avait eu pas mal de tondeuses ce jour-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hello,

Merci pour ton partage de ces premières impressions sur piste, vraiment bien racontées ! Les petites vidéos, outre le bruit de vos deux V8 :love::love: ), m'ont rappelé une journée de roulage sur ce lent mais très joli circuit, bien vallonné.

 

Et tu as bien fait de rester prudent avec le mouillé, ma journée s'était passée en bonne partie sous la pluie (et en monoplace), et la piste fait plus que glissouiller à certaines endroits (le droite-gauche en bout de ligne droite des stands est particulièrement délicat dans ces conditions...). Il y avait eu pas mal de tondeuses ce jour-là...

 

 

Exact Brody; on appelle cet endroit le pif paf.

C'est l'endroit le plus délicat du circuit et par tous type de conditions; en bout de ligne droite, en aveugle et en devers !!!

A haute vitesse, si tu le prend trop tôt à l'entrée, tu pars en tête à queue et tu vas t'encastrer dans les pneus à droite, si tu le prends mal en sortie, les risques de tonneau sont très élevés !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

 

Salut Olivier,

 

Il est vrai que la Scud est plus aseptisée. En réalité, les suspensions et le chassis sont plus adaptés à une utilisation sur route normale que la CS qui reste très typée piste. La direction est un poil moins précise sur la Scud et l'attaque de la pédale de frein est elle aussi moins typée piste mais, c'est une voiture exceptionnelle avec un super couple à bas régime, des passages de rapports encore plus bluffant...

Pour moi, l'auto idéale serait un mix entre ces deux autos !!!

 

Pour l'usure des freins, une mesure a été faite chez Ferrari. Quand je l'ai prise, ils étaient usé à 20%

Cdt

 

 

La piste est budgétivore pour les freins céramique.. as-tu pensé à les remplacer par des disques acier ou bien attends tu qu'ils soient en bout de course ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

La piste est budgétivore pour les freins céramique.. as-tu pensé à les remplacer par des disques acier ou bien attends tu qu'ils soient en bout de course ?

 

 

Salut Fairline,

 

C'est vrai, la piste s'avère budgétivore pour bien des choses dont les freins.

 

Non, je ne pense pas les remplacer pour deux raisons essentiellement.

La première est que je ne vais pas faire tant de piste que celà avec la CS because la 905 !!! Pourtant, il est vrai que cette auto est dans son élément sur un circuit!

La seconde est que contrairement à d'autres modèles qui ont été produit à la fois avec des freins CCM et acier, la CS n'a été produite qu'avec des CCM et, s'il est bien sur possible de monter des aciers dessus, il est, me semble t-il, nécessaire de repasser vers la DRIRE pour la faire homologuer avec ce type de frein car sinon, en cas d'accident responsable ou non, je ne serai pas couvert par mon assurance... :(

Je pense qu'il doit s'agir du parcours du combattant et comme on est plus ou moins bien accueilli en fonction du centre, c'est un peu comme jouer à la roulette!!!

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Salut Fairline,

 

C'est vrai, la piste s'avère budgétivore pour bien des choses dont les freins.

 

Non, je ne pense pas les remplacer pour deux raisons essentiellement.

La première est que je ne vais pas faire tant de piste que celà avec la CS because la 905 !!! Pourtant, il est vrai que cette auto est dans son élément sur un circuit!

La seconde est que contrairement à d'autres modèles qui ont été produit à la fois avec des freins CCM et acier, la CS n'a été produite qu'avec des CCM et, s'il est bien sur possible de monter des aciers dessus, il est, me semble t-il, nécessaire de repasser vers la DRIRE pour la faire homologuer avec ce type de frein car sinon, en cas d'accident responsable ou non, je ne serai pas couvert par mon assurance... :(

Je pense qu'il doit s'agir du parcours du combattant et comme on est plus ou moins bien accueilli en fonction du centre, c'est un peu comme jouer à la roulette!!!

 

Cdt

 

Franck n'avait pas trouvé un site sur lequel on pouvait avoir du carbo à un tarif plus "abordable"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...