Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Bon, les gars, rien ne va plus. :o

 

Je lance une alerte @erwan254 ! :cyp:

 

Vous m'aurez compris, je veux bien sûr parler d'huile. :ange:

 

Petit résumé de l'histoire : jusqu'ici tout allait bien, mais hier soir, en rentrant du boulot, j'ai senti des à-coups à l'accélération en 2e et en 3e. Pas vraiment une perte de puissance, mais plutôt comme si l'accélération était "hachée". Ça l'a fait deux fois vers la fin du trajet, puis plus rien. :sic:

 

Ce matin, je décide de regarder les niveaux. Ça faisait depuis début septembre (5 000 km) que je ne l'avais pas fait, mais comme elle n'avait pas montré de faiblesse de ce côté, j'avais confiance. Et là, je tire la jauge, et... ben, elle est où, l'huile ? :fouyaya:

 

Comme chez moi la voiture est garée en pente, je me dis que ça doit fausser le résultat. Je la prends pour aller à la station de lavage (2x10 km), et là, non seulement les à-coups reviennent (mais disparaissent un peu à chaud), mais il y a un bruit sacrément bizarre sous le capot : une sorte de raclement que j'entends à bas régime et en relâchant l'accélérateur. :voyons:

 

Une fois la voiture lavée, je profite de la surface plane de la station et du fait que le moteur ait refroidi 15 minutes pour refaire le niveau... toujours rien. :mad:

 

Je suis rentré sur des œufs, j'ai mis la voiture sur la seule surface plane dont je peux disposer (le garage de chez ma mère, d'où j'ai dû déloger la pauvre Mélusine qui n'avait rien demandé :( ) et je referai le niveau ce soir à tête reposée, le moteur bien froid. :bah:

 

Je ne vois pas ce qui a pu se passer, je n'ai pas de trace au sol, et jusqu'à il y a deux mois elle ne consommait pas une goutte. Et puis, ces bruits et ces à-coups ne me disent rien de bon. Je ne sais même pas depuis combien de temps je roule comme ça. J'espère qu'une fois le niveau refait, ça disparaîtra. Mais sur un moteur comme ça, avec turbo et tout, ça me fait peur. :sic:

 

Promis, Erwan, je me moquerai plus. :oops:

 

Suite du film : ce soir, je suis rentré pas trop tard, et je me suis dit que j'allais quand même jeter un œil sur ma place de parking, on ne sait jamais. Après tout, quand je pars le matin il fait nuit, quand je reviens le soir il fait nuit, j'ai pu rater quelque chose. :o

 

Eh bien oui : il y a bien une grosse flaque de 20 cm de diamètre à ma place, et plein de petites gouttes autour. Et ça a l'air très récent, quelques jours maximum.

 

Dans le garage depuis hier après-midi, elle a déjà tout ruiné le sol ce soir. Ça coule près de la roue droite.

 

J'ai appelé l'assistance, le dépanneur est passée la prendre à 18h. Elle part demain matin au garage Ford le plus proche. :bah:

 

La suite au prochain épisode ! :D

 

 

Et après on vient me dire que les Ford ne consomment pas d'huile :o

Blague à part, c'est quand même pas top effectivement comme expérience, après si c'est une fuite, c'est "rassurant" dans le sens ou tu sais d'où vient ta conso ;)

En tout cas donne nous le fin mot de l'histoire dès que tu en sais plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

:coucou: Léonie est au garage, mais pour l'instant pas de nouvelles... Bonnes nouvelles ? :??:

 

Je l'ai appelé hier aprem mais il avait l'air pas mal débordé. Je vais essayer de le pousser un peu. :cyp:

 

J'ai récupéré mon bolide de prêt en fin d'après-midi, j'ai donc une Corsa E (@titmate974 si tu passes par là ! :D ) de 2016 avec 46 000 km et le 1.4 de 90 ch. Ça marche plutôt bien ! :p

 

J'ai donc pu rendre Mélusine à sa propriétaire légitime. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Léonie est au garage, mais pour l'instant pas de nouvelles... Bonnes nouvelles ? :??:

 

Je l'ai appelé hier aprem mais il avait l'air pas mal débordé. Je vais essayer de le pousser un peu. :cyp:

 

J'ai récupéré mon bolide de prêt en fin d'après-midi, j'ai donc une Corsa E (@titmate974 si tu passes par là ! :D ) de 2016 avec 46 000 km et le 1.4 de 90 ch. Ça marche plutôt bien ! :p

 

J'ai donc pu rendre Mélusine à sa propriétaire légitime. :cyp:

 

 

Photo de la voiture de remplacement ? :p

En tout cas elle a déjà pas mal roulée pour une voiture qui a un an :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah tu vas l'adopter la Corsa :) Je trouve cette petite voiture superbe perso et le 90ch suffit amplement :)

 

J'espère tout de même que tu auras vite des news de Léonie :/

 

 

C'est vrai qu'elle est super cette petite Opel ! :oui:

 

Il n'y a que les sièges que je n'aime pas trop, mais peut-être que je n'ai pas assez pris le temps de le régler comme il faut. Par contre, le moteur est extra pour un atmo. Je le trouve même plus agréable que l'Ecoboost en ville, mais un peu plus bruyant sur route. ;)

 

 

Photo de la voiture de remplacement ? :p

En tout cas elle a déjà pas mal roulée pour une voiture qui a un an :D

 

 

Je vais essayer de faire des photos si j'arrive à la conduire autrement que de nuit ! :D

 

Disons plutôt un an et demi, elle est du 21 mars 2016. C'est une ex-voiture de location de chez Hertz, sûrement de l'aéroport de Toulouse. Donc elle n'a pas eu une vie facile. :cyp:

 

D'ailleurs, elle a un problème bizarre, les feux de route ne fonctionnent pas. Pourtant le voyant bleu s'allume, mais ça n'éclaire pas davantage. :D

 

Mais elle me dépanne bien, et comme je suis un indécrottable sentimental, je l'ai déjà baptisée : elle s'appelle Agatha. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais essayer de faire des photos si j'arrive à la conduire autrement que de nuit ! :D

 

Disons plutôt un an et demi, elle est du 21 mars 2016. C'est une ex-voiture de location de chez Hertz, sûrement de l'aéroport de Toulouse. Donc elle n'a pas eu une vie facile. :cyp:

 

D'ailleurs, elle a un problème bizarre, les feux de route ne fonctionnent pas. Pourtant le voyant bleu s'allume, mais ça n'éclaire pas davantage. :D

 

Mais elle me dépanne bien, et comme je suis un indécrottable sentimental, je l'ai déjà baptisée : elle s'appelle Agatha. :oops:

 

 

Ben pour ça c'est simple : tu pars de ton boulot plus tôt le soir :lol:

Dac, elle a pas mal roulée quand même, par contre effectivement ex-voiture de loc elle a dû morfler :D

Quoique la voiture de ma mère en était une aussi, et + de 100k km et 3 ans plus tard elle roule toujours comme une horloge suisse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L'histoire arrive à son dénouement... Alors, qui est le coupable ? :o

 

Réponse : le mécano de chez Ford. :mad:

 

Et il a fait très fort : il a trop serré le corps du filtre à huile avec sa clé, et il a abîmé le métal qui constitue l'enveloppe. Et avec la pression, au bout de 8 000 km, il a fini par littéralement éclater, laissant échapper tout le lubrifiant. :pfff:

 

La bonne nouvelle : pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur. Le mécano l'a essayée et tout va bien. Ouf. :o

 

La mauvaise : comme la voiture elle-même n'est pas en cause, la garantie constructeur ne s'applique pas. Je dois donc payer le petit agent Ford pas loin de chez moi où la voiture a été remorquée et qui a fait la réparation, puis me retourner contre la concession Ford de Montauban qui a assuré le dernier entretien.

 

Et j'aime autant vous dire qu'ils vont entendre parler du pays. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand on serre un filtre à huile à la clé??????

C'est un filtre avec une enveloppe en métal vissée sur le moteur ou c'est une cartouche en papier dans une boîte en plastique?

Dans le premier cas, ça se serre à la main, dans le second au couple préconisé... y a vraiment des boulets même chez les mécanos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

c'est désolant le manque de professionnalisme parfois ,tout est fait trop vite ,on ne fait pas un check list à la fin de chaque opération, sur ma précédente voiture j'avais fait permuté les roues ,50 km plus tard j'arrive a mon domicile, sur une roue il manquait deux gougeons ,çà peut arriver m'avait on répondu !

j'espère que ta voiture n'a pas souffert de ce manque d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

oui c'est de la mécanique... oui on peut se tromper... oui il peut y avoir des degats....

 

Mais on ne peut pas repartir avec roue pas serrée ou avec la moitié de boulons car on parle plus de matériel la !

 

Autre cas celui de clampi, c'est une faute professionnelle : il est écrit tout partout serrer le filtre a la main et il est serré a la clé !

Souvent c'est écrit max 3/4 de tour - 15Nm. Mais le mec il doit en démonter assez pour savoir que c'est assez dur en les serrant a la main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

:coucou: L'histoire arrive à son dénouement... Alors, qui est le coupable ? :o

 

Réponse : le mécano de chez Ford. :mad:

 

Et il a fait très fort : il a trop serré le corps du filtre à huile avec sa clé, et il a abîmé le métal qui constitue l'enveloppe. Et avec la pression, au bout de 8 000 km, il a fini par littéralement éclater, laissant échapper tout le lubrifiant. :pfff:

 

La bonne nouvelle : pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur. Le mécano l'a essayée et tout va bien. Ouf. :o

 

La mauvaise : comme la voiture elle-même n'est pas en cause, la garantie constructeur ne s'applique pas. Je dois donc payer le petit agent Ford pas loin de chez moi où la voiture a été remorquée et qui a fait la réparation, puis me retourner contre la concession Ford de Montauban qui a assuré le dernier entretien.

 

Et j'aime autant vous dire qu'ils vont entendre parler du pays. :cyp:

 

 

Heureusement, rien de grave pour Léonie :) Mais il débutait ton mécano? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un filtre avec une enveloppe en métal vissée sur le moteur ou c'est une cartouche en papier dans une boîte en plastique?

 

 

Ca a l'air d'être un filtre classique sur l'ecoboost... c'est triste quand même :non:

 

 

Je ne savais pas qu'il existait des filtres en plastique. Aucune idée de ce que c'est sur mon moteur, mais c'est vrai que pour péter un filtre en métal 'faut y aller... :o

 

c'est désolant le manque de professionnalisme parfois ,tout est fait trop vite ,on ne fait pas un check list à la fin de chaque opération, sur ma précédente voiture j'avais fait permuté les roues ,50 km plus tard j'arrive a mon domicile, sur une roue il manquait deux gougeons ,çà peut arriver m'avait on répondu !

j'espère que ta voiture n'a pas souffert de ce manque d'huile

 

 

Apparemment non, je touche du bois. ;)

 

Ça ne m'étonne même pas ce que tu racontes. Cette année, au boulot, on a fait changer les pneus du Mercedes. En sortant du garage, le voyant de pression s'allume. Ils avaient mis 3 bars à gauche et 1,5 à droite... :pfff:

 

 

Heureusement, rien de grave pour Léonie :) Mais il débutait ton mécano? :??:

 

 

Sais pas, mais il ferait mieux de se reconvertir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

Je ne savais pas qu'il existait des filtres en plastique. Aucune idée de ce que c'est sur mon moteur, mais c'est vrai que pour péter un filtre en métal 'faut y aller... :o

 

 

Pour être plus écolo ( :q j'ai rien contre l'écologie mais faut la chercher a la bonne place - il y a des bateaux qui brûlent du fioul lourd et nous on nous les casse avec le metal du filtre a huile), les constructeurs passent progressivement avec une cartouche filtrante en papier. Tu ne changes plus que l'élément filtrant, plus le boitier autour... mais oui ce support de cartouche est en plastique, avec un oring, et avec un couple écrit dessus - je crois 25Nm souvent. (si ca t'intéresse http://www.fiat500usa.com/2012 [...] hange.html )

Alors quand tout ca aura 10 ans, par -20 et 120°, avec de l'huile a 4 bar dedans ca va finir sur beaucoup de voitures comme Léonie :non:

 

Content qu'elle soit ok et qu'elles ne fasse pas de concurrence déloyale a d'autres pour la conso d'huile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle : pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur. Le mécano l'a essayée et tout va bien. Ouf. :o

 

 

Bonsoir

alors la pas du tout d'accord , la fuite ayant fait perdre toute préssion au circuit d'huile , les pieces tels que le vilebrequin ou l'arbre a came et aussi les paliers de turbo en on certainement souffert

 

c'est assez curieux d'arrivé a claqué un corp en métal de se type de filtre , c'est hyper solide

un test de préssion a été éffectué ?

ces moteurs moderne utilisant une pompe a huile a débit variable il arrive qu'elle se bloque en full et la préssion fait explosé le filtre

c'est d'ailleur très connus chez renault a cause d'un défaut de conception

tu devrait prendre le temps de demandé un controle plus approfondi du débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L'histoire arrive à son dénouement... Alors, qui est le coupable ? :o

 

Réponse : le mécano de chez Ford. :mad:

 

Et il a fait très fort : il a trop serré le corps du filtre à huile avec sa clé, et il a abîmé le métal qui constitue l'enveloppe. Et avec la pression, au bout de 8 000 km, il a fini par littéralement éclater, laissant échapper tout le lubrifiant. :pfff:

 

 

 

La mauvaise : comme la voiture elle-même n'est pas en cause, la garantie constructeur ne s'applique pas. Je dois donc payer le petit agent Ford pas loin de chez moi où la voiture a été remorquée et qui a fait la réparation, puis me retourner contre la concession Ford de Montauban qui a assuré le dernier entretien.

 

 

espère que tu as récupérer le filtre éventré pour te plaindre auprès de la CC Ford ! avec facture à l'appui du garage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est désolant le manque de professionnalisme parfois ,tout est fait trop vite ,on ne fait pas un check list à la fin de chaque opération, sur ma précédente voiture j'avais fait permuté les roues ,50 km plus tard j'arrive a mon domicile, sur une roue il manquait deux gougeons ,çà peut arriver m'avait on répondu !

j'espère que ta voiture n'a pas souffert de ce manque d'huile

 

 

Chez moi, c'était l'entourage du filtre pas essuyé après la vidange, donc quelques goutte dans le box .. et un moteur gras autour et sous le filtre ... (pas marqué au CT heureusement).

Maintenant qu'il y a un cache sous le moteur, tout ira dans le cache :lol:

 

Mais bon, c'est pas du manque de professionnalisme, c'est juste que les mecs ont un temps précis pour l'intervention, donc ils bâclent.

 

Là, je pense que c'est du matos de mauvaise qualité ... pour s'éventrer comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, un filtre serré à la clé s'il n'a pas explosé c'est indémontable, c'est quoi ce travail de gougnafier là... La première chose qu'on te dit quand tu fais ta première vidange "le filtre se serre à la main et pas autrement".

 

 

Moi, à la main + un 1/4 de tour à la clé, sans oublier de lubrifier le joint.

(ce qui est marqué sur le filtre quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La bonne nouvelle : pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur. Le mécano l'a essayée et tout va bien. Ouf. :o

 

 

 

Un manque d'huile peut se voir a moyen/long terme aussi :jap:

 

 

Donc il faut impérativement remonter la source du problème à Ford pour une prise en charge future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, le filtre constructeur est de mauvaise qualité quand même ...

Pas du tout

j'en ai démonté plusieurs et il ne se déforme absolument pas sous l'effort

il faut bourriné comme un taré pour l'abimé a se point

 

encore une fois moi je crois plus a un défaut de préssion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus écolo ( :q j'ai rien contre l'écologie mais faut la chercher a la bonne place - il y a des bateaux qui brûlent du fioul lourd et nous on nous les casse avec le metal du filtre a huile), les constructeurs passent progressivement avec une cartouche filtrante en papier. Tu ne changes plus que l'élément filtrant, plus le boitier autour... mais oui ce support de cartouche est en plastique, avec un oring, et avec un couple écrit dessus - je crois 25Nm souvent. (si ca t'intéresse http://www.fiat500usa.com/2012 [...] hange.html )

Alors quand tout ca aura 10 ans, par -20 et 120°, avec de l'huile a 4 bar dedans ca va finir sur beaucoup de voitures comme Léonie :non:

 

Content qu'elle soit ok et qu'elles ne fasse pas de concurrence déloyale a d'autres pour la conso d'huile :lol:

 

 

Dans l'absolu c'est pas idiot comme système, si seulement c'était un peu mieux mis au point ça serait l'idéal. :cyp:

 

Je ne vois pas du tout de qui tu veux parler pour la conso d'huile ! :ange:

 

Bonsoir

alors la pas du tout d'accord , la fuite ayant fait perdre toute préssion au circuit d'huile , les pieces tels que le vilebrequin ou l'arbre a came et aussi les paliers de turbo en on certainement souffert

 

 

Tu crois que je n'y ai pas pensé ? Ça me turlupine même pas mal... :sic:

 

Mais qu'est-ce que je peux faire de plus ? Je vais aller demander au mécano de mieux faire son boulot, et de démonter tout le moteur pour voir ce qui a souffert ? :o

 

espère que tu as récupérer le filtre éventré pour te plaindre auprès de la CC Ford ! avec facture à l'appui du garage .

 

 

Oui, c'est prévu. :oui:

 

Un manque d'huile peut se voir a moyen/long terme aussi :jap:

 

 

Donc il faut impérativement remonter la source du problème à Ford pour une prise en charge future.

 

 

C'est ce que je vais négocier demain après-midi à la concession. On va bien voir. :bah:

 

Sinon, autre déconvenue, l'inefficacité et l'incompréhension totale de Ford assistance... L'Opel Corsa que j'ai eu en prêt ne m'a été accordée que pour 48 heures, et après démerde-toi. J'ai bien essayé de la prolonger jusqu'à demain matin, puisque c'est à ce moment que je dois récupérer la mienne. Refus catégorique, ils n'en ont rien à faire de ta situation, et j'ai dû me libérer ce soir pour aller la ramener alors que ce n'était vraiment pas le moment. :mad:

 

J'ai bien expliqué que j'avais une voiture sous garantie constructeur, immobilisée suite à la négligence d'un mécano, et que leur façon de faire était déplorable. Mais, comme disait le capitaine Haddock, autant jouer du cornet à piston devant la tour Eiffel en s'imaginant qu'elle va danser la samba... :pfff:

 

Bref, quand vous prenez une Ford, la voiture est très bien mais le service, c'est zéro. À méditer avant d'acheter. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu du foutage de gueule l'assistance... C'est toujours un forfait de x jours, non extensible... Pour ça que je préfère de loin les garages de banlieue/province qui ont toujours une bagnole à prêter, parfois ce sont des vieux clous, mais ça a le mérite de dépanner... Alors qu'un contrat d'assistance de 48 heures quand ta voiture doit être immobilisée 72...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

L'assistance suis pas sur que ce soit mieux ailleurs (autres généralistes, on parle pas de caisses qui coûtent le prix d'un appartement :non: )si tu tombes en rade avec ta Panda sous garantie (il y a longtemps lol).

 

Pour le manque de pression, oui ca a forcément eu un impact vu que le bruit du moteur a changé, mais c'est improuvable.

Et moi aussi je croyais que le moteur de mon ancien collègue allait un jour répandre son huile tout partout après avoir roulé longtemps sans que le niveau touche la jauge et que ca fasse un bruit de malade... et non la caisse a tourné comme une horloge encore deux ans. Alors pas trop de soucis, l'ecoboost a l'air d'être un bon moteur (même s'il a besoin d'une bonne huile comme tous) alors le mieux c'est de dormir la nuit et de profiter de la fin de la garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu du foutage de gueule l'assistance... C'est toujours un forfait de x jours, non extensible... Pour ça que je préfère de loin les garages de banlieue/province qui ont toujours une bagnole à prêter, parfois ce sont des vieux clous, mais ça a le mérite de dépanner... Alors qu'un contrat d'assistance de 48 heures quand ta voiture doit être immobilisée 72...

 

 

Ma voiture a été immobilisée de lundi soir à demain matin... Et j'ai droit à une voiture pendant 48 heures. Nan mais lol, quoi ! :pfff:

 

L'assistance suis pas sur que ce soit mieux ailleurs (autres généralistes, on parle pas de caisses qui coûtent le prix d'un appartement :non: )si tu tombes en rade avec ta Panda sous garantie (il y a longtemps lol).

 

 

Quand j'avais dû faire changer la direction de la Panda sous garantie, le garage m'avait prêté une Punto 2 pendant plusieurs jours, et j'avais même pu partir en vacances avec. Je l'avais juste faite assurer à mon nom à la place de la Panda pendant la durée du prêt. ;)

 

D'une manière générale, j'ai toujours été bien reçu et servi chez Fiat. :oui:

 

Pour le manque de pression, oui ca a forcément eu un impact vu que le bruit du moteur a changé, mais c'est improuvable.

Et moi aussi je croyais que le moteur de mon ancien collègue allait un jour répandre son huile tout partout après avoir roulé longtemps sans que le niveau touche la jauge et que ca fasse un bruit de malade... et non la caisse a tourné comme une horloge encore deux ans. Alors pas trop de soucis, l'ecoboost a l'air d'être un bon moteur (même s'il a besoin d'une bonne huile comme tous) alors le mieux c'est de dormir la nuit et de profiter de la fin de la garantie ;)

 

 

Ce n'est pas que le bruit du moteur a changé, mais il y avait un genre de tintement métallique au lever de pied, et parfois aussi à la ré-accélération à bas régime. On aurait dit un truc qui touchait, peut-être que le filtre endommagé bougeait et touchait quelque chose avec les vibrations du moteur ? Et les vibrations, sur un 3 cylindres, il y en a. :cyp:

 

Je commence à en avoir plein les pattes de ces bagnoles modernes, le jour où la mouche me pique je vais finir par m'acheter ceci :

 

Gros tank teuton

 

Celle-là, je suis sûr que même sans huile, elle roule quand même ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

Quand j'avais dû faire changer la direction de la Panda sous garantie, le garage m'avait prêté une Punto 2 pendant plusieurs jours, et j'avais même pu partir en vacances avec. Je l'avais juste faite assurer à mon nom à la place de la Panda pendant la durée du prêt. ;)

 

D'une manière générale, j'ai toujours été bien reçu et servi chez Fiat. :oui:

 

 

Ils ont été plus corrects alors, c'est vrai ! Moi aussi, service impéc, mais c'est surtout grâce a ma concession qui se démène pour que ca marche bien (et peut etre que le service global est bon aussi).

 

 

 

Ce n'est pas que le bruit du moteur a changé, mais il y avait un genre de tintement métallique au lever de pied, et parfois aussi à la ré-accélération à bas régime. On aurait dit un truc qui touchait, peut-être que le filtre endommagé bougeait et touchait quelque chose avec les vibrations du moteur ? Et les vibrations, sur un 3 cylindres, il y en a. :cyp:

 

Je commence à en avoir plein les pattes de ces bagnoles modernes, le jour où la mouche me pique je vais finir par m'acheter ceci :

 

Gros tank teuton

 

Celle-là, je suis sûr que même sans huile, elle roule quand même ! :lol:

 

Alors pas de soucis.... si le moteur a eu son huile.... du moment que ca n'as pas coulé en 300m il y avait de la pression. Si les 3-4 bar de la pompe partent en fuite, tu es vide en 30 secondes...

 

C'est sur qu'un vieux diesel comme ca ca tourne avec, sans huile, avec de la frite en carburant :lol:

 

La seule chose à craindre là dessus c'est la rouille passé le million :lol:

Ca rouille deja bien avec 10x moins, expérience Fiesta Mk6 inside... mais bon ou vi clampi c'est pas le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est dû à un pb d'entretien ou pièce défectueuse, plus qu'au fait que ça soit un véhicule récent. Je pense que ça pouvait tout à fait exister avant d'une autre manière. Vu que tu n'as pas tourné sans huile, et que tu t'en es rendu compte avant, à mon avis il ne doit pas y avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...