Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

le SAV Ford est déplorable c est pas nouveau et c est un gros point à améliorer.

plus globalement c est le cas de beaucoup de marque, tapis rouge à l achat, courbette et touSSa

au moindre problème, y a plus personne, démerde toi.

fidéliser le client n est pas une priorité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SAV Ford est déplorable c est pas nouveau et c est un gros point à améliorer.

plus globalement c est le cas de beaucoup de marque, tapis rouge a l achat, courbette et touSSa

au moindre problème, y a plus personne, démerde toi.

fidéliser le client n est pas une priorité

Et ça va pas s'arranger avec les taxes "eco"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois que je n'y ai pas pensé ? Ça me turlupine même pas mal... :sic:

 

Mais qu'est-ce que je peux faire de plus ? Je vais aller demander au mécano de mieux faire son boulot, et de démonter tout le moteur pour voir ce qui a souffert ? :o

 

 

Pas grand chose mis a part faire constaté le soucis par le garage ou la vidange a été effectué pour une prise en charge éventuel si dégats il y a plus tard

et comme déjat dis plus haut faire vérifié le débit de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux si ça n'est que ça!

 

Les filtres à huile chez Ford sont loin d'être fragile! J'ai déjà du faire du démontage au tournevis parce que le filtre avait été hyper serré et que la clé tournait dessus... et bien avant de la transpercer faut y aller!

 

Cet assez étonnant ton histoire... surtout après tant de kilomètre après la vidange.

 

A surveiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux si ça n'est que ça!

 

Les filtres à huile chez Ford sont loin d'être fragile! J'ai déjà du faire du démontage au tournevis parce que le filtre avait été hyper serré et que la clé tournait dessus... et bien avant de la transpercer faut y aller!

 

Cet assez étonnant ton histoire... surtout après tant de kilomètre après la vidange.

 

A surveiller ;)

:jap:

filtre à huile Ford est la marque Mann Filter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Je viens juste d'aller récupérer Léonie. Suite et fin de l'histoire !

 

Le filtre à huile a vraiment, mais alors vraiment mangé dans sa tronche. Il est tout cabossé, on voit qu'il a été forcé, et il a fini par se percer au niveau d'un pli. Bien sûr, je l'ai récupéré. Je vous ai fait 3 photos, je ne sais pas si on se rend bien compte :

 

P_20171125_110740.jpg

 

P_20171125_110747.jpg

 

P_20171125_110751.jpg

 

Le trait noir, c'est le garagiste qui l'a fait pour se repérer. On voit bien l'huile qui a coulé par le trou. Vous en pensez quoi ? :??:

 

J'en ai fait moi aussi des co philou-57.gif.469efb78d58f3cbd6f39bcd0b3d8827b.gif ies en bricolant des voitures, feu ma Lada en a d'ailleurs souvent fait les frais. :cyp:

 

Mais jamais je n'ai tué un filtre à huile de cette façon, je me demande comment il a fait pour le rentrer... Au burin peut-être ? Et ça se dit mécano professionnel ? :mad:

 

Donc, le garagiste chez qui la voiture a été remorquée (super, au passage ! :bien: ) a d'abord rajouté 1,5 litres d'huile pour faire tourner la voiture et localiser la fuite, puis il a dû la re-vidanger et changer le filtre. Il a aussi passé une matinée complète à nettoyer les soubassements, il y avait des projections jusqu'au pare-choc arrière ! :eek:

 

Bref, j'ai une jolie facture de 302 € et des brouettes non prise en charge par la garantie. :o

 

En plus, comme le dirait la pub, c'est pas fini : cerise sur le MacDo, on s'est aperçu que le changement du filtre d'habitacle, bien facturé, n'a apparemment pas été effectué. Il est rempli de saletés, d'une sorte de pollen qu'on trouve au printemps. Le mécano m'a dit : ça m'étonnerait qu'il ait 3 mois et demi, ce filtre. Même si j'ai fait quand même 8 000 km depuis. Disons qu'il y a le bénéfice du doute. :cyp:

 

Donc, je me suis mis 50 balles de plus de filtre d'habitacle. :o

 

Je voulais aller directement chez Ford cet après-midi, mais malheureusement le samedi il n'y que les vendeurs, pour une réclamation mécanique c'est raté. J'espère avoir un créneau de libre dans la semaine pour aller leur gueuler dessus faire valoir mes droits. Et s'ils ne veulent rien entendre, je fais carrément une lettre à Ford France. Parce que je suis bien gentil, mais ça va vite me gonfler cette histoire. "Bon", ça ne s'écrit pas avec un C. :cyp:

 

Ah, sinon, quand même : Léonie fonctionne très bien, aucun bruit suspect, et elle a toute sa pêche ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Sérieux le filtre.. c'est pitoyable... surtout qu'encore une fois ca ne se sert pas a la clé ! Mais le garage qui l'a démonté l'a aussi amoché non ?

 

Il te reste effectivement deux choses a faire clampi :

 

1. Aller gueuler ou garage et te faire rembourser

2. Changer de garage.

 

Un filtre d'habitacle ca vient pas deg en 8000km... dépend de la région mais moi ca correspond a une année et il est tout propre (et je l'ai rempiqué dedans pour une année de plus).

 

A+

 

PS : quand a savoir sils t'on mis la fameuse 0w20, je crois que tu as aussi ta réponse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on dit que les voitures ont des soucis, mais si les garagistes ne font pas les entretiens correctement ...

 

J'ai bossé chez Toyota et ça se passait comme ça quand le responsable oubliait de commander les filtres. Le client n'était pas prévenu mais était facturé ... Alors que les filtres n'étaient pas changé !

 

Chez Norauto, le mécanicien qui fait la vidange, dévisse le filtre à huile, mais s'aperçoit que le filtre n'est pas en stock, et bien on remonte l'ancien !

 

J'ai eu le tour aussi sur ma voiture, achetée auprès d'un particulier, révision faite la veille chez Ford, avec tous les filtres. En vérifiant le lendemain, le filtre à air n'avait pas été changé ! Plein de feuilles mortes, filtre à air pourri ...

 

Depuis je fais tout moi même. Et j'apprends pour la plus grosse mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même !!!! C'est quoi ce garage de m**de ??????

J'ai pas suivi toute l'histoire, mais c'est le garage de quelle ville ? Histoire de l'éviter...

 

 

C'est la concession Ford / Mazda de Montauban (82). :bah:

 

Sérieux le filtre.. c'est pitoyable... surtout qu'encore une fois ca ne se sert pas a la clé ! Mais le garage qui l'a démonté l'a aussi amoché non ?

 

Il te reste effectivement deux choses a faire clampi :

 

1. Aller gueuler ou garage et te faire rembourser

2. Changer de garage.

 

Un filtre d'habitacle ca vient pas deg en 8000km... dépend de la région mais moi ca correspond a une année et il est tout propre (et je l'ai rempiqué dedans pour une année de plus).

 

A+

 

PS : quand a savoir sils t'on mis la fameuse 0w20, je crois que tu as aussi ta réponse :non:

 

 

Le mécano qui l'a démonté l'a fait avec une clé à sangle classique, il me l'a montrée. Donc il a forcément rayé le corps du filtre (le trait circulaire en haut, c'est lui) mais pas plus. ;)

 

Bien sûr que je vais changer de garage, et je ne vais pas me priver de leur faire savoir ! :mad:

 

Normalement, je ne fais jamais mes révisions en concession, j'ai un petit garage indépendant très bien où je vais depuis plus de 4 ans et dont je suis très satisfait. Mais comme la voiture est sous garantie, et même s'ils n'ont théoriquement pas le droit de t'obliger à faire l'entretien dans le réseau, je me suis dit que ça serait plus simple si j'avais à faire fonctionner la garantie. Et non seulement ils ont failli me péter la voiture, mais en plus, la garantie ne s'applique pas. J'aurais mieux fait de me casser une patte ce jour-là. :o

 

Par contre, le petit agent Ford du village près de chez moi, qui a effectué la réparation, m'a fait une très bonne impression. Il est sympa et m'a l'air très pro. C'est lui qui a rempli le carnet d'entretien (parce qu'ils ne l'avaient pas fait non plus... :cyp: ), il a même complété la partie "inspection carrosserie", c'est le premier que je vois le faire. :p

 

Finalement, en l'espace de 3 mois, ma voiture a été révisée 2 fois, dont une fois pour rien. :pfff:

 

Et après on dit que les voitures ont des soucis, mais si les garagistes ne font pas les entretiens correctement ...

 

J'ai bossé chez Toyota et ça se passait comme ça quand le responsable oubliait de commander les filtres. Le client n'était pas prévenu mais était facturé ... Alors que les filtres n'étaient pas changé !

 

Chez Norauto, le mécanicien qui fait la vidange, dévisse le filtre à huile, mais s'aperçoit que le filtre n'est pas en stock, et bien on remonte l'ancien !

 

J'ai eu le tour aussi sur ma voiture, achetée auprès d'un particulier, révision faite la veille chez Ford, avec tous les filtres. En vérifiant le lendemain, le filtre à air n'avait pas été changé ! Plein de feuilles mortes, filtre à air pourri ...

 

Depuis je fais tout moi même. Et j'apprends pour la plus grosse mécanique.

 

 

Quand on voit ça, comment les gens peuvent-ils avoir confiance dans leurs garagistes ? :roll:

 

Qu'un filtre ne soit pas dispo, ça peut se comprendre, mais au moins, on prévient le client, quitte à le faire revenir. À l'avenir, quitte à passer pour un pénible, je crois que je vais systématiquement demander qu'on me rende les pièces usagées. :o:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

Le mécano qui l'a démonté l'a fait avec une clé à sangle classique, il me l'a montrée. Donc il a forcément rayé le corps du filtre (le trait circulaire en haut, c'est lui) mais pas plus. ;)

 

Bien sûr que je vais changer de garage, et je ne vais pas me priver de leur faire savoir ! :mad:

 

Normalement, je ne fais jamais mes révisions en concession, j'ai un petit garage indépendant très bien où je vais depuis plus de 4 ans et dont je suis très satisfait. Mais comme la voiture est sous garantie, et même s'ils n'ont théoriquement pas le droit de t'obliger à faire l'entretien dans le réseau, je me suis dit que ça serait plus simple si j'avais à faire fonctionner la garantie. Et non seulement ils ont failli me péter la voiture, mais en plus, la garantie ne s'applique pas. J'aurais mieux fait de me casser une patte ce jour-là. :o

 

Par contre, le petit agent Ford du village près de chez moi, qui a effectué la réparation, m'a fait une très bonne impression. Il est sympa et m'a l'air très pro. C'est lui qui a rempli le carnet d'entretien (parce qu'ils ne l'avaient pas fait non plus... :cyp: ), il a même complété la partie "inspection carrosserie", c'est le premier que je vois le faire. :p

 

Finalement, en l'espace de 3 mois, ma voiture a été révisée 2 fois, dont une fois pour rien. :pfff:

 

Tu peux regarder s'il y a une date sur ton filtre a huile ? Je me dis de plus en plus que le mec il a démonté ton filtre, il en avait pas, et il a remonté le même.... simplement. Il l'a pas serré comme un ane mais il a eu du mal a le démonter (ce qui est moins pire, ca fout pas en l'air le porte-filtre au moins).

 

 

 

 

Quand on voit ça, comment les gens peuvent-ils avoir confiance dans leurs garagistes ? :roll:

 

Qu'un filtre ne soit pas dispo, ça peut se comprendre, mais au moins, on prévient le client, quitte à le faire revenir. À l'avenir, quitte à passer pour un pénible, je crois que je vais systématiquement demander qu'on me rende les pièces usagées. :o:bah:

 

Un garage honnête te le propose des fois... on a jamais discuté de filtre a huile, mais mon garagiste me montre les pièces qu'il change, il sait que ca m'intéresse; et ca m'évite aussi de lui passer un coup de fil et prendre du temps quand je recois la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

fiesta vendue, elle part la semaine prochaine, heureux d'avoir partagé ces quelques mois ensemble l'univers de Fiesta

j'espère que son nouveau propriétaire en sera aussi content ,que moi j'ai pu l'être

Les meilleurs offres de reprises ne se font pas chez Ford ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder s'il y a une date sur ton filtre a huile ? Je me dis de plus en plus que le mec il a démonté ton filtre, il en avait pas, et il a remonté le même.... simplement. Il l'a pas serré comme un ane mais il a eu du mal a le démonter (ce qui est moins pire, ca fout pas en l'air le porte-filtre au moins).

 

 

Pas bête, ça, c'est une bonne hypothèse. Vu comme il est mal placé, ça ne serait pas étonnant que le mécano l'ait esquinté en le démontant. Raison de plus pour ne pas le remonter, il faut vraiment être naze... :pfff:

 

Je vais essayer de regarder et je te dis ça. ;)

 

fiesta vendue, elle part la semaine prochaine, heureux d'avoir partagé ces quelques mois ensemble l'univers de Fiesta

j'espère que son nouveau propriétaire en sera aussi content ,que moi j'ai pu l'être

Les meilleurs offres de reprises ne se font pas chez Ford ...

 

 

Tu vends toujours tes voitures assez vite, ou tu en avais marre de celle-là ? :??:

 

C'est marrant que tu aies eu une meilleure reprise chez Peugeot pour une Ford, mon oncle a eu exactement le cas inverse : Peugeot lui reprenait sa voiture une misère, c'est pour ça qu'il est passé chez Ford. :p

 

Tu as pris quel modèle, une 208 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

j'ai repris une 208 , me reste l'autre fiesta la rouge rubis " celle de Madame " . Ce que j'ai apprécié le plus ,c'est la boite auto.Le moins l'impression de passer à la pompe souvent, et en 16 elle est un peu sèche comme confort ,sinon c'est une très très bonne petite voiture.à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait que les réparation faite chez mon concessionnaire Ford était déjà limite, enfin ils font de l'excellent travail j'ai jamais eu a me plaindre mais le prix sa calme.Exemple ma fiesta à 20 000KM filtre a huile+habitacle+huile 230€ chez ford, mon père est aller chez un petit garagiste pour sa focus 60 000km 70€ pour les mêmes prestations que j'ai eu.En plus le garagiste lui a changer les plaquettes AV, il a du en avoir pour moins chers que moi en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà chez mon concessionnaire ford, 1heure mécanique c'est 58€.Sans compter les évacuation déchet que je paye aussi, facile 6€ par révision, il me fait même payer le dégrippant.Apres je verrai après les 2ans de garantie quesque je fait quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant moi même ma vidange, le bac de récupération d'huile étant géré par la mairie de façon gratuite en libre service, la bombe de 300mL de WD40 me coutant 3€, je pense que même en me payant 150€ de l'heure, j'aurais du mal à arriver à ce tarif là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...