Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Bloc ABS e39


Invité §vw4322gF

Messages recommandés

Invité §vw4322gF

Bonjour, j'en suis à mon troisième bloc ABS sur ma e39 en deux ans, à chaque fois c'est la même chose, tout marche bien, il fait chaud et hop voyant ABS/ASC qui s'allume, et après ils se rallument quand la voiture est chaude et finissent par ne plus s'éteindre.

Ma question est : qu'est ce qui déconne dans ces putains de boitiers ?

Des soudures ? Pourquoi ils sont autant sensible à la chaleur et qu'est ce qu'on peu y faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet une soudure lâche dans le bloc abs .je me rappel plus le nom de la société en allemagne , mais ils te reconditionne le bloc abs pour bien moins cher que du neuf .

Question : tu remplacer ton bloc abs par du neuf ou de l occaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur E36 j'ai le voyant ABS qui s'allume de temps en temps, au bout de 15 minutes de route environ. Peux-tu me donner un ordre de prix pour ce boitier ABS ? Merci

 

 

As tu controlé qu un cable abs ne soit pas abîmé avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la société ECU Testing en Angleterre, le seul inconvénient, ce sont les frais de port. Envoyer un module coûte une vingtaine d'euros à la Poste (arrive en 3-4 jours), mais la société prend une bonne cinquantaine d'euros pour le retour. Ca revient tout de même beaucoup, beaucoup moins cher que chez ces voleurs de concessionnaires BMW.

 

Le site est en anglais, je suis bilingue mais c'est à la portée de presque n'importe qui qui parle un peu anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

J'ai changé le miens aussi...

Entre 300 et 350€ FdP inclus sur le site maf-shop.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw4322gF

Bonjour, sur E36 j'ai le voyant ABS qui s'allume de temps en temps, au bout de 15 minutes de route environ. Peux-tu me donner un ordre de prix pour ce boitier ABS ? Merci

 

 

C'est con j'en avait un qui traînait a 20€ sur lbc depuis quelques temps, je l'ai jeté il y a deux semaines...

 

Sinon pour répondre au autres, désolé je n'ai pas reçu les notifs par mail comme demandé :@

Bref, ceux qui font ça sont en Allemagne, et sont pas sur du résultat...

pour le tarif, ça me fais un peu chier de mettre presque 300€ la dedans, sachant que j'arrive a trouver ceux d'occas pour une soixantaine d'euros (le premier je l'ai eu gratos, le deuxième 75 et le dernier 50€, donc j'en suis a moins de 300€ quand même, je me dis qu'a force j'en trouverais un qui marche bien ^^)

Voici une copie de la partie tarif dans le mail qu'ils mont envoyé pour ceux que ça intéresse

"Les coûts se composent de la manière suivante (prix pour clients particuliers) :

  • 180,00 € ht réparation calculateur ABS
  • 20,00 € ht emballage et renvoi standard en France avec UPS, 2 - 3 jours ouvrés sel. le transporteur ; notre forfait ne couvre pas le renvoi en EXPRESS plus cher : de 55 à 75€ ht au minimum, 1 jour ouvré
  • 17,80 € ht frais de contre-remboursement UPS
  • 41,38 € 19% TVA ajoutée
  • 259,18 € TTC Montant total de votre réparation"

 

Sur MAF ils ne sont pas a 350, mais 550 pour e39...

http://www.maf-shop.com/kfz_he [...] 77&y=8

 

Pour en revenir au dysfonctionnement, les soudures craquent a cause de la chaleur, comme sur une ps3 donc. pour celle si, il suffit de la passer au décapeur pendant quelques minutes afin de recoller tout ça, est-ce que ça marcherais la dessus ?

Mon dernier bloc ne doit pas être trop atteint, il me l'a fait qu'une fois le jour ou j'ai posté le message mais il faisait une chaleur a tomber (40°) et je montait dans la campagne, donc grosse chaleur pour lui, depuis les défauts ne sont pas revenus... est-ce qu'en l'isolant avec une house pour turbo par exemple il serait possible de le préserver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Ils ont augmenté sur le site car c'est le prix que j'avais payé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo015Gf

Bonjour, j'ai le même problème que vous. Je veux mettre un bloc d'occasion mais j'ai peur que la voiture prenne le kilométrage du bloc, quelqu'un sait comment ça se passe sur les bmw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, ça n'a pas été le cas. Après, c'est bmw qui ont reprogrammé, je n'ai pas plus de détails que ça.

Et finalement dans mon cas, c'était une simple reprogrammation à faire. Résultat, j'ai acheté la pièce pour rien. Faut que je pense à la mettre en vente d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo015Gf

C'est lequel que tu as ? SI c'est le même que moi je suis interessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà savoir ce que tu as comme bagnole :p si c'est une E39, ce ne sera pas le même. Le mien correspond aux E90-E92 etc, et E81-E87 6 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo015Gf

Ha non j'ai e39 six cylindres, je croyais que ce problème était propre aux e39 et qu'ils l'avait rectifié sur les modèles suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de là malheureusement.... Si une reprogrammation ne fonctionne pas, et que tu ne trouves pas de pièce d'occase, tente la réparation par un pro, ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ecu.fr. j'avais envoyé la mienne a ecutesting, c'était très correct mais je suis bilingue, je te recommande quelqu'un qui puisse parler anglais au téléphone si possible (rien de compliqué). Ils communiquent sur tout ce qu'ils font sur la pièce, c'est assez rapide en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

J'ai pour ma part utiliser ecu.fr ou .de c'est les mêmes.

 

Il y a un correspondant parlant parfaitement français chez eux.

 

Tarif de l'année dernière :

  • 320,00 € ht réparation calculateur ABS
  • 20,00 € ht emballage et envoi en France UPS standard, 2-3 jours ouvrés sel. le transporteur
  • 17,80 € ht frais de contre-remboursement UPS
  • 67,98 € 19% TVA ajoutée
  • 425,78 € TTC Montant total de votre réparation

 

 

 

Et tu payes à la réception du produit à UPS. Tu peux bien sur économiner la TVA en ayant un numéro de TVA intra communautaire (facile à avoir même si tu n'as pas d'entreprises).

 

 

tu n'as pas de reprog à faire si c'est celui de la voiture d'origine. Quand à la durée de la réparation un ami l'a fait chez eux y a 7 ans et RAS depuis. POur ma part ras depuis une bonne année.

 

C'est bien moins cher que les 900 € de la pièce seule chez bmw.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo015Gf

Je suis bilingue aussi donc pas de soucis pour ecu-testing ;)

Par contre, pour le démontage de la pièce vous avez fait comment ? Vous avez envoyé tout le bloc abs ou vous avez juste envoyé le calculateur ? Je sais pas ce qui risque le plus d'abîmer la pièce

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...