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[Topic Officiel] BMW i4 [G26] (2021)


mike29b
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la i35 est éligible au bonus en ce moment (donc - 4000€, sachant que pour arriver à 47K la marque fait déjà un effort monstrueux de -10K !)

Forcément ça a dû faire un appel de commandes énorme, donc des retards... (même si en théorie ça ne devrait affecter que les nouvelles commandes)

une i35 à poil revient actuellement à 57550-10550 = 47K - 4K = 43K ! (et tu peux ajouter toutes les options que tu veux par dessus ce prix sans perdre le bonus)

Modifié par GACQV
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La e35 est éligible au bonus en ce moment ?

En fait,  pour ceux qui ont choisi une location,  cela fait depuis au moins juillet 2023 qu'on a la ristourne indirectement de ce bonus .

 

A partir de 590 euros mensuel pour rappel. 

 

Pour comparaison , on a regardé pour ma femme ( a sa demande,  perso je savais que c'était mort ) une 308 essence à 35000 euros , et le loyer était de 500 euros mensuel pour des conditions identiques. 

 

Donc i4 à 57k = 590 euros mensuel

Et 308 essence à 35k = 500 euros mensuel

 

Le choix est vite fait.  Sachant en plus l'économie en rechargeant à domicile par rapport à l'essence. 

 

 

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eh oui... je l'ai clairement dit il y a 15 jours ici même. Ton cerveau n'a pas voulu voir l'info  :p

une i35 neuve actuellement c'est 43K, sans négo. Y compris en commande avec des options par-dessus (c'est un vendeur bmw qui me l'a expliqué directement).

Modifié par GACQV
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Le 17/03/2024 à 09:20, Sonysko a dit :

Avant de même de signer, le vendeur m'a annoncé ça comme délais, il m'a même demandé quand je partais en vacances pour fixer la date de livraison.

Et, à ce moment là, j'étais plutôt sur le blanc.

C'est après avoir passé 30 minutes devant la rouge/bordeaux, que j'ai changé d'avis.

Je ne suis pas sûr qu'ils prennent le risque de précommander des i4 rouges !

Je suis passé en CC vendredi : il y avait une i4 bordeaux dans le show-room. Je ne peux qu'abonder dans ce choix : elle est magnifique dans cette teinte. (et si c'est comme pour la série 4 coupé fraichement restylée, il faut vite en profiter car cette couleur, ainsi que le vert, ont disparu).

Pour ce qui est des délais, c'est le grand écart selon les modèles : entre 3 mois pour un Active Tourer et 1 an pour un X1 😱 (9 mois annoncés sur les i4). Mais on sait ce que valent ces infos des vendeurs...

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Ce que je vois aussi, c'est qu'à la fin d'une LLD, tu rends ton véhicule, et si ce n'est plus du tout intéressant niveau tarif, ben tu te dois te rabattre sur plus petit alors qu'avec l'achat tu gardes ta caisse qui n'a que 3 ans...  Il faut en tenir compte...

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Le 17/03/2024 à 08:01, tophe01 a dit :

Oui edrive35.  Apparemment on est plusieurs à avoir le délai qui repart à la hausse. 

Concernant la cause , mystère ?

 

j'ai également commandé en Août ou Juillet, pour une livraison début Avril (fin de LOA), elle est arrivée le 29/02 et je la récupère après-demain

 

par contre un pote qui a commandé une 420d qui devait arriver fin février, a vu sa commande reportée.... il ne sait pas quand (mai pour l'instant)

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Le 18/03/2024 à 12:42, tophe01 a dit :

Tu es chanceux. 😁 

C'est quand même bizarre ces différences de délais. 

Il y a peut-être une option qui bloque pour certains. 🤔

 

Oui, ou des voitures planifiées depuis longtemps dans la ligne de production... Donc c'est maintenu, tandis que celles vendues en plus seraient retardées.

 

malheureusement ils ne donnent aucune info sur la cause du retard 

 

Notre ami a commandé pas mal de temps après nous.... Bon dans son cas, son commercial est un peu margoulin sur les bords, il a pu le baratiner vu que sa série 5 arrivait à échéance... j'avais trouvé très court son délai de fin février

 

 

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Il y a des concessions qui pré-commandent systématiquement des i4 (comme ma concession) et ainsi, c'est tellement plus agréable pour le client qui débarque et demande "quel délai pour une i4 eDrive40?".

 

Voilà pourquoi la mienne commandée le 23/11/23 était fabriquée dès le 10/12/23!

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Elles sont en réalité obligées par le constructeur de commander des véhicules en permanence, sans les avoir vendus. C'est leur stock. Si ça colle à ton besoin quand tu arrives, c'est top. Si tu n'as pas cette chance, et bien, tu attends :)

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Le 20/03/2024 à 18:39, nouch30 a dit :

j'ai récupéré ma bagnole

 

déjà fait 12 km avec le temps de retourner bosser 🤣

 

IMG_8906.jpeg

IMG_8905.jpeg

Tu es originaire de la Martinique ?

Modifié par Sonysko
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Le 20/03/2024 à 18:39, nouch30 a dit :

j'ai récupéré ma bagnole

 

déjà fait 12 km avec le temps de retourner bosser 🤣

 

IMG_8906.jpeg

IMG_8905.jpeg

 

Très sympa ta I4 Phil 😉

Bonne route à son bord, et donne nous tes premières impressions ainsi que des tofs de l'intérieur 🙂

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Le 20/03/2024 à 18:18, Sonysko a dit :

Tu es originaire de la Martinique ?

 

Tu as l'oeil! :D

 

La rue ne semble pas de Martinique ... quoique les câbles en l'air, presque! 🤣

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Le 20/03/2024 à 19:18, Sonysko a dit :

Tu es originaire de la Martinique ?

Pas du tout, j’y vais juste tous les ans ou quasi depuis quelques temps 

 

Et comme je trouve très con de faire une numérotation nationale tout en obligeant de mettre un département…. Mais n’importe lequel, on met 972 sur une et 73 sur l’autre (autre lieu de vacances )

 

Vous savez tout

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Déjà 259 km, hier nous avons fait un AR au Luxembourg, environ 170 avec test de recharge chez Ionity au retour (histoire de voir si la carte BMW fonctionnait bien et si c'était bien "gratuit")

 

trajet principalement de l'autoroute à 110, on passe à 130 au Lux mais sur une très faible distance

 

Voiture très confortable, c'est franchement très au dessus du X1, et encore plus au dessus de la Mini, les suspensions sont douce, très agréables, ni trop raides ni trop molles, moi ça me convient parfaitement (JA 18p de série et pas d'option )

 

La consommation m'a bluffé, depuis la livraison, selon l'appli 14,9 kWh/100... Bon OK, il fait actuellement une température idéale, permettant de rouler sans chauffer ni refroidir , sauf ce matin, ça chauffait mais trajet de 13 km

 

test de recharge chez Ionity, ça fonctionne, et c'est bien "gratuit"

 

j'avais fait le choix de ne pas conditionner la batterie, et comme nous sommes arrivés à 50%, ça ne chargeait pas très vite, "pointe" à 87 kW si je me souviens bien, puis ça a chuté assez rapidement

 

Quoi qu'il en soit, le temps de faire quelques courses et la bagnole était à 100%

 

 

 

 

 

 

Modifié par nouch30
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et chez BM, la moyenne donnée c'est en incluant les arrêts, contrairement à Tesla qui gruge de façon éhontée avec un ODB qui calcule la moyenne uniquement sur les phases roulantes ! (bonjour le décalage en agglo!)

Modifié par GACQV
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Sympa, ce premier trajet!

 

Quand tu écris "gratuit" avec guillemets, tu veux dire quoi?

 

En Espagne, si j'ai bien compris, BMW fait une remise sur le prix du kwh Ionity en offrant le pack Ionity Plus durant 1 ans (contre 7,99E/mois normalement).

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Le 22/03/2024 à 13:05, OLIVIER_TFE a dit :

Sympa, ce premier trajet!

 

Quand tu écris "gratuit" avec guillemets, tu veux dire quoi?

 

En Espagne, si j'ai bien compris, BMW fait une remise sur le prix du kwh Ionity en offrant le pack Ionity Plus durant 1 ans (contre 7,99E/mois normalement).

 

Disons que je ne crois pas à la gratuité, il y a quelqu'un qui paye donc in fine le client (dans le prix de la voiture)

 

En France l'offre consiste à avoir pendant 1 an :

 

- abonnement BMW Charging (qui coute normalement 5€/ mois) qui donne accès à des tarifs négociés chez beaucoup d'opérateurs (sauf Ionity et Tesla avec certitude, les autres ???), par exemple fastened à 55 cts le kWh (au lieu de 59)

-  Ionity Plus gratuit un an (au lieu des 7,99€)

- recharge Ionity illimitée , donc gratuite... point que je souhaitais vérifier

 

le truc c'est qu'au bout d'un an ça devient payant, donc penser à se désabonner si on ne souhaite pas continuer

 

Ce qui est étrange, c'est pourquoi offrir Ionity Plus, si ils offrent les recharges illimitées?

 

Ou alors ça reconnait la voiture, et la gratuité ne s'applique que à la i4 ?

 

J'irai vérifier en essayant de charger la 500e, mais on va la chercher jeudi prochain.

Modifié par nouch30
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Le 22/03/2024 à 15:01, nouch30 a dit :

 

Disons que je ne crois pas à la gratuité, il y a quelqu'un qui paye donc in fine le client (dans le prix de la voiture)

 

En France l'offre consiste à avoir pendant 1 an :

 

- abonnement BMW Charging (qui coute normalement 5€/ mois) qui donne accès à des tarifs négociés chez beaucoup d'opérateurs (sauf Ionity et Tesla avec certitude, les autres ???), par exemple fastened à 55 cts le kWh (au lieu de 59)

-  Ionity Plus gratuit un an (au lieu des 7,99€)

- recharge Ionity illimitée , donc gratuite... point que je souhaitais vérifier

 

le truc c'est qu'au bout d'un an ça devient payant, donc penser à se désabonner si on ne souhaite pas continuer

 

Ce qui est étrange, c'est pourquoi offrir Ionity Plus, si ils offrent les recharges illimitées?

 

Ou alors ça reconnait la voiture, et la gratuité ne s'applique que à la i4 ?

 

J'irai vérifier en essayant de charger la 500e, mais on va la chercher jeudi prochain.

Et donc, c'est avec la carte BMW ?

Pas avec l'application Ionity ?

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Le 24/03/2024 à 18:29, Sonysko a dit :

Et donc, c'est avec la carte BMW ?

Pas avec l'application Ionity ?

Oui avec carte/appli BMW

 

Pas essayé si je pouvais enregistrer l’abonnement sur Appli Ionity

Modifié par nouch30
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Mode boulet ON

 

A chaque démarrage/ralentissement presque jusqu'à l'arrêt, j'avais une alerte de survitesse

 

Je fouine dans les différents programmes, tout semble Ok...

 

En fait j'avais mal compris l'alerte de survitesse, je pensais que je devais régler l'écart entre vitesse affichée et vitesse réelle... donc j'avais mis 15 km/h... donc ça bipait à chaque fois que je passais 15 km/h

 

 

Autre constat: le compteur de vitesse est très juste, par rapport à Coyotte, à peine 1 km/h d'écart

 

Sinon j'ai trouvé un défaut, si quelqu'un a une solution ?

 

On a configuré ma clé avec le vendeur, l'autre clé est en "invité".

 

ma femme et moi avons chacun une clé de chaque bagnole dans la poche puisqu'on se sert indifféremment de l'une ou de l'autre

 

Voilà ce qui se passe:

 

- je m'approche la voiture, elle s'ouvre avec mon profile, là OK c'est tout bon, donc avec mes réglages de siège 

- ma femme rentre dans la voiture, ça ne change rien.... Normal

- elle ressort car oubli d'un truc à la maison, alors que je suis dedans avec ma clé,  la voiture se ferme et... applique son profile, je me retrouve comme un con compressé contre le volant

 

la seule solution que je vois serait d'associer les 2 clés à mon profile (suffit alors d'appuyer sur 1 ou 2 pour la position du siège)... Mais je ne sais pas si c'est possible?

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Le 25/03/2024 à 08:33, nouch30 a dit :

Mode boulet ON

 

A chaque démarrage/ralentissement presque jusqu'à l'arrêt, j'avais une alerte de survitesse

 

Je fouine dans les différents programmes, tout semble Ok...

 

En fait j'avais mal compris l'alerte de survitesse, je pensais que je devais régler l'écart entre vitesse affichée et vitesse réelle... donc j'avais mis 15 km/h... donc ça bipait à chaque fois que je passais 15 km/h

 

 

Autre constat: le compteur de vitesse est très juste, par rapport à Coyotte, à peine 1 km/h d'écart

 

Sinon j'ai trouvé un défaut, si quelqu'un a une solution ?

 

On a configuré ma clé avec le vendeur, l'autre clé est en "invité".

 

ma femme et moi avons chacun une clé de chaque bagnole dans la poche puisqu'on se sert indifféremment de l'une ou de l'autre

 

Voilà ce qui se passe:

 

- je m'approche la voiture, elle s'ouvre avec mon profile, là OK c'est tout bon, donc avec mes réglages de siège 

- ma femme rentre dans la voiture, ça ne change rien.... Normal

- elle ressort car oubli d'un truc à la maison, alors que je suis dedans avec ma clé,  la voiture se ferme et... applique son profile, je me retrouve comme un con compressé contre le volant

 

la seule solution que je vois serait d'associer les 2 clés à mon profile (suffit alors d'appuyer sur 1 ou 2 pour la position du siège)... Mais je ne sais pas si c'est possible?

Mode boulet on 2 . 

Changer de femme avec une qui a le même gabarit que toi .😆😆

 Euh sinon j'ai pas la réponse.  J'attends toujours la mienne. 😁

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@nouch30:

Quelle idée aussi de prendre l'option "accès confort"! Comme si on ne pouvais plus appuyer sur un bouton pour ouvrir sa voiture! :D

 

Une solution: que ta femme ne prenne pas se clef quand elle monte avec toi.

Autre solution: regarde si tu peux interdire le verrouillage automatique (j'avais fait ça sur ma Mazda MX-5) quand la clef s'éloigne. Mais alors, tu devras la verrouiller manuellement.

 

Mais comme je n'ai pas l'accès confort, d'autres ont peut-être la solution idéale pour toi...

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Le 25/03/2024 à 11:56, tophe01 a dit :

 Euh sinon j'ai pas la réponse.  J'attends toujours la mienne. 😁

 

Je me demandais si tu attendais:

-Ta femme :D

-La réponse à une question que tu avais posé plus haut ici ?

-Ta i4?

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Le 25/03/2024 à 19:06, OLIVIER_TFE a dit :

 

Je me demandais si tu attendais:

-Ta femme :D

-La réponse à une question que tu avais posé plus haut ici ?

-Ta i4?

Quand j'ai relu mon texte  , j'ai vu l'ambiguïté de ma réponse.  

Je me suis dit,  es ce que quelqu'un va me faire la remarque.  

Et bah oui 😁

Sinon,  c'est bien la i4 que j'attends. 😆

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Le 25/03/2024 à 19:04, OLIVIER_TFE a dit :

@nouch30:

Quelle idée aussi de prendre l'option "accès confort"! Comme si on ne pouvais plus appuyer sur un bouton pour ouvrir sa voiture! :D

 

Une solution: que ta femme ne prenne pas se clef quand elle monte avec toi.

Autre solution: regarde si tu peux interdire le verrouillage automatique (j'avais fait ça sur ma Mazda MX-5) quand la clef s'éloigne. Mais alors, tu devras la verrouiller manuellement.

 

Mais comme je n'ai pas l'accès confort, d'autres ont peut-être la solution idéale pour toi...

C'est ce qu'on a fait, on a viré sa clé.... Mais c'est peu satisfaisant, il y a forcément des fois où on va se retrouver coincés

 

Style je prends la 500 pour aller en ville, rentre directement à la maison et la laisse avec la i4.... sans clé.

 

Oui alors elle met la carte RFID dans son porte feuille.

 

Ce que je vais essayer de faire: entrer avec la seconde clé et profile "invité", et régler des ouverture/fermeture par contact et non en s'éloignant / s'approchant... En espérant que ça fasse partie des réglages liés au profile.

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Dans la notice il est indiqué que la clef qui entraine le déverrouillage déclenche l'activation du profil conducteur associé.

En gros, de ce que je comprend il suffirait d'empêcher le verrouillage à l'éloignement.

 

Par contre il n'est pas très clair que la voiture se verrouille alors que tu es à l'intérieur avec ta propre clef...

 

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Le 25/03/2024 à 23:33, Kepala a dit :

Dans la notice il est indiqué que la clef qui entraine le déverrouillage déclenche l'activation du profil conducteur associé.

En gros, de ce que je comprend il suffirait d'empêcher le verrouillage à l'éloignement.

 

Par contre il n'est pas très clair que la voiture se verrouille alors que tu es à l'intérieur avec ta propre clef...

 

A partir du moment où ça détecte qu'une clé est bien dehors et s'éloigne, je ne vois pas où est le problème

 

Imaginons, tu pars en vacances, tu prends le double des clé "au cas où" que tu ranges dans un sac, ça signifierait que tu ne peux jamais fermer la voiture...

 

par contre si la voiture ne détecte qu'une clé et qu'elle est dedans, à mon avis impossible de la verrouiller (par exemple avec le bouton fermeture+verrouillage du coffre)

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