Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[ Presentation ] s-max 2.0 scti 203cv PS sport platinium


odin23

Messages recommandés

bonjour a tous

 

allez c est parti, je vais vous présenter ma bétaillère :D

 

mais avant, petit rappelle de mon parcours chez Ford. Il y a quelques années, j ai rencontré un gars a mon taf qui n achetait que des Ford. Perso je n étais pas spécialement fan et plutôt tourné vers les prémiums ( audi et bmw ).

 

Après la vente de ma skoda superb ( non prémium, je sais ), je me tourne vers ma 1ère mondeo, une 2.0 scti 203 PS titanium de 2010.

 

 

 

 

vraiment sympa non ;) petit reproche, des jantes 16' sur un véhicule de 200cv :o

 

et après à peine 1 an de bons et loyaux services, je m en sépare.

 

je me mets a la recherche d une 2.0 scti 240cv sport platinium que je ne trouve pas. je me rabats donc vers une 2.2 TDCI 200cv de 2011, un mazout, rien a voir mais je perdais patience.

 

 

 

vraiment magnifique :love:

 

 

et après 1 an je m en sépare, oui je sais c est rapide mais je veux une essence et une sportive.

et la en cherchant une focus ST, je tombe sur une annonce de s-max qui ne me laisse pas indifférent. Une perle rare qu il ne faut pas rater. Un magnifique s-max 2.0 scti 203cv powershift sport platinium, blanc électrique, rien que le nom ça en jette lol. un 240 aurait été mieux mais bon, c est déjà pas mal non ?

 

et maintenant la bête

 

s-max 2-0 scti 203cv (2).jpg

 

s-max 2-0 scti 203cv (4).jpg

 

s-max 2-0 scti 203cv (6).jpg

 

intérieur s-max  (5).jpg

 

intérieur s-max  (2).jpg

 

intérieur s-max  (3).jpg

 

intérieur s-max  (4).jpg

 

intérieur s-max  (6).jpg

 

intérieur s-max  (7).jpg

 

et je viens de dépasser les 80000kms

 

intérieur s-max  (1).jpg

 

il est de mai 2013 et a 80000kms a ce jour.

 

garantie 12 mois Ford sélection, contrat d entretien jusqu en mai 2018 payé par le proprio précédent, en cours de validité pour le changement de proprio.

 

la liste des équipements est impressionnante.

 

caméra de recul

blis

keyless-keyfree

ivdc

GPS

cuir-alcantara

toit panoramique

pack hiver

pack premium 5 places

premium sound système

etc etc ....

 

Côté conso et après un premier plein, non significatif de mes trajets a venir je suis a 10.3l/100 a l ODB et a 10.7l/100 calculé par mes soins. On verra au 2ème plein comment ça évolue.

 

Pour la conduite, c est vraiment confortable. Ca change du tout au tout d une berline. Il va falloir que je change ma conduite radicalement, l approche des ronds points et des virages n est pas la même et c est beaucoup plus pépère ;)

J ai un petit regret, je pense que je ne pourrais pas la garder longtemps, la position de conduite ne me convient pas a cause de mon handicape du pied. Je suis trop assis par rapport aux pédales et comme mon pied ne remonte pas, je suis obligé de lever la jambe pour aller chercher le frein, c est moyen. Actuellement je conduis façon kart, un pied sur le frein et l autre accélérateur. On verra bien.

 

sinon je lui ai fait une petite beauté, nettoyage intérieur, il y avait du produit pour les plastiques partout dedans même sur les cuirs et extérieur elle était couverte de goudron sur les bas de caisse, passage de roue, du PC arrière et coffre.

 

Maintenant, c est une pure merveille. enfin presque. Une petite mésaventure avec la lame de spoiler qui c est décollé et n est pas de la même couleur que le véhicule, sera réglé fin janvier après une semaine de tractation avec la CC Ford.

 

IMG_4729.jpg

 

 

pare choc (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

la GT40 ou la mustang serait encore mieux? sinon voir pour une 370Z ou un truc comme ça si vraiment tu aime les lignes sportives ^^

 

 

:love: GT40 et Mustang

il me faut une 4 places avec hayon, j ai les enfants et le chien. Donc les coupés et toussa, c est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb!

Ah oui belle bête! Tout à fait une voiture qui me conviendrait... a part peut être la position de conduite comme toi, moi j'ai une entorse mal soignée qui me pose quelques problèmes sur certains véhicules où tu as une position assise... c'est pour ça que je préfère les berlines ;)

 

En tout cas, ce moteur je le connais, cette boîte je la connais, mais sur une mondéo 203ch aussi, tu vas pouvoir nous donner ton avis sur ce que ça donne sur cette camionette! :lol:

 

Belle config, équipements intéressants, et l'intérieur j'adore! :love:

 

Bonne route à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rx8 et ses fameux moteurs rotatifs et leur entretien, j ai pas trop confiance.

 

 

erreur,pour le moteur rotatif,c'est très fiable et sans vibration donc confortable,le seul inconvénient,c'est trop gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexus a sortit une version avec 2 portes de plus qu'une 350Z, je te retrouve ça ^^

 

Edit : la mazda RX8 c'était limite à passer, manque plus que le hayon en fait ^^'

 

C'était l'infiniti g35 en fait ^^'

la rx8 et ses fameux moteurs rotatifs et leur entretien, j ai pas trop confiance.

 

C'est fiable, il faut juste respecter les temps de chauffe. Après c'est un peu plus dur de bosser dessus pour quelqu'un qui ne connait pas, mais bon, apparemment on s'y habitue rapidement.

erreur,pour le moteur rotatif,c'est très fiable et sans vibration donc confortable,le seul inconvénient,c'est trop gourmand.

 

+1 d'ailleurs le son est génial et la puissance est vraiment dans les tours :)

 

Si vous voulez voir un test:

 

Le mec est pas là pour faire un truc de journaliste, et il emprunte des routes que je connais bien (une qui part du cgr de Lanester et qui va jusqu'à pont scorff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Je m'installe ici Seb' :)

 

Comme déjà dit, très sympa pour un monospace ;)

 

Mais je suis comme toi pour la position de conduite, ça ne me convient pas ce type de position :non:

 

Pour une RX-8 compte un bon 15L/100kms :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Seb, le plus beau monospace de sa catégorie. :love:

 

Par contre je dois devenir dalmatien daltonien car je le vois bleu très clair et non blanc. J'en ai déjà vu de cette couleur mais je pensais que c'était le bleu électrique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la charrette, je m'installe http://stkr.es/p/zu6

 

 

Fabt abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

prends place mon ami un café

 

polo3182.gif.1af711f0d429d990d18df0f94bb9216b.gif

Salut Seb!

Ah oui belle bête! Tout à fait une voiture qui me conviendrait... a part peut être la position de conduite comme toi, moi j'ai une entorse mal soignée qui me pose quelques problèmes sur certains véhicules où tu as une position assise... c'est pour ça que je préfère les berlines ;)

 

En tout cas, ce moteur je le connais, cette boîte je la connais, mais sur une mondéo 203ch aussi, tu vas pouvoir nous donner ton avis sur ce que ça donne sur cette camionette! :lol:

 

Belle config, équipements intéressants, et l'intérieur j'adore! :love:

 

Bonne route à toi!!!

 

 

Nico 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

je n avais pas essayé le s-max avant de l acheter ni même un monospace depuis mon accident a la jambe, je n avais donc pas pensé que ça pourrait me gêner. je suis un peu vert du coup mais je vais le garder quelques mois pour voir. je ne le conduis que le weekend et les vacances, on verra bien.

 

comme tu l as vu, j ai aussi eu ce moteur sur une mondy et franchement on ne voit pas trop la différence avec le smax malgré la dif de poids, d ailleurs je vais regarder s il y a beaucoup d écart entre mondy et smax.

 

la config est juste terrible, le 1er proprio a assuré et voulait un max d équipement, c est hyper rare. apparemment il a pris le nouveau en 240cv mega équipé, je crois que le vendeur m a dit en vignale.

 

erreur,pour le moteur rotatif,c'est très fiable et sans vibration donc confortable,le seul inconvénient,c'est trop gourmand.

 

 

j ai un pote qui en a eu une, grosse galère, après pour le confort et la conso bah ça va avec le véhicule ;)

C'était l'infiniti g35 en fait ^^'

 

 

je suis pas fan

 

Je m'installe ici Seb' :)

 

Comme déjà dit, très sympa pour un monospace ;)

 

Mais je suis comme toi pour la position de conduite, ça ne me convient pas ce type de position :non:

 

Pour une RX-8 compte un bon 15L/100kms :w:

 

 

salut Antho

 

c est le seul monospace que j aime. la coupe est magnifique et très réussi surtout en version sport plat. Par contre je ne prendrai pas le nouveau qui est devenu trop sage et plus pépère.

 

quand je passerai a une sportive la conso ne sera pas un critère. un truc qui est sûr, ça ne sera pas une RX8 ;)

Bien joué Seb, le plus beau monospace de sa catégorie. :love:

 

Par contre je dois devenir dalmatien daltonien car je le vois bleu très clair et non blanc. J'en ai déjà vu de cette couleur mais je pensais que c'était le bleu électrique :lol:

 

 

 

marcus bien le bonjour

 

nan nan tu n est pas daltonien ni même trop vieux. il est bien bleuté. Chez Ford ils m ont dit blanc électrique. cette couleur est assez "bizarre" selon le temps, le soleil tu n as pas les mêmes reflets.

c est plutôt sympa je trouve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nico 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

je n avais pas essayé le s-max avant de l acheter ni même un monospace depuis mon accident a la jambe, je n avais donc pas pensé que ça pourrait me gêner. je suis un peu vert du coup mais je vais le garder quelques mois pour voir. je ne le conduis que le weekend et les vacances, on verra bien.

comme tu l as vu, j ai aussi eu ce moteur sur une mondy et franchement on ne voit pas trop la différence avec le smax malgré la dif de poids, d ailleurs je vais regarder s il y a beaucoup d écart entre mondy et smax.

 

la config est juste terrible, le 1er proprio a assuré et voulait un max d équipement, c est hyper rare. apparemment il a pris le nouveau en 240cv mega équipé, je crois que le vendeur m a dit en vignale.

 

 

1676kg ton S-MAX, 1569kg la mondeo en motorisation identique ;) Donc au final ça fait qu'une belle mère de différence coté poids.

 

j ai un pote qui en a eu une, grosse galère, après pour le confort et la conso bah ça va avec le véhicule ;)

 

 

Certaines souffrent d'un mauvais entretient, ou de précédents conducteurs qui ont tapé à froid dedans, enfin c'est dur de trouver le bon modèle sans soucis oui ^^'

 

salut Antho

 

c est le seul monospace que j aime. la coupe est magnifique et très réussi surtout en version sport plat. Par contre je ne prendrai pas le nouveau qui est devenu trop sage et plus pépère.

 

quand je passerai a une sportive la conso ne sera pas un critère. un truc qui est sûr, ça ne sera pas une RX8 ;)

 

 

Par contre une Infiniti G35 tu peux, 350Z avec 2 portes de plus ;) (et oui c'est réellement la même base et la même mécanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1676kg ton S-MAX, 1569kg la mondeo en motorisation identique ;) Donc au final ça fait qu'une belle mère de différence coté poids.

 

 

 

100kgs d écart. pas énorme finalement comme dif. je m en doutais un peu.

par contre ma belle mère fait pas le quintal :lol: :lol: :lol:

 

 

Certaines souffrent d'un mauvais entretient, ou de précédents conducteurs qui ont tapé à froid dedans, enfin c'est dur de trouver le bon modèle sans soucis oui ^^'

 

 

 

c est le problème. certains modèles en occasion sont à éviter.

 

Par contre une Infiniti G35 tu peux, 350Z avec 2 portes de plus ;) (et oui c'est réellement la même base et la même mécanique)

 

 

4 portes, c est pas primordial mais 4 places oui. après pour une bonne, très bonne occasion je pourrais peut être faire l impasse sur le hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Hello Seb' !

 

Vraiment sympa ce S-Max, félicitations ! :bien:

 

La config' est magnifique, la couleur est vraiment originale et la boîte Powershift, c'est un régal. :rs:

 

Bonne route avec ton nouveau bolide. ;)

 

1676kg ton S-MAX, 1569kg la mondeo en motorisation identique ;) Donc au final ça fait qu'une belle mère de différence coté poids.

 

 

:ptdr: Une belle-mère bien portante, alors ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Hello Seb' !

 

Vraiment sympa ce S-Max, félicitations ! :bien:

 

La config' est magnifique, la couleur est vraiment originale et la boîte Powershift, c'est un régal. :rs:

 

Bonne route avec ton nouveau bolide. ;)

 

 

 

merci copain :jap:

 

:ptdr: Une belle-mère bien portante, alors ! :ddr:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut odin

 

Je viens de voir ton topic, sympa ce S-max ;)

Effectivement le premier proprio s'est fait plaisir sur la configuration :p

Franchement j'aime pas trop les monospaces mais je dois t'avouer que le Smax ont une belle gueule ;)

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut odin

 

Je viens de voir ton topic, sympa ce S-max ;)

Effectivement le premier proprio s'est fait plaisir sur la configuration :p

Franchement j'aime pas trop les monospaces mais je dois t'avouer que le Smax ont une belle gueule ;)

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

 

 

Salut Erwan

 

Moi C est Seb ;)

 

Pose tes valises pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam miam ce S-Max alej0x666.gif.21e023fd3a7397343e6cf1c800aaa310.gif

 

J'ai pas trop compris l'histoire de la pédale et de la position assise par contre? diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif T'as mal quand tu freines? Il faudrait que tu sois plus couché dans le siège c'est ça?

 

Ca doit pouvoir se corriger avec la position du siège non?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben' :)

Je pense que c'est comme moi, il a du mal à plier la cheville... malheureusement c'est le problème de la position des SuV et monospaces, Tu es en position assise et les pédales sont hautes... dans une berline tu es plus allongé donc ta cheville est moins cassée...

Ma femme me saoulait avec le Smax, me saoule avec le Kuga, mais moi je fatigue moins en position mondéo! :lol:

 

Et non même les réglages n'y changent rien... si tu inclinés trop le siège tu as l'impression de dormir, tu vois plus le bout du capot et le passager arrière a l'appuie tête dans la tronche! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, conduire avec le dossier complètement incliné ça fait kéké. :cyp::ddr:

 

Le saviez-vous : "La belle mère" est aussi un sac de billes d'acier que l'on jette sur un vitrage, une rambarde, une cloison pour en tester la resistance. Suivant l'objet à tester le poids change...

 

 

Effectivement, les belle-mères ça essaye souvent de tester notre résistance ! :siffle::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...