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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 535iA E39 - 1996


Nexon94
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Invité §Pob213Vj

Rien que pour les changements soudains de prix avec la mention moteur changé etc... Je ne prends pas une demie journée pour aller la voir :D

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Je suis repassé en détail hier soir sur la 540I grise, quasi en commençant à envisager le pire :ange:

 

Puis, je suis vite redescendu. Le bas de caisse passager est endommagé.

Différence de teinte de l'aile AV conducteur. Pas les couleurs (bleu rouge) sur la clim.

A priori la glace de rétro conducteur est "made in norauto"

Etc,

 

Bref, pour qui n'est pas très regardant là dessus pourquoi pas.

Mais je préfère 1000 fois payer 1000€ de plus et m'épargner ce genre de "détails"

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Je suis repassé en détail hier soir sur la 540I grise, quasi en commençant à envisager le pire :ange:

 

Puis, je suis vite redescendu. Le bas de caisse passager est endommagé.

Différence de teinte de l'aile AV conducteur. Pas les couleurs (bleu rouge) sur la clim.

A priori la glace de rétro conducteur est "made in norauto"

Etc,

 

Bref, pour qui n'est pas très regardant là dessus pourquoi pas.

Mais je préfère 1000 fois payer 1000€ de plus et m'épargner ce genre de "détails"

 

Tu prends le problème a l'envers en fait...

 

Au vue de tous ces "details", elle vaut 8k... au mieux.

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Invité §Pob213Vj

Je comprends pas trop pourquoi tu dis ça pour la première?

 

Elle paraît propre et ce proprio a l'air d'en avoir pris soin.

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Je n’ai même pas lu l’annonce....

Phase 1 avec optiques et feux de phase 2, cela m’incite à la plus grande prudence. Des pare chocs M qui ont été rajoutés (va savoir si ce sont des vrais ou des merdes d’eBay), des jantes très « keke style » et un échappement kifédubruit...

Bref, perso je passe mon tour !

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Invité §Pob213Vj

Je n’ai même pas lu l’annonce....

Phase 1 avec optiques et feux de phase 2, cela m’incite à la plus grande prudence. Des pare chocs M qui ont été rajoutés (va savoir si ce sont des vrais ou des merdes d’eBay), des jantes très « keke style » et un échappement kifédubruit...

Bref, perso je passe mon tour !

 

 

Tout ce que tu cites est discutable..

 

Les jantes sont des OEM qui coutent un bras.

 

Les feux phase 2 je ne suis pas fan mais pourquoi pas.. c'est du Hella donc OEM.

 

Pare choc M, encore une fois faut voir si OEM ou pas mais ca a l'air propre. Les sorties sont propres et sobres, on parle pas de 4 sorties là.

 

Des fois je te comprends vraiment pas :ange:

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Tout ce que tu cites est discutable..

 

Les jantes sont des OEM qui coutent un bras.

 

Les feux phase 2 je ne suis pas fan mais pourquoi pas.. c'est du Hella donc OEM.

 

Pare choc M, encore une fois faut voir si OEM ou pas mais ca a l'air propre. Les sorties sont propres et sobres, on parle pas de 4 sorties là.

 

Des fois je te comprends vraiment pas :ange:

 

 

Ah, mais tu as raison, il n'y a rien à comprendre...

 

En automobile, je suis très psychorigide, et sectaire. Je ne me soigne même pas !

 

Moi sachant que la bagnole à été bricolé, il y a tout de même des chances par au mieux le garagiste du coin (ou le pote soit disant mécano)...

Sans savoir comment cela été fait, avec le risque que les faisceau soient bidouillés, etc...

Le risque que les PC soient vissés à l'arrache avec de la vis auto performantes, (d'ailleurs, les PC sont-ils complets ? avec les conduites d'air pour les freins ?) etc, etc

Puis l'échappement, nan, sans déconner je sais pas mais c'est pareil, sans savoir comment cela été bricolé :ange:

 

De formation comptable, j'applique le principe de prudence... :D Me concernant cette voiture présente un risque élevé.

 

Les jantes, ça reste subjectif mais sans déconner, entre les jantes "m'as-tu-vu", les PC M rajouté, ça sent tout de même l'envie de se montrer (tout ce que je déteste)...

Le mec n'étant pas allé jusqu'a virer le chrome line, ça me donne l'idée générale... C'est comme si tu fantasme d'avoir une Bimbo, et que du coup tu paye des implants à ta femme :D

Soit tu fais tout soit tu fais rien... Tu veux le Pack M admettons, mais tu prends le "Package" complet, avec tout ce que ça implique (suspension, jantes, sièges, etc).

 

Puis merde quoi : pas de PDC, pas de xénon, etc...

 

Je réitère, à part un côté m'as-tu-vu dont je n'ai strictement rien à foutre (des grosse Jantes, et un bleu marine pas vilain), cette voiture n'a absolument RIEN de désirable. :o

 

Ais-je dis que je suis psychorigide ? :sol:

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Invité §Pob213Vj

Ben.. Franchement si j'avais pas la 330i et que je serai en recherche active d'une e39 je t'aurais missionné :D :D

 

Mais là vraiment je pense que c'est un traquenard.

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C'est moche de vieillir :L

 

:cyp:

 

 

C’est une putain de caisse de jeune y’a les feux arrière teintés :o

 

Arrête elle est superbe cette auto. Un must :rs:

Mais l'entretien me ferait un peu flipper :D

 

C’est très fiable mais effectivement faut pas en faire un daily :D

Pour 5000km / an, c’est pas si déraisonnable. C’est beaucoup moins chiadé qu’une 750i et ses trois calculateurs par exemple :oui:

 

A 30 solides minutes de chez moi si quelqu'un est véritablement intéressé. ;)

 

C’est sympa mais je vais en rester là perso :)

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C’est une putain de caisse de jeune y’a les feux arrière teintés :o

 

Est ce que l'entraxe est compatible avec des jantes cesam ?

 

Marssi :jap:

C’est très fiable mais effectivement faut pas en faire un daily :D

Pour 5000km / an, c’est pas si déraisonnable. C’est beaucoup moins chiadé qu’une 750i et ses trois calculateurs par exemple :oui:

 

T'as bien un garage maintenant ?

 

 

:ange:

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C’est très fiable mais effectivement faut pas en faire un daily :D

Pour 5000km / an, c’est pas si déraisonnable. C’est beaucoup moins chiadé qu’une 750i et ses trois calculateurs par exemple :oui:

 

 

Je confirme, V12 = fuite au portefeuille...

La 760 est au garage, la facture atteindra le prix de la 540I bleue, ou pas loin...

 

Mine de rien, ça fait réfléchir :o:ange:

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Non pas de Topic, c’est une voiture qui n’interesse pas grand monde...

 

 

Quand même on en voit rarement dans cette motorisation et on est quand même censés être un minimum passionnés ici :p

Qu'elle n'intéresse pas une personne lambda, je veux bien croire mais bon ... ;)

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J’ai suffisamment donné mon avis sur cette voiture.

 

Elle est à la fois extraordinaire, hyper satisfaisante... et aussi décevante...

 

Je vais faire un bref résumé.

La ligne c'est subjectif, on s'en fou. Je ne l'ai pas acheté pour sa ligne, mais à mon grand étonnement, la voiture ne laisse pas indifférent, et les têtes sont régulièrement retournées (je considère cela comme un "problème").

 

L’expression qui la caractérise est « une main de fer dans un gant de velours ». Le moteur est fantastique, d’une douceur et d’une noblesse certaines.

Mais y a rien de « spectaculaire », il faut l’avoir dans un coin de la tête sinon on peut être déçu, comme je l’ai été au début.

 

En fait, il faut accepter d'apprécier cette voiture à sa juste valeur. Pour se rendre compte de ses qualités, il faut la voir évoluer dans le traffic, avec une aisance et une indifférence totale de la situation du traffic. Tout est "simple".

On évolue en ville sans jamais dépasser 1500tr/min, dans un silence royal, et sans manquer de couple.

On sort de la ville, alors on peut accélérer gentiment et laisser les rapports passer à 1800tr/min, sans se rendre compte que la voiture de derrière s'éloigne sacrément vite du rétro, alors qu'on est passé de 50 à 110 sans en avoir la moindre sensation.

Sinon, on appuie franchement sur l'accélérateur, et la BVA s'occupera de rétrograder en seconde, pour envoyer le compte tour vers la boite à gant, l'effet sera de fermement (mais pas brutalement) plaquer la tête de tous les occupants dans l'appui tête... Puis la troisième passera, et on sera reparti pour un tour, sans la moindre interruption de puissance. Lorsque la quatrième passera, on sera à 170/180. L'opération aura duré au total quelques secondes...

 

Cela s'applique également s'il faut doubler.

 

C'est en ça que la voiture impressionne réellement. Cette capacité d'expédier une situation avec une facilité déconcertante, sans bruit, sans vibration, sans brutalité...

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que la voiture impressionne plus dans sa capacité de relance de par exemple 120 à 200 que dans l'exercice cité précédemment.

 

Elle impressionne aussi dans sa capacité à reprendre dès les plus bas régime avec une montée en puissance progressive (ça reste un atmo).

 

La capacité à expédier un virage est aussi assez surprenante, pour un tel paquebot... Même si cela occasionne un certain "toucher de route" assez artificiel. J'ai toujours eu le sentiment de ne pas vraiment savoir si "j'abuse ou pas", c'est assez déroutant. Mais la voiture n'est pas faire pour ça.

 

Voila, c'est une grande routière. Elle est faire pour rouler loin, longtemps, et vite :o

 

 

Désolé du HS

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