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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 535iA E39 - 1996


Nexon94
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Invité §Vei046bk

Je posterai un message détaillé demain de ce que j'ai fais et ce qu'il reste à faire. Malgré les factures il y a quand même eu quelques surprises. Mais rien de bien grave, j'aime beaucoup cette voiture, et j'ai pas l'intention de la vendre de si tôt ( à moins qu'une 540i BVM me fasse de l'œil ^^)

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Bonjour et bienvenue,

 

oui on est toujours content de savoir que nos ex-voitures sont en de bonnes mains.

 

 

C'est ce que je me suis dis pour mon ex :(

 

Mais ça ne suffit pas... :(

 

Reviens @Nexon94 ! J'ai acheté Télé7jours et des saucisses cocktails !

 

Pardonne moi :(

 

Je posterai un message détaillé demain de ce que j'ai fais et ce qu'il reste à faire. Malgré les factures il y a quand même eu quelques surprises. Mais rien de bien grave, j'aime beaucoup cette voiture, et j'ai pas l'intention de la vendre de si tôt ( à moins qu'une 540i BVM me fasse de l'œil ^^)

 

A ce kilométrage, c'est pas déconnant ;)

 

J'avais pu conduire cette auto une fois, belle config et en bel état pour son âge

 

Tu verra qu'une E39 propre, ça se mérite, mais ça rend au moins deux fois ce qu'on veut bien lui donner :oui:

 

Bonne route ! ;)

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Invité §Vei046bk

Oui avec ce kilométrage c'est pas non plus surprenant, mais certaines choses avaient normalement étaient faite il y a moins de 30 000km.

J'avais une 525TDS avec 340 000km avant alors ça je suis habitué

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Invité §Vei046bk

Me voici donc avec ma 535ia.

 

Je l'ai donc acheté à Nexon94 en novembre, je voulais depuis un moment passé sur une essence, ayant vendu ma 306 2.0 Turbo CT 2 mois plus tôt, je ne pouvais pas resté uniquement avec ma 525TDS. Marre de me traîner ^^. Je l'ai donc ramené dans ma Normandie. Sur le retour, première impression, la BVA se comporte pas trop mal ( bon ça ne vaut pas une BVM ). Les reprises sont vraiment sympa vu le poids de la voiture, ça ne vaut clairement pas ma 306 mais en daily ça ira très bien.

Très peu de temps après, ayant sur le CT un jeu dans la direction indiqué, j'ai donc changé les 3 biellettes de direction, et effectivement la centrale était vraiment HS. Les pneus avant, des Goodyear Eagle F1 étaient eux aussi HS, avec de belles déchirures sur le flan intérieur. C'est d'ailleurs courant sur ces pneus je vous les déconseille.

 

Puis j'ai effectué une reprog E85 ( certains ne seront pas content, d'autres si.. Bref ^^ ) car je peux assumer la conso de ce V8, mais si je peux également faire des économies comparé à mon diesel tout en y gagnant un peu de perf pourquoi pas.

 

J'ai par la suite :

 

revue le système de refroidissement, le visco ayant du jeu à “découper” la durite reliant la pompe à eau au radiateur, j'en ai profité pour changé le calorstat HS ( pourtant changé récemment chez Station95 ?!! )

 

- changé le débitmètre qui créé un défaut lambda

 

Remplacé les 2 capteur ABS avant ( oh tiens une E39 avec un défaut d'ABS )

 

Remplacé le pressostat de clim

 

Remplacé la pompe de lave glace intensif ( elle aussi remplacé chez Station95…) ainsi que les gicleurs de lave glace.

 

Remplacé le verrou de la porte conducteur qui ne voulait plus tenir fermé, pas pratique pour rouler

 

Supprimé les 2 catalyseur qui étaient HS ainsi que le Y intermédiaire et replacer le silencieux proprement. J'ai donc aujourd'hui un V8 qui s'exprime très fort.

 

Fait un premier nettoyage intérieur, comme Nexon le l'avait dis, l'intérieur n'avait pas connu grand nettoyage, et la moquette beige ainsi que les cuirs ne l'ont pas vraiment bien vécu.

 

Régler parfaitement le capot ainsi que la malle arrière qui fermait très mal.

 

 

Il me reste encore des choses à faire, comme :

 

Un gros nettoyage intérieur

Régler le problème de DSC qui doit remonter à loin, le voyant au TDB étant supprimé.

Changé les 8 bobines/bougies

Faire les freins AV/AR

Changé la commande de clim car une fonction est HS

 

 

Les seuls modifications que je vais apporter en plus sont des ressorts courts qui seront monté ce week-end, des Styles 32 en 18, ainsi qu'un poste autoradio android avec le look d'origine.

Il y a encore pas mal de boulot pour la rendre parfaite, mais c'est sur la bonne voie.

En tout cas j'en suis très content, j'étais retissant sur la BVA qui au final s'avère sympa au quotidien, simplement qu'il ne faut pas lui demander de se transformer en voiture de course.

 

Je vous laisse avec quelques photos recentes.

 

IMG_20190413_155405.jpgIMG_20190413_152507.jpgIMG_20190414_195934_791.jpgIMG_20190413_162929.jpg20190217_124957.jpg20190103_145151.jpg20190103_151305.jpg

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Me voici donc avec ma 535ia.

 

Je l'ai donc acheté à Nexon94 en novembre, je voulais depuis un moment passé sur une essence, ayant vendu ma 306 2.0 Turbo CT 2 mois plus tôt, je ne pouvais pas resté uniquement avec ma 525TDS. Marre de me traîner ^^. Je l'ai donc ramené dans ma Normandie. Sur le retour, première impression, la BVA se comporte pas trop mal ( bon ça ne vaut pas une BVM ). Les reprises sont vraiment sympa vu le poids de la voiture, ça ne vaut clairement pas ma 306 mais en daily ça ira très bien.

Très peu de temps après, ayant sur le CT un jeu dans la direction indiqué, j'ai donc changé les 3 biellettes de direction, et effectivement la centrale était vraiment HS. Les pneus avant, des Goodyear Eagle F1 étaient eux aussi HS, avec de belles déchirures sur le flan intérieur. C'est d'ailleurs courant sur ces pneus je vous les déconseille.

 

Puis j'ai effectué une reprog E85 ( certains ne seront pas content, d'autres si.. Bref ^^ ) car je peux assumer la conso de ce V8, mais si je peux également faire des économies comparé à mon diesel tout en y gagnant un peu de perf pourquoi pas.

 

J'ai par la suite :

 

revue le système de refroidissement, le visco ayant du jeu à “découper” la durite reliant la pompe à eau au radiateur, j'en ai profité pour changé le calorstat HS ( pourtant changé récemment chez Station95 ?!! )

 

- changé le débitmètre qui créé un défaut lambda

 

Remplacé les 2 capteur ABS avant ( oh tiens une E39 avec un défaut d'ABS )

 

Remplacé le pressostat de clim

 

Remplacé la pompe de lave glace intensif ( elle aussi remplacé chez Station95…) ainsi que les gicleurs de lave glace.

 

Remplacé le verrou de la porte conducteur qui ne voulait plus tenir fermé, pas pratique pour rouler

 

Supprimé les 2 catalyseur qui étaient HS ainsi que le Y intermédiaire et replacer le silencieux proprement. J'ai donc aujourd'hui un V8 qui s'exprime très fort.

 

Fait un premier nettoyage intérieur, comme Nexon le l'avait dis, l'intérieur n'avait pas connu grand nettoyage, et la moquette beige ainsi que les cuirs ne l'ont pas vraiment bien vécu.

 

Régler parfaitement le capot ainsi que la malle arrière qui fermait très mal.

 

 

Il me reste encore des choses à faire, comme :

 

Un gros nettoyage intérieur

Régler le problème de DSC qui doit remonter à loin, le voyant au TDB étant supprimé.

Changé les 8 bobines/bougies

Faire les freins AV/AR

Changé la commande de clim car une fonction est HS

 

 

Les seuls modifications que je vais apporter en plus sont des ressorts courts qui seront monté ce week-end, des Styles 32 en 18, ainsi qu'un poste autoradio android avec le look d'origine.

Il y a encore pas mal de boulot pour la rendre parfaite, mais c'est sur la bonne voie.

En tout cas j'en suis très content, j'étais retissant sur la BVA qui au final s'avère sympa au quotidien, simplement qu'il ne faut pas lui demander de se transformer en voiture de course.

 

Je vous laisse avec quelques photos recentes.

 

IMG_20190413_155405.jpgIMG_20190413_152507.jpgIMG_20190414_195934_791.jpgIMG_20190413_162929.jpg20190217_124957.jpg20190103_145151.jpg20190103_151305.jpg

C'est du lourd ce que tu as fait !!! :rs:

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Salut

 

Content que tu fasses bonne route avec !

 

Un peu surpris de ce que tu as dû faire dessus parce qu'effectivement station95 la connaissait bien et j'ai du mal à croire qu'ils aient mal fait, et encore plus qu'ils aient mal fait... mais bon, l'important c'est qu'elle aille bien.

 

Bougies et bobines étaient quasi neuves aussi, mais ça fait jamais de mal de les changer !

 

Pour la BVA, n'hésite pas à la mettre en sport dès que t'es en ville et pour améliorer la réponse de l'accélérateur, un coup de dégrippant sur le câble d'accélérateur une fois par an. J'avais passé du temps à le nettoyer peu avant que tu la récupères et ça fait une différence appréciable. Ca n'avait sans doute jamais été fait depuis 1996.

 

Pour l'échappement, t'aurais pu en profiter pour remettre un beau silencieux un peu plus discret, c'était sur ma liste de courses si je ne m'en étais pas séparé :p

 

T'as une photo avec les style 32 en 18 et les ressorts courts ? Je suis curieux de voir ce que ça donne :oui:

 

Elle me manque toujours un peu cette voiture, avec un 40i sous le capot, je l'aurais encore !

 

Bonne route avec ;)

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Invité §Pob213Vj

Super de prendre soin de cette e39! Beau boulot :)

 

Bon je trouve la sortie d'échappement hyper disgracieuse et pas en accord avec la voiture mais bon.. tant que ça te va à toi :D

 

 

Tu as pas eu trop de mal à trouver des Style 32 à un tarif raisonnable? Elles sont hyper rares en alésage 74.1 pour e39.

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Super de prendre soin de cette e39! Beau boulot :)

 

Bon je trouve la sortie d'échappement hyper disgracieuse et pas en accord avec la voiture mais bon.. tant que ça te va à toi :D

 

 

Tu as pas eu trop de mal à trouver des Style 32 à un tarif raisonnable? Elles sont hyper rares en alésage 74.1 pour e39.

Et elle a été super mal posée, c'est pas droit et ça saute aux yeux quand on est derrière.

 

J'avais en projet de repasser sur de l'origine puis de trouver un moyen efficace de libérer un peu tout ça après... et je m'en suis jamais occupé.

 

C'est le fils de l'ancien propriétaire qui l'avait tanné pour poser ça, et il avait fini par céder plutôt que de le déshériter et le vendre pour pièces sur le darkweb (ce que j'aurais fait à sa place) :bah:

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Me voici donc avec ma 535ia.

 

Je l'ai donc acheté à Nexon94 en novembre, je voulais depuis un moment passé sur une essence, ayant vendu ma 306 2.0 Turbo CT 2 mois plus tôt, je ne pouvais pas resté uniquement avec ma 525TDS. Marre de me traîner ^^. Je l'ai donc ramené dans ma Normandie. Sur le retour, première impression, la BVA se comporte pas trop mal ( bon ça ne vaut pas une BVM ). Les reprises sont vraiment sympa vu le poids de la voiture, ça ne vaut clairement pas ma 306 mais en daily ça ira très bien.

Très peu de temps après, ayant sur le CT un jeu dans la direction indiqué, j'ai donc changé les 3 biellettes de direction, et effectivement la centrale était vraiment HS. Les pneus avant, des Goodyear Eagle F1 étaient eux aussi HS, avec de belles déchirures sur le flan intérieur. C'est d'ailleurs courant sur ces pneus je vous les déconseille.

 

Puis j'ai effectué une reprog E85 ( certains ne seront pas content, d'autres si.. Bref ^^ ) car je peux assumer la conso de ce V8, mais si je peux également faire des économies comparé à mon diesel tout en y gagnant un peu de perf pourquoi pas.

 

J'ai par la suite :

 

revue le système de refroidissement, le visco ayant du jeu à “découper” la durite reliant la pompe à eau au radiateur, j'en ai profité pour changé le calorstat HS ( pourtant changé récemment chez Station95 ?!! )

 

- changé le débitmètre qui créé un défaut lambda

 

Remplacé les 2 capteur ABS avant ( oh tiens une E39 avec un défaut d'ABS )

 

Remplacé le pressostat de clim

 

Remplacé la pompe de lave glace intensif ( elle aussi remplacé chez Station95…) ainsi que les gicleurs de lave glace.

 

Remplacé le verrou de la porte conducteur qui ne voulait plus tenir fermé, pas pratique pour rouler

 

Supprimé les 2 catalyseur qui étaient HS ainsi que le Y intermédiaire et replacer le silencieux proprement. J'ai donc aujourd'hui un V8 qui s'exprime très fort.

 

Fait un premier nettoyage intérieur, comme Nexon le l'avait dis, l'intérieur n'avait pas connu grand nettoyage, et la moquette beige ainsi que les cuirs ne l'ont pas vraiment bien vécu.

 

Régler parfaitement le capot ainsi que la malle arrière qui fermait très mal.

 

 

Il me reste encore des choses à faire, comme :

 

Un gros nettoyage intérieur

Régler le problème de DSC qui doit remonter à loin, le voyant au TDB étant supprimé.

Changé les 8 bobines/bougies

Faire les freins AV/AR

Changé la commande de clim car une fonction est HS

 

 

Les seuls modifications que je vais apporter en plus sont des ressorts courts qui seront monté ce week-end, des Styles 32 en 18, ainsi qu'un poste autoradio android avec le look d'origine.

Il y a encore pas mal de boulot pour la rendre parfaite, mais c'est sur la bonne voie.

En tout cas j'en suis très content, j'étais retissant sur la BVA qui au final s'avère sympa au quotidien, simplement qu'il ne faut pas lui demander de se transformer en voiture de course.

 

Je vous laisse avec quelques photos recentes.

 

IMG_20190413_155405.jpgIMG_20190413_152507.jpgIMG_20190414_195934_791.jpgIMG_20190413_162929.jpg20190217_124957.jpg20190103_145151.jpg20190103_151305.jpg

 

 

 

Super d'avoir des nouvelles de cette belle 535 :bien:

 

Tu fais quoi de tes style 32 en 17, par curiosité?

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Invité §Axe623fr

Bon boulot de remise à niveau, c'est cool de prendre soin de ces autos souvent délaissées ! Certains reconnaissent bien les qualités de cette auto, chez XXXXXX apparemment ils sont 3 à en avoir une, beau score : www.xxxxxxxxxxxxxxxxx.com

 

edit modérateur :

 

4 messages = 4 pub pour ton site

STOP la pub

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Invité §Vei046bk

Salut,

 

Je réponds tardivement car je n'ai pas eu de mail comme quoi il y avait des réponses.

 

Depuis mon dernier posts, j'ai posé les ressorts courts, et n'ayant finalement pas trouvé de Style 32 en 18 a un tarif raisonnable, j'ai opté pour des Rondell 0058 en 18.

 

Sinon j'ai rien fais d'autre que l'entretien classique, et remplacer la poignée de porte conducteur qui m'est restée dans la main cette hiver ( c'est de l'alu très fin sur les ph1, j'ai donc pris une poignée de ph2 en plastique, plus solide)

 

Je compte bientôt faire une peinture complète dessus, sinon rien d'autre.

 

Sinon pour les Style 32 en 17, elles sont au chaud à la cave. Je sais pas encore si je les vends, ou si je me fais un set hiver

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Salut,

 

Je réponds tardivement car je n'ai pas eu de mail comme quoi il y avait des réponses.

 

Depuis mon dernier posts, j'ai posé les ressorts courts, et n'ayant finalement pas trouvé de Style 32 en 18 a un tarif raisonnable, j'ai opté pour des Rondell 0058 en 18.

 

Sinon j'ai rien fais d'autre que l'entretien classique, et remplacer la poignée de porte conducteur qui m'est restée dans la main cette hiver ( c'est de l'alu très fin sur les ph1, j'ai donc pris une poignée de ph2 en plastique, plus solide)

 

Je compte bientôt faire une peinture complète dessus, sinon rien d'autre.

 

Sinon pour les Style 32 en 17, elles sont au chaud à la cave. Je sais pas encore si je les vends, ou si je me fais un set hiver

 

 

Si tu renonces à en faire un set hiver, ça pourrait m'intéresser pour mon E38 ;)

 

Tu la laisses noire ?

Voici quelques photos

 

IMG_20200523_200216.jpg

 

PSX_20200516_214859.jpg

 

PSX_20200114_182154.jpg

 

PSX_20190915_155733.jpg

 

PSX_20190908_144626.jpg

La plaque est visible sur la deuxième photo.

 

Je préfère les jantes d'origine, mais le rabaissement lui va plutôt bien je trouve !

 

Y'a un truc qui lui irait bien, c'est de rattraper les baguettes en plastique pour qu'elles retrouvent leur noir profond d'origine :oui:

Ca se fait bien avec un décapeur thermique, ou alors simplement au polytrol ;)

 

Elle a combien de km maintenant ?

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Invité §Vei046bk

Oui elle restera noir, ça lui va bien je trouve.

 

Les baguettes effectivement ce serait pas superflu, ce sera fait en même temps que la peinture, histoire de repartir sur une belle base.

 

Elle a 243 000km

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