Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ecosport

[ Ecosport 1L Ecoboost 125ch Titanium 2014 ] Présentation


Nivi77
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

L'histoire du diesel, c'est un geste de pitié pour nous... Car justement on avait plus personne à troller.

 

 

 

Oh non! On ne trolle pas chez moi!!! :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Y a que moi qui ai je le droit de troller chez les autres ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoues que je ne suis vraiment pas fan de ce modèle :p

 

 

Oui ça je sais! Mais que veux tu... venant de qqun qui roule dans une 'guez! :lol:

 

Non plus sérieusement:

-le côté haut sur pattes est pas mal,

-l'habitabilité est vraiment correcte,

-le coffre largement suffisant pour faire des courses pour une famille de 4

- le moteur était top

-la techno loin d'être ridicule ( clim auto, 4 vitres électriques, ouverture sans clé, démarrage sans clé, lecture des sms...)

-facile à entretenir, tu changes une ampoule en 3minutes, sans rien démonter

 

Alors certains peuvent critiquer la finition... Oui c'est vrai que ce sont des plastiques durs. Mais franchement, les ajustements sont corrects, pas de rossignols! Alors j'ai peut être eu de la chance? Je sais pas ?!

Si il y a un truc que je déplore et qui serait vraiment dommageable à long terme (Et bien plus que des plastiques durs, je passe pas mon temps à toucher la planche de bord en roulant) c'est le rembourrage des sièges qui manque d'épaisseur.

 

Sinon...

 

Le look, bah ça plait ou pas. La roue de secours sur la porte arrière on aime ou pas... mais tout ça reste très subjectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens justement hier je viens d'essayer la nouvelle voiture de mon oncle qui est un ... Ecosport tout neuf :lol:

Il l'a depuis 3 jours :p

Lui n'a pas la roue de secours derrière ben je préfère sans :p

J'ai été très étonné par le 1.0 Ecoboost 125, je pensais que ça serait vraiment moins pêchu que ça ;)

Après la tenue de route est pas si mal pour un SUV, après forcément faut pas comparer avec la Giulietta :p

Les sièges je ne les ai pas trouvé si désagréable que ça (il a la sellerie cuir/tissu) ;)

La finition c'est ce que reprochais mon père également, pourtant on n'est pas non plus très regardant là dessus :p

 

A la base mon oncle n'était pas du tout parti pour aller voir chez Ford et il regardait la gamme du dessus (Sportage/Tucson/Qashqai ...) et sa femme lui a dit d'aller voir le Kuga, il est allé voir et a vu cet Ecosport qui lui correspondait mieux niveau gabarit (pour remplacer une Mégane 3 berline) vu qu'en plus ses deux filles sont grandes maintenant ;)

Il l'a pris, la couleur du sien est sympa d'ailleurs (urban turquoise) mais il trouve le coffre assez petit quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement si c'est un nouvel Ecosport, niveau finition il a fait un grand pas!

Pour le moteur, le 125ch est un très très bon moteur! Quand je lis que certains le trouve trop juste, faut pas abuser! Ou alors on vit pas dans le même pays, celui où les limitations de vitesses sont tellement restreignantes que plus de chevaux na pas grand intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement si c'est un nouvel Ecosport, niveau finition il a fait un grand pas!

Pour le moteur, le 125ch est un très très bon moteur! Quand je lis que certains le trouve trop juste, faut pas abuser! Ou alors on vit pas dans le même pays, celui où les limitations de vitesses sont tellement restreignantes que plus de chevaux na pas grand intérêt...

 

 

Ca doit être le nouvel Ecosport oui vu qu'il est tout neuf :p

Je m'attendais à ce qu'il soit juste perso dans un SUV mais non ça va ;)

Par contre je sais pas s'il existe dans le Kuga mais si c'est le cas, ça doit pas être la même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca doit être le nouvel Ecosport oui vu qu'il est tout neuf :p

Je m'attendais à ce qu'il soit juste perso dans un SUV mais non ça va ;)

Par contre je sais pas s'il existe dans le Kuga mais si c'est le cas, ça doit pas être la même :D

 

 

Faut arrêter... 125ch turbo essence dans une voiture taille Fiesta ça peut pas être juste...

Franchement, faut vraiment remettre les choses dans leur contexte...

Oui il va consommer plus que dans une fiesta de part son aéro, mais sinon il emmène largement la bête bien au dessus des limitations de vitesse en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :)

 

Quand je le prenais seul j'essayais de le pousser un peu dans ses limites, franchement même le châssis... Oui il est souple et oui le centre de gravité est haut. Donc forcément moins précis que la mondéo, mais franchement, vu à la vitesse où je roulais sur les petites routes pourries de chez moi, avec des virages appuyés, sur une route humide par endroits, il n'a jamais décroché ! Même avec ses pneus Hankook moyenne gamme! Et crois moi, c'est pas faute de l'avoir volontairement brusqué. Je le répète, oui il peut manquer de précision quand on le pousse comme ça, mais qui conduit un Ecosport qui a une vocation plutôt cool, comme une sportive au quotidien?

Là on est plus sur un véhicule avec un accès facile, une visibilité agréable vu sa hauteur, plutôt typé confort que tape cul...

 

Sur le Kuga c'est le 1.5 ecoboost 150ch. Logique dirai-je ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du diesel, c'est un geste de pitié pour nous... Car justement on avait plus personne à troller.

 

 

 

Mais c'est clair :W

 

harrys69.gif.8d77d5788f122ca44e1d56a9127eef6a.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela dit je comprends parfaitement, et c'est toujours ce que j'ai défendu. Au dessus d'un certain kilométrage, rien de plus économique (et écologique :ange: ) qu'un diesel récent. Plein de néo-possesseurs d'essence regrettent d'avoir abandonné le diesel dans un vent de panique :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais c'est clair :W

 

harrys69.gif.8d77d5788f122ca44e1d56a9127eef6a.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela dit je comprends parfaitement, et c'est toujours ce que j'ai défendu. Au dessus d'un certain kilométrage, rien de plus économique (et écologique :ange: ) qu'un diesel récent. Plein de néo-possesseurs d'essence regrettent d'avoir abandonné le diesel dans un vent de panique :o

 

 

 

 

Oui ils se sont laissé avoir par le chant des sirènes!!!

C'est le moment de vendre un véhicule essence ( ce que j'ai fait ) et d'acheter un diesel boudé par les gens (ce que je vais faire! :lol: ).

Et dans un ou deux ans je revends mon diesel plein pot car tout le monde refera machine arrière ! :)

 

Quoi? Je rêve? On verra! Je prends le risque! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant pollution... y a rien qui vous choque ?

 

Ecosport 1L ecoboost de 2014 ( vignette Crit air 1)

 

20190911_210351.jpg

 

 

Mondeo 2L essence de 2007 non flexifuel ( vignette 2)

 

IMG_20190912_205711.jpg

 

 

Mondéo 2L essence flexifuel de 2008 ( vignette 2 également )

 

20180908_104506.jpg

 

 

Un turbo essence de 2014 rejetterait plus de Co2 que nos vieux atmo? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une discussion à ce sujet concernant le 2L scti, qui ne serait pas de l'injection directe.

 

Je ne sais pas si l'Ecoboost est une injection directe.

 

Mais en tout cas, tout ça me ferait bien rire s'il y avait pas un enjeu écologique derrière tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imagines que j'ai une vignette 2 sur le flexifuel qui rejette 113g de Co2 et l'Ecosport a une vignette1 alors qu'il rejette 125g de Co2.

Tout ça parce que le flexi est euro4...

 

Bah oui c'est connu les moteurs atmo rejettent plus de particules fines que les turbo essence actuels... Ah bah non ça aussi c'est le contraire! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu une discussion à ce sujet concernant le 2L scti, qui ne serait pas de l'injection directe.

 

Je ne sais pas si l'Ecoboost est une injection directe.

 

Mais en tout cas, tout ça me ferait bien rire s'il y avait pas un enjeu écologique derrière tout ça...

 

 

Les moteurs Ecoboost sont à injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les moteurs Ecoboost sont à injection directe.

 

 

Ça voudrait dire que maintenant que tout le monde roule dans ces moteurs essence, le gouvernement va les taxer parce que finalement même s'ils polluent moins que les diesels, ils polluent quand même ??? Oups :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :)

Afin de corriger ce que je soulevais comme aberration concernant la pollution, sur le CT le relevé de CO correspond au monoxyde de carbone et non au rejet de CO2!

Je m'incline ! L'Ecosport rejette pas plus de Co2 que la mondéo...

 

Enfin...

 

Si ... quand même ! Puisque sur la CG c'est marqué les rejets de CO2 et là... :lol:

 

Bon... il rejette plus de CO2 quand même, plus de monoxyde de carbone, plus de particules fines mais politiquement il pollue moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant achat vente de véhicule, j'ai expliqué mon point de vue au pro à qui j'ai acheté la remplaçante concernant le fait quen ce moment il fallait vendre des essences et acheter des diesels.

 

Il a rigolé en me disant vous avez tout bon!

 

"Nous les reprises sur des essences en ce moment c'est ok mais les diesels on y réfléchit à 2 fois ! "

C'est fou! Dire qu'il y a encore 2 ans tu voulais faire reprendre un essence il fallait leur donner des sous avec! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai évoqué l'hypothétique achat d'un Bmax, car il y avait des bonnes affaires. Mais expliqué que j'avais peur de la revente dans 1 ou 2 ans...

 

Idem, il me dit que c'était pas facile à vendre parce que le taille du coffre est un vrai frein...

Mais par contre confirme que le principe d'ouvertures des portes est top! Mais alourdi beaucoup la caisse , 1,5T en ecoboost, et que ça joue beaucoup sur la conso et pénalise le moteur...

 

Bon je pense qu'on évitera de passer par ce modèle pour les prochaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...