Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ecosport

[ Ecosport 1L Ecoboost 125ch Titanium 2014 ] Présentation


Nivi77
 Partager

Messages recommandés

Et oui! Certains se baladent avec des casques... moi je garde le mystère en me cachant derrière un appareil photo!

 

Mais on peut noter qu'on ne m'a jamais vu en entier sur les photos! Là c'est une première :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépose la mienne quand? :D

 

Beau travail, il y en avait besoin!

 

 

Euh non faudrait déjà que je fasse la Mondéo! Mais là... il y a plus de taff!

Pas parce qu'elle est abîmée mais juste parce qu'il y a plus de surface à faire!!! :lol: :lol: :lol:

 

Mais sinon, oui il en avait besoin, le noir Scala âgé de 3ans forcément des micro rayures il y en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Ah oui le blanc... :( c'est un peu le problème

 

Si c'est du goudron traine pas trop pour l'enlever...

 

Tu roules en quoi déjà?

 

Ecosport Ecoboost 125 Titanium achetée neuve en Janvier 2015.

Avec les deux options dispo a l'époque, la couleur...blanc et l'interieur cuir

Je vais m'y mettre pour les taches de goudron :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il doit être sympa!

 

Tu as quelques photos? Où tu as peut être ouvert un topic ?

 

Je vais faire des photos.

J'ai pas ouvert de topic spécifique a l'époque...+

 

Au niveau carburant, je ne roule plus au sp95/E10 depuis 3-4 mois mais uniquement au SP98, quelle différence, elle consomme moins avec la SP98 et a une meilleur réaction dès qu'on sollicite la pédale de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Petit déterrage de topic! en l'occurrence du mien! :D

 

Bah tout va bien pour l'Ecosport, ça roule toujours.

Madame est toujours aussi contente, au point que cette année j'ai pas eu le droit à l'habituel " bon faut vende la voiture, elle a pas beaucoup de kms, on en tirera qqchose pour reprendre une voiture moins kilometrée et bla bla bla" :lol:

 

Donc il arrive sur ses 4 ans et le CT arrive donc à grand pas.

 

Et là forcément, comme toujours, elle me dit il faudrait que tu regardes le freins à main serre pas, dès que je suis garée en pente je suis obligée de la monter à fond...

Euhhh tu pouvais pas le dire avant?!!

Bref... :fou:

 

Donc hier me voilà parti pour faire un peu de mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc allez hop, je passe chez Ford prendre filtres à huile, à air et huile 5w20.

 

Et là surprise, ce petit moteur à de la contenance! 4,7L!!! Quand mon 2L demande 4.3L...

 

La 5w20 est un peu plus chère, bon là je m'y suis pris un peu tard, mon pote était pas là... jai pas eu les mêmes remises donc j'ai payé

- 60euros mes 5L de Castrol Magnatec Pro.

- 13 euros de filtre à huile

-27 euros de filtre à air

 

Vidange hyper facile, pas de cache antigravillonage, un clé de 13, une clé à filtre et hop le tour est joué !

 

Elle est repartie pour 1 an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ieme étape, vérification des freins arrière!

 

On démonte les tambours, facile juste une vis torx a retirer:

 

20181014_085645.jpg

 

Bon il a fallu taper sur l'arrête arrière du tambour parce qu'il était bien collé.

 

Sinon Ras, garnitures ok, les rattrapages automatiques fonctionnent

 

20181013_100140.jpg

 

Un bon dépoussiérage, nettoyage et remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les vues éclatées on ne voit pas de vis de réglage au niveau du frein à main, juste une rondelle de blocage au niveau du câble...

 

k029959603.png

 

Et en remontant la poignée en haut (ce que je pouvais effectivement faire très très facilement...)

On voit bien la rondelle par le trou

 

20181014_102732.jpg

 

Mais impossible de sortir le soufflet rigide du frein à main pour y voir plus clair... Je force pas non plus je veux pas tout péter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas le choix je me lance dans le démontage de la console centrale... Et là... Bah faut pas avoir peur!!! :lol:

 

20181013_180108.jpg

 

 

1ere étape, Il faut retirer la partie supérieure de la console,

20181013_173812.jpg

 

elle semble emboîtée sur l'arrière mais à l'avant ça coince au niveau du levier de vitesse... pas le choix..

 

 

On retire le morceau de caoutchouc...

 

20181014_085049.jpg

 

le soufflet...

 

20181014_084933.jpg

 

Le contour en plastique...

 

20181013_175556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu'à sortir la console supérieure

 

Emboîtée à l'avant

 

20181014_085353.jpg

 

Et avec 3 autres sur clips sur la longueur

 

20181014_085312.jpg

 

On débranché les prise USB, jack et 12v

 

20181013_173938.jpg

 

Et là... merde toujours pas accès... on voit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave on attaque la partie inférieure,

 

On retire les vis sur l'arrière de la console ( photo prise après Remontage de la partie sup ;) )

 

20181014_085740.jpg

 

A l'avant, on retire les vis des flancs latéraux

 

20181014_085414.jpg

 

On degraffe au niveau du frein à main

 

20181014_085240.jpg

 

Et au niveau du levier de vitesse

20181014_085451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là on voit enfin cette fameuse rondelle à ailettes...

 

20181014_085624.jpg

 

 

Et derrière l'ecrou de réglage !!!

 

20181014_085557.jpg

 

Mais pourquoi Ford a pas mis un simple écrou frein plutôt que cette rondelle stop!??

Tu as pas le choix de tout démonter pour y avoir accès et pour la retirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super mécano ! :)

 

Pas mal tout ça, ça pourra aider quelques proprios qui voudront se lancer là dedans.

 

Et ca t'évite de passer par la case garage qui te prendrait pas mal d'€€€ !

 

 

Hello Thom!

Oui cest ce que je me dis, si ça peut servir un quelqu'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plastiques ont l'air de mauvaise qualité, y en a de rayé déjà ?!

 

Eh oui c'est Ford, en général c'est costaud, mais l'accessibilité, c'est autre chose. Il faut parfois démonter beaucoup de choses pour si peu !

 

 

Ce sont des plastiques durs de qualité moyenne!

Il ne faut pas oublier que cet Ecosport était à l'origine un modèle Low Cost! ;)

 

Ils sont rayés surtout sur l'arrière de la console, là où mes enfants mettent des coups de chaussures...

Sinon, c'est la voiture de madame, elle est moins maniaque que moi! :lol:

 

Mais dans l'ensemble, ils ne sont pas rayés plus que ça. Sur une photo on voit qu'il y a un endroit où il y a un clip, qui est bien abîmé...

Je me suis fait avoir au remontage, une patte était un peu tordue et ça forçait... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 75 000 km il roule pas mal ce petit EcoSport ;)

 

Tu feras un tuto pour la vidange ou pas ?

 

 

En fait il roule moins depuis que c'est nous qui l'avons!

 

La vidange pas de tuto, faut se mettre dessous, desserrer une vis et le filtre est bien visible sur l'arrière du moteur, côté habitacle.

Un peu haut par rapport à la mondéo mais bon accessible quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nivi

 

Gros déterrage là :p

Bon de ce que j'ai compris, il va donc rester un peu plus longtemps que d'habitude ? Vous l'aviez acheté à combien de km déjà ? ;)

 

 

Il avait 64000kms, donc on a fait 11000kms en un peu plus d'un an ;)

Sinon oui il va rester un peu plus longtemps, il est rentré dans notre budget car il avait bien roulé, 64000kms en moins de 3 ans. Comme on roule moins ça va compenser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il avait 64000kms, donc on a fait 11000kms en un peu plus d'un an ;)

Sinon oui il va rester un peu plus longtemps, il est rentré dans notre budget car il avait bien roulé, 64000kms en moins de 3 ans. Comme on roule moins ça va compenser ;)

 

 

Ah oui vous avez peu roulé en fait ;)

Dac dac :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir à lui, je roule très peu avec, mais quand je le prends je me dis toujours " qu'est ce qu'il marche bien"

Cet ecoboost 125ch est top! Toujours dispo, rageur avec sa sonorité typique, vraiment agréable !

La voiture en elle même, ras ! Le châssis comme déjà dit, est plutôt sain pour un véhicule avec un centre de gravité haut perché.

J'ai mis quelques gros coup de patins histoire de voir, ça bouge pas.

C'est un peu raide sur route défoncée mais pas pire que la fiesta ou focus qu'on a eu.

 

Ça vieillit pas si mal en regardant les plastiques utilisés. J'ai un truc qui vibre et résonne en bas sous le volant en fonction des vibrations. je me suis rendu que quand je tirai la manette d'ouverture du capot ça disparaissait! A voir à l'occasion de ce côté.

 

Le coffre n'est toujours pas un problème pour nous.

 

Le point négatif, c'est le choix fait par Ford d'allumer une ampoule dans les antibrouillards pour les feux de jour et de mettre la belle signature led en veilleuse... Je comprends pas ce choix ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...