Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[ Présentation ] Ford Focus ST black series


odin23
 Partager

Messages recommandés

Stefff, oui je progresse gentiment, c est grâce au bon conseil de quelques gars sur FA comme @etoile68

@Oprheus et @MinnieMouse

Les gars de la section Mini sont vraiment sympa et leur topic est au poil.

 

Oui Etoile est super ! De plus il connait parfaitement les carrosseries !

 

Ca me fait plaisir tout ça !

Au moins tu passes du bon temps sur FA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

moi j'ai pas trop de dépot sur la carrosserie... bon il faut dire que la voiture dort au garage depuis le début, anciens proprios y compris ;)

 

 

on se rend pas vraiment compte mais la pollution, les agressions du temps etc déposent un léger voile sur la voiture.

Une fois la clay bar passée, tu vois une net différence.

Par chez moi, les routes sont constamment défoncées et ils font des rustines à longueur d année.

En général, je fais un détour pour les éviter mais parfois, j ai pas le choix.

La ST était couverte de petites boulettes de goudron.

Le avant-après m a convaincu du bienfait de la deconta.

Dorénavant, je le ferai 2 fois/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on se rend pas vraiment compte mais la pollution, les agressions du temps etc déposent un léger voile sur la voiture.

Une fois la clay bar passée, tu vois une net différence.

Par chez moi, les routes sont constamment défoncées et ils font des rustines à longueur d année.

En général, je fais un détour pour les éviter mais parfois, j ai pas le choix.

La ST était couverte de petites boulettes de goudron.

Le avant-après m a convaincu du bienfait de la deconta.

Dorénavant, je le ferai 2 fois/an

 

Je confirme !!! L'année dernière à la même periode, ma voiture avait une couche de poussière grisâtre (sans forcément de pluie). Et même en passant le karsher seule, ça ne partait pas !!!

 

Depuis la protection, plus de soucis. Cet été à la même période je n'ai plus ce voile dégueu. Même sans laver pendant un mois, la voiture est sale forcément mais surtout pas de voile de poussière qui fait devenir la peinture noir, grise !

 

Une lavage au karcher (station) avec W5 et QD et séchage (ça me prends 1 h), une fois par mois, avec si besoin un rinçage simple intermédiaire de 10min, c'est niquel !!! Je pourrais espacer encore plus les entretien mais je suis maniaque :D

Avoir une voiture qui brille pendant plusieurs semaines sans lavage qu'il pleuve ou non, c'est bien agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça...

Peut-être pour souligner la chance que nous avons de pouvoir partager notre passion et d'en apprendre un peu plus tous les jours ;)

 

 

je te branche Stefff :ange:

si je me faisais chier sur FA, j aurai lâché depuis longtemps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seb

 

Et ben c'est du beau boulot que tu as fait la :p

Et jolies photos :love:

 

 

 

merci Erwan.

j ai pas encore rattrapé tout les topics que j ai en retard. t en es ou avec la 147 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! J'aimerais avoir de la place pour faire un gros lavage comme ça de temps en temps !

 

 

avoir un parking dans la cours, c est sûr que c est pratique.

je vais faire la fiesta à ma fille courant septembre et je pense que le avant-après sera vraiment flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci Erwan.

j ai pas encore rattrapé tout les topics que j ai en retard. t en es ou avec la 147 ?

 

 

Nul part :lol:

Je ne m'en sers pas énormément ces derniers temps, faut vraiment que je commande les pièces pour la révision et faudra que je revienne la faire chez mon père un jour puisque demain je pars à Nancy pour les cours ....

Après la voiture ne va pas bcp roulé là-bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nul part :lol:

Je ne m'en sers pas énormément ces derniers temps, faut vraiment que je commande les pièces pour la révision et faudra que je revienne la faire chez mon père un jour puisque demain je pars à Nancy pour les cours ....

Après la voiture ne va pas bcp roulé là-bas ;)

 

 

ok

bonne reprise alors :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

 

voilà, les vacances sont fini :cry:

 

j en ai donc profité aujourd'hui pour faire un gros nettoyage de la ST.

j avais déjà bien attaqué l intérieur car ma fille a vomi dedans il y a 8 jours :o

 

donc au programme:

 

hier

 

poussière+ plastique, brillance éclair Méguiars

cuir, lingette GS 27

aspi

intérieur de portes

 

aujourd'hui

 

jantes, triplewax diamond

pré-lavage, foam lance avec Mr Pink+Ph Neutral

rinçage

lavage avec la technique des 2 sceaux, Mr Pink

rinçage

essuyage complet

décontamination, foam lance avec Iron X triple action

rinçage

essuyage

décontamination clay bar Méguiars

pas de polish, j ai oublié d acheter le produit :non:

lustrant, GS 27

humidifier la ST

cire, foam lance avec cire nano céramique NHP Alchimy7

rinçage

essuyage

 

2 pads Méguiars

2 MF Méguiars

et quelques MF de chez leclerctoto

 

plutôt content du résultat, heureusement vue que j y ai passé 7 heures sur 2 jours.

 

pour ceux qui hésitaient à prendre une clay bar, c est juste énorme le résultat, brillance, éclat, la carrosserie redevient nickel et toute lisse ( douce au touché )

les caoutchoucs autour des vitres sont bien revenu aussi avec un peu d huile de coude et une MF humide car ils étaient bien marqués par le temps.

 

place aux photos, la voiture n étant jamais très sale ;)

le "avant" ne cause pas beaucoup

par contre les jantes en avaient bien besoin, surtout après le changement de pneus.

 

 

1 produits.jpg

 

 

2 produits.jpg

 

 

2' produits.jpg

 

 

3 avant (1).jpg

 

 

3 avant (2).jpg

 

 

3 avant (3).jpg

 

 

3 avant (4).jpg

 

 

3 avant (5).jpg

 

 

4 nettoyage jantes.jpg

 

 

5 prélavage Mr Pink+Ph Neutral foam lance.jpg

 

 

6 lavage-rinçage-essuyage.jpg

 

 

7 iron X triple action décontaminant.jpg

 

 

8 clay barre.jpg

 

 

9 lustrage.jpg

 

 

10 après lustrage.jpg

 

 

11 pose de la cire avec la lance.jpg

 

 

12 fini tout propre.jpg

 

 

13 fini tout propre.jpg

 

 

15 on se voit dedans  (4).jpg

 

 

15 on se voit dedans  (3).jpg

 

 

15 on se voit dedans  (2).jpg

 

 

15 on se voit dedans  (1).jpg

 

 

14 intérieur nickel (2).jpg

 

 

14 intérieur nickel (3).jpg

 

 

14 intérieur nickel (1).jpg

 

 

Salut Seb

 

Hé ben, qu'est-ce qui lui est arrivé à ta fille, elle a mangé un truc pas frais? Ou peut-être que son papa s'est amusé à conduire de façon un peu sport :D

 

J'en reviens pas, elle est nickel! Elle brille c'est un truc de fou! :love: Beau boulot en tout cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Seb

 

Hé ben, qu'est-ce qui lui est arrivé à ta fille, elle a mangé un truc pas frais? Ou peut-être que son papa s'est amusé à conduire de façon un peu sport :D

 

J'en reviens pas, elle est nickel! Elle brille c'est un truc de fou! :love: Beau boulot en tout cas! ;)

 

 

Hello Alex

 

l air de la Seine :D

 

Merci, oui ça fait plaisir de la voir aussi propre.

Depuis le temps, j ai enfin réussit à la faire.

Et je dois dire que je suis très satisfait du résultat.

 

Et toi comment ça va ? T as commencé ton école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos seb ! combien de temps tu passes pour un lavage complet ?

 

 

salut Fabt

 

merci

 

juste pour l extérieur, 5 heures et j ai pas fait le polish vu que j ai oublié d acheter le produit :o

pour l intérieur env 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut Fabt

 

merci

 

juste pour l extérieur, 5 heures et j ai pas fait le polish vu que j ai oublié d acheter le produit :o

pour l intérieur env 2 heures.

 

Pas mal :D

 

Raconte moi maintenant pour les douleurs au dos, ils ont duré combien de jours après le nettoyage ? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...