Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Gros probleme de consomateur electrique sur Ford Kuga 2


Invité §Lol022Sr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lol022Sr

Bonjour,

J'ai acheté en mai 2015 un Ford Kuga Titanium 180ch 4*4 boite auto

Premier problème 3 mois après, un matin batterie déchargée. Retour garage qui me "dit l’été quand il fait très chaud , ça arrive".

juin 2016 la batterie se décharge régulièrement. octobre 2016 direction le garage pour 10 jours.

Je récupère la voiture, la batterie a été changée. Dixit le chef mécano, tout est ok.

Juillet 2017, je démarre la voiture au booster a chaque démarrage.

Direction le garage, qui me dit vous nous la laissé on va chercher. mais attention elle n’est plus sous garantie.

J'ai finalement déposé la voiture dans un garage indépendant, qui depuis un mois et demi débranche au fur et a mesure les éléments électriques Rien trouvé pour le moment

Première et dernière Ford, Service après vente déplorable

Si quelqu’un a une idée je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un incident non résolu sous garantie doit l'être a ce titre même garantie échue , la concession a du vous remettre a chaque dépôt de véhicule un double d'ordre de réparation ou figure la "demande du client" , voir ce sujet : "bruit" sur ecoboost 125

Ce document atteste de l'incident a sa rédaction ,il est aussi possible de forcer la main de la concession en contactant les relations clientèle Ford.

 

Quelquefois une consommation de courant peut être due a un calculateur qui ne se met pas en veille , une mise a jour de logiciel peut corriger ce défaut

Pour cela la concession utilise un outil (SBD) intégré a l'appareil de diagnostic (IDS) ,le SBD est un système de diagnostic guidé basé sur les symptômes ,l'opérateur a juste a rentrer les symptomes et suivre les instructions données et en cas d'échec l'assistance technique du constructeur peut être sollicitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. la batterie du Kuga DCI 4x4 180 cv n'est pas celle d'une Twingo.. je le sais, à la boite auto près, j'ai la même voiture! C'est la batterie d'un gros Diesel et en plus elle doit assumer le start and stop! Alors un appareil électronique branché ou même une veilleuse qui oublie de s'éteindre, c'est pas là qu'il faut chercher ça ne lui fait pas peur!

 

Même s'il n'a pas encore découvert la cause, je suppose que l'électricien a contrôlé la consommation de courant au repos. Qu'est ce que ça dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première et dernière Ford, Service après vente déplorable

 

On peut effectivement le penser.. première panne qui démarre 3 mois après la livraison sur un véhicule quasi neuf.. Avez vous demandé une prise en charge directement à Ford France? Si pas de réponse ou négative passer le dossier à AutoPlus. Ils aiment bien ce genre d'affaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468bV

Bonjour,

J'ai le même soucis, mon Kuga 4X4 boite auto est de Novembre 2017, le problème s'est révélé il y a 3 semaines, la batterie se décharge en une nuit, cela fait 15 jours qu'elle est chez Ford, ils ont changé 2 pièces et attendent le passage d'un ingénieur de Ford France. Là ils me prêtent une voiture pour 10 jours, c'est inquiétant.

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564hv

Bonjour,

J'ai le même soucis, mon Kuga 4X4 boite auto est de Novembre 2017, le problème s'est révélé il y a 3 semaines, la batterie se décharge en une nuit, cela fait 15 jours qu'elle est chez Ford, ils ont changé 2 pièces et attendent le passage d'un ingénieur de Ford France. Là ils me prêtent une voiture pour 10 jours, c'est inquiétant.

La suite au prochain épisode.

 

Bonjour j ai le même problème que vous.

En une nuit plus de batterie.

Ont il trouvé le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614Ee

J’ai le même problème. Un kauga titanium 2017, ne démarre pas, démarre quand il veut. Service après-vente : problème de batterie, il faut qu’il se charge, pas question de vous donne un nouveau baterie. Un jour après le même problème la voiture ne démarre pas . Actuellement je suis en panne, j’attends la réponse de service après vente. Ford= honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro421SS

Bonjour Messieurs, je suis nouveau sur le forum.

 

Mon fils a une Ford Kuga 140 CV diésel de 2010 et il a aussi une fuite électrique de 65 mA qui lui vite sa batterie au bout de 15 jours.

J'ai enlevé successivements tous les fusibles pour trouver le circuit qui consomme, mais sans résultat .

J'en déduis que c'est un circuit non controlé par l'ordinateur. C'est peut être l'ordinateur lui-même qui a un défaut.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs, je suis nouveau sur le forum.

 

Mon fils a une Ford Kuga 140 CV diésel de 2010 et il a aussi une fuite électrique de 65 mA qui lui vite sa batterie au bout de 15 jours.

J'ai enlevé successivements tous les fusibles pour trouver le circuit qui consomme, mais sans résultat .

J'en déduis que c'est un circuit non controlé par l'ordinateur. C'est peut être l'ordinateur lui-même qui a un défaut.???

 

 

Bonsoir, quand on branche un multimètre entre la borne - de la batterie et la cosse - de cette batterie on peut voir la consommation de courant qui ne doit pas dépasser 30mA après mise en veille de l'électronique (15 mn)

On débranche 1 a 1 tous les fusibles des deux boitiers et aussi l'alternateur , l'ensemble du circuit électrique du véhicule étant protégé par fusibles saut l'alternateur , on est obligé de trouver le coupable (ne pas oublier les maxi fusibles du boitier batterie) , sauf si il y a un "accessoire non d'origine" branché sauvagement sans fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un Smax 1,8 D avec ce même problème batterie déchargée dans la nuit... Après recherche et insistance de ma part Ford a procédé au remplacement de l'alternateur et tout est rentrée dans l'ordre. Le technicien a trouvé que la batterie se déchargeait au travers de l'alternateur ??

C'est peut être une piste à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San018Uo

Bonjour Messieurs, je suis nouveau sur le forum.

 

Mon fils a une Ford Kuga 140 CV diésel de 2010 et il a aussi une fuite électrique de 65 mA qui lui vite sa batterie au bout de 15 jours.

J'ai enlevé successivements tous les fusibles pour trouver le circuit qui consomme, mais sans résultat .

J'en déduis que c'est un circuit non controlé par l'ordinateur. C'est peut être l'ordinateur lui-même qui a un défaut.???

 

 

Bonjour

J ai le même problème votre fils a trouvé la solution ?

Sandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà eu un problème identique sur un Smax batterie à plat tous les matins.

Ford avait résolu mon problème en changeant l'alternateur. De souvenir autodécharge et sous dimensionné.

Aller vous balader sur le forum Smax vous verre le problème est récurent et connu chez Ford

Bonne fêtes de fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kugaman

Alors personne n’a pu trouver le soucis en 2 ans ????? 
 

merci les partageurs forum 👌🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...